recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 14/02/2011 à 09:52 par Gamekyo
commentaires (39)
karbon publié le 14/02/2011 à 09:55
Rappelons que la PlayStation 2 est sortie le 4 mars 2000 au Japon.

Dingue comme je me rappel de cette date !
C'était la mise à mort de ma Dreamcast
shenhua publié le 14/02/2011 à 10:11
Et oui rien que le buzz autour de la PS2 a tué définitivement la dreamcast alors qu'avec le recul la dreamcast est une console vachement mieux foutue techniquement... LE MARKETING a tué les jeux videos malheureusement
denton publié le 14/02/2011 à 10:22
L'une des meilleurs consoles,et celle ou j'ai passé le + de temps.
karbon publié le 14/02/2011 à 10:24
Le probleme c'est quelle était tellement bien que personne ne la acheté
kira93 publié le 14/02/2011 à 10:26
C'était la mise à mort de ma Dreamcast

De ma Dreamcast aussi ,meme si je continue a y joue actuellement encore ,j espere vraiment un retour de SEGA en tant que constructeur !

Et oui rien que le buzz autour de la PS2 a tué définitivement la dreamcast alors qu'avec le recul la dreamcast est une console vachement mieux foutue techniquement... LE MARKETING a tué les jeux videos malheureusement

il est vrai que la PS2 a eu un enorme Buzz,marketing de dingue et surtout un line Up impressionnant avec des titres comme MGS,Final fantasy,GTA ou encore Gran turismo.
Mais pour moi le naufrage de la Dreamcast ne vient pas de la ,Sega a fait pas mal d erreur ,d ailleur ils le disent eu meme .
Et les Gameurs sont les plus responsables en choisissant d attendre la PS2 plutot que de prendre la Dreamcast.
Tu sais a entendre certain tout le monde a la Dreamcast,tout le monde en parle et pourtant y en a beaucoup qui ne l on pas acheter quand il fallait!
shanks publié le 14/02/2011 à 10:27
la Dreamcast était formidable, mais manquait trop d'éditeurs. Pas de EA, pas de Square Enix, pas de Namco Bandai (il me semble). C'était fatal pour l'époque.
reynald publié le 14/02/2011 à 10:32
pas de namco? Shanks dit moi pas que t'a oublier soulcalibur le meilleur jeu de baston 3D de tout les temps
shanks publié le 14/02/2011 à 10:39
Reynald> je vais me pendre.

Reste que ça manquait grave d'éditeurs.
mais elle restera une console culte à mes yeux.
zabuza publié le 14/02/2011 à 11:00
Si EA ne c'est pas penché sur la dream et donc a fermé le marché US pour celle-ci, ce n'est pas la faute de SEGA, mais plutot D'EA qui recevait des chèques d'un certains partisan qui aujourd'hui râle sur cette méthode.
dranacole publié le 14/02/2011 à 11:07
La dream n'avait le soutien des éditeurs ?

Vous connaissez sega vous avez eu une console sega ?
C'était déjà le cas des autres consoles sega on achétait pas une console sega pour du multi mais pour les ip sega c'est ce qui faisait la force (identité du constructeur auprès des gamers) et la faiblesse de sega (le grand public qui n'adhère pas)

1000 fois que je répète la même chose ici sega n'a jamais vraiment eu le soutien du public japonais il suffit de voir le succès du pc engine à une certaine époque et si namco développa soul calibur 2 sur dream c'est en partie grace à sony qui donna plus de poids aux éditeurs japonais et qui a contribué à l'exportation de nombreuses franchis japonaises (dragon quest, final fantasy pour ne citer qu'elles) alors que sega et nintendo en tant que constructeur laissent quasiment que des miettes aux éditeurs...

Quelques années avant il aurait été impensable d'imaginer que les éditeurs tiers puissent jouer un rôle essentiel dans la suprématie du marché et encore moins que 2 acteurs qui se bouffent le marché de l'arcade puissent travailler ensemble en l'occurence sega et namco.


C'est le désintérêt des japonais pour sega qui leur a fait mal et depuis le début sega ne sera plus jamais un constructeur ils n'ont pas l'aura d'un nintendo au japon et ailleurs
karbon publié le 14/02/2011 à 11:08
j espere vraiment un retour de SEGA en tant que constructeur !

Ils ne reviendront pas à moins d'un énorme miracle !
Par contre je pense qu'il y a une porte d'entrée étroite pour Sega avec les consoles portable ...

mais plutot D'EA qui recevait des chèques d'un certains partisan qui aujourd'hui râle sur cette méthode

Râlent ? je ne pense pas qu'ils râlent, puisqu'ils continuent à le faire à une échelle moindre étant donné qu'un autre s'en donne à coeur joie dans le même exercice.
kayama publié le 14/02/2011 à 11:09
Increvable cette PS2. Succès mérité pour cette console de fou.
zabuza publié le 14/02/2011 à 11:22
ben oui Karbon, fait pas la sourde oreil, tu sais très bien qu'aujourd'hui ton constructeur préféré fait parti des causes de la chute de Sega avec la dream.

après ceux qui disent que SEGA n'avait pas le soutient d'éditeurs tiers me font bien marrer tellement il n'y connaisse rien.

beaucoup d'éditeur Japonais était avec eux tellement la console avait fait un démarrage mieux que prévu et de la renommé qu'avait SEGA par le public.

notamment Konami, Hudson, Tecmo, namco, Capcom et plusieurs petit indépendant qui ont du rendre l'âme depuis XD

Bref la chute de la dream vient en grande partie de SEGA, mais aussi des aléa autours qui n'ont fait qu'emplifier...déjà il n'aurait jamais du s'approprier leur truc de Windows de MS
karbon publié le 14/02/2011 à 11:39
ben oui Karbon, fait pas la sourde oreil, tu sais très bien qu'aujourd'hui ton constructeur préféré fait parti des causes de la chute de Sega avec la dream.


Je m'attendais à un léger fight donc continuons

Tout d'abord, ce n'est pas mon constructeur préféré, et je suis sur que tu as eu plus de console Sony que moi.

Secondo, bien que la PS2 n'ai pas aidé à faire vendre des Dreamcast, je pense aussi que Sega, quand bien même avaient une très bonne machine, était de toute façon incapable de tenir tête à Sony.

Je pense que même si la PS2 n'avait pas autant cartonné, Sega n'aurait pas pu hisser la Dreamcast dans les talons de la PS2, je crois que Sega n'a pas suivis le changement des générations, c'était déjà le cas avec la fin de la Megadrive, car ce qu'on oublie beaucoup, c'est que chez Sega, il y a toujours eu beaucoup de remue ménage, de changement de direction, de changement de dirigeant tous avec une vision différente, donc rien pour assurer la pérennité de l'entreprise.

Sony avec la PS2 a fait ce que tout le monde aurait souhaité faire, Sega le premier.

J'ai longtemps achevé mon calimérotage à propos de Sony les michants qui on tué Sega, je pense que Sega sont pour beaucoup responsable de leur situation, je rappel que la Dreamcast est sortie à contre coeur, ce qui témoigne d'un malaise général évident et un problème de gouvernance d'une entreprise, on ne lance pas un produit de cette envergure à contre coeur.
zabuza publié le 14/02/2011 à 11:46
Darkvideur : sérieux vas dormir, autant la première Sega avait très peu de soutient, mais pas la megadrive, d'ailleurs cette console a bien fait peur à Tendo avec sa super Nes.

fin bref, reste dans ton flash du "les gens achète du Sega pour les jeux SEGA"

Karbon : bien entendu et je le dis plus haut, la grosse partie de la chute de SEGA vient de SEGA eux même, avec beaucoup de problème et pour la dream, faut dire qu'en terme de fiabilité ce n'était pas trop ca.

Et je ne dis pas que Sony à tué SEGA, mais ils ont contribué à cela ^^
dranacole publié le 14/02/2011 à 12:15
"ben oui Karbon, ton constructeur préféré fait parti des causes de la chute de Sega avec la dream."
Pas plus que nintendo qui a été le premier a mettre dans les cordes sega au pays natal en ayant le soutien de square et d'enix(les of mana, star ocean, dragon quest, star ocean c'est bon ou on continue ?)

Tu veux peut-être nous parler des jeux multiplateforme sur consoles 8-16 qui ne sont même pas sortis du japon et pour cause jugé pas assez rentables pour sortir du territoire...


A vrai dire nintendo n'avait même pas besoin d'exclusivités pour battre sega son territoire la preuve avec pc engine.
Ce que tu (ou vous les promicrosoft) reproches à sony on constate finalement que ça existait déjà à l'époque de nintendo et je maintiens que le principal responsable de la chute de sega reste le public japonais.

Après que tu sois pas capable de comprendre qu'un éditeur n'ai pas envie de sortir sur exclusivement des soul blade, tekken, time crisis, ridge racer sur un support qui possède déjà des virtua fighter, house of the dead, daytona usa j'y peux rien je t'invite néanmois à regarder quelques dossiers sur neo-arcadia celui sur les jeux de caisses ça te sera peut-être utile mais bon ça me semble être peine perdu

Après pour revenir à la chute de sega il y a eu aussi le mega cd et la 32x des vrais gouffres etd'autres choix de sega comme ne pas localiser certains jeux mais bon sega déjà plus que fragilisait à la sortie dreamcast.



On trouve pas mal de similarités on peut dire que sony est devenu le nouveau sega tant sur l'aspect financier que vidéoludique et microsoft le nouveau nintendo...
zabuza publié le 14/02/2011 à 12:20
1000 fois que je répète la même chose ici sega n'a jamais vraiment eu le soutien du public japonais il suffit de voir le succès du pc engine à une certaine époque et si namco développa soul calibur 2 sur dream c'est en partie grace à sony qui donna plus de poids aux éditeurs japonais et qui a contribué à l'exportation de nombreuses franchis japonaises (dragon quest, final fantasy pour ne citer qu'elles) alors que sega et nintendo en tant que constructeur laissent quasiment que des miettes aux éditeurs...

Ca c'est vraiment l'une des plus grosse connerie que tu nous lache.

Si je ne dis pas de bétise, c'est bien Nintendo qui est allé en premier lieu vers les tiers, mais avec leurs conditions.

Et d'ailleurs à cette époque là c'est surtout les constructeurs qui éditait les jeux en dehors du japon (Sega et Nintendo)

Sony lui n'avait pas assé de studio interne pour fournir sa machine et donc ils sont passé par les fameux chèques et édité les jeux(et bien entendu il n'y avait pas de soumission chez sony comme chez tendo ou sega), puisque leurs studio est infiniment petit par rapport à Tendo et Sega.

Et si des jeux comme FF ou DQ n'ont vu le jour en europe ou US qu'à la periode PSx ce n'est pas due à seulement sony, mais aussi parceque le marché occidental grimpait très fortement, d'ailleurs Sega avait des tendances à s'occidentaliser de plus en plus.
à l'époque de la nes et super nes, les constructeurs craignait que la crise du jeux vidéo de 83 qu'a subit Atari allait se reproduire d'autant plus que le marché jap en plein boom suffisait à ramener des sous tellement les couts de développement était moindre, pas de CG pas de 3D, alors que pour la psx c'était le cas.
karbon publié le 14/02/2011 à 12:24
Et je ne dis pas que Sony à tué SEGA, mais ils ont contribué à cela ^^

Exactement
dranacole publié le 14/02/2011 à 12:31
c'est toi qui n'y connait strictement rien zabuza t'es rien de plus qu'un procrosoft qui veut se faire passer pour un défenseur de sega ce qui me répugne d'ailleurs


Qui était avec sega parle nous des grandes exclus sur master et sur megadrive et des collaborations qui ont débouché sur des projetx exclusifs sur master et megadrive des tiers qu'on rigole un bon coup ?



Tu veux prouver quoi que t'as acheté une console sega de la période avant-dreamcast pour autre chose que des exclusivités sega ?

Tu veux peut-être me convaincre qu'il y avait autant de jeux d'éditeurs que à l'époque de la première ps one ?

Désolé mais c'est pas le cas final fantasy 7 a été le premier rpg d'une longue liste à franchir les frontières du japon...

Alors que tu connaisses 1 jeu chez hudson multi qui n'est même pas sorti du japon à l'époque ça reste anecdotique (ça témoigne même du contraire) et insignifiant en comparaison avec l'explosion du marché vidéoludique avec la génération de la première playstation..
.
Les cas de megaman, castlevania, super street étaient parmis les rares exceptions et la fréquence de sorties était moins soutenue (aujourd'hui un castlevania c'est tous les 2 ans en moyenne hors portage remake)
zabuza publié le 14/02/2011 à 12:43
Darkvideur le jour ou tu comprendra que Sega depuis la megadrive se penchait de plus en plus sur le marché occidental, tu reviendra me parler.

d'autant plus que le japon ne signifie pas uniquement square soft ou enix.

Sega proposait déjà du contenu pour les amateurs de rpg comme les phantasy star, dragon slayer il me semble, une copie de DQ XD fin je ne sais plus, je n'étais pas trop RPG à cette époque, mais il n'y a pas que ca pour qu'une console marche.

Et si Nintendo se avait l'objectif d'offrir une machine pour la famille, Sega c'était l'arcade à la maison.
Et à cette époque l'arcade vivait ces meilleurs jours.

dire que depuis la megadrive Sega n'a pas eut de soutient du japon et des éditeurs la bas parceque square soft n'était pas avec eux est juste une manière de se maquillé les yeux pour éviter la réalité.

dois-je te rappeller que la dreamcast lors de sa sortie a battu tout les records de ventes au japon ? dépassant la psx.

Que Sega demandait au revendeur de ne pas accepter plus de pré-commande tellement ils étaient surchargé et qu'il n'arrivait pas à alimenter en console due à des problèmes internes avec d'autre fabricant.

ne te fais pas une idée de sega uniquement avec un compte rendu d'un site, mais renseigne toi plus, les début de la renaissance de sega avec la dream était encourageante, mais comme je l'ais dit plus haut Sega c'est tué lui même et sony a contribué avec leurs accord chez EA.
dranacole publié le 14/02/2011 à 13:10
"Si je ne dis pas de bétise, c'est bien Nintendo qui est allé en premier lieu vers les tiers, mais avec leurs conditions.

Et donc leurs conditions c'étaient qu'ils éditent eux même leur jeux donc secret of mana et ff6 et donc faut que à cette époque un éditeur comme squaresoft jugeait donc que le public occidental n'avait pas besoin de final fantasy il a donc bien fallu attendre que sony de faire un méchant cheque.


Tu dis qu'il y a eu chèque de sony pour ff7, Faut dire que c'est eux qui éditent le jeu ils font ce qu'aucun des 2 autres constructeurs a été capable de faire par le passé à l'arrivée ils décochent le gros lot et squaresoft et les sorties s'enchainent sur notre territoire (suikoden, legend of dragoon etc...) ...
Je peux te garantir qu'à l'époque des 16 bits des rpg comme koudelka ou des jeux de baston comme rival school ne seraient jamais sortis chez nous (alors des jeux comme dynasty warriors ou autres...).


Tu parles beaucoup de chèques de rachat dois je te rappeler que nintendo a absorbé camelot pour nous pondre un bon rpg tous les 5 ans en moyenne qui n'a rien à voir avec shining force ?

Dois je te rappeller que nintendo a racheté l'exclusivité des titres resident evil sur gamecube pour couper l'herbe sous les pieds de sony ?

Dois je te rappeller que microsoft s'est adjugé l'exclusivité de l'un des titres phares de la première ps one (dino crisis) on sait ce qu'est devenu par la suite cette franchise (sans parler de oddworld ou que sais je encore)

Sans parler des titres rare que l'on connaissait déjà en france via nintendo ....

Tu peux pas nier qu'avec la première playstation il y a eu une belle brêche pour les autres éditeurs/développeurs si bien qu'aujourd'hui un million seller semble être un minimum syndical au yeux de certains
fessebouk publié le 14/02/2011 à 13:11
shenhua publié le 14/02/2011 à 11:11
Et oui rien que le buzz autour de la PS2 a tué définitivement la dreamcast alors qu'avec le recul la dreamcast est une console vachement mieux foutue techniquement... LE MARKETING a tué les jeux videos malheureusement


argument archi ridicule, ressort ta dreamcast tu va voir à quel point ca pique les yeux, et met à coté god of war ou FF12 et revient me sortir ca, ensuite l'un des elements qui à coulé sega c'est le prix de la campagne marketing ( record ) qui à été enorme mais mal géré, ensuite vu le catalogue phenomenale de la ps2 j'ai pas l'impression que le jeu video à été tué. C'est dinge comment certains te sortent des banalités pour paraitre + gamer
fessebouk publié le 14/02/2011 à 13:14
y'en à ils vivent chez les bisounours, non mais sans déconné sa rime à quoi ca, " mechant sony pkoi ta fé du mal à séga " ou " méchan mickrosoft pkoi ta fé du mal à soni " non mais c'est hallucinant de voir des conneries pareils, vous attendez des entreprises qu'ils soit copains ? le jour ou ca sera le cas ca sera à notre détriments, encore une fois je constate que la pseudo communauté des joueurs compte de sacré niais inculte
gyug publié le 14/02/2011 à 13:17
Ce qui a tué la Dreamcast pour de bon, c'est surtout que Sega même avant de lancer sa console était dans le rouge complet. Ils n'ont donc pas eux les reins assez solide pour la supporter longtemps financièrement, moins de tunes ça veux dire moins de pub tv, moins de partenariats, moins de tout quoi et avec une ps2 qui arrivais avec un lecteur dvd vidéo c'était plus jouable. Il y aurais fallu que Microsoft aide Sega a l'époque vus qu'ils étaient en partenariat avec Windows CE, ça a été une des solutions envisager par Sega a l'époque mais Microsoft n'a pas donner suite, ce qui a fais couler la Dream comme Microsoft a fais couler également le HD-DVD. Allez savoir si la Dream avais été sauvé a l'époque, maintenant on aurais peut être une Dreamcast 360 ^^
karbon publié le 14/02/2011 à 13:21
argument archi ridicule, ressort ta dreamcast tu va voir à quel point ca pique les yeux, et met à coté god of war ou FF12 et revient me sortir ca

La comparaison est un peu bancale, des jeux de la trempe de Gow sont apparut en pleine maîtrise de la machine, la Dreamcast était au tout début de son second cycle en la matière.

C'est un peu comme comparer les premiers jeux PS2 et Dreamcast, le plus parlant était la comparaison de dead or alive sur Dreamcast et sur PS2, la version Dreamcast enterrait complètement la version PS2 ! La raison ? la PS2 venait de sortir, les outils pas encore au point, et méconnaissance de la machine de la part des dévs, mais il faut l'avouer, la Dreamcast possédait plus de mémoire video, activer un anti-aliasing tout en conservant 60 fps n'était pas un problème pour cette machine, même avec ce type de programme, la différence à l'écran était la.

Pour résumer, avec la Dreamcast on a jamais pu voir ce que le machine était capable de proposer poussé dans ses retranchements, mais à n'en pas douter, le potentiel technique était la, même si en terme de chiffre, c'était quand même la PS2 qui surpassait la Dreamcast, mais les chiffres on sait aussi ce qu'ils valent ...
dranacole publié le 14/02/2011 à 13:27
"les constructeurs craignait que la crise du jeux vidéo de 83 qu'a subit Atari allait se reproduire d'autant plus que le marché jap en plein boom" Il ne l'a jamais pour sega les consoles se vendaient plutôt bien en europe mais au japon c'était loin d'être un raz de mzrée et comme tu le dis le japon était un marché clé à cette époque quant au succès d'une machine...
Cela dit parler de crise pour le marché occidental alors que les titres tiers débarquent au compte-goutte sur super alors que dragon quest et final fantasy font des succès monstres au japon je veux dire aucun de ces 2 là n'avait à rougir à côté d'un of mana...

Si encore les secret of mana ou les zelda s'étaient ramassés j'aurai pu comprendre qu'un éditeur puisse être frileux mais pour des franchises phares c'est inconcevable...
fessebouk publié le 14/02/2011 à 13:29

La comparaison est un peu bancale, des jeux de la trempe de Gow sont apparut en pleine maîtrise de la machine, la Dreamcast était au tout début de son second cycle en la matière.


oui ca je m'en doute, maintenant dire la dreamcast etait plus puissante faut balancé quelques chose derriere, meme si tu prend un devil may cry ou un gran turismo 3, ou un FFX sortit en debut de vie tu vois bien que la dreamcast ne suit pas techniquement, faut pas balancé que la dreamcast etait plus puissante juste par nostalgie tout ceux qui on vraiment eu les deux, nostalglie à part diront le contraire

le plus parlant était la comparaison de dead or alive sur Dreamcast et sur PS2, la version Dreamcast enterrait complètement la version PS2


ok tu viens donc de confirmé que la 360 est plus puissante que la PS3 et largement, puisque je peux t'en cité 40 des jeux sur 360 qui enterre la ps3

Pour résumer, avec la Dreamcast on a jamais pu voir ce que le machine était capable de proposer poussé dans ses retranchements,


ouais c'est un faux arguments ce que tu me dis, la dreamcast etait plus puissante mais on l'a jamais vu, sauf que si la ps2 avait besoin de beaucoup de temps pour montré son plein potentiel parce que l'architecture etait un labyrinte sans plan mal foutu, la dreamcast etait comme la saturn simple à programmé, tu prend la saturn entre le debut et la fin de vie y'a pas DU TOUT le meme gouffre que ce que l'on à pu voir sur ps
fessebouk publié le 14/02/2011 à 13:33

Tu dis qu'il y a eu chèque de sony pour ff7, Faut dire que c'est eux qui éditent le jeu ils font ce qu'aucun des 2 autres constructeurs a été capable de faire par le passé à l'arrivée ils décochent le gros lot et squaresoft et les sorties s'enchainent sur notre territoire (suikoden, legend of dragoon etc...) ...


si chéque il y'a eu, il n'a jamais été aussi bénéfique pour le joueur, puisque sony à édité FF7 en europe ce qui à lancé le genre chez nous, chose que nintendo qui editait les FF n'a jamais fait en 6 épisodes, si y'a bien un truc duquel il n'ya pas lieu de se plaindre c'est le passage de square chez sony, qui à fait un bien fou à tout le monde, sauf si tu voulais continué à payé des jeux 600 francs, des jeux auquels il aurait fallu l'aval de nintendo donc oublie bien des grands jeux qui n'aurait jamais existé sur console nintendo
e3payne publié le 14/02/2011 à 13:34
Bravo Sony et Vive la Ps2 !!
gyug publié le 14/02/2011 à 13:36
Le faite est que la Dreamcast restera une machine mythique pour bon nombres de gamers
fessebouk publié le 14/02/2011 à 13:41
e3payne publié le 14/02/2011 à 14:34
Bravo Sony et Vive la Ps2 !!


c'est fou ce que c'est constructif et ce que t'apporte au débat, mais pourquoi tu gaspille ton clavier pour sortir ca serieux ? sony n'a pas besoin de tes félicitations d'une part, ensuite " vive la ps2 " est un contresens idiot dans la mesure ou la console est morte
karbon publié le 14/02/2011 à 13:53
oui ca je m'en doute, maintenant dire la dreamcast etait plus puissante faut balancé quelques chose derriere, meme si tu prend un devil may cry ou un gran turismo 3, ou un FFX sortit en debut de vie tu vois bien que la dreamcast ne suit pas techniquement, faut pas balancé que la dreamcast etait plus puissante juste par nostalgie tout ceux qui on vraiment eu les deux, nostalglie à part diront le contraire

J'ai pourtant bien dit que les chiffres étaient en faveur de la PS2 ...

Sauf qu'en effet, les chiffres on sait aussi ce qu'ils veulent dire !

La réalité était que la Dreamcast avait certaines facilités qui auraient été le bienvenu dans une PS2, et l'inverse fonctionne très bien aussi, même si je pense qu'au final la PS2 l'emporte, c'est ton exemple que je n'ai pas encaissé, prendre un jeu de seconde génération face à la Dreamcast d'on les devs n'ont pas pu exprimer leur talent à temps.

ok tu viens donc de confirmé que la 360 est plus puissante que la PS3 et largement, puisque je peux t'en cité 40 des jeux sur 360 qui enterre la ps3

Tu ne lis que la moitié des post, on ne va pas y arriver ...

ouais c'est un faux arguments ce que tu me dis, la dreamcast etait plus puissante mais on l'a jamais vu

Cite moi ou j'ai pu écrire ça, ensuite je pourrais répondre.
fessebouk publié le 14/02/2011 à 14:00
ok tu viens donc de confirmé que la 360 est plus puissante que la PS3 et largement, puisque je peux t'en cité 40 des jeux sur 360 qui enterre la ps3
Tu ne lis que la moitié des post, on ne va pas y arriver ..


beh tu sais bien que ce n'est pas comme ca qu'on juge la puissance d'une console, prendre un jeu multi et dire qu'il est plus beau ca marche pas, par exemple RE4 est plus beau sur gamecube que sur pc et ? et encore plus frappant la comparaison 360/ps3 la je peux t'en sortir des dizaines tout ca pour dire que ton argument n'etait valable
karbon publié le 14/02/2011 à 14:08
beh tu sais bien que ce n'est pas comme ca qu'on juge la puissance d'une console, prendre un jeu multi et dire qu'il est plus beau ca marche pas

C'est l'une des raisons pour lesquels j'ai pris l'exemple, la seconde raison et que ce n'est pas avec un jeu identique sur une machine qui vient de sortir et qui donc n'est pas maîtrisé, que l'on va pouvoir en déduire que l'une des deux et plus puissante que l'autre, parce à ce que compte la, la Dreamcast sortirait gagnante, et du coup ton exemple avec Gow est mauvais, car on ne peux pas comparer des jeux de la génération de Gow avec les jeux de la génération de la Dreamcast, parce que cette dernière na pas pu profiter d'un développement attentionné sur le long terme, c'était prévue comme toute les machines, sauf que Sega a arrêté la production de la Dreamcast, donc ton exemple n'est pas bon.

En d'autre terme, il aurait fallu que la Dreamcast tienne au moins jusqu'a la sortie de Gow pour que ton exemple tienne ...

Si tu veux, si j'avais été toi, j'aurais pris comme exemple Sega GT vs Gran Turismo 3, et la, la Dreamcast ne tient plus, sauf que la aussi la Dream n'avait pas encore profité d'un développement de qualité, mais ça ce n'est pas de notre faute, mais uniquement de la faute de Sega.
dranacole publié le 14/02/2011 à 14:21
"Darkvideur le jour ou tu comprendra que Sega depuis la megadrive se penchait de plus en plus sur le marché occidental, tu reviendra me parler." Et le jour ou tu comprendras que c'est l'une des raisons qui leur a couté leur tête on ira se faire une partie à la tête dans les nuages sur paris

Si sega se penchait sur le marché occidental comme tu dis c'est parce qu'il était le plus prolifique mais pas assez pour les faire tenir et sony s'est très bien démené de ce côté en ayant le plus le soutien des éditeurs qui se sont attaché à sony par la suite en constatant les bonnes ventes de leurs softs.

Sony avait également avec des ventes très équilibrées et bien repartis sur les 3 marchés (contrairement à la 360 qui brille surtout grace au marché US



d'autant plus que le japon ne signifie pas uniquement square soft ou enix."
Pas que...
Je t'invite à consulter les chiffres de ventes des final fantasy et dragon quest au japon je pense que déjà à cette époque même en prenant en compte la bonne santé du marché japonais c'était une donnée très loin d'être négligeable et qui aurait du mettre la puce à l'oreille.


"dois-je te rappeller que la dreamcast lors de sa sortie a battu tout les records de ventes au japon ? dépassant la psx." Un concours de circonstance qui ne s'est pas inscrit pas dans la durée un record (déjà à l'époque de la saturn sega était arrivé fragalisée après les fiascot hardware de ce qui a suivi à la MD)
qui sera à son tour battu par celui de la ps2 (le succès de départ quand on regarde le line up de celle ci est effectivement injustifiée )...
La ps3 va probablement dépasser la super en matière de ventes mondiales ce qui ne signifie absolument plus rien aujourd'hui le bilan des ventes est plus que mitigée il y a une embelli dans le marché du jeu vidéo.

Sega n'a jamais véritablement eu des titres capable comme aujourd'hui capable de faire basculer un marché en leur faveur comme GTA, Halo, Gears Of Wa, Final Fantasy ou dans une moindre mesure Gran Turismo


"sega proposait déjà du contenu pour les amateurs de rpg comme les phantasy star, dragon slayer il me semble, une copie de DQ XD fin je ne sais plus, je n'étais pas trop RPG à cette époque, mais il n'y a pas que ca pour qu'une console marche."Pour survivre au japon pour sega c'est indispensable après oui il y a d'excellent titres comme PSO, skies of arcadia mais pour contrer des catalogues comme celui de la ps2 en fin de vie auprès du catalogue c'est très peu léger

C'est un peu comme le catalogue gamecube on peut dire qu'il y avait un excellent tales of, un excellent baten kaitos, un bon spin off de ff et du zelda et du fire emblem mais quand tu vois ce que proposait la ps2 à côté au final ...
dranacole publié le 14/02/2011 à 14:40
Sega n'a pas suffisamment vendu en matière de jeux multi pas assez pour convaincre les éditeurs de ne pas abandonner leurs plates-formes à long terme.

Si sega n'avait pas sorti son mega cd et sa 32x, si sega avait fait de la saturn et de la dreamcast une seule et même console peut-être que le constructeur ne se serait pas heurter à la réticence du grand public.

Après il y a un peu de tout les concurrents, la politique tarifaire de sega quand je revois le prix de la dream avec blue stinger c'était du suicide quand on sait que sega avait une image déjà un peu plus terni en matière d'hardware et un catalogue saturn avec certes des bons titres mais pas à la hauteur de celui de la megadrive c'était chaud je le présentait même si je voulais pas y croire.
johnny88 publié le 14/02/2011 à 14:50
PS2, la meilleure console pour moi étant fan de jeu d'horreur comme Project Zero, Silent Hill, Resident Evil (4), Obscure et des jeux malsains comme Rule of Rose, Haunting Ground ou Forbidden Siren cette console reste la meilleure à mon avis. on ne les retrouve plus sur les consoles actuelles. Et sans oublier les jrpg comme FFX, Shadow Hearts etc.
shenhua publié le 14/02/2011 à 15:17
J'etais peut être l'un des premiers à acheter la dreamcast à sa sortie au japon, j'ai toujours supporté SEGA et je me rappelle très bien que EA, SQUARE SOFT, SONY ont tué la dreamcast, elle avait bien démarrée jusqu'à la sortie de la PS2... pour moi c'est la console où il y a eu le plus de jeu CULTISSIMES... Je rappelle aussi que la PRESSE a tué la dreamcast aussi, je me rappelle que certains grands noms de magazine on descendu des titres comme SHENMUE en le nommant de DRAGONS LAIR à l'époque et qui maintenant parle de jeu culte (JOYPAD de merde) ... ALORS OUI SEGA EST EN PARTIE FAUTIF mais sur la période SATURN pas DREAMCAST ... POUR MOI le vrai bon jeu vidéo est mort avec cette console
fessebouk publié le 14/02/2011 à 16:54
POUR MOI le vrai bon jeu vidéo est mort avec cette console

t'es pas crédible du tout, pour moi la dreamcast c'est un titre mhytique ( shenmue ) puis de tres bons titres c'est pas non plus le jeu video qui est mort, la ps2 ayant connu son lot de titre mythique
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143