Alors que les détails précis concernant la PlayStation 3 se font encore attendre, l'industrie distille certaines informations au compte-gouttes. Ne vous y méprenez toutefois pas, aucune nouveauté de taille n'est de la partie.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à San Jose à la suite de la surprenante annonce de la collaboration de
nVidia avec
Sony Computer Entertainment pour le processeur graphique du sucesseur de la PlayStation 2, le président de
nVidia, Jen-Hsun Huang, a déclaré que le
chip qui sera utilisé par la PlayStation 3 était spécifiquement taillé pour celle-ci et n'aurait pas d'équivalent direct dans le monde du PC. Plus amusant, il a indiqué que ce dernier serait largement plus puissant que ceux qui sont disponibles dans les consoles actuelles, sans vouloir s'attarder sur sa structure ou ses performances.
Ceux qui pariaient sur un accord de dernière minute devront changer leur fusil d'épaule puisque Huang a précisé que
SCE et
nVidia travaillent ensemble sur le nouveau processeur graphique depuis deux années. Par contre, le président de
nVidia n'a pas souhaité indiquer si sa compagnie s'occupe d'autres aspects de la future console de
Sony, comme ce fut le cas pour la Xbox.
Une déclaration plus parlante a eu lieu lors de la
Game Connection 2004 qui s'est déroulée en début de semaine à Lyon et à laquelle quelques
happy few comme votre magazine JeuxFrance.com ont pu participer. Lors de la conférence sur
'Les plates-formes de demain : évolutions techniques et possibilités créatives', Christophe Reyes, le directeur commercial Europe de
Criterion Games (compagnie qui planche sur un projet Xbox 2 et PS3), répondant à la question d'un développeur, a annoncé que la PlayStation 3 était au moins 50 fois plus puissante que la PlayStation 2.
En attendant nos premiers dossiers et interviews issus de ce salon réservé aux professionnels qui devraient contenir quelques pistes supplémentaires sur les consoles de demain, nous vous rappellons que
Sony Computer Entertainment désire dévoiler les caractéristiques complètes de sa future console de salon avant la fin de l'année fiscale, soit le 31 mars 2005.
Deja,faut etre realiste, la PS2 est maitenant depasse depuis au moins 1 an au nivo des graphismes alors heureusement et c'est pas trop tot!Qui sort leur truc avec des jeux pi LA seulement on vera...pfff,decidement le monde du jeu video commence a devenir vraiment trop commercial et ca commence a me souller qqch de bien...j'c pas bous ...
Alors comme ça ,la Play 3 seras 50 fois plus puissante que la Play 2, et bien c'est comment dire Whaoouuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!.
50 fois plus de mémoire pour les jeux en 2D.
Sony continue encore a vouloir raconter de Belles Histoires.
Vous en avez revez et bien Sony sort la Play 3 50 fois plus puissante que la Play 2 si ça c'est pas de l 'annonce qui Tue , je ne sais pas moi c'est Whaouuuuuuu trop de la Balle comme Annonce de leur part .
Ya qu'a voir les jeux Xbox et les jeux PC actuel pour voir que la marge existe deja aujourd'hui ! pas besoins d'attendre la prochaine generation qui risque d'offrir beaucoup plus que les console actuel. Nintendo ne peut tout simplement pas suivre technologiquement alors normal qu'il signale que la puissance ne fait pas tout mais il ne faut pas prendre leur paroles comme parole d'evangiles !