
Bug 1.0.8 Diablo III : Blizzard offre l'argent obtenu illégalement à une association
Lors de la mise en place du patch 1.0.8 de Diablo III, certains joueurs ont pu déceler une grosse faille permettant de dupliquer l'or in-game, faisant plus précisément passer le stock personnel de 1 à 10 millions de pièces d'or. Un fait qui a provoqué un véritable problème via le fameux « Hôtel des Ventes », où il était alors possible de dépenser son gain contre des objets rares afin de les revendre à d'autres joueurs, cette fois contre de l'argent réel comme l'autorise ce troisième épisode.
Après une fermeture provisoire de l'Hôtel et une réouverture vendredi dernier, le temps de corriger le problème et d'éliminer ces millions de pièces d'or apparues du néant, les choses reprennent tranquillement leurs cours mais John Hight de Blizzard a tout de même tenu à annoncer que tout l'argent (réel) obtenu par ce bug, que ce soit par les joueurs (la plupart des gains ayant été interceptés à temps) et par le développeur seront reversés à l'association Children's Miracle Network Hospitals.
Les petits malins ayant usé de cette faille ont eux vu leurs comptes bannis définitivement.
publié le 12/05/2013 à 15:26 par
Gamekyo
Si le jeu est pourri c'est pas la faute des joueurs. La tentation devait être grande.
Pas bien grave pour ceux qui ont pu profiter de ce bug.
Si tu croises une mamie en pleine campagne, de nuit, avec aucun témoin ou flic à 10 kilomètres à la ronde, se promenant avec une valise pleine de billets, ben t'auras beau te dire que la tentation est grande et que quand on a autant d'argent, on se promène pas avec seule, ben ça restera illégal de lui foutre une claque pour fuir ensuite avec le tout.
On retrouve de l'argent de partout maintenant, pour n'importe quelle occasion, même ingame, on te trouve le moyen de payer plus, sous un prétexte fameux : tu peux jouer sans.
Qui n'a jamais utiliser le bug de l'element W dans FF7?Blizzard a foiré, les joueurs en ont profités, ils n'auraient pas du etre bannis mais recevoir un avertissement.
C'est plus comme le piratage, planqué derrière un pc c'est facile.
Si vous comparez à de la violence physique je suis pas vraiment d'accord. L'acte est répressible mais la violence n'est pas la même.
Blizzard a foiré, les joueurs en ont profités, ils n'auraient pas du etre bannis mais recevoir un avertissement.
C'est exactement mon point de vue.
C'est bien leur faute et je comprend meme pas comment on peut sortir un systeme avec de l'argent réel comme ca avec autant de failles et de bug.
Ils sont juste coupable d'avoir exploiter un bug.
C'est très simple: le bénéfice est plus important que les risques. Comme les joueurs sont dans leur écosystème ils peuvent même pas les attaquer en justice.
L'argent que tu finis par avoir est certes sale mais ça n'est pas du vol.
Si vous pensez que c'est du vol, dites moi dans ce cas qui est volé dans cette histoire ?
Et je suis toujours pas ban aujourdhui.
Blizzard tant que l'argent tombe, on peut bien faire ce qu'on veut, la c'est juste pour faire mine qu'ils controlent le truc.