
Dreams : Media Molecule affirme que le jeu s'étendra un jour à d'autres supports (PC et Mac)
Lorsque Sony a annoncé lui même la possibilité de voir des jeux first-party arriver un jour sur PC « si cela avait un sens pour la communauté », le premier candidat à l'esprit était évidemment Dreams, et les choses pourraient bien se confirmer à l'avenir à en croire les propos de Kareem Ettouney, co-fondateur et directeur artistique chez Media Molecule.
Car lorsque GamesIndustry lui a demandé si le jeu pourrait un jour être disponible sur PC et Mac, supports importants pour les créatifs, Ettouney n'a pas tourné autour du pot en répondant par un « Oui », rajoutant que le but de Dreams est de durer 20 ans si possible.
D'ailleurs les choses vont encore plus loin quand on nous dit que le véritable but autour de ce projet est de pouvoir laisser la communauté publier ses propres créations sur n'importe quel support en demandant tout simplement la licence commerciale, sans se limiter simplement à de la création de vidéos ou même (ce que certains font déjà) du travail graphique pour par exemple des couvertures d'album.
On attend tout de même encore la date de la 1.0, donc la fin de l'Early Access, qui outre de probables nouveaux outils apportera l'attendue compatibilité VR.
publié le 25/10/2019 à 11:08 par
Gamekyo
Les créations sont beaucoup plus complexes à faire que dans LittleBigPlanet... Dreams étant beaucoup plus complexe et vaste malgré une très bonne ergonomie.
Et si toutes les créations faites sur PC sont disponibles automatiquement sur Playstation et vice-versa alors c'est très intéressant.
Prochaine confirmation : Death Stranding
C'est Kareem Ettouney Co-Fondateur et Art Directeur
Si Dreams sort sur PC c'est plus une exclu. Idem pour Detroit qui est sur PC.
Si un jour tous les jeux Sony sortent sur PC, les Playstation n'auront plus d'exclus. Comme Microsoft actuellement.
Et si Nintendo fait la même chose ça sera pareil.
Perso j'allume plus du tout ma PS4 et quasiment tous les jeux exclus PS4 qui vont sortir je les ferais sur PS5 car j'ai pas envie de les faire en 1080p avec des paramètres "medium" vu que j'ai pas de PS4 Pro.
Puis quand t'as gouté au 1440p 60 fps high/ultra c'est vraiment difficile de revenir en arrière au niveau de la définition d'image. La 4k c'est pas mal aussi, mais bien moins nécessaire que le saut du 1080 vers le 1440p.
Néanmoins il y aura des exceptions, comme celle-ci et c'est d'ailleurs très pertinent pour ce jeu.
ayaaa
Me trompe d'une lettre et ça change le sexe
minbox avant oui, maintenant que la plupart des jeux consoles sortent sur PC, ça n'est plus le cas.
ça dépend, je préfère jouer sur console et je prendrai quand même la Scarlett bien que je pourrais jouer à tous ses jeux sur PC et ce certainement dans de meilleures conditions(technique).
En revanche, pour certains titres ou certaines fonction, je privilégierai la version PC.
Le prochain Elder Scroll ce sera sur PC mod oblige, comme le prochain Pillars(question jouabilité et type de jeu), en revanche le prochain Outer World j'y jouerai d'avantage sur console.
Surtout que l'on peut brancher facilement un PC sur une TV.
Bon après y restera quelques fans d'une marque mais ils seront trop peux nombreux pour que les constructeurs continuent les consoles.
J'attends de voir du coup ce que va faire Sony avec sa PS5. Si cette dernière n'a plus d'exclus comme les Xbox, elle aura zéro intérêt et je me prendrais un gros PC.
Et pourtant j'adore Playstation mais faut pas exagérer.
J'ai déjà été voir plusieurs fois les prix des PC portables et tour pour me faire une idée. Car celui que j'ai va pas tenir 5 ans de plus de toute façon. Je pense le changer d'ici un ans.
J'attends du coup que Sony soit clair.
Si ils sortent les futurs jeux PS5, comme God of War 2 sur PC en natif, je prendrais pas de PS5.
S'ils sortent des exclus sur PS5, je prendrais cette dernière en plus d'un PC.
Par contre si c'est juste du PSnow ça m'intéresse pas. Je l'ai essayé, c'est pas pour moi.
Enfin, perso, le PC, j'y joues sur un bureau avec l'écran près de mes yeux, contrairement à la console ou je suis affalé sur le canapé.
Franchement je me vois mal jouer au PC recroquevillé pour jouer au clavier souris sur la table basse à plusieurs mètres de la TV, enfin bref, question de confort et d’esthétisme.
Après, bien sur je ne représente pas tout le monde, mais de la même manière, je ne pense pas être le seul à penser ça.
Perso pour moi impossible de me passer des PS moves pour sculpter... donc à moins d’y intégrer la VR également sur PC je resterai sur PlayStation. En tout cas le fait de pouvoir exploiter commercialement ses créations c’est une p**** de bonne nouvelle pour moi... je commençai à me demander si c’était une bonne idée de passer autant de temps dessus.
minbox si leurs jeux comme TLOU2 ou God of War ne sortent pas en natif sur PC, oui les Playstation auront encore de l'intérêt à mes yeux.
Sinon elles auront pas plus d'intérêt que les consoles Xbox.
Après je ne nie pas que pour certains l'achat de la console sera inutile, et de facto les ventes de la console seront amoindrie.
On dit que les consoles ont perdu leur côté plug and play, un peu ouais mais pas totalement.
En gros, rien n'est confirmé. Mais comme d'hab, on a les PCistes avec leur "gneu gneu perte exclu".
https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-10-25-media-molecule-wants-dreams-users-to-publish-games-to-other-devices-and-beyond
misterpixel
Avec le ps now, les exceptions vont se multiplier, il faut s'y faire, l'heure est à l'ouverture.
Ils ont seulement annoncé le portage de certains jeux.
Puis passer uniquement par le PS Now reste un passage obligé par Sony.
Là où Microsoft sort carrément, tel un éditeur ses jeux sur d'autres plate-formes, comme Steam par exemple.
Mais à terme le PS Now sera certainement l'alternative oui.
ouverturefacile shadowoflight oui j’ai également relu le résumé de la conf en diagonal, et il n’y a aucune mention clair d’un quelconque portage sur pc (mais ça n’empêche pas que c’est énormément réclamé). Pour avoir passer des mois dessus, je pense que sur le long terme, l’idée de venir concurrencer unity 3D et l’unreal engine doit leur trotter sérieusement dans la tête... le moteur peut avoir quelque limitation mais reste incroyablement performant sur pas mal d’aspect (et utilisé une techno radicalement différente), qu’ils décident d’ouvrir la commercialisation des créations faites dessus est vraiment une bonne nouvelle, mais je serai quand même très surpris que ça quitte la sphère PlayStation...
Si tu acquiert les droits d'exploitation commerciaux de ton contenu créé via Dreams te permettant de publier ta publication sur PC.
Si Dreams n'est pas sur PC.. Je suppose que c'est a toi de te débrouiller pour réaliser le portage ?
Comment tu pourras publier concrètement ton contenu ailleurs ? Ils auront une fonctionnalité dédiée ou ils te laisserons certes libre de le faire mais selon tes propres moyens ?
Les jeux xbox one sur PC, tu peux te passer d'un service microsoft pour la plupart et tu as un vrai jeu PC puisque tu peux bidouiller les fichiers. Tu vois donc que tu as affaire à un vrai portage d'une plateforme à une autre.
Le PSnow, tu stream une PS4 sur un autre écran. Pas pour rien que tu peux utiliser le service sur une autre PS4 ou une TV, au final, ce n'est pas un portage, ca reste exclusif et accessible uniquement sur un service Sony. Donc ca reste une exclu.
De rien
Non, c'est du streaming PS4 donc silence maintenant. Reviens avec des arguments.
c'est une exclu point barre, tu te sers d'un service sony et sans ce service, pas de jeu.
Try again.
-------->.>> TrabaJo33.Com
nospeudo bin c’est clair que publier son contenu sur pc implique forcément que le moteur tourne sur pc. Et ils en ont la volonté, d’ailleurs ils parlent de ça depuis des années, mais il n’y a juste rien qui le garanti et rien de prévu pour le moment. (Le truc c’est que les journalistes relais ça au premier degré) Et concernant la publication de contenu sur le PlayStation store, je pense que ça a déjà plus de chance d’arriver mais là aussi rien de garanti, et à mon avis ça n’arrivera pas si souvent que ça.
A chaque fois on a droit à une bonne excuse des pro-s.
Street fighter 5: "ce n'est pas une licence sony, ça compte pas".
Helldiver: "ce n'est pas un AAA, ça ne compte pas".
Detroit become human: "ouais mais non, c'est un studio second party, les jeux first party resteront exclus ps4."
Arrivée du ps now sur pc: "c'est juste les jeux ps3, tu ne verras des jeux ps4 que quand la ps5 sera sortie"
Arrivée de killzone, gravity rush, etc... Dans le ps now: " c'est que les vieux jeux, les nouveautés resteront exclusives plusieurs années."
Sony sort des jeux plus recents: oais mais c'est temporaire, et de toutes manières c'est un service sony donc c'est comme si c'etait exclusifs. "
Arrêtez de vous voiler la face le parc de consoles ne pèse pas lourd à côté de celui des pc, tablettes et smartphones, la disparition des exclusivités est inéluctable.
Detroit est une exception dû à une rupture de contrat (et que david cage est un vendu mais bon ça....)
Et je le redis, le PSnow est un service sony donc exclusivité sony, le jour ou sony décide d'arrêter, plus d'accés au jeu contrairement à un vrai portage ou tu pourra toujours avoir accés....OH COMME GOD OF WAR OU UNCHARTED 4. C'est juste que comme d'habitude avec les PCistes, c'est "gneu gneu exclu perdue, j'ai gagné parce que j'ai un gros PC que papa m'a payé". Les mecs qui te sortent "on est supérieur" mais qui joue à un service très mauvais juste par flemme d'investir dans une machine qui propose de très bonnes exclus rapidement.
Et les exclusivités existeront toujours, sinon ca veut dire que le marché est voué à disparaître lentement.
squall57 Toi, quand t'aura un argument à dire, on t'autorisera à lever le doigt et à parler sinon tu peux aller voir ailleurs.
--------->>>>> www.TrabaJo33.Com
Tu peux tourner ça dans tous les sens, il n'en reste pas moins vrai qu'aujourd'hui, tu peux jouer à uncharted 4 ailleurs que sur ps4, c'est factuel, même si demain ce n'est plus le cas, à l'instant T, on ne peut pas parler d'exclu totale, au mieux d'exclu sur le marché des consoles.
Après que ce soit street fighter 5, helldiver, no man's sky ou autre, peu importe qu'ils étaient prévus dès le depart sur pc ou non, je ne fais que sousligner la mauvaise foi des pro-s extremistes qui n'hesitaient pas à les intégrer dans leur liste d'exclu tout en considérant que la xbox n'avait pas d'exclu, bref, 2 poids, 2 mesures.
Et si ils n'ont pas été annoncé un jour comme des exclu, c'était que c'était des multi de base donc, y aucun perte d'exclu comme les PCiste le disent.
Et tu peux me sortir tout les arguments que tu veux, dans les faites, si tu n'as pas de compte sony, tu ne peux pas jouer à uncharted 4 et god of war sans PSnow, donc ca reste un service sony donc exclusivité sony/PS4 et ça tu peux le tourner dans tout les sens, c'est un fait ! Dans deux mois, retour à "je dois avoir une PS4 pour y jouer" à l'inverse d'une sortie multi ou tu peux jouer partout quand tu le veux.
Si vous êtes trop borné pour piger, c'est votre problème avec votre ego de PCiste.