
Sony veut aussi aider Bungie dans ses souhaits de pousser ses franchises en cross-média
On ne sait pas encore très bien ce que Sony compte faire de Bungie (racheté 3,6 milliards de dollars) si ce n'est étendre l'influence PlayStation au-delà du cadre habituel tout en poussant sa nouvelle politique de jeux à service, mais il restait un dernier point sur lequel Hiroki Totoki, directeur de Sony, souhaitait revenir.
Car avec une licence comme Destiny et potentiellement la prochaine à venir, il y a de quoi viser autre-chose que le simple aspect JV. Des prétentions souhaitées par Bungie un temps sans en avoir les ressources nécessaires, ce qui est désormais de l'histoire ancienne avec le soutien des multiples branches de Sony, Totoki estimant pouvoir aider Bungie à transposer ses licences chez Sony Pictures, Sony Music et bien entendu PlayStation Productions
Plus personne ne s'étonnerait de voir un jour l'annonce d'un film Destiny, rejoignant les adaptations de Uncharted, Ghost of Tsushima, Twisted Metal ou encore la très attendue série TV The Last of Us en partenariat avec HBO.
publié le 03/02/2022 à 12:09 par
Gamekyo
Avec la performance de Spider-Man No Way Home et de leurs films Venom, le fric coule à flot chez Sony Pictures et c'est pas necessairement bon signe vu la qualité des films.
J'espère juste qu'ils vont tout de même garder en tête leur passion première qu'est le JV.
Demain si un Destiny tombe en film/série,ça peut fortement marcher vu l'impact médiatique dans l'industrie vidéoludique.
coopper Venom 2 était vraiment dégueulasse
En vrai j'ai peur que les prochains rachats Sony soit giga daubé
Donc pourquoi tu as peur de cela?
Au contraire chez Sony il y a des actionnaires et à un moment donné c’est toujours le pognon la locomotive à de toutes les stratégies entreprises. Il y a quelques années personne imaginait Sony changer sa stratégie et faire tous ces choix !
Il faut juste espérer que tous les éditeurs ne se mettent pas à pondre que du jeux service !!
Regardez Sony qui pousse beaucoup vers le multiplateforme sur PC, MS également depuis la gen Xbox One… c’est des indicateurs sur l’avenir qui mettra l’accent sur les services Game pass et spartacus
Une série ou un film animé de la trempe d'Arcane. Quand tu vois Into Miles Morales y'a moyen grave.
jenicris On verra mais pour le moment je ne vois aucun intérêt de ce rachat pour les joueurs Playstation
Si tu ne vois pas l’intérêt de l'expertise de Bungie dans le domaine du multijoueur, des serveurs et de la gestion d'une communauté OU même l’intérêt du soutient de Sony pour le futur des jeux et licences Bungie, c'est que c'est encore plus grave que je n'imaginait.
A moins peut-être que tu considères que tu représentes tous les joueurs Playstation0
Et surtout de faire de ces films de gigantesques pub pour acheter leurs exclus et leur console. Tandis que certains jeux seront là pour créer de l'attraction autour d'une licence seulement videoludique et qui va prochainement passer au cinéma.