
Charts Japon : The Evil Within s'en sort bien
Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 20 au 26 octobre 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Quelques nouveautés à signaler cette semaine pour apporter un peu de neuf au classement et on notera surtout la bonne performance de
The Evil Within qui malgré son statut de nouvelle licence parvient à se faire remarquer avec près de 130.000 ventes tous supports confondus.

publié le 29/10/2014 à 14:59 par
Gamekyo
Si il fait son 250k au Japon c'est deja ca de pris, ca ferais 1/4 des ventes d'un Resident Canonique labas
et dire que 130 000 sur ps3 on qualifierais ces ventes de mauvaises
Ba moi ca ne me choque pas plus que ça car les jeu d'horreur au Japon on toujours fait de petites ventes... sauf resident evil mais forcement vue le mattracage mediatique et la renommé de la Licence.
Mais ca me fait chier pour Evil Within car c'est un excellent jeu
koopa ou alors ils ne sont pas aveuglé par le hype d'un jeu moisit
au fait quelqu'un a vu bayonetta 2 ?!
sur 13 millions de consoles ....
Y'a pas 13 millions de consoles de toute façon.
Trop de gens font un rapprochement entre ventes et parc mais si ceci est valable au début d'une carrière (et encore), c'est tout autre à un âge avancé comme la PS3.
T'enlève :
- ceux qui ont remplacé leur PS3 pété
- ceux qui ont changé de modèle de PS3 pour le plaisir (Slim, etc.)
- ceux qui possèdent plusieurs PS3 pour la collection (avec les collectors)
- les consoles qui trainent dans les bacs à occasion
- et accessoire les consoles du grand public qui trainent dans une armoire
et t'es du coup très loin du LTD d'une machine.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ça ne change rien. Passé un certain cap, le parc n'influence plus vraiment sur le nombre de ventes. Faut surtout voir le public.
Un Persona fera par exemple les mêmes chiffres sur un parc de 2 millions ou de 10 millions.
D'un point de vue générelaliste par contre oui c'est un bide
C'est pire que ça, les joueurs Japonais n'ont plus rien à voir avec ceux qui achetaient un Virtua Fighter par millions, je suis personnellement dégoûté par le Japon à ce niveau la !
Putain d'époque ! On m'aurait dit ça fut un temps je ne l'aurais jamais cru !!!
Et pourtant, c'est bien eux qui ont créés les meilleurs jeux du genre, Resident Evil (pour les 1ers bien sur), Silent Hill, Siren, Project Zero... tous dans un genre de délire horrifique bien particuliers (zombie, psychologie, fantôme...). Paradoxal et triste à la fois.
J'attends les 1er chiffres de Smash Bros Wii U en décembre, ça risque de faire mal!
les jeux d'horreur on toujours eu un petit budget et des objectifs vente plutot bas.
Regarde la suite spirituel par le papa de ClockTower, annoncé personne n'en parle, il va faire le jeu sur Vita et smartphone avec tout petit budget... une honte pour l'un des meilleur jeux d'horreur de tout les temps Clock tower.
Remarque chez nous a par RE ca cartonne pas plus
La voix de la raison. Je l'expliquais déjà ça il y a quelques années en arrière, mais non, y en a qui n'arrivent pas à connecter leur neurone pour ça.
J'espère qu'en te lisant, ils comprendront cette fois-ci !
(quoi...? Je suis optimiste ?)
Les gens comprennent pas que dans ces chiffres là tout est inclus (modèles, occaz et autres)
D'après une étude il y aurait en réalité environ 40 millions de joueurs dans le monde !
sachant que sur la gen précédente on parlait souvent d'une console sur 2 connecté à internet, cela doit donc rapporté à environ 70 à 80 millions de réelle joueur actif/consommateur.
Mais en prenant par exemple le jeu plus vendu de la génération, GTA V, on tombe a 32 millions de jeux vendus. Donc je pense que la balance 40/50 millions de vrais joueurs me semble plus proche. (là ce n'est que mon avis)
Le genre BTA est toujours bien présent au Japon, c'est juste que les japonais se désintéressent seulement de la licence "Bayonetta", nuance !
Le succès (certes, modeste mais réel) de "Phantom Breaker : Battle Grounds" ou de "Ninja gaiden 3" ou de "Dragon’s Crown" tendent à prouver mes dires !