
Yooka Laylee : quand les anciens de Rare font le grand show sur Kickstarter
La nostalgie envers Rare fonctionne pleinement bien. Fondé par quelques anciens de ce dernier studio, le groupe Playtonic Games peut se féliciter de faire exploser Kickstarter avec son premier titre Yooka Laylee, incarnant une véritable suite spirituelle de Banjo Kazooie.
L'équipe souhaitait un financement participatif de 175.000 livres sterling pour pondre son jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Wii U et c'est finalement plus d'un million de livres qui ont été récoltés en seulement une journée, dépassant du coup l'intégralité des paliers bonus pour rajouter un mode coopération en local, des mini-jeux jouables jusqu'à quatre, une traduction dans toutes les langues, de nouvelles transformations, des boss uniques à chaque niveaux et des musiques signées par Grant Kirkhope, Steve Burke et David Wise, ayant fait respectivement leurs preuves sur Goldeneye 007, Kameo et Donkey Kong Country.
Porté par ce succès indécent, l'équipe en a profité pour rajouter deux nouveaux paliers à 1,1 million de livres (skin façon N64 + musique bonus de rap pour les crédits de fin) et 1,2 million de livres (Diffusion de Let's Play, vidéos commentées, etc.). Deux objectifs qui devraient être atteints sans problème vu qu'il reste 45 jours pour la campagne de financement et on imagine déjà que l'équipe rajoutera encore un paquet de palliers.
Pour en revenir au jeu, il s'agira donc d'un pur jeu de plates-formes 3D avec le même principe de coopération que dans Banjo Kazooie : le caméléon se sert de sa langue comme grappin et la chauve-souris permettra de planer. Inutile de dire que de nouvelles capacités débouleront en cours de jeu. Pour le reste, c'est exactement comme à l'époque N64 avec de vastes niveaux (cinq annoncés pour le moment mais peut-être plus au final) et une tonne de choses à récolter pour non seulement pousser la durée de vie mais également débloquer de nouvelles parcelles dans les différents stages.
Si tout se passe bien, le titre sortira en octobre 2016.
Qui a aimé ?
binou87,
thelegendpingas,
shinz0,
nmariodk,
kikibearentongues,
olimar59,
fullbuster,
koopa,
aozora78,
diablass59,
archesstat,
zephon,
barberousse,
kisukesan,
torotoro59,
xrkmx,
sphinx,
furtifdor,
maxleresistant,
lolnope,
jorostar,
oniclem,
davidhm
publié le 02/05/2015 à 15:36 par
Gamekyo
Belle revanche
Perso je mettrais pas un kopeck sur ce jeu vu l'avancée actuelle.
Sa donnera peut être des idées à d'autre créateur de génie comme Yu Suzuki pour nous pondre un Shenmue HD puis une suite etc...
C'est simple ils ont basés toute leur com sur "hey on est des anciens de RARE", sans sa leur jeu n'aurai eu aucun buzz.
Mais tant mieux sa manque de jeu de ce style et puis on verra à l'e3 car RARE va présenter son triple A et sa risque de totalement éclipser ce titre ( qui a dit banjo ) en plus de battletoads.
C'est simple ils ont basés toute leur com sur "hey on est des anciens de RARE", sans sa leur jeu n'aurai eu aucun buzz.
Et tu crois que le buzz à l'E3 va venir d'où hormis que y'aura marqué Rare et Banjo sur la boite ?
L'équipe actuelle de Rare, tu leur demande de faire une nouvelle licence sans l'estampiller par le nom du studio et tout le monde en aura rien à foutre.
On peut pas reprocher à une équipe de ne pas exploiter son passif élogieux. Surtout que vu les studios respectifs, il y a ironiquement plus de chance que Youka Laylee ressemble à un "vrai" jeu Rare qu'un Banjo créé par une team qui n'a plus aucun rapport avec la période N64 et qui bosse sur Kinect depuis des années.
Tain ça fait plaisir !
Il y a une grande partie de l'ancien RARE encore aujourd'hui c'est une fausse légende d'ailleurs c'est Gregg mayles qui est au commande de leur nouveau projet triple A et non kinect ( kinect qui était une volontée de RARE de bosser dessus ).
Et je pense sans trop me tromper qu'un triple A de RARE aura plus d'impact que le jeu de playtonic hein ils ont toujours une grande aura et playtonic a juste surfer la dessus dire le contraire c'est être aveugle preuve que le nom RARE fait encore rêver.
Quant à Rare, après le viol de PD, B&K plus la période Kinect de mes couilles, ils peuvent se le carer dans le fion leur triple À.
De plus qui te dit que RARE ne va pas présenter une nouvelle licence ? ( et puis c'est les fans qui réclament du banjo, perfect dark ect )
Et de 2 pourquoi si RARE présente un jeu il ne estampillerait pas de leur logo
Pour moi tu te trompe lourdement si à l'e3 RARE annonce Une nouvelle licence AAA sa va être la folie.
ekibyo
On verra à l'E3 c'est bête de dire sa.
Ce n'est pas plus bête que de se voiler la face et crier au messie.
On verra bien mais je sens qu'il y en a plein qu'on entendra moins avec leur RARE est mort trololo.
Ou peut-être bien que ce sera le contraire.
Peut être mais si tu veux mon avis peu importe ce que va présenter RARE avec ton com du dessus ton avis est déjà tout fait donc bon on est pas à l'abris d'une merde mais quand j'entend phil spencer dire que le prochain RARE est un VRAI jeu RARE et un triple A sans kinect et bien j'ai espoir et je ne dit pas qu'ils se le rangent dans le fion sans avoir rien vu du jeu vaut mieux être enthousiaste quitte à être déçu.
Et puis ton com c'est même si c'est une bombe et bien dans leurs fions
Le développement du jeu a commencé en décembre 2014, la video qui présente le style est une pré alpha fait en 3 mois.
Bref, comme toujours sur gamekyo on croit qu'on fait un jeux vidéo en 3 mois avec 1000€ .
Nan mais tu te rend compte que t'es le premier à accuser le studio de faire le buzz grâce à leur CV, mais à coté, tu te roule par terre pour un éventuel AAA à l'E3 dont on a encore rien vu.
Et puis Rare et la AAA, on connaît hein.
- Perfect Dark Zero
- Kameo
- Grabbed by Ghoulies
- Banjo machin truc
Et aucun de ces jeux ne vaut la période N64.
Même Kameo, qui était sympathoche, n'avait pas non plus l'âme, l'ambiance et l'humour du grand Rare.
Après je garde espoir de prendre une claque à l'E3.
Mais je vais pas believer inutilement sur du vent tout en reniant le travail d'une équipe qui elle a commencé à nous montrer du concret.
Et tu m'excuseras de m’enthousiasmer pour un triple A de RARE avec leur nouvelle direction voulu par spencer sans kinect et pur gamer plutôt qu'un jeu kickstarter au style dégueulasse ( c'est un avis sur le design pas le jeu ).
Si tu le dit.
Leur prochain jeu de l'e3 il est nul ?
Sa parle de quoi ?
(et si ça pouvait donner des idées à Microsoft au passage...)
?
+1
On va attendre de voir du gameplay et les impressions de gamers.
Mais j'accroches pas trop au design ça fait très sonic boom
Le caméléon fait pas assez masculin et plutot une touche féminin, trop mince , manque de muscles et de détails comme de vrais habits ou costumes.
La chauve souris a une tête de déjà vu quelque part.
Là ça fait très léger.
Le gampeplay varié , j'attends de voir ; et les mondes annoncés sont au nombre de 5 , ça parait cour pour un projet Kickstarter de 1 000 000$ quand même
Ils prennent les bakers kickstarter pour des cons ou quoi ?
Et le titre : Yoka Lelee, ça fait juste titre de zouk
Ca sonne faux et pas terrible et très féminin pour les deux noms
Ca sent le titre bon mais pas exceptionnel et classique dans le contenu, voire le jeu bien moyen et répétitif.
On va attendre avant de s'exciter
Dans la BD la chauve souris peut aussi transporter la petite fille..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bandgee.com%2Fimages%2Fwallpapers%2Fzizi-chauve-souris%2F108-l1024-h1024-c.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bandgee.com%2Fbonus%3Ftype%3Dwallpaper%26serie%3D1208&h=1024&w=1024&tbnid=QA51WFnTDJxhGM%3A&zoom=1&docid=zJ_xewPqxvn59M&ei=8QBGVYbNOLSR7AbGk4DYAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=571&page=2&start=29&ndsp=33&ved=0CJYBEK0DMCU
en meme temps 'est juste la camapgne de financement il ya aucune chance qu'il soit plus avancé que ca... y a des jeux qui arrivent sur Kickstarter avec moin que ca