Anecdote : High on Life et The Quarry étaient en fait des exclusivités Stadia
Petite anecdote du week-end : selon les sources du site économique Axios, le récemment sorti The Quarry de Supermassive et le tout juste annoncé High on Life de Squanch Games étaient des exclusivités Stadia, avant que Google ne décide de réduire ses activités et plusieurs de ses partenariats.
Supermassive a pu poursuivre son projets aux cotés de 2K Games, tandis que High on Life du créateur de « Rick & Morty » a continué son chantier en indépendant, non sans un petit chèque de Microsoft pour assurer son lancement Day One dans le Game Pass en fin d'année (prévu sur PC, Xbox Series et Xbox One).
A ce propos et pour rebondir sur le second cité, il est probable que le deal avec Kojima Productions ait également lien avec le projet annulé de Kojima pour Stadia. Au moins dans les bases.
Les jeux exclusifs à un support cloud c'est vraiment le pire truc qui puisse arriver au jeu vidéo (disparition totale et définitive en cas de fin de service ou retrait du service).
yogfei on a échappé au pire puisque google a laissé tomber l'idée avant d'en avoir sorti, même si du coup doit y avoir quelques jeux qui étaient en chantier et qui eux ont du se retrouver définitivement annulés
par contre ça m'inquiète un peu si le jeu de kojima sur xbox est full cloud
Je comprends pas ce genre de décisions, les boites dépensent du pognon pour s'imposer, et avant même de voir les 1ers résultats positifs, ils laissent tomber pour faire un truc en demi mesure (donc qui servira à rien face aux autres plates formes de jeux). Autant ne rien faire dés le départ
La faute à un marketing et surtout une communication bancale.
par contre ça m'inquiète un peu si le jeu de kojima sur xbox est full cloud
T'as meme un site qui recense tous les projets abandonnéss de google
https://killedbygoogle.com