
Irem : la fin de la série SOS The Final Escape ?
Il y a peu, le studio Irem annonçait l'annulation de SOS The Final Escape 4 sur PlayStation 3, en raison de la catastrophe qui a récemment touchée le Japon. Aujourd'hui, le studio va plus loin et déclare tout simplement qu'il arrête la production usine de tous les épisodes de la série.
Évidemment, si les versions PS2 ne sont plus concernés depuis longtemps, on pense surtout au troisième opus qui a récemment (en février) eu droit à une réédition sous la forme The Best au Japon. Un fait qui prouve au moins quelque chose : il faudra attendre un moment avant que le studio ne se relance sur un nouvel épisode.
publié le 28/03/2011 à 20:39 par
Gamekyo
Tu crois que si une (grosse) catastrophe nucléaire frapperait les USA, Bethesda se lancerait tranquillement dans le développement d'un nouveau Fallout ?
non c'est du n'importe quoi point barre.
Je m'incline devant tant d'arguments.
on parle pas d'un retard! bien sur que c'est pas le moment de la sortir, mais ca veut pas dire qu'il ne doit JAMAIS sortir, c'est ridicule, or ils l'ont tout bonnement annulé...
Irem est une petite entreprise qui a du verser des millions dans un jeu foutu a la poubelle...jeu qui avait explosé en preco sur amazon.jp.
Je veux bien que les japonais soient des gens fière, mais la c'est tout bonnement une connerie monumental pour une ptite entreprise comme elle.... que personnes ne viennent pleurer si la boite coule a cause de ce geste inconsidéré, sa sera bien fait.
Non mais, il faut débile pour le croire.
Tiens ton grand pere veut jouer sur Wii à la guerre des tranché.
Et ton voisin au jeu, moi armenien je dois survivre au génocide.
Tiens Disaster 2 a été annoncer ? merci prinny
Le Japon traverse l'une des plus grosses crises de son histoire, c'est donc pas anormal de voir des décisions hors du commun comme celle d'Irem être prises. C'est des millions perdus certes, mais au regard de la crise elle-même, et des milliards de dégâts, c'est tellement peu de choses. Enfin Irem a pas que cette série là et ils sont pas aussi petits que ça, un studio qui emploie 100 personnes, c'est déjà pas mal pour un studio Japonais, y a bien plus petit. Je crois pas qu'ils risquent de coûler suite à ça, et puis si le jeu est annulé, tout ce qui a été développé pour n'est pas perdu, du style le moteur graphique et physique, certains design et sources, des musiques, etc...
Disaster est sorti réssament?
Mes exemples etaient que de l'ironie sur la stupidité des coms de personne qui ne voyent que leur nombril.
Arrete avec ton complot fanboy Nintendo.
Irem abandonne la serie ou le jeu pour de bonne raison.
C'est sujet trop sensible.
et puis, il ne serait surement jamais sorti chez nous vu les ventes des anciens.
Sinon tu n'etais pas parti vivre ta vie d'oiseau sur le magnifique Gamedice?
Car l'etre aime bien ça, tant que ça n'arrive pas chez eux.