
BioWare : Mass Effect ''4'' ne reprendra pas le modèle de Dragon Age Inquisition
Après l'échec (critique) de Dragon Age II, BioWare est plus que jamais revenu sur le devant de la scène avec Dragon Age Inquisition qui incarne mine de rien le meilleur lancement de l'histoire du studio.
De fait, il était légitime de penser que le prochain Mass Effect reposerait sur ces nouveaux acquis, mais il n'en sera apparemment rien. Le directeur général du studio (Aaryn Flynn) s'est exprimé sur ce fait directement via NeoGaf et si le moteur FrostBite sera évidemment gardé comme déjà annoncé et que la construction du jeu privilégiera des zones plus ouvertes (avec le retour du Mako), Mass Effect ne reniera pas son passé et empruntera sa propre voie pour éviter la redite.
Difficile d'en savoir plus pour le moment mais on imagine que la surabondance de quêtes Fedex de Dragon Age Inquisition (et propres à de nombreux RPG occidentaux plus ou moins MMOisé) n'aura pas sa place dans un Mass Effect qui jusqu'à présent privilégiait les histoires annexes certes bien moins nombreuses, mais davantage scénarisées.
« Je dirais que l'abandon des anciennes consoles a finalement eu plus d'impact sur les objectifs portés pour le prochain Mass Effect que le succès de Dragon Age Inquisition. »
« Nous sommes très fiers du succès de Dragon Age Inquisition, mais cela ne va pas créer un ''modèle'' pour tous nos prochains jeux. Chaque série a besoin d'innover et d'améliorer sa propre expérience. »
Pour l'heure, on reste dans l'inconnu quant à ce quatrième épisode qui posera un nouveau background et oubliera Shepard en proposant un nouveau personnage principal qui ne sera pas un « soldat ».
Qui a aimé ?
shiroihato,
eldren,
kyogamer,
link49,
neelek,
goldmen33,
freematt,
yka,
aiolia081,
link80,
gamjys,
tsoomy,
requiem,
diablass59
publié le 03/02/2015 à 05:01 par
Gamekyo
Pour moi des quêtes Fedex cest allez ramasser des champignon dans une foret sans que cela aboutisse a quelques choses.
Dans DAI, les objectifs "nouveaux" apparaissent stratégiquement et toujours dans des zones non explorées de la carte. Voilà pkoi on a jamais l'impression d'être un facteur. Parce que l'on effectue la quête sur notre chemin, et qu'elle est gratifiante du fait qu'elle nous emmène vers plus de combats, vers des ennemis plus forts, et vers des zones non explorés. Jamais d'allé retour non!
Par contre garder le Frostbite engine c'est de la connerie. Ce moteur est vraiment mal optimisé, DA:I bouffe pas mal de ressources & par moment c'est a ce demander pourquoi, notamment dans les cinématiques où le FPS diminue sans raison, sur les chargements de textures où certain éléments de décors au loin & le scintillement sur certain éléments comme les boutons des vêtements, l'AA assez mal géré. Sans parler du transfert des modèles 3D des anciens perso qui ressemblent plus trop a ce qu'ils étaient (Hawks & Alistair notamment).
Bref, ME aurait mérité que la série continu avec l'UE qui semble quand même être un moteur d'un autre calibre :/
Sérieux, si ces gens arrivent à trouver que DA:I a des quêtes fed ex, qu'ils mettent jamais les pied dans FFXIV ARR, ils vont décéder à la première mission (oui oui même les missions principales de l'épopée dans ARR sont entre-coupées d'objectifs fed ex...):x
Skyrim ca doit aussi être un sacré cauchemars pour eux :s
C'est triste, mais bon, leur avis n'a heureusement pas baissé la popularité du titre, qui a quand même été élu game of the year plusieurs fois.
Pour moi c'est carrément le meilleur rpg occidental auquel j'ai pû jouer.
Le problème c'est que the witcher 3 promet tellement, que les gens souvent décide de considérer DAI comme un pti jeu. Alors qu'il suffit de s'y investir et de terminer une des nombreuses maps à fond pour comprendre qu'aucune n'a été baclée comme ce fut le cas avec les Royaume d'Amalur, qui lui était blindé de quêtes fedex
suffisait de leurs dire en fait !
Surtout que comme tu le dis, les quêtes amène toujours quelques choses, découverte d'un nouvel endroit, un événement, une nouvelle quêtes via la table.
Je me suis jamais ennuyé ou trouver que le jeu était repetitf en 90h, au contraire plus t'avance dans le jeu plus tu fais de quête pour en connaitre plus sur l'histoire.
En même temps que tu vois que seulement 17% des joueurs on atteint le niveau 20 ça montre bien que les gens achètent leur jeu mais ni joue jamais jusqu'à la fin.
Bref, une génération qui,ne sait plus apprécier le jeux vidéo.
Sans déconner, faudra que the witcher fasse 1000 fois mieux... Je l'attends au tournant.
akinen En même temps Mass Effect ne propose pas des map à explorer sorti du premier volet. J'ai beau adorer DA:I il faut reconnaitre que l'histoire principale & les relations avec les membres de l’inquisition sont largement moins développées que dans un ME (j'étais assez surpris de voir comme l'histoire principale est courte en définitive). Ce qui fait que DA:I dur, c'est l'exploration & l'xping. En terme de scénario pur (autres que quêtes annexe), il est bien plus court que ME3 (en plus si tu rajoute les différents DLC alors là @@). Comparer les 2 me semble pas vraiment approprié. parce qu'ils ont pas la même "construction".
Cela étant, Mass Effect "4" se doit simplement d'être fidèle à la saga pour devenir un petit bijou.
Dragon Age Inquisition est mal optimisé, tout n'est pas homogène (c'est quoi ces barbes/cheveux en pâte à modeler ?), et surtout les chutes de FPS, ça me gâche le plaisir. C'est dommage parce que le jeu en lui-même est magnifique, mais sans fluidité, sans souci du détail, DA:I me laissera un goût d'inachevé, comme s'il lui manquait 4 mois de développement.
L'histoire est loin d'être ras les pâquerettes :s. Que tu es pas compris c'est une chose mais là vraiment non. Tu as vraisemblablement pas pris assez de temps pour lire les dialogues et les différents codex.
anima777 Je pense que c'est plus le moteur qui est a blâmer honnêtement. Déjà au niveau des modèles cheveux barbes comme tu le précise, je trouve qu'on a régressé par rapport à ME3... Sur PC en revanche le jeu est globalement fluide et tourne pratiquement toujours à 60 fps, mais y'a effectivement de grosses chutes de fps pendant les cinématiques, sans raison + les autres pb que j'ai évoqué plus haut, notamment l'aliasing et les pop up.
Je viens de voir les critiques sur le dernier battlefield et ses problèmes d'optimisations, ça tend à confirmer ce que je pensais. De toute façon, quand on arrive à faire tourner ce moteur sur une ps3 & une 360 et pas une Wii U (pourtant plus puissante), fallait ce douter que niveau optimisation c'était la merde