
Shining Resonance : nouvelles images
SEGA met en ligne une vingtaine d'images supplémentaires pour son Shining Resonance, nouvel épisode qui fera partie des titres japonais pré-noël avec un lancement prévu pour le 11 décembre sur l'archipel.
Comme d'habitude, il faudra patienter un moment pour savoir si oui ou non l'éditeur daigne jeter un œil du coté de l'occident.
Qui a aimé ?
arngrim,
eldren,
mikazaki,
ninjah,
kayama,
anakaris,
kisukesan,
freematt,
kibix,
asakim,
esets,
moijuliefr
publié le 02/09/2014 à 09:20 par
Gamekyo
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/111381420140902_111412_2_big.jpg
Très sympa visuellement pour un JRPG à budget modéré
Prions quand même pour que celui-ci sorte du Japon.
Dans tous les cas Sega ont vraiment un talent incroyable pour prendre les fans de leurs licences pour des cons et ce depuis des années. D'ailleurs j'ai encore en tête ''l'excellente'' initiative de Sega de laisser Valkyria chronicle 3 pourrir au Japon malgré les multiples demandes des joueurs et des compagnies de localisations.
Les Shining n'ont pas un potentiel commercial elevé, Sega les a localisé entre 1992 et 2007 et aucun des titre l'a fait plus de 200000 ventes en occident (et encore 200000 ventes, il ne l'ont fait qu'une fois avec Shining force 2, autrement c'est entre 50000 et 150000)
Faut être realiste, les shining en occident ça ne marche pas, les derniers titre sortis en occidents c'était max 100000 ventes.
Un chiffre pareil, ce n'est pas rentable même pour une localisation sans doublage surtout que la PS3 est quasi finie en occident.
Et Valkyria III, soit pas bête Eldrick, le temps d'être traduit, le jeu serait sorti fin 2011 en occident, une époque où la PSP était morte. Surtout vu les ventes du 2, n'ont pas été mirobolant (250000 ventes seulement en occident). Localiser un RPG bourré de texte comme Valkyiria pour moins 200000, ce n'est pas rentable.
monsieur Working design, on peut pas lui faire confiance, il parle du sega d'il y a 15 ans et avait la haine (justifié) à cause du représentant de Sega america (donc rien à voir avec la localisation) car ce dernier a dit qu'il n'avait pas besoin des jeux working design sur la saturn.
Et Atlus USA n'a pas dit ça, il a dit que eux, si ils étaient à la place de sega, ils prendraient le risque. Mais bon, à toujours prendre des risque, Atlus s'est retrouvé en faillite et a été racheté par Sega.
Nisa, eux, ils l'on comprit, Ils ont tenté d'éditer un titre Sega pas viable en occident et l'ont payé cher, ils ont déclaré (quand on leur a demandé un portage du 3 et du remake PS2 du 1) déclaré que la localisation de Sakura wars 5 a couté bien plus chère que ce qu'elle a rapporté et qu'ils ne s'attaqueraient plus à un titre de cet ampleur.
C'est si difficile à comprendre que les licence Sega, ben c'est pas des licence viable en occident?
D'ailleurs on parle mais c'est peut-être déjà prévu. Le jeu n'est pas encore dispo au Japon donc wait and see
Par ailleurs, Atlus usa a clairement dit sur leur défunt forum qu'il était limite impossible d'entrer en pourparlers avec Sega pour la localisation de leurs licences tellement que c'était un bordel incroyable. Sinon la psp n'était clairement pas morte en 2011 sans parler que la vita reste compatible en version digitale. Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas une raison valable de refuser que d'autres compagnies localise ce titre à la limite.
Dans tous les cas , la majorité des titres niches localisés en occident ont souvent plus de textes que les VC/Shining , font de moins bon score et étrangement ces petites boîtes n'ont absolument aucun problème a réaliser du profit avec ces titres. Bref, pas besoin de faire de gros scores comme 100 000 et plus pour rentabiliser une traduction anglaise en occident . D'ailleurs, il y a beaucoup de visual novels qui sont localisé en anglais et qui propose pourtant beaucoup plus de textes que les jeux citées tout en produisant des scores proches du 30 000/35 000(pour un hit en plus) exemplaires vendues et les compagnies se disent satisfaites des ventes donc bon qui croire toi ou toutes ces compagnies?
Pour Vic Ireland il ne parlait pas uniquement de Sega d'il y a 15 ans puisqu'il a très récemment déclaré que c'était trop compliqué d'arriver à un quelconque entente avec Sega pour la localisation de leurs titres et qu'au final il vallait mieux oublier l'idée.
Pour Sakura Taisen V ça n'a rien a voir ils ont sortie le jeu sans pub en 2010 sur une console clairement morte (ps2) et en proposant un portage a chié sur une console d'ont la majorité des jeux ne se vendent pas hormis les licences Nintendo. Par ailleurs, ils ont eu la brillante idée de sortir le pire épisode de la série en premier à la place de proposer l'excellent remake du 1(ou a la limite le 1-2-3 sur steam+console salon aurait fait des ventes respectables également).
Ce que SEGA devrait faire c'est porter ce Shining sur PS4 et le sortir en Occident sur le PSN avec doublages jap et textes en anglais. A mon avis ce serait viable.
Tu dis n'importe quoi Atlus a toujours été profitable et c'est la compagnie mère d'Atlus(index) qui a fait faillite.
Je te conseille de chercher un peu les rapport financiers d'Atlus, en dehors de 2010 qui a réussi a ne pas être en deficit grace à Demon soul
Pour Sakura Taisen V ça n'a rien a voir ils ont sortie le jeu sans pub en 2010 sur une console clairement morte (ps2) et en proposant un portage a chié sur une console d'ont la majorité des jeux ne se vendent pas hormis les licences Nintendo.
Par ailleurs, ils ont eu la brillante idée de sortir le pire épisode de la série en premier à la place de proposer l'excellent remake du 1(ou a la limite le 1-2-3 sur steam+console salon aurait fait des ventes respectables également).
Portage à chier, c'est pas car les video n'ont pas de sous titre que tout le portage est à chier.
Absence de promo, faux aussi, le jeu a eu autant de promo que n'importe quel disgaea, tu voulait quoi comme promo? autant qu'un final ou un tales of, faut pas être fou.
Et Pire épisode de la saga, ça c'est faux. Le moins apprecié des fan car Ogami et l'équipe d'origine ne sont pas là pas là mais que ce soit graphisme ou gameplay c'est de loin le meilleur épisode.
Dans tous les cas , la majorité des titres niches localisés en occident ont souvent plus de textes que les VC/Shining , font de moins bon score et étrangement ces petites boîtes n'ont absolument aucun problème a réaliser du profit avec ces titres. Bref, pas besoin de faire de gros scores comme 100 000 et plus pour rentabiliser une traduction anglaise en occident . D'ailleurs, il y a beaucoup de visual novels qui sont localisé en anglais et qui propose pourtant beaucoup plus de textes que les jeux citées tout en produisant des scores proches du 30 000/35 000(pour un hit en plus) exemplaires vendues et les compagnies se disent satisfaites des ventes donc bon qui croire toi ou toutes ces compagnies?
Ouais enfin, les trad des visual novel... je te rapelle déjà que de nombreux éditeur de VN font appel à des amateur pour les traduire (la boite éditeur les jeux de minori par exemple) et pas mal d'éditeur comme Aksys ou Xseed sont specialisé uniquement dans la traduction, et payent donc bien moins cher pour traduire un jeu.
De plus, je ne suis pas sur que ces jeu soit si rentable, il le sont uniquement car ils ont payé une misère la licence du jeu (et je suppose que le develloppeur jap partage les coup et que vu que les VN ça coute rien à produire, ils ont fait du gros benef sur la version jap)
Sega de son côté est obligé d'engager des traducteur pour traduire un jeu. D'où des cout plus élevé.
Sinon la psp n'était clairement pas morte en 2011 sans parler que la vita reste compatible en version digitale.
J'ai dit "Fin 2011" en occident? peut tu citer plus de 5 jeu sorti en occident après septembre 2011? Je ne voit que Persona 2, black rock shooter, et Fate extra, Gungnir et Unchained blade. Ca fait très peu. Soit un peu logique Valkyria 3 est sorti en mars au japon, ils n'aurait pas put être traduit avant la fin de l'année et à cette époque, il aurait bidé.
Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas une raison valable de refuser que d'autres compagnies localise ce titre à la limite.
Mais Sega ne refuse rien, la preuve Shining blade, Ark et resonance ont eu une version chinoise réalisé par Sony hongkong.
Seulement, ben ils ne deboursent pas un sous pour la trad, c'est à l'éditeur de tout payer y compris l'exploitation de la licence.
Xseed avait dit aux fans que Shining blade ou Valkyria était trop cher pour eux.
Si un éditeur est ok de payer ce qu'il faut, Sega ne dit pas non.