
Pour Yoshida (Sony), Demon's Souls était mauvais
Alors que
Sony s'est occupé d'éditer
Demon's Souls au Japon (d'où l'exclusivité PlayStation 3 encore aujourd'hui), il aura fallu l'aide d'
Atlus et
Namco Bandai pour voir arriver le jeu en occident.
Shuhei Yoshida (
Sony) a en effet avoué à la dernière édition du magazine Game Informer qu'à l'époque, il ne croyait pas vraiment au potentiel de la licence. Les versons bêtas contenaient certes des bugs mais même sur la version finale, il a considéré qu'il avait affaire à un mauvais jeu... après avoir joué deux heures dessus ! Yoshida tient donc à s'excuser de ne pas avoir pu remarquer avant la force de cette nouvelle saga, aujourd'hui saluée par la presse et les joueurs du monde entier.
publié le 12/02/2012 à 03:06 par
Gamekyo
Ils ont déjà du mal à prendre des risques pour localiser leur tales of, dans cette histoire, c'est plus Atlus qui a eut les couilles de sortir ce titre atypique sur le marché américain, et vu que ça a très bien marché aux US, le risque était déjà beaucoup moins grand, car vu que ce qui marche là bas, en dehors des jeux de sport typiquement ricain, marche généralement aussi très bien sur le vieux continent.
D'ailleurs je reste persuadé, que si Atlus ne l'avait pas sorti là bas, on l'aurait jamais eut chez nous.
Sinon Biohazard injouable non mais disons que la maniablité nécessitait un temps d'adaptation.
Pour ce qui est de la maniabilité de RE à l'époque, elle demande une certaine adaptation c'est vrai mais quand tu commences à contrôler, c'est que du bonheur!!!
Et puis c'est un peu ça le JV, le joueur qui doit s'adapter à un quelconque gameplay, je préfère ça qu'un jeu où on te mâche tout le boulot.
Zzzzz...
qu'on soit pas attiré par ce jeu, ou quand pense qu'il puisse etre mauvais juste en voyant une video comme ca, c'est une chose, mais ce n'est très certainement pas un mauvais jeu
en tout cas pour ma part demon's soul et dark souls sont pour moi les meilleurs jeux de cette gen (avec quelque autres mais ce n'est pas le sujet)
Pour apprecier le D.A et le level design faut dépasser le tutoriel..
Difficulté mal gérée ? tu n' y as définitivement pas joué c'est évident ( ou bien tu fonces comme un boeuf..)
Qu'on n'aime pas un jeu je le conçois parfaitement mais qu'on le démonte avec des arguments en mousse non..
Mais bon on ne peux pas pleindre sony. Ils prennent enormement de risque sur cette generation a produire nouvelle license sur nouvelle license. il n'a juste pas cru a cette license.
Et concernant pokemon. c'est beaucoup mieux chez nintendo ca va bien avec leur esprit enfantin. tout beau tout gentil
que t'aime pas le style ou le type de gameplay ca c'est une toute autre histoire, faut pas tout mélanger
Sony tjs aussi bon !
On le dirait bien au vu de cet aveu tardif de Mr Sony sur la piètre qualité de Demon's Souls, ce dont ils étaient bien conscients apparement...