
Valve revient sur les rumeurs concernant ses propres licences (Left 4 Dead 3, Portal VR...)
Pour fêter la sortie de Half-Life Alyx sur PC (qui a accueilli de superbes critiques), Chris Remo et Robin Walker de Valve ont accordé une interview à IGN pour revenir sur les nombreuses rumeurs autour de franchises dont on aimerait bien le retour… et il faut croire qu'on va attendre encore un peu :
- Des rumeurs ont attesté qu'un Left 4 Dead 3 était en développement : ça n'a jamais été le cas.
- On nous explique que la rumeur venait du fait que des responsables techniques sont bien retournés sur cette série (et plus particulièrement le premier opus) non pas pour un nouvel épisode mais pour effectuer des tests pour le moteur Source Engine 2.
- Concernant les rumeurs sur Portal VR, cela venait du fait que là encore, il y a eu beaucoup de prototypes pour savoir vers quelle licence allait s'attarder Valve pour un gros projet. Et comme vous le savez aujourd'hui, c'est finalement Half-Life qui fut sélectionné.
- Du coup, et là encore pour répondre à d'autres rumeurs, non, il n'y a pas actuellement trois autres projets VR en cours chez Valve : toutes les équipes du secteur se sont tournées exclusivement sur Alyx. En revanche, pour l'avenir, on nous indique que cela prendra du temps (4 ans de chantier pour Alyx).
Enfin, Gabe Newell a voulu de son coté expliqué qu'il y avait une bonne raison derrière l'annulation à l'époque de Half-Life 2 : Episode 3. Il faut prendre en compte que Valve considérait au début des années 2000 avoir fait une erreur en voulant développer un jeu Half-Life (le 2 en l'occurrence) simultanément avec son propre moteur (le premier Source Engine donc). Le genre de chantier à problèmes, qui en plus traîne clairement en longueur, et l'éditeur avait ensuite comme mot d'ordre de terminer un moteur avant de commencer à penser aux jeux qui tourneront dessus.
De fait, quand Half-Life 2 : Episode 3 était à l'esprit et que Valve pensait dans le même temps à lancer le chantier Source Engine 2, il n'a pas fallu longtemps avant que le choix soit fait de mettre le premier à la corbeille, et qu'importe la frustration des fans ou l'éventuel impact financier. Car pour Newell, les jeux Half-Life doivent être des porte-étendards de nouvelles technologies pour marquer les esprits, pas juste « aider à faire des chiffres trimestriels ».
Et Half-Life 3 ? Alors là...
publié le 24/03/2020 à 09:28 par
Gamekyo
https://www.usine-digitale.fr/article/hp-devoile-un-nouveau-casque-de-realite-virtuelle-concu-avec-microsoft-et-valve.N944906
Qu'ils attendent pour faire Half Life 3 pour ces raisons ok. Ne pas avoir fini l'épisode 3 qui est la 3eme partie des DLC du 2nd épisode... Non c'est con
3
Mais je pense ça arrivera, avec la next gen
C'est simple,Steam a pris plus d'importance du coup le projet c'est tellement éloigné qu'ils l'ont oublié voilà tout. A présent,tout doit reprendre de zéro niveau scénario et surtout,crée quelque chose de révolutionnaire et pas crée un FPS lambda avec l'univers de HL,surtout que le titre est juste le most wanted des jeux sur PC. D'un côté je comprends leur décision,pas facile mais bon.
Après c'est sûr que développer Half-Life 3 juste pour le fan-service, ça ne coûterais rien au fond. On me dira, par exemple Luigi's Mansion 3, ce 3e opus était très demandée alors que ça aurait du être qu'un one-shot et qu'ils n'ont fait le 2 sur 3DS que pour implémenter les idées que Nintendo n'avait pas pu réaliser sur GCN (la 3D, plusieurs manoirs...).
HL3 c'est un autre sujet. Leur refus de finir l'histoire commencée avec HL2 a durée tellement longtemps qu'évidemment, la logique a voulu que sortir HL2 episode 3 n'avait plus de sens, et que maintenant c'était HL3.
Sauf que oui, HL3 ne peut pas être un simple jeu pour finir HL2. Et ça je le comprends.
Mais basiquement, ils ont merdés avec HL episode 3, vraiment merdé complet. Et maintenant ils savent pas comment finir ce qu'ils ont commencés.
C'est pas faute de l'avoir dit
Ils ont loupé le coche sur cette génération ps4-one, a voir s'ils vont se rattraper