recherche
6
Qui a aimé ?
raoh38, icebergbrulant, minbox, xylander, capcom, neelek
publié le 28/03/2023 à 10:27 par Gamekyo
commentaires (88)
negan publié le 28/03/2023 à 10:32
Normal
raoh38 publié le 28/03/2023 à 10:33
C'etait a prevoir... quand je me rappelle se que nadella avait dit au moment de la farouche opposition au rachat par ryan : "sony veut la jouer comme cela, et bien on va jouer" lors d'une interview, je comprend mieux
ratchet publié le 28/03/2023 à 10:33
Je comprend pas comment un truc qui ne concerne même pas SONY à la base, se transforme en cette bouillie judiciaire contre SONY

La magie sûrement
e3ologue publié le 28/03/2023 à 10:37
Dans un sens c'est pas faux, mais ça vient pas de Sony mais plutôt du Japon. Les boites japonaises arrivent à avoir des deals de ouf, quand MS les pauvres ils font des pieds et des mains pour choper des trucs osef.
icebergbrulant publié le 28/03/2023 à 10:39
Sony tremble on dirait !!
...
...

Ah non en fait, c’est encore la Dualshock qui fait trembler Microsoft !
gasmok2 publié le 28/03/2023 à 10:42
Le Japon a toujours été très protectionniste (ça rien de nouveau).
Tant qu'on a pas plus de détails, on parle tous sans savoir.
Mais si c'est avéré c'est du coup c'est très grave car totalement anti-concurrentiel et va à l'encontre des traités de libre concurrence signés entre les USA et le Japon.
nyseko publié le 28/03/2023 à 10:42
e3ologue Il y a un peu des deux, quand MHW1 est exclusif sur PlayStation au Japon, alors que le jeu existe sur Xbox et sort dessus dans le reste du monde, c'est qu'a la base il y a eu un accord pour empêcher le jeu de sortir au Japon spécifiquement sur Xbox.

Donc dans les faits, c'est quand même plutôt anti-concurrentiel.
abookhouseboy publié le 28/03/2023 à 10:43
Ça fait des mois qu'on dit que Sony est hypocrite en rachetant l'exclu des gros titres de tiers, et qu'on est tourné en ridicule par certains.
Donc normalement.
shanks publié le 28/03/2023 à 10:44
J'hallucine quand même de voir que Sony, qui s'est très américanisé depuis l'ère PS4, vient de se faire bêtement avoir par un délire judiciaire ultra américain...
xynot publié le 28/03/2023 à 10:49
ratchet c’est pas par magie que Sony essaie de stopper l’achat d’ABK
zekk publié le 28/03/2023 à 10:51
nyseko Ou pas... On parle d'un jeu qui est sorti sur One console qui était nulle part au japon, l'éditeur n'a peut être tout simplement pas vu l'intérêt de commercialiser une version pour le japon.


D'ailleurs faudrait m'expliquer, quel avantage Sony aurait eu de bloquer la sortie de ce jeu sur xbox juste au japon

J'en vois aucun
icebergbrulant publié le 28/03/2023 à 10:57
Cette affaire qui va strictement rien changer, c’est comique

Que Sony se fasse sanctionner au Japon, ça permettra à Microsoft d’augmenter ses ventes de 2% ?!
Hâte de voir Dragon Quest XII, Kingdom Hearts IV, Final Fantasy VII Part 3 et Monster Hunter World 2 dans les charts avec 100.000 XBOX vendues à chaque sortie
stephenking publié le 28/03/2023 à 10:57
ratchet «Je comprend pas comment un truc qui ne concerne même pas SONY à la base, se transforme en cette bouillie judiciaire contre SONY »
Ben c’est ptet parce qu’il n’y a que Sony qui fait sa pleureuse depuis 1 an
nobleswan publié le 28/03/2023 à 10:58
Ils sont allé trop loin dans leur tentative de stopper le rachat. Et comme Microsoft a le bras long c'était sur qu'ils allait user de leur influence auprès du congrès US pour les faire payer.

Microsoft et les autres GAFA sont protégé comme jamais par la justice et le gouvernement américain. Ils vont sûrement pas laisser une entreprise étrangère leur faire du tord.
ouroboros4 publié le 28/03/2023 à 11:02
icebergbrulant mais c’est ça.
MS qui en sait plus quoi inventer
nyseko publié le 28/03/2023 à 11:03
zekk Ben en fait si, avec plus de 90% de parts de marché pour Sony au Japon, on sait que 90% des ventes se feront sur PlayStation, donc l'accord pour empêcher le jeu de sortir sur Xbox est quand même assez simple à obtenir, le manque a gagner à compenser et bien moindre que dans le reste du monde.

Bloquer le jeu sur Xbox pour MHW mais aussi FF16 ou encore DQ, qui sont des jeux majeurs au Japon, s'est s'assurer que Microsoft ne peut pas prendre pied au Japon et donc d'avoir un problème de moins à résoudre et surtout cela permet à Sony de se concentrer sur le reste du monde.

Tout est lié, les Japonais voulant une console puissante achèteront une PlayStation pour jouer à MHW, DQ ou FF. Ensuite les petits éditeurs ne vont principalement se concentrer que sur la console majoritairement vendu puisque leur jeu ne sort quasiment qu'au Japon et qu'ils feront le plus de vente au Japon, une version Xbox n'est donc pas nécessaire.

Tout cela, de façon directe et indirecte, permet à Sony de verrouiller le Japon, de se concentrer sur le reste du monde et de délaisser les jeux first party à destination du Japon.

Et je ne vois pas pourquoi Capcom ne sortirait pas volontairement MHW au Japon sur Xbox, il me semble que c'est la seul exception qu'ils aient faite.
e3ologue publié le 28/03/2023 à 11:03
nyseko c'est le Japon, pendant des années MS a tout fait pour avoir MH vers le début de la licence, quand il n'y avait pas de hype en occident, la seule chose qu'ils ont eu c'est les portages de MH frontier le MMO exclus Japon, quand même Nintendo avait volé à Sony l'exclu de MH3.
Après on sait pas combien le MS de l'époque avait mis sur la table, mais quand tu vois les chèques actuels ou même le fait qu'ils étaient prêt à acheter Nintendo début 2000 ça devait pas être des petits tarif.
zekk publié le 28/03/2023 à 11:08
nyseko Bloquer le jeu sur Xbox pour MHW mais aussi FF16 ou encore DQ, qui sont des jeux majeurs au Japon, s'est s'assurer que Microsoft ne peut pas prendre pied au Japon et donc d'avoir un problème de moins à résoudre et surtout cela permet à Sony de se concentrer sur le reste du monde.

Je suis d'accord sur FF qui est exclu.

Pour le reste, non Sony n'avait aucun intérêt de payer une exclu, déjà à l'époque de la 360, alors qu'ils avaient merdé et que MS était bien plus agressif, on voyait bien que ça n'avait peu d'intérêt pour les éditeurs tiers de sortir des jeux sur la 360 au japon.

la One était à l'agonie... la ps4 n'avait aucune concurrence de MS et cette sortie sur Xbox n'aurait rien changé !

Par contre, sortir un jeu physique dans un pays, ça a toujours des frais de productions, d'impressions.
Qui sont "gaspillé" si le jeu ne se vend pas.

Au final, c'est Capcom qui avait plus intérêt à ne pas le sortir le jeu sur Xbox que Sony...
fan2jeux publié le 28/03/2023 à 11:13
Jim ryan va finir par sauter.
brookk publié le 28/03/2023 à 11:13
Une tempête dans un verre d'eau
zekk publié le 28/03/2023 à 11:14
nyseko Sony n'avait aucun intérêt de le faire c'est vraiment l'inserve de tales of vesperia où là effectivementi ll y a eu un blocage de MS pour que le jeu ne sorte pas sur ps3 en occident

fan2jeux ça sera peut être l'avantage de cette situation
gasmok2 publié le 28/03/2023 à 11:15
fan2jeux
Si seulement
shanks publié le 28/03/2023 à 11:15
zekk
Par contre, sortir un jeu physique dans un pays, ça a toujours des frais de productions, d'impressions.
Qui sont "gaspillé" si le jeu ne se vend pas.


Qu'est-ce qui empêchait une sortie en démat ?
negan publié le 28/03/2023 à 11:17
Oh
zekk publié le 28/03/2023 à 11:19
shanks J'en sais rien moi, je ne suis pas capcom et puis il a aussi des droits à payer non pour mettre sur plateforme ?

au lieu de chercher la petite bête, pourquoi ne pas répondre à la question de base ? Qu'est ce que Sony aurait à gagner de bloquer la sortie de MHW JUSTE au Japon ?
kabuki publié le 28/03/2023 à 11:21
fan2jeux Ce serait la meilleur chose pour Sony qu'il redonne les decisions a un Japonais les américain sont devenu detestables
fan2jeux publié le 28/03/2023 à 11:23
Et en réalité, quand on réfléchi un peu, le discours de la validation du rachat par le japon isole encore plus sony et par conséquent jim ryan.
Quand un pays comme le japon discredite une boite japonaise comme sony, c est qu il y a un sacrée probleme embarrassant pour eux.

Apres ce rachat, il va avoir un ménage et quelques clarifications.

Mais que les usa ne soient pas surpris apres si une boite comme sony rachete squarenix quand une boite americaine rachete une autre grosse boite de jv americain.

Il va avoir un aprés
shanks publié le 28/03/2023 à 11:26
zekk
Je sais pas non plus.
Ne prendre aucun risque ?
Par exemple sur le fait que rien n'aurait empêché Microsoft malgré son peu de visibilité de signer un deal marketing sur ce jeu au Japon (ils l'ont bien fait récemment avec les Persona ).

En terme d'image, ça rend mieux le "only on PlayStation".

Et faut aussi se remettre dans le contexte.
On ne sait pas "quand" aurait été signé le deal (s'il y a eu deal). S'il a été effectué avant la présentation de la PS4/One vu les temps de développement, personne ne s'attendait à ce que Xbox merde autant avec la One, eux qui ont multiplié par 4 leur parc au Japon, pendant que Sony lui divisait sa base par 2.

Donc oui, l'unique raison, ce serait "Aucun risque à prendre".
jenicris publié le 28/03/2023 à 11:26
stephenking une megagorp de 2000 milliards qui pleure auprès de l'Europe pour le ratio 80/20 ou cette news, c'est pas jouer les pleureuses peu être ?
jem25 publié le 28/03/2023 à 11:28
Les rifains qui font du ricains y’a rien d’étonnant là dedans
jenicris publié le 28/03/2023 à 11:29
Puis cette hypocrisie de parler d'exclu tempo anti concurrentielle pour après dire que le rachats de deux éditeurs ne l'est pas.

Et personne n'a a dicter les règles pour le marché japonais. Ils le gèrent comme ils le veulent. Comme le font les USA chez eux. Je suis pas certains que les USA aimerait que le Japon disent la même chose dans le sens inverse.
De plus les joueurs japonais s'en foutent de Xbox, et si Microsoft fait n'importe quoi là bas depuis plus de 20 ans ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
zekk publié le 28/03/2023 à 11:30
shanks une raison qui avouons le n'est pas convaincante surtout quand on que Sony ont l'art de détourné tout ça en faisant des partenariats de dev ou autre et ce depuis la ps3.

Vous cherchez le moindre argument qui ne sont pas convaincant , alors que la réponse la plus probable est que Capcom n'en a simplement pas vu l'utilité
brookk publié le 28/03/2023 à 11:31
On parle de 11 membres du congrès sur 535 élues pour rappel
jenicris publié le 28/03/2023 à 11:34
brookk ah oui aussi. Ca mènera a rien. Une tempête dans un verre d'eau.
Ils connaissent pas les japonais et ça ce voit, de plus ils pourraient avoir gros a perdre aussi les USA.
shanks publié le 28/03/2023 à 11:36
zekk
Bah c'est marrant de dire ça quand y a à peine quelques semaines, certains disaient que MS signaient des deals d'exclusivités sans intérêt comme un Taiko no Tatsujin, et tout le monde s'en foutait que la raison la plus probable, c'était que MS voulait juste se financer son propre épisode (car la même année, un autre est sorti sur PS/Switch).

Et si tu me parles d'utilité et de logique (concernant MHW), explique moi pourquoi Capcom a sorti ses Resident Evil et autres DMC au Japon sur Xbox, mais pas sa licence la plus populaire.
brookk publié le 28/03/2023 à 11:39
jenicris avec la géopolitique l'actuelle il y a que le pro m pour croire que les usa vont partir en guerre commerciale avec le Japon
jem25 publié le 28/03/2023 à 11:40
Et sinon on peut parler de tales of vesperia? De last remnant?

Je comprend qu’ils défendent leur steak mais à un moment donné faudrait admettre que MS a fait pas mal de coup à Sony aussi… sans parler de tomb raider, de gta, de ff13 passé multi…

non le seul truc c’est que MS n’accepte pas de se faire bouffer sur un marché là où ils ont le monopole sur les OS
masharu publié le 28/03/2023 à 11:41
zekk publié le 28/03/2023 à 11:44
shanks Bah c'est marrant de dire ça quand y a à peine quelques semaines, certains disaient que MS signaient des deals d'exclusivités sans intérêt comme un Taiko no Tatsujin, et tout le monde s'en foutait que la raison la plus probable, c'était que MS voulait juste se financer son propre épisode (car la même année, un autre est sorti sur PS/Switch).

Faudrait pas tout mélanger... d'un côté, tu as Sony qui n'a jamais manqué de jeux jap sur ses consoles et MS qui essaye d'en avoir un maximum, la logique de payer une exclu est normale dans le cas de MS.

Payer une exclu au japon n'a pas de logique chez Sony, vu qu'ils ont déjà les studios derrière eux, ça l'est beaucoup plus pour MS qui avait d'ailleurs fait un bel effort avec la 360.

pour l'autre partie de ton message, tu sais que les décisions contradictoires sont monnaies courantes. Je n'ai pas de réponse précise à donner, mais ça n'est une preuve de rien, c'est comme se poser la question de la non sortie de soul hacker 2 sur switch par exemple des décisions étranges non explicable, on en trouve souvent
ouken publié le 28/03/2023 à 11:45
rien qui surprend en faite .... sais juste les extrémiste qui y vois un truc pas normal
jem25 publié le 28/03/2023 à 11:46
Ah oui et on peut aussi parler de star ocean 4, de ff13 passé multi comme par miracle…

Moi ce que je vois dans cette histoire c’est qu’on voit le vrai visage des acteurs du JV, Sony comme MS c’est juste des s****** autant l’un que l’autre
e3ologue publié le 28/03/2023 à 11:49
Après MH c'est particulier, Sony et Nintendo se sont longtemps battus pour avoir la licence, une licence pilier de cette envergure chez un éditeur japonais t'en a un tout les 10 à 20 ans, donc la bloquer par précaution ça n'a rien de délirant, ne pas l'avoir fait à en parti couté la vie à la PSVita.
zekk publié le 28/03/2023 à 11:53
shanks d'ailleurs moi la question que je me pose, c'est pourquoi bizarrement Octopath traveler n'es jamais sorti sur playstation ?
guiguif publié le 28/03/2023 à 11:55
FF11 HD bloqué sur 360, Project Sylpheed exclue 360, Tales of Vesperia PS3 bloqué au Japon, The Last Remnant PS3 disparu des radars, Infinite Undiscovery exclue 360...
Hum tout ces jeux japonais bloqués par MS, vous vous souvenez
ouroboros4 publié le 28/03/2023 à 12:03
guiguif c’est surtout l’hôpital qui se fout de la charité.
Y’a pas pire que les USA niveau pratiques anticoncurrentiel.
Mais chut faut pas en parler
ouken publié le 28/03/2023 à 12:06
mon dieux les comparaisons ....
zekk publié le 28/03/2023 à 12:08
ouken elles ont quoi les comparaisons ?
ducknsexe publié le 28/03/2023 à 12:09
Comme dirait ribery : la routourne va tourner
effect publié le 28/03/2023 à 12:22
Un tas de jeux multi ne sont sortis que sur support PS au Japon mais vu le faible parc de xbox la bas je comprends pas ce qui pourrait motiver les éditeurs à sortir leur jeux sur le support en question. Neanmoins ça souléve certaines question pour les accords au niveau mondial que l'on connait, et des fois certains jeux qui ne sortent pas sur support Xbox sans raison valable (dernier en date RE 4 remake pas sorti sur Xbox one). Quelque chose me dit qu'on en à pas fini avec cette histoire..
rugalwave publié le 28/03/2023 à 12:27
Ca ne changera rien du tout.Aucun constructeur étranger ne peut percer au Japon...
wickette publié le 28/03/2023 à 12:35
Même sony a de plus en plus du mal a convaincre au Japon, du moins dans les proportions d’antan

Le congrès, à majorité républicain, va chouiner ici et là avec leurs chèques de lobbying mais j’y prêterai pas attention
suzukube publié le 28/03/2023 à 12:45
Ca sent le Diablo IV dans le Game Pass tout ça
connavaro publié le 28/03/2023 à 12:59
Ça sent quand même la manœuvre politique, Sony tout comme MS n’existent plus vraiment au japon, c’est Nintendo qui est en situation de monopole la bas, c’est comme retirer Apple et Samsung du marché des smartphones pour reprocher à Xiaomi des pratiques anti-concurrencielles. On reproche souvent aux japonais d’être protectionnistes mais l’inverse pour les ricains c’est un Level au dessus, quand ils ont pas ce qu’ils veulent ils utilisent souvent les pressions politiques, économiques voir militaires pour les obtenir, chose impensable pour les japonais aujourd’hui.
connavaro publié le 28/03/2023 à 13:03
effect ouais enfin c’est pas qu’un jeu sort pas sur un support que forcément y’a eu un deal, surtout que ne pas sortir RE4 sur one je vois absolument pas en quoi ça présente le moindre intérêt pour Sony, si c’était les séries la clairement on aurait pu soupçonner quelque chose mais pour le coup la ce serait plutôt MS qui voudrait pas se faire chier avec ça.
nyseko publié le 28/03/2023 à 13:27
zekk Au final, c'est Capcom qui avait plus intérêt à ne pas le sortir le jeu sur Xbox que Sony...

Excepté qu'ils sortent d'autres jeux qui font assez peu de ventes sur Xbox au Japon. Pourquoi faire une exception sur un jeu majeur ?

Pourquoi est-ce que Devil May Cry 5 est sortie au Japon et pas MHW ? En quoi est-ce que ce serait le meilleur choix pour Capcom de sortir l'un et pas l'autre et surtout l'un à la place de l'autre ? Pareil pour Dead Rising ?

De plus, je doute que Microsoft ait laissé faire sans rien dire pour un jeu majeur, si j'étais à la place de Microsoft, j'aurais pris en charge les coûts de distribution en fait j'aurais fait un deal de diminution des royalties sur l'ensemble des jeux vendu sur Xbox (donc USA/Europe inclus) en échange d'une sortie au Japon qui donc au final n'aurait rien coûté pour Capcom.

L'explication qui semble la plus vraisemblable, c'est que Sony a verrouillé MHW au Japon, ce n'était pas très chère, c'est une licence majeure au Japon et ça a un effet assez efficace.
mattewlogan publié le 28/03/2023 à 13:38
Pour le Japon, c’est un peu délicat, même Sony ne vend plus comme avant y’a que Nintendo qui arrive donc c’est un peu idiot je trouve
kinectical publié le 28/03/2023 à 13:38
Il est où Kratoszeus pour venir dire de laisser pauvre Sony tranquil
zekk publié le 28/03/2023 à 13:38
nyseko non c'est l'explication que vous souhaitez c'est différents ! et MS a déjà laissé passer pas mal de licences dans le passé...

Et tout ça ,ça n'est basé que sur des suppositions, alors que la mienne se base au moins sur une réalité de marché que tout le monde à l'air d'oublier pour le moment

Et MS devrait faire à leur tour gaffe avec cet argument, vu qu'il ont usés de cette tactique longtemps et qu'il y a encore certains cas assez étranges de leur côté aussi
leonr4 publié le 28/03/2023 à 13:41
Pointer du doigt Sony et retirer Nintendo de l'équation alors qu'ils sont leader du marché japonais est ridicule et malhonnête à la fois.
mattewlogan publié le 28/03/2023 à 13:45
nobleswan tellement d’accord ça les énerve de pas être les meilleurs dans le secteur jv alors s’ils sont les rois dans la majorité des secteurs
Et en ce moment ils sont sur TikTok qui les énervent bien haha
effect publié le 28/03/2023 à 13:53
connavaro il n'y a peut-être pas eu de deal je n'affirme rien, neanmoins ignorer un parc de 50 M de machines pour un jeu de ce calibre est un choix étrange dans la mesure ou le même et bien d'autres d'ailleurs sortent encore aujourd'hui beaucoup de jeux bien plus vieux et avec audience bien plus reduite sur one. Mais bref, après les deals c'est le jeu on va dire, MS à fait pareil du temps de la 360, ce qui serait intéressant c'est de savoir à partir de quel cap franchi on considère une action comme anti concurrence et quels pratiques ont chaque constructeur avec les editeurs, officiellement
connavaro publié le 28/03/2023 à 13:54
Vous pensez sérieusement que Sony a besoin de dépenser de l’argent et de faire des deals exclusifs au Japon pour contrer une console qui ne se vendrait pas même si l’empereur la livrait en personne dans chaque foyer ? Si la 360 n’a pas su exister malgré des efforts très important consentis par MS comment vous pouvez penser que d’un coup parce qu’elle a la même jeu que Sony elle va décoller pour faire jeu égal ? Un peu de sérieux dans vos analyses
nyseko publié le 28/03/2023 à 13:54
zekk Non non, c'est l'explication qui a le plus de sens même si elle te dérange.

Pourquoi est-ce que Capcom sortirait Devil May Cry et Dead Rising au Japon sur Xbox One et pas MHW ?

Sachant que MHW a bien d'avantage de chance de rentabiliser sa distribution au Japon que les deux autres.

Et tout ça ,ça n'est basé que sur des suppositions, alors que la mienne se base au moins sur une réalité de marché que tout le monde à l'air d'oublier pour le moment

Ta supposition, que sortir MHW au Japon sur Xbox n'est pas viable économiquement est contredite par le fait que Capcom sort d'autre jeux sur Xbox au Japon, des jeux qui font moins de ventes.
wu publié le 28/03/2023 à 13:57
C'est ce que l'on appel le serpent qui se mange la queue.

Sony qu'ils arretent de casser les couilles et stop avec leur vendetta contre le rachat de acti.
connavaro publié le 28/03/2023 à 13:59
effect mais y’a aucun deal pour RE4 sur one la guerre de ces consoles est terminée, personne ne signe de deal pour des consoles d’ancienne génération, si c’était sur Xbox Serie ce serait très suspect en effet mais la je comprends absolument pas quel serait l’intérêt sur un vieux parc de consoles qui sont voués à être remplacé ? Les rumeurs parlent plutôt d’un Microsoft pas très impliqué ni intéressé par l’idée d’avoir RE4 sur one et ça concorde avec les habitudes de Microsoft qui balancent souvent les consoles d’anciennes générations pour se concentrer sur la nouvelle.
zekk publié le 28/03/2023 à 14:00
connavaro Merci c'est complètement lunaire ces arguments...

nyseko j'en sais rien pourquoi ? il a des choses bizarre sur le marché pourquoi octopath traveler sort sur xbox et pas sur playstation et inversément pour le deux ? des cas comme ceux-ci il y en a pleins et c'est pas qu'une question de chèque...

Par contre, c'est un fait de sortir un jeu sur xbox au japon c'est anecdotique et ça ne ramène pas grand chose... Il y a des chiffres.

C'est un fait que Sony n'a rien à perdre d'une sortie d'un jeu sur xbox au japon.

les ratios sont là et clair.

C'est un fait aussi que tout ton argumentaire est de la spéculation
nyseko publié le 28/03/2023 à 14:08
zekk Ouaip, tu ne sais pas et clairement cela n'a pas de sens.

Donc soit Capcom est débile, ce qui est une possibilité, soit il y a eu un deal derrière.

C'est un fait que Sony n'a rien à perdre d'une sortie d'un jeu sur xbox au japon.

J'ai expliqué ce point précédemment, c'est stratégique et tout est lié.
zekk publié le 28/03/2023 à 14:10
nyseko ce que tu as expliqué est faux et je l'ai expliqué aussi. Enfin comme d'hab m, on ne sera pas d'accord ! Mettons nous au moins d'accord sur ça
nyseko publié le 28/03/2023 à 14:40
zekk C'est la ou tu fais erreur, je pars d'une information que l'on ne connait pas et j'établis un raisonnement plausible et structuré la ou toi tu pars sur une explication qui ne ferait aucun sens.

Donc soit Capcom a décidé de ne pas sortir MHW, leur meilleur licence, sur Xbox au Japon alors qu'ils sortent d'autres de leurs jeux mineurs au Japon sur Xbox parce qu'ils prennent des décisions qui n'ont pas de sens et pas de raisonnement (ton explication) ou soit parce qu'il y a une bonne raison a cela.

La bonne raison a cela qui ferait sens est que Sony ait négocié l'exclusivité au Japon pour MHW, ce qui a du sens car d'une part cela ne coûte pas très chère à Sony, ne fait pas un gros manque à gagné pour Capcom et permet de supprimer une licence majeure au Japon de la Xbox ce qui permet d'être sûr que Microsoft reste derrière.

Donc soit il a une raison aux actions de Capcom, soit il y en a pas.

Moi je pense que Capcom ne sont pas des crétins fini et qu'ils ne jouent pas la sortie de leurs jeux sur Xbox au Japon a pile ou face mais qu'il y a une bonne raison logique à ce choix.
zekk publié le 28/03/2023 à 14:50
nyseko Ben non moi je prends des éléments concrets et j'en tire une théorie, tu théorise un peu sur du vent , désolé te le dire

Mais soit restons en là
minbox publié le 28/03/2023 à 14:56
nyseko publié le 28/03/2023 à 15:10
zekk
Explication de Zekk: "Capcom parfois distribue ses jeux sur Xbox au Japon, parfois pas, au petit bonheur la chance sans raison, ils peuvent distribuer un jeu mineur sur Xbox au Japon et pas un jeu majeur".

Explication de Nyseko: "Si Capcom n'a pas distribué MHW au Japon, c'est parce qu'il y a une bonne raison".

Toutes mes explications sur cet article ont un raisonnement.

Ton seul raisonnement est "Capcom prend des décisions débiles".

N'essaye pas de faire croire l'inverse...
psxbox publié le 28/03/2023 à 15:36
Un retour de boomerang lol
kenpokan publié le 28/03/2023 à 15:45
Au lieu de vendre 5000 consoles, MS va pouvoir en vendre 5100 par semaines...
xylander publié le 28/03/2023 à 16:29
Je reste persuadé que les avocats de Microsoft disposent d'informations saignantes. Il est de bon ton de se moquer des Gafam dans notre pays mais on est tous sur le net via des Gafam. On hurle après le Gamepass mais on écoute Spotify et on mate Netflix. Il faut être cohérent...
xylander publié le 28/03/2023 à 16:42
-Bonjour. C'est tellement compliqué de programmer sur Xbox. Que puis-je faire ?
-Venez chez nous, Sony. Hyper-facile. Vous prendrez bien un petit chèque ?
-Génial ! J'oublie le Ray Tracing sur Devil May Cry 5 Xbox.
-Pas de concurrence déloyale trop évidente mon ami...
-J'ai simplement perdu la notice de développement. Où qu'elle est donc ?
connavaro publié le 28/03/2023 à 17:16
xylander c’est pas qu’on a recours à des entreprises qui ont acquis des statuts de monopole avec une puissance qui dépasse celle de beaucoup d’états qu’il ne faut pas les critiquer et dire amen à tout. Dans ce cas on critique pas les pays qui nous fournissent les énergies bien plus indispensables que n’importe quelle entreprise aussi ?
rook535 publié le 28/03/2023 à 17:47
Rien n'empechait Microsoft d'allonger ses milliards pour des exclus au Japon, juste un desinteret...
defcon5 publié le 28/03/2023 à 20:49
nyseko et on peut en citer plein d'autres (et de plus anciens) : Destiny et Batman: Arkham Knight sont aussi des jeux qui sont bizarrement devenus exclusifs PS4 au japon.
niflheim publié le 28/03/2023 à 21:38
Un coup d'épée dans l'eau tellement Microsoft est inexistant là bas. Avec des deals exclus comme à l'époque 360, la PS3 était devant. Si Sony signe des deals au Japon, c'est pour concurrencer Nintendo.
connavaro publié le 29/03/2023 à 00:12
defcon5 tu crois vraiment que Sony a besoin d’avoir Batman exclusif au Japon une licence de niche dans ce pays pour battre Microsoft qui n’existe pas dans ce pays, j’ai l’impression de lire des gens qui n’ont soit aucune cultures, soit aucune capacité à développer un raisonnement simple, c’est hallucinant de bêtise le niveau, y’a un nombre très important de jeux qui sortent même pas au Japon sur Xbox tout simplement parce que si c’est pour en vendre 2000 ou 3000 c’est pas rentable niveau distribution.
nyseko publié le 29/03/2023 à 06:27
defcon5 defcon5 Tout à fait et je pense que c'est une explication qui se tient car il ne fait aucun sens que des jeux mineurs sortent sur Xbox au Japon et pas des jeux majeurs, quitte à limiter les sorties, autant se consacrer sur ceux qui feront le plus de vente.

Ensuite, je pense que Sony est suffisamment intelligent pour comprendre qu'il est préférable d'étouffer Microsoft au Japon même si de toute façon ils ont du mal à s'implanter, autant ne prendre aucun risque et leur mettre le plus de bâtons dans les roues car de toute façon cela ne leur coûte pas bien chère.

Et puis si ça se trouve, dans la négociation d'exclusivité, ils suppriment aussi Nintendo de l'équation en empêchant une sortie par exemple en version cloud comme c'est le cas pour certains jeux.

Tout cela fait bien plus de sens que de considérer que Capcom est idiot au point de sortir des jeux qui font 1 000 ventes au Japon et de ne pas sortir des jeux qui ferraient 10 000 ventes au Japon.
connavaro publié le 29/03/2023 à 15:14
nyseko montre une preuve de ce que tu avance parce que la t’es dans la théorie du complot, les seules rumeurs qu’on a c’est que Microsoft a pas voulu se faire chier à aider au portage de RE 4 sur One, qu’est que tu veux étouffer la one au Japon ? Aux dernières nouvelles qui date de plusieurs années elle se vendait à une quinzaine d’exemplaires, aujourd’hui elle doit se vendre à 3 ou 4 exemplaires semaine c’est même pas une image il doit se vendre 3 ou 4 Xbox one semaine maximum 10, alors il reste quoi à étouffer la dedans ? RE4 sur One au Japon ferait pas 10.000 ventes mais peut être 1000 ou 2000 alors oui Capcom est pas con au point de s’emmerder à sortir des versions pour une niche pareil
nyseko publié le 29/03/2023 à 16:38
connavaro Cela se tiendrait si Capcom ne sortait aucun jeu sur Xbox au Japon.

Sauf qu'ils en sortent, et des jeux qui font moins de ventes qu'un MHW.

Donc pourquoi sortir des jeux qui font une centaine d'exemplaire de vente au Japon et ne pas sortir le jeu qui fera le plus de vente ?

Tu pars du principe que les choix de Capcom ne sont pas logique.

Moi je pars du principe qu'il y a une logique derrière tout cela.
connavaro publié le 29/03/2023 à 20:55
nyseko si j’ai une logique qui corresponds à celle des rumeurs qui disent que c’est microsoft qui a pas voulu s’emmerder avec un RE4 sur One et ça colle parfaitement à la stratégie Microsoft qui a toujours été de délaisser rapidement les consoles précédentes pour privilégier la new gen.

Stratégiquement j’aurais été d’accord avec vos suppositions seulement si ça concernait les versions Xbox Serie, la ca aurait un vrai intérêt commercial pour Sony, mais la version One au Japon sur une console aussi morte que la WiiU je vois vraiment pas où est l’avantage commercial que Sony pourrait tirer sachant que cette guerre des machines est déjà terminée, au pire ça aurait vendu 4 ou 5 Xbox one de plus sur une semaine, faire un deal pour ça sans même parler du financement de deal rien qu’en frais d’avocats ça vaut pas le coup
nyseko publié le 31/03/2023 à 09:12
connavaro Je ne parle pas de RE4, je parle de pourquoi Capcom sort Dead Rising par exemple au Japon sur Xbox et pas MHW ?

L'avantage commercial de Sony, c'est d'être sûr que la Xbox reste en second plan, ça ne coûte rien puisque compenser 10.000 ventes au Japon, c'est rien pour Sony et ça permet de renforcer l'image de marque de la PlayStation au Japon et de préparer l'avenir.

Sans compter que l'accord comportait peut être d'autres clause comme pas de sortie sur Nintendo Switch en cloud, par exemple.

En tout cas, tout cela se tient et expliquerait pourquoi Capcom n'a pas sortie MHW au Japon mais a sortie Dead Rising.

Sinon, il n'y a pas d'explication et la seule conclusion serait que Capcom fait n'importe quoi. Personnellement, ce n'est pas une explication que je trouve satisfaisante.
connavaro publié le 31/03/2023 à 12:49
nyseko je t’invite à regarder le catalogue Vita des wagons de jeux sont pas sortis dessus alors qu’elle représentait 10 fois le parc de Xbox, est ce que Nintendo arrosait le marché ou les éditeurs réfléchissaient en terme de ventes ? Pareil avec la Saturn, la Dreamcast, la N64 le grand méchant Sony arrosait tout le marché à chaque fois ou on était juste dans des logiques commerciales ?
nyseko publié le 31/03/2023 à 13:17
connavaro La question n'est pas de savoir pourquoi certains jeux sortent ou ne sortent pas.

La question est "Pourquoi est-ce que Capcom sortirait des jeux qui font peu de ventes et pas LE jeu qui fera le plus de ventes ?"

Est-ce que cette décision à un sens ?

Et concrètement, ne vient pas me dire que Sony n'empêche jamais des jeux de sortir sur d'autre plateforme, allons quand même.

Et il n'y a pas de "grand méchant", c'est simplement une pure décision de business, Sony achète l'exclusivité temporaire de FF16 alors que bon, soyons honnète, 90% du public USA de la Xbox en a pas grand chose à faire et 99% du public Japonais l'achèterait de toute façon sur PlayStation et ça ne changera pas grand chose à la dynamique des ventes Xbox au Japon.

Alors pourquoi dépenser de l'argent pour récupérer pendant 6 mois cette exclusivité ?

Bref, de toute façon, il y a deux réponses possible, soit Capcom est stupide et a décidé de ne pas sortir le jeu qu'ils vendront le plus au Japon mais qu'ils sortent des jeux qu'ils vendent moins.

Soit il y a un bonne raison à cela.

C'est du raisonnement, rien de plus.
Fiche descriptif
Loi
3
Nom : Loi