recherche
4
Qui a aimé ?
pimoody, nikolastation, kisukesan, destati
publié le 18/09/2023 à 08:58 par Gamekyo
commentaires (18)
keiku publié le 18/09/2023 à 09:08
De toute manière la ligne a été franchie, machine arrière ou pas les dev vont commencer a déserter le moteur des que ca leur sera possible, car ils ne seront jamais a l'abris d'une nouvelle douille
tripy73 publié le 18/09/2023 à 09:09
Au revoir Unity

Bien content de ne pas avoir lancé mes projets de jeu sur ce moteur, qui démontre bien qu'être dépendant de ces outils est contreproductif.
heracles publié le 18/09/2023 à 09:24
ça peut donner une vague d'idée d'un potentiel monopole de Unity. donc vaut mieux les déserter.
nyseko publié le 18/09/2023 à 09:37
Le plus gros problème étant l'opacité complète du calcul du nombre d'installation "faite nous confiance, on comptera bien sans inclure les versions piratés mais on vous dit pas comment on compte".
newtechnix publié le 18/09/2023 à 09:38
Ils ont chié sur la communauté, le contrat de confiance est brisé...un retour en arrière genre, un petit bisou et on oublie tout ne sera pas suffisant.

A minima maintenant Riccitiello doit être viré.
slad publié le 18/09/2023 à 09:55
Incroyable ils se tirent une balle dans le pieds, c'est n'importe quoi ce coût fixe à l'installation d'autant que ça ne prend pas en compte le prix du jeu. Les plus impactés seront les F2P, mais c'est quand même très dommageable pour les indés. J'ai peur pour Silksong.

Modifier les plans c'est trop tard, leur réputation est pourrie désormais, il va y avoir un exode massif des devs vers Godot et Unreal (Epic qui s'en frotte les mains).
bennj publié le 18/09/2023 à 10:03
newtechnix entièrement d'accord Riccitiello doit être viré c'est le seul moyen d'éviter une désertion totale des clients. Et faut voir aussi cette histoire d'actions revendues quelques jours avant l'annonce. Ça peu être considéré comme un délit d'initié.
pimoody publié le 18/09/2023 à 10:21
Comme si ce genre de truc pouvait passer crème. Faut être complètement déconnecté. Il va forcément servir de catalyseur et sauté. Le mal est fait, mais plus ils vont perdre de temps à faire le nécessaire plus cela risque d’être une catastrophe pour eux, d’autres acteurs du sexteurs vont s’engouffrer dans la brèche et rafler des grosses parts du secteurs.
apollokami publié le 18/09/2023 à 10:23
C'est fini de toute façon. Le Rubicon a été franchi et machine arrière ou pas, les développeurs vont fuir le moteur.
arquion publié le 18/09/2023 à 10:23
bennj a priori les actions revendus, c'était un truc automatisé, et c'est pas son intérêt de faire perdre de la valeur à sa boite.

Encore si quelqu'un achète avant une grosse montée de la valeur, ok, suspicion mais là...
tripy73 publié le 18/09/2023 à 10:25
newtechnix bennj : c'est certes une solution de le virer, mais ils vont aussi devoir revoir totalement le copie et faire le nécessaire pour se faire pardonner. Par contre pour le potentiel délit d'initié, il n'y a en réalité aucun problème, car tout à été fait dans les règles en annonçant en amont les reventes d'action avant une annonce qui pourrait modifier le cours de l'action. Je ne me rappelle plus le terme exacte, mais c'est autorisé par le système.
guyllan publié le 18/09/2023 à 10:32
"Tout cela n'était que la partie visible de l'iceberg et après une réunion annulée suite à des menaces de morts anonymes..."

Concernant les menaces de mort anonymes :

Malgré ces controverses, les personnes concernées risquent d’avoir du mal à obtenir des explications. Selon cet article de Bloomberg, Riccitiello était censé répondre aux questions des employés et des développeurs lors d’une réunion publique ce jeudi. La rencontre a finalement été annulée pour cause de « menaces de mort ».

Mais des doutes ont émergé quant à la crédibilité de ces menaces. Certains observateurs ont interprété cette annulation comme une manière d’esquiver des échanges qui s’annonçaient houleux. Il est très difficile de faire la part des choses ; mais si les menaces de mort sont évidemment injustifiables et intolérables, ce qui est sûr, c’est que Riccitiello n’a pas l’air pressé de s’expliquer sur cette affaire qui met l’industrie du jeu vidéo à feu et à sang.
source : https://www.journaldugeek.com/2023/09/16/unity-laffaire-du-runtime-fee-devient-de-plus-en-plus-sordide/

On a appris depuis que les menaces de mort ont été émises par un employé d'Unity.
nikolastation publié le 18/09/2023 à 10:47
shanks Et tu peux même ajouter le fait qu'une autre affaire interroge grandement : John Riccitiello a vendu 2000 actions il y a 2 semaines (pour un total de 50 000 actions au cours de l'année écoulée), le tout sans en acheter aucune avant la baisse du cours. D'autres membres du conseil d'administration (Tomer Bar-Zeev ou encore Shlomo Dovrat) ont également vendu plusieurs dizaines de milliers d'actions. Dans un contexte pareil, ces informations ont déchaîné les passions, accusant immédiatement le PDG et ses comparses d'avoir commis un délit d'initié.

Je ne peux pas ne pas me dire que cette annonce n'avait pour but que de vendre ses actions le prix fort et d'en racheter d'autres à moindre coût (ex : vente à découvert).
burningcrimson publié le 18/09/2023 à 13:03
D'ailleurs c'était ce même Riccitiello qui voulait que dans les fps les joueurs payent avec de la vraie monnaie leurs munitions pour recharger leurs armes -___-
justx publié le 18/09/2023 à 14:34
le pire c'est que c'etait retro actif... donc ca concernait aussi les jeux deja installé et ou pas rentable. Tu peux te lever un matin et devoir de l'argent comme ca sans meme savoir pourquoi... je trouve ca fou. on fait des business plan et d'un revert de la main ils peuvent venir tout saborder.

quoi qu'on en disent j'ai pas envi de relancer unity
newtechnix publié le 18/09/2023 à 16:12
arquion "Encore si quelqu'un achète avant une grosse montée de la valeur, ok, suspicion mais là..."

Ceci est le cas de yuji Naka

mais inversement si tu vends avant une chute de l'action, c'est pareil. Et donc surtout là cela intervient justement avant une décision qui a une répercussions directes sur le cours de bourse...les actionnaires qui eux ont gardés des actions peuvent légitimement se sentir léser et peuvent imaginer demander des comptes tout comme les acheteurs des actions de Riccitiello.
destati publié le 18/09/2023 à 22:43
Des fois, je me demande si des mecs ne sont pas embauchés pour infiltrer d'autres entreprises et les faire couler. Autrement, un tel niveau de stupidité professionnelle me fascine.
nikolastation publié le 19/09/2023 à 08:10
arquion Au contraire : tu vends au prix fort aujourd'hui, le lendemain boom annonce qui fait dégringoler le cours de l'action, tu rachètes le même nombre d'actions (mais à un prix beaucoup plus faible) et tu paries sur le fait que le cours ne pourra que remonter.