recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 24/08/2012 à 18:29 par Gamekyo
commentaires (118)
chronokami publié le 24/08/2012 à 18:35
canibales
estellise publié le 24/08/2012 à 18:36
Nintendo = le Japon
itachi974 publié le 24/08/2012 à 18:43
Nintendo va mourir, encore.
amassous publié le 24/08/2012 à 18:47
69,74% pour Nintendo
29,18% chez Sony.

Il n'existe que 2 Constructeurs au Japon!
gui77aume publié le 24/08/2012 à 18:49
Nintendo toujours au top !
shima publié le 24/08/2012 à 18:58
Comme quoi la course à la puissance ne fait pas le succès d'une console.
DS/3DS < PSP/VITA
Wii < Xbox360/PS3

Et après, y en a qui ragent parce que leur console favorite n'est pas leader alors qu'elle en a sous le capot.
Ça doit bien les emmerder n'empêche.

Moi je m'en fous, j'ai les 3 et je suis bien au-dessus de tous ces rageux. Je prends du plaisir sur les 3 consoles de salon, une fois c la PS3 qui a mes faveurs, une fois c la 360, une autre fois c la Wii.
Les 3 ont leur propre identité et c très bien comme ça.
mokykun publié le 24/08/2012 à 18:59
Pourquoi Nintendo mourrait ? D'ailleurs il n'est jamais mort !

Nintendo mérite cette domination. Ils ressortent pas la même console tous les 5avant avec juste plus de polygones ou des textures plus nets et détaillées... Ils innove afin que t'ai pas juste la sensation d'acheter un "mise à jour hardware"... Comme pour la Playstation 1.3
rotten publié le 24/08/2012 à 19:11
Ça devrait rassurer certains actionnaires. Sinon tant mieux pour Nintendo, j'aime bien cette firme.
syd7 publié le 24/08/2012 à 19:20
Il n'existe que 2 Constructeurs au Japon!

bah na microsoft est là à hauteur de 1.08 %.....
fretide publié le 24/08/2012 à 19:26
En même temps vu la gueule de la wii, jpréfère la xbox largement. On n'achète pas des ventes mais des jeux et pour moi la wii est la pire arnaque et déception de ma vie de gamer, donc osef de la nintendomination. Par contre la ds/3ds méritent leur succès populaire et critique selon moi.
waax publié le 24/08/2012 à 19:29
Cette news pue le repère à N-sex et la malhonnêteté (là c'est pour Régis). D'ailleurs si vous êtes attentif il y a quelques spécimens qui se baladent en toute liberté.
ikagura publié le 24/08/2012 à 19:44
Waaz> et pourtant tu es la, preuve que cette news n'est pas 1 repere de N-Sex.

Dans tous les cas, Nintendo le merite, même si leur console n'est pas le top en matiere d'hardware, il maitrise la communication et offre ce que les joueurs veulent : des JEUX (c'est pas le cas de la Vita). Quand je pense que durant le quart de noel, nous aurons BD et PxZ et pleins d'autres trucs non annonces. Vivement.
requin publié le 24/08/2012 à 19:48
cette rage....
mokykun publié le 24/08/2012 à 19:56
Waax -> Tu m'expliques ce que Régis a à voir avec la news en sachant que ça concerne que les ventes japonaises..?
Mais j'aime bien les gens qui disent "N-sex" par ci; "ProN" par là alors que c'est les premier à chercher la m*rde avec les gens en racontant des conneries...
nerik publié le 24/08/2012 à 19:57
Waax : Elle est où la malhonnêteté , sérieux ? Ce sont juste des chiffres mathématiques, réels et indiscutables.

Ça sent plus la mauvaise foi de ton côté qu'autre chose.
dx93 publié le 24/08/2012 à 19:58
Waax qui rage sévère.
zackfair59plus publié le 24/08/2012 à 20:31
et oui,mais surement pas chez moi, les mario, zelda, pokemon et autres sonneries
ikagura publié le 24/08/2012 à 20:45
Zack> ben c'est bien ecrit le japon non, maintenant tu dis que Zelda c'est de la daube , encore que les mario je peux comprendre a cause du nombre de sorties, mais Pokemon et Zelda.
Etre aigri c'est pas bon.
yukilin publié le 24/08/2012 à 22:35
Nintendo est un excellent constructeur c'est un fait. Je les apprécie beaucoup et c'est d'ailleurs pour ça que je critique et ne rate pas leur conneries aussi.
Car il y en a.

Ceci dit je ne suis pas sûr que l'on puisse parler réellement d'innovation concernant Nintendo aussi bien dans le hardware que les jeux.
rainbowdash publié le 24/08/2012 à 22:56
Évidemment, on parle de Nintendo, qui d'autres pourrait dominer ? C'est l'élite.
ikagura publié le 24/08/2012 à 22:58
Yukilin> autant je suis d'accord avec toi sur la 1ere partie de ton post. Autant je dirais que tous les constructeurs font des conneries (car Sony et Microsoft en font aussi).

Mais je ne peux pas etre d'accord avec la 2nde partie, car dire que Nintendo n'innove pas est faux, si les mario sont quasi identiques (bien que les episodes 3d sont des bouffes d'air frais a chaque sortie), les Zelda innove, les Mario Kart innove, je dirais juste que Nintendo ne fait pas vraiment de nouvelles ip (leur plus gros defaut), mais parler d'innovation, je suis pas d'accord.
barbenoire publié le 24/08/2012 à 23:30
Nintendo
kabuki publié le 25/08/2012 à 01:23
Nintendo l'elite ? ya des joueurs ici ? vous avez vue la geule de leur hardware, le prix pour un materiel obsolete, le manque d'ambition, de profondeur, le vide abyssal entre une ludotheque sur console Nintendo et la concurrence sur salon... avez vous tout simplement connu l'ancien Nintendo pour sortir cette annerie ? Nintendo est devenu un monstre de Marketing et une merde immonde comme constructeur ca ce sont les faits.
noctisenix publié le 25/08/2012 à 01:48
kabuki: je te plussoie à 200% mais fait gaffe sur ce site les modos sont payer par Nintendo pour éliminer tout troll à leurs sujet....
J'ai été bannis pour bien moins que ça !
excervecyanide publié le 25/08/2012 à 01:50
Kabiki... Va jouer au move ou à kinect... Sonycorsft ont copier la recette wii tellement le concept est dépassé...

Puissance est une illusion qui cache le manque de créativité
kabuki publié le 25/08/2012 à 03:14
Excervecyanide> ahahah sympa ta tirade de troll Nintendo, la Wii est deja la plus mauvaise console Nintendo en terme de jeux, mais en plus c'est celle qui propose le moins de creativite et d'originalité des 3.

La puissance sert a une chose, a ne pas brider l'ambition des devellopeurs et ce quelque soit le domaine (recherche, cinema, medecine, jeux video...)
darkshao publié le 25/08/2012 à 06:39
ahahah sympa ta tirade de troll Nintendo, la Wii est deja la plus mauvaise console Nintendo en terme de jeux

questions quantité de jeux, elle en a bien plus que la NGC, en proportion il y en a beaucoup moins de bon mais de valeur absolue elle n'en a absolument rien a envier a la cube.
qu'on la renie a cause de son manque de puissance est une chose mais faut rester objectif, la Wii a autant voir bien plus de bon jeu que la NGC.

mais en plus c'est celle qui propose le moins de creativite et d'originalité des 3
dans quels termes ?
- mise en place du motion gaming
- qui en resulte de nouvelles IP fraiches (Elebits, Another code, Carnival, Just dance, Lapins crétins, NMH, Red Steel, Art Style, Zack & wiki, uDraw, Conduit, Lost winds, Boom Blox, Boogie, de Blob, Little King, Trauma center, Endless ocean ...
- renaissance de genre de jeux laissés pour mort (shooter, click & point,...)
- boite a emulation (virtual console)
- non surexploitation de FPS & co...
- renaissance (ou retour aux sources) de licence Nintendo: Punch out, Excite, DKC, Sin & punishment, "Project Zero", Metroid other M.
thomass2 publié le 25/08/2012 à 07:21
Kabuki : ste rageux

Sinon, Nintendo domine parce que c'est la firme la plus innovante , la plus avant gardiste, celle qui prend des risques. Les detracteurs n'ont aucun argument valable a leur opposer.
gui77aume publié le 25/08/2012 à 07:36
Darkshao je crois qu'on a pas du acheter la même console, ou que ton seuil de qualité est vraiment bas.
darkshao publié le 25/08/2012 à 07:47
ou alors juste quelqu'un d'ouvert capable de prendre du plaisir meme si un jeu ne fait pas 1.000.000.000 de polygones/s
gui77aume publié le 25/08/2012 à 07:53
Oh c'est pas ce que je voulais dire, c'est le autant voire plus de bon jeu que la GC qui est abusé.
La Wii est en tout point inférieure à sa grande soeur, mis à part les jeux Nintendo et parfois quelques jeux tiers bâclés elle n'a vraiment pas eu grand chose à proposer.
eruroraito7 publié le 25/08/2012 à 08:06
Kabuki
kalas28 publié le 25/08/2012 à 08:30
"qu'on la renie a cause de son manque de puissance est une chose mais faut rester objectif, la Wii a autant voir bien plus de bon jeu que la NGC."

oui et? la ngc était une bécane de la loose vu le peu de bon jeu de la gen précédente donc ça change rien tu confirme juste ce qu'il dit

maintenant à N de faire en sorte que la wiiu fasse mieux avec un réel appuie des tiers (vu que leurs licence....) et elle sera à la maison mais pour l'instant c'est pas gagné
kabuki publié le 25/08/2012 à 08:53
Darkshao: ce que tu nous fait cela s'apelle du "damage controle"! , comme dit plus haut ton seuil de qualité dit etre tres tres bas surtout quand je vois ta liste d'exemple de jeux soit disant originaux :-/

Et ton discour tellement entendu chez les fanboy Nintendo: "la puissance ca sert a rien" " je m"amuse sans 1 millard de polygone" ne feut pas dire que tu es ouvert d'esprit au contraire que tu es totalement ferme oui.

La Wii c'est les autres en "moins" : Moins de jeux, moins de qualité, moins de sortie, moins de soutient, moins de puissance, moins de precision etc etc

Comme beaucoup d'autre l'on dit Nintendo domine en volume mais plus du tout en qualité, la Wii sera la derniere console de salon Nintendo pour moi... avoir mis 250€ dans un placard pendant 5 ans plus jamais
marcus01 publié le 25/08/2012 à 08:54
ça prouve qu'il y a que des mioches au japon.
requin publié le 25/08/2012 à 09:34
ça prouve qu'ils ont meilleur goûts que les occidentaux surtout.



ces derniers n'achètent pour la plupart que des jeux violents
s'ils ont pas leur doses de sexes et d’hémoglobines ils râlent.
milo42 publié le 25/08/2012 à 09:40
ça prouve qu'ils ont meilleur goûts que les occidentaux surtout.

Ca prouve surtout qu'ils sont fermées comme des huîtres sur tout ce qui vient de l'étranger (je pense à la 360, notamment). J'imagine pas la gueule des charts si les vilains occidentaux faisaient la même chose...

D'ailleurs, ces vilains occidentaux ont tellement de mauvais goût que Nintendo est en tête dans quasiment tout les pays, quelles bandes de barbares...
eruroraito7 publié le 25/08/2012 à 09:46
Milo

Si les japs sont telement anti etranger ( n'importe quoi ) explique moi pourquoi Apple est la premiere marque au japon et que Google est 2 !?
milo42 publié le 25/08/2012 à 09:47
Je parle de console de jeux là, je me fout royalement de la téléphonie (mais j'aurais dû le précisé, c'est vrai).
kidicarus publié le 25/08/2012 à 09:50
Nintendo est une secte avec des drogues nommées Pokemon, mario, Animal crossing et zelda.
Et quand ça ne suffit pas, il créé d'autres additifs comme kawashima, wiisport et wiifit
darkshao publié le 25/08/2012 à 09:51
comme dit plus haut ton seuil de qualité dit etre tres tres bas surtout quand je vois ta liste d'exemple de jeux soit disant originaux

j'ai jamais dit que j'aimais forcément tous ces jeux, juste qu'ils existent, je ne suis pas jeux dit "cusual" mais dans leur genre ils ont la valeur d'exister. apres ca reste une valeur de gouts. perso juste parce que je n'aime pas les jeux de foot j'irais pas dire que Fifa 13 ou autre PES c'est de la merde.

je parle pas en terme de giga hit mais en quantité de "bon" jeux y'en a clairement plus que sur NGC (qui elle meme en a plus que la N64 [bcp de giga hit Nintendo ou presque 0 tiers])

ne feut pas dire que tu es ouvert d'esprit au contraire que tu es totalement ferme oui.

donc etre ouvert a pouvoir s'amuser quel que soit le niveau technique d'un jeu en prenant du plaisir sur le "fond" de celui-ci plutot que juste qu'avec la "forme" c'est etre fermé, oula !!!

La Wii c'est les autres en "moins" : Moins de jeux, moins de qualité, moins de sortie, moins de soutient, moins de puissance, moins de precision etc
- moins de jeux qui te plaisent oui, en qte absolue non y'en a plus que sur 360 ou PS3 (meme s'il y a plus de daubes)
- moins de sortie oui sur ces 2 dernieres années (la Wii est en fin de vie)
- moins de soutiens oui
- moins de puissance oui
- moins de precisions... sur quels types de jeux ? FPS, Shooter... => non la visée wiimote est clairement superieur au lent et peu pratique analogique. pour les click & point, idem. par rapport au PS move c'est kif kif, et Kinect en dehors de jeux de dance (ou fitness) c'est juste injouable.
rainbowdash publié le 25/08/2012 à 10:08
Stop rager de Nintendo et retournez sur vos consoles de casu' type PS3/Vita.
kalas28 publié le 25/08/2012 à 10:17
"en qte absolue non y'en a plus que sur 360 ou PS3"

non clairement pas sinon ça ce saurait. la wii a peut être de bons jeux mais en bien moins grand nombre que sur ps3 et 360.
ikagura publié le 25/08/2012 à 10:19
Souvent ce que je lis sur Gk me fait peur, les occidentaux, nous sommes a base de qui a la plus grosse
Lorsque la Wii fut annonce, il etait dit qu'elle avait ete créer pour un nouveau segment du marche, mais même avec son retard technique, quelqu un peut me donner 1 jeu de plate forme qui est superieur a Mario Galaxy sur Ps360.
Cette fameuse puissance dont nous rafolant tant nous a t elle fait attendre 1 jeu pendant plus de 6 ans
Les charts de ce mois ci sont plus generalement ceux des consoles portables (et de Dq X pour la Wii) est ce de la faute de Nintendo, si Sony n'arrive pas a convaincre avec sa PsV.
Enfin, comme j'aime dire chacun fera ce qu'il voudra, si vous voulez pas la U, ben attendez la Ps4 ou la Xbox 8, mais la vitesse avec laquelle Sony ferme ses studios (occidentaux surtout), votre ratio jeu/mois risque d'etre faible.
darkshao publié le 25/08/2012 à 10:38
Kalas28w - attention quand je dit QTE absolue je ne parle pas de bon jeu mais de jeu tout court.
joffrey publié le 25/08/2012 à 10:42
bien joué nintendo,même si je suis pas un grand fan de leurs consoles.
eruroraito7 publié le 25/08/2012 à 10:43
Je parle de console de jeux là, je me fout royalement de la téléphonie (mais j'aurais dû le précisé, c'est vrai).

Mais tu dis qu'ils sont fermées d'esprit et Anti américain je viens de te montrer que non donc le problème vien de la 360 pas de leur soi-disant racisme parce que tu ne vas pas me raconter que les Japonais qui jouent au JV sont rasiste alors que les autres non -_-


Kalas

Non il y a plus de jeu sur Wii que sur PS3 ou sur 360 il a raison mais c'est sur que la qualité est bien plus bas !!
kalas28 publié le 25/08/2012 à 11:34
"Non il y a plus de jeu sur Wii que sur PS3 ou sur 360 il a raison"

c'est nouveau ça aussi
eruroraito7 publié le 25/08/2012 à 11:43
En tout cas la Wii a plus de jeu que la PS3 ( elle est sortie plus tard aussi ) mais pour la 360 je sais pas , attention on ne parle pas de qualité mais bien de quantité sinon Nintendo serait derriere tout le monde ^^
kenpokan publié le 25/08/2012 à 11:46
NINTENDO est vraiment costaud au Japon !!
kabuki publié le 25/08/2012 à 11:54
Je ne vois vraiment pas comment il pourrait y avoir plus de jeux sorti sans soutient des tiers qui etaient sur ps3 et xbox360 ... surtout si on oublie pas toute les sortie XLA et PSN .

J'ai consciençe que la Wii a eu un paquet de bouse en veus tu en voila casual (passion machin, lave bebe, cuisine pour ton chat etc) mais je doute que cela concurrence les sortie global des autres

Darkshao@ Non c'est sous entendre que sur les autres console hormis Nintendo il n'y a que puissance et pas d'originalite, c'est de la stigmatisation, un manque d'ouverture et d'objectivité.
thomass2 publié le 25/08/2012 à 12:02
Bah si tu sais pas les chiffres comment tu peux toi meme affirmer le contraire ?

D'ailleurs, on s'en fout de ton avis, t'es un gros deg man
kalas28 publié le 25/08/2012 à 12:06
"En tout cas la Wii a plus de jeu que la PS3"

oui et ça fais 1an facile(voir 2) que la wii descend aussi en nombre de jeu alors que la ps3 est plus que fournit donc à moins d'avoir un chiffre officiel (je te laisse les compter) j'y crois pas une seconde.
kayama publié le 25/08/2012 à 12:13
Ce qui m'intéresse c'est les jeux (pas vous ?) et pour le moment c'est surtout sur PSP et sur PS3 que ça se passe du côté des éditeurs tiers.
cyr publié le 25/08/2012 à 12:39
Nintendo a eu le nez fin sur le comment faire évoluer le segment du jeux vidéo. Et sa leur réussi.
Si il arrive a concilier toutes les diffèrent public que peut viser le jeux vidéo dans la wii u, carton assuré.
kabuki publié le 25/08/2012 à 12:44
kayama@ On est tout a fait d'accord mais bon apparement il y en a encore qui se font du Nintendo only, donc impossible de leur faire decouvrir une ludotheque comme celle de la PSP
eruroraito7 publié le 25/08/2012 à 12:57
Kalas je viens de regarder sur Vgchartz au nombre de jeu la 360 est devant avec 3000 jeux la Wii deuxieme avec 2700 et la PS3 a 2600 jeux
kalas28 publié le 25/08/2012 à 13:02
ouais donc en gros sous peu la ps3 passe devant quoi.
kabuki publié le 25/08/2012 à 13:13
merci eruroraito7 même sans chiffre c'etait une evidence mais ca calmera les moins objectifs
raidenrevengeance publié le 25/08/2012 à 14:19
tout cela parceque sony exploite pas assez leur console par exemple la ps vita mais sa change pas le fait que nintendo a battu sony sans ce salir les mains
karbon publié le 25/08/2012 à 14:38
Et après, y en a qui ragent parce que leur console favorite n'est pas leader alors qu'elle en a sous le capot.
Ça doit bien les emmerder n'empêche.


Ou les rassurer, pose toi les bonnes questions, moi je me marre en voyant ces charts encore plus quand on applaudi cette catastrophe, on en reparlera chaque chose en son temps
smartcrush publié le 25/08/2012 à 14:58
Les gens avaient raison, Nintendo est mort, c'est fini...
kayama publié le 25/08/2012 à 15:12
Dire qu'avec tout l'argent qu'ils gagnent ils pourraient produire deux fois plus de jeux AAA et de nouvelles IPs que Sony. C'est la seule chose que je leur reproche (ça plus le retard technologique de leurs hardwares sortis après la Gamecube).

Mais bon visiblement les fanboys de la marque sont contents du moment que Iwata et sa clique s'en mettent plein les poches.
ikagura publié le 25/08/2012 à 15:14
Sandy> c'est bizarre mais en te lisant, je me dis que la mort va si bien a Nintendo.
gui77aume publié le 25/08/2012 à 15:59
L'argent qu'ils gagnent et l'argent qu'ils ont en réserve parce que mine de rien ça approchait quand même les 10 milliards de dollars à une époque.
ikagura publié le 25/08/2012 à 16:09
Kayama> excuse moi, mais le dernier Zelda c'est quoi, ce n'est pas parce que Sony sort de nouvelles ip tout le temps que c'est 1 bonne chose, Sony ne capitalise pas sur toutes les licences qu'il possede.
Pour le retard technologique, je dirais juste qu'après 2 generations ou ils ont ete superieur a la concurrence (la N64 et la Gc), ils n'ont rien gagne donc pourquoi continuer ? Même avec un retard technologique, les produits Nintendo sur ces consoles sont même superieur a certains jeux sur les concurrences, preuve que si les developpeurs s'en donnent les moyens, ils peuvent faire quelque chose de bien (et pas forcement du multi).
kabuki publié le 25/08/2012 à 16:56
ikagura tu parles de quelle license Nintendo qui est meilleur que chez la concurrence ? car qu'on leur trouve de la qualite soit mais tu n'as pas l'impression qu'ils sont completement larguer au contraire ?

Je prend par exmple Metroid prime un fps-aventure qui est d'un vide a coté d'un deus ex ou un bioschock par exemple, en terme de platforme le dernier mario est une blague je lui prefere largement le modeste super meat boy ...

Nintendo regresse violement en qualité mario 3 et autre zelda link to the past ca fait longtemps que ne les trouve plus sur console nintendo ( meme si il reste des perles comme metroid fusion ou zelda wind waker deux chef d'oeuvre!)
karbon publié le 25/08/2012 à 17:04
Faut arrêter de croire qu'une machine puissante est voué à l'échec, il n'y a que sur ce site qu'on lis ça, Sony doit son extraordinaire remontée sur la 360 en grande partie grâce à la technologie de sa machine et de ses nouvelles licences, rien de plus, la Nintendo 64 était une sombre bouse de surcroît, difficile à dompter, et pas soutenue par Nintendo qui ne savait pas quoi faire face à l'arrivé du CD (normal une grosse partie de leurs revenues se faisait sur les cartouches, et Nintendo qui et nombriliste comme pas possible n'a voulus en faire qu'a sa tête ) qui a tout explosé sur son passage, le support cartouche a vraiment plombé la machine et les développeurs avaient pourtant prévenue Nintendo à l'époque.

La GC était une superbe machine pas soutenue par Nintendo tout simplement (pour moi c'est la dernière vrai bonne Nintendo sortie à ce jour ) je ne vois pas en quoi la puissance d'une console empêche la réussite, seul la créativité et l'originalité compte, la puissance, la console n'est que le support, le compagnon de ces deux éléments.

C'est à pleurer de rire de lire que la puissance d'une machine est un frein, vous êtes au courant que qui peut le plus peut le moins ? C'est la puissance d'une machine qui empêche Nintendo de proposer les niaiseries cul-cul la praline qu'ils nous servent depuis des années ?
milo42 publié le 25/08/2012 à 17:09
Mais tu dis qu'ils sont fermées d'esprit et Anti américain je viens de te montrer que non donc le problème vien de la 360 pas de leur soi-disant racisme parce que tu ne vas pas me raconter que les Japonais qui jouent au JV sont rasiste alors que les autres non -_-

J'ai dit qu'ils étaient fermés d'esprit en ce qui concerne la jeu vidéo, pas anti-américain ni raciste, m'enfin passons...
Quand à la 360, vu le nombre d'annonce très orientés pour le Japon lors de son début de vie (Last Remnant, Blue Dragon, Lost Odyssey, Star Ocean, Tales of Vesperia etc...), je ne sais vraiment pas ce qu'il fallait de plus pour qu'elle cartonne au Japon. On peut pas dire que MS n'ait pas tout fait pour que sa console cartonne au pays du soleil levant.
fretide publié le 25/08/2012 à 17:09
Ca défend la wii et ça se dit gamer....LOL
wolftag publié le 25/08/2012 à 17:09
J'ai les 3 consoles , je joue autant sur la Wii que sur la Xbox360 , la PS3 est reserver quand a elle a ces exclus et les RPG qui ne sorte pas sur Xbox360.
Je vais pas débattre sur le sujet car c'est chacun ces gout , pour ma part je trouve la Wii meilleur que les PS360 , mais ca reste mon avis ( et j'ai pas envie d'en débattre avec des rageux "cay moa ki é la + grosse" ) , pour réagir a un gars qui disais que sur Wii on ne trouve que de la bouse , je te dirais d'allé consulter , ça urge!!!La plupart des licences sorties sur Wii ( No More Heroes , Little King Story , Epic Mickey , .... ) vons sortir aussi sur ps360/Vita , si cela était vraiment des bouses , je ne pense pas qu'il les sortent sur d'autres support ( et ne parler pas de chiffres de ventes , c'est 3 jeux on fait un mini flop sur Wii et pourtant il y a une suite qui sort ).
Ensuite j'ai lu un message disant "
kalas28w [Exp : 9374 - Niv : 94] publié le 25/08/2012 à 13:34
"Non il y a plus de jeu sur Wii que sur PS3 ou sur 360 il a raison"

c'est nouveau ça aussi

Avant de confirmer de ton incapacité a admettre la vérité , je te file un lien qui note le nombre de jeux sorti ou a sortir ( la WiiU est dans le classement avec 20 jeux ^^ ) , le nombre de ventes , ..... enfin Google est ton amis , avant de te foutre de la gueule des autres , vérifie.La Wii a en effet plus de jeux que la PS3 et ah oui , c'est pas parce que tu as des textures de sourcils mieux faite que le jeu est meilleurs.

http://www.vgchartz.com/platforms/
kalas28 publié le 25/08/2012 à 17:15
"Avant de confirmer de ton incapacité a admettre la vérité"

ah bon?

"ouais donc en gros sous peu la ps3 passe devant quoi."

merci de me faire rire et à bientôt
karbon publié le 25/08/2012 à 17:21
c'est pas parce que tu as des textures de sourcils mieux faite que le jeu est meilleurs.

L'inverse fonctionne aussi, un jeu moins fournis techniquement n'est pas synonyme de qualité évidente.
wolftag publié le 25/08/2012 à 17:21
Kalas28w>>Si même avec le lien tu n'arrive pas a voir que la Wii a plus de jeux que la PS3 , il te faudrais une bonne paire de lunettes.

fretide>>Gamer pour toi sa veux dire claquer 600€ dans une console avec des jeux a 80€ qui on une durée de vie de 4H???
Gamer pour moi sa veux dire un joueur qui joue sur tous support , qui teste chaque machine , qui joue a tous les jeux.
Par exemple moi je me considère comme Gamer , dans le sens ou je joue sur toutes les machines , que sa soit Nintendo , Sony ou Microsoft , peux importe.
kalas28 publié le 25/08/2012 à 17:23
"Si même avec le lien tu n'arrive pas a voir que la Wii a plus de jeux que la PS3 , il te faudrais une bonne paire de lunettes."

réponse:

"ouais donc en gros sous peu la ps3 passe devant quoi."

et encore merci de continuer à me faire rire
wolftag publié le 25/08/2012 à 17:24
Karbon>> je suis tous a fait d'accord avec toi , mais critiqué la Wii pour son Hardware obsolète est un manque d'objectivité.
wolftag publié le 25/08/2012 à 17:25
kalas28w>>logique en même temps non??la Wii , il lui reste 4 mois de vie alors que la ps3 il lui reste au minimum 2 ans.
waax publié le 25/08/2012 à 18:07
OMG je reviens lire le topic et je vois quoi? les pleureuses débiles qui m'ont sauté dessus l: Vous êtes tellement minables et prévisibles
thomass2 publié le 25/08/2012 à 18:07
Cet article ne confirme qu'une chose : Nintendo est le seul a faire réagir autant les joueurs, preuve qu'ils sont incontournables encore une fois dans ce domaine, voire seul au monde, vu la pietre qualité des consoles des concurents (la 360 s'en sort mieux que les autres cela dit..) et le manque flagrant de prise de risque de leur part.

Nintendo montre la voie, creuse le sillon, les autres ne sont que des suiveurs..
kalas28 publié le 25/08/2012 à 18:09
"logique en même temps non??"

c'est vrai? ah bah j'en était pas sur merci de me le confirmer
waax publié le 25/08/2012 à 18:12
Thomass2 ce que tu dis ne veut absolument rien dire

Preuve en est qu'on parle beaucoup de toi parfois et tu es carrément dispensable.

Nintendo est le seul a faire réagir autant les joueurs, preuve qu'ils sont incontournables encore une fois dans ce domaine, voire seul au monde, vu la pietre qualité des consoles des concurents (la 360 s'en sort mieux que les autres cela dit..) et le manque flagrant de prise de risque de leur part.

Nintendo montre la voie, creuse le sillon, les autres ne sont que des suiveurs..


Sérieusement quoi
thor publié le 25/08/2012 à 18:19
mais critiqué la Wii pour son Hardware obsolète est un manque d'objectivité.

Pourquoi ? C'est pas vrai que son hardware est obsolète depuis sa sortie peut-être ?
wolftag publié le 25/08/2012 à 18:24
C'est grave que certain ne lise que ce qu'il veulent bien.
C'est pas parce qu'il est obsolète que la console est une bouse , la puissance ne fait pas le jeu , il y contribue , mais tu as beau avoir des jeux au top graphiquement et être de vrai bouse.
wolftag publié le 25/08/2012 à 18:26
Ce qui fais la console ce sons ces jeux et non sa puissance.Prend l'exemple de la ps2 qui était la moins puissante des 4 , de peux mais moins quand même , et c'est elle qui a dominé le marché , pareil pour la ps1 , qui était moins puissante que la N64 , et pourtant elle a dominé le marché.Pourquoi a ton avis?
fretide publié le 25/08/2012 à 18:39
je critique la wii car c'est la pire console que j'ai.Je ne suis pas anti nintendo, j'ai eu presque toutes leures consoles, MAIS CA NE ME REND PAS PLUS LEGITIME ET OBJECTIF POUR AUTANT. La seule console que j'ai pas eue est la 360 et pourtant je trouve que c'est une machine extraordinaire et si j'aurais du la prendre. Nan mais sérieux la wii quoi, LA WII...LOL
wolftag publié le 25/08/2012 à 18:51
fretide [Exp : 79 - Niv : 1] publié le 25/08/2012 à 19:09
Ca défend la wii et ça se dit gamer....LOL

Tu trouve que ta "critique" est constructive?

Gamer pour toi sa veux dire claquer 600€ dans une console avec des jeux a 80€ qui on une durée de vie de 4H???
fretide publié le 25/08/2012 à 19:22
c'est quoi le rapport avec 600 euros? c'est vrai qu'on a tous payé nos consoles à ce prix là lol et c'est vrai que la wii valait son prix...oh wait lol. Ne me parle pas d'argent, parle moi de jeux stp.
ikagura publié le 25/08/2012 à 19:27
Kabuki> pour ma part, donne moi 1 jeu de Ps360 qui est meileur que Mario Galaxy stp.
Donc Metroid Prime est vide, ok, mais est ce que ce vide siginfie que c'est 1 mauvais jeu ?
Tu parles du dernier mario, mais lequel, celui de 3ds ou celui de la Wii (Mario Galaxy 2) est inferieur a Super Meat Boy ?
Enfin, t a le droit de penser ce que tu veux, je sens qu'on risque de tourner en rond.
kalas28 publié le 25/08/2012 à 19:31
"Gamer pour toi sa veux dire claquer 600€ dans une console avec des jeux a 80€ qui on une durée de vie de 4H???"

600e? tu vis à quel époque?
80e? tu vis dans quel monde?
4h?

bah c'est juste du troll en fait et des plus mauvais XD
waax publié le 25/08/2012 à 19:32
pour ma part, donne moi 1 jeu de Ps360 qui est meileur que Mario Galaxy stp

OMG C'est tellement subjectif ça tu sais. Tu sais pas?

Nintendo est donc ton Dieu?
wolftag publié le 25/08/2012 à 19:35
"Gamer pour toi sa veux dire claquer 600€ dans une console avec des jeux a 80€ qui on une durée de vie de 4H???"

600e? tu vis à quel époque?
80e? tu vis dans quel monde?
4h?

bah c'est juste du troll en fait et des plus mauvais XD

600€ = PS3
80€ = CoD
4h = CoD

Maintenant sa ne concerne que ceux qui achète day one.Dis moi que la ps3 n'était pas a ce prix et je vais direct me pendre.
fretide publié le 25/08/2012 à 19:37
mince alors c'est grave de défendre la wii à ce point parce que c'est nintendo. C'est chaud. J'ai juste une question à vous poser les fanboys de nintendo: quel a été la pire console jamais créée par nintendo?
wolftag publié le 25/08/2012 à 19:46
la virtual boy.
fretide publié le 25/08/2012 à 19:47
nan mais que t'as pu tester.
wolftag publié le 25/08/2012 à 19:48
et l'iQUE aussi , même si elle n'est sortie qu'en Chine.

Je defend pas la Wii , car elle bien sur critiquable , mais je trouve facile l'option "la WII quoi , la WII ... LOL".

On peux dire pareil de la ps3 et de la Xbox360 , elles on chacunes leur qualité et leur défaut.
wolftag publié le 25/08/2012 à 19:50
ah oui , tu m'as tjs pas donné la définition de Gamer pour toi!!
wolftag publié le 25/08/2012 à 19:51
Fretide , j'ai eu virtual boy...et bien sur que j'ai joué avec , 15min peux être , sa ma donné mal au crane.
zabuza publié le 25/08/2012 à 19:56
C'est vrai que jouer à Call of et Fifa c'est plus "gamer"
fretide publié le 25/08/2012 à 19:57
ok wolftag jte crois. sinon pour te repondre, un gamer c'est quelqu'un qui sait que la wii est une arnaque . Je me suis fait bais.. comme beaucoup et je me remet doucement mais surement.
karbon publié le 25/08/2012 à 20:00
Thomass2 ce que tu dis ne veut absolument rien dire

Preuve en est qu'on parle beaucoup de toi parfois et tu es carrément dispensable.




Surtout que si on parle de Nintendo c'est parce qu'ils sont en tête des charts tout simplement, et qu'il est naturelle d'en parler.
wolftag publié le 25/08/2012 à 20:02
zabuza>>je plusoie ^^

fretide>>bien sur.....
karbon publié le 25/08/2012 à 20:02
J'ai pas bien compris pourquoi vous vous masturbez sur le terme gamer, à partir du moment ou tu fais la démarche d'acheter une console de jeux vidéo même si tu y joues occasionnellement, tu es un joueur.

On gagne une sucette si on joue beaucoup c'est ça ?
alexkidd publié le 25/08/2012 à 20:04
J'ai pas bien compris pourquoi vous vous masturbez sur le terme gamer, à partir du moment ou tu fais la démarche d'acheter une console de jeux vidéo même si tu y joues occasionnellement, tu es un joueur.

je plussoie
zabuza publié le 25/08/2012 à 20:06
Karbon : je suis entièrement d'accord avec toi

Seulement certains on besoin de rassurer leurs ego c'est tout
wolftag publié le 25/08/2012 à 20:11
bien sur que tu es un joueur , mais il y a different type , et apparement fretide ne le sais pas.

Casual : joueur occasionnel
Gamer : joueur qui joue a tous
Core gamer : joueur dépendant.


fretide [Exp : 90 - Niv : 1] publié le 25/08/2012 à 21:57
ok wolftag jte crois. sinon pour te repondre, un gamer c'est quelqu'un qui sait que la wii est une arnaque . Je me suis fait bais.. comme beaucoup et je me remet doucement mais surement.
fretide publié le 25/08/2012 à 20:46
jpréfère ma définition largement
airzoom publié le 25/08/2012 à 20:50
J'ai pas bien compris pourquoi vous vous masturbez sur le terme gamer, à partir du moment ou tu fais la démarche d'acheter une console de jeux vidéo même si tu y joues occasionnellement, tu es un joueur.

On gagne une sucette si on joue beaucoup c'est ça ?


Pour une fois je suis ok ^^
kalas28 publié le 25/08/2012 à 21:00
seul les prétentieux catégorisent les joueurs, les autres s'en foutent et ne se porte pas plus mal.
fretide publié le 25/08/2012 à 21:11
dit il alors qu'il me met dans la catégorie des prétentieux. Après libre à vous de penser que je suis anti nintendo parce que je déteste la wii, malgré le fait d'en posseder une ainsi qu'une ds. Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas d'action chez sony/microsoft ou nintendo et j'adore voir certains les défendre avec toute la mauvaise fois du monde. Priceless
ikagura publié le 25/08/2012 à 21:55
Waax> je ne sais pas si pour toi, Sony est une divinite, mais pour moi, Nintendo n'en est pas 1. Quand j'ai parle de Mario Galaxy, je parlais bien sur de jeu de plate forme sur Ps360, enfin comprend qui peut.
kabuki publié le 26/08/2012 à 00:45
ikagura@ oui il n'y a pas de concurrence a galaxy c'est un fait, maintenant pour le dernier mario donc le 3ds c'est une vaste blague marketer facon "comeback de mario3" alors que cest le pire mario et en plus cest un mauvais jeu de platforme , super meat boy lui est largement superieur.

Enfin pour metroid prime, je ne dit pas que cest un mauvais jeu le 3 est vraiment pas mal, mais soyons franc il y a mieux chez la concurrence voila ce que je dit.

Nintendo est pour moi une societe qui ne se renouvelle pas et campe sur un arrierisme servie par des techno gadget.
nobuyoshi publié le 26/08/2012 à 11:28
J'ai passé du super bon temps sur les mario wii, métroid, donkey kong, no more heroes, zelda, okami, xenoblade, smash bros, prince of percia, runaway, muramasa, pendora's tower, monster hunter, punch out, sin and punishment, mario party 9, tatsunoko vs capcom, guilty gear, beat the beat,...


Tous ces jeux étaient géniaux et je remercie Nintendo d'avoir fait en sorte que je puisse y jouer. Il est normal qu'ils soient premier des charts avec une qualité pareille.
thomass2 publié le 26/08/2012 à 11:44
Kabuki : ce qui est marrant avec toi c'est que tu te contredis tout le temps. Tu avoues que Mario Galaxy est le meilleur jeu de plateforme toute console confondue, mais juste apres tu dis que Nintendo est une societe qui ne se renouvelle pas ! Pourtant Mario galaxy est la preuve que ce que tu dis est faux.

Ensuite tu utilises UN des jeux, et pas le meilleur sortit recemment, pour argumenter, encore une fois ça laisse transpirer ta mauvaise foi ! pourquoi ne nous parles tu pas de Mario 3D Land sur le meme support ? Un jeu bien plus ambitieux, et pas destiné aux memes joueurs que NSMB 2 ? De plus, as tu vraiment joué a NSBM 2 ? non parce que tu dis : "c'est le pire mario" (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose, les marios sont quasiment tous des pepites) et "un mauvais jeu de plateforme", alors que la critique (professionnelle, ce que tu n'es pas) lui donne une moyenne honorable de 15/20, pour un mauvais jeu, tu m'avoueras qu'on a vu pire !

bref tu veux argumenter, va y , mais arrête de te contredire a chaque phrase. (le mec qui remet en cause la qualité des METROID quoi, une serie qui le dépasse totalement )
wfa31 publié le 26/08/2012 à 11:54
wfa31 publié le 26/08/2012 à 11:57
Et si les coréen arrive au marché avec ça comme console portable : http://akibatech31.wordpress.com/2012/08/26/lg-announced-the-worldwide-availability-of-its-optimus-vu/
samgob publié le 27/08/2012 à 07:13
Messieurs les fanboys Sony anti-Nintendo, faudrait peut-être m'expliquer pourquoi vous dénigrez autant le catalogue de jeux de Nintendo si vôtre propre marque fétiche reprend ses plus gros succés à son compte (Move, jeux casuals desssus, LBP Karting, PS-AS)...
atstyle publié le 28/08/2012 à 17:51
Pour reprendre Thomass2 ici. Metroid Prime trilogy est non seulement le meilleur jeu de son genre, mais est facilement la plus complexe et profonde adaptation de la série. Jusqu'à ce jour chef d'oeuvre inégalé. Bioshock? c'est correct mais loin d'être au même niveau. Faut arrêter de rêver...