
God of War 3 : purée d'artworks
Sony Computer Entertainment dévoile de nouveaux artworks pour le futur hit qu'est
God of War III. Kratos et les environnements y sont illustrés à merveille. Il va toutefois falloir ronger son frein jusqu'à mars avant de pouvoir clore la saga de SCE Santa Monica Studio.
publié le 06/01/2010 à 15:33 par
Gamekyo
GOW 3 n'aura que ses graphismes beau a pleurer (et encore j'attends de voir) pour lui, mais il n'aura a nous proposer que toujours les meme méchanismes de jeux depuis le premier opus.
En somme comme je le disais, ce n'est pas parce qu'on va nous faire diriger kratos sur un titan qui bouge que je vais crier au génie.
Oui GOW 3 va nous montrer ce que la ps3 a la possiblité de montrer dans les sommets de bon gros graphismes de décors sans âme. Un univers qui commence a sentir le réchauffé heureusement qu'on aura pas a rempilé pour un 4eme épisode.
meme si y a fort a parier que ce sera en meme temps que gow3 histoire d engrenger un max de billets...
L univers de GOW est crédible et inspirée ou tirée de la mythologie comme on sait. Et je ne vois aps en quoi c' est réchauffé. c' est juste l ultime opus de la SAGA de Kratos.
De plus dans une interview les devs on dit que que la saga de kratos se finirait par cet épisode, mais selon la demande des juoueurs et le succes du troisième opus ils pourront continuer la franchise GOW mais avec un autre perso et autre univers.
Jeannotlapin06> le gow collection en Europe ne sera apparement vendu que avec l edition ultime collector limité en Europe.
je peux te dire que Kratos n'a pas encore dit son dernier mot, et peut très bien faire oublier définitivement les jolies courbes de la pauv Bayo, bref ne pas vendre la peau de Kratos avant de l'avoir tué...
Je parle d'originalité, de plaisir de jeu et il faut reconnaitre que Bayonetta surclasse définitivement GOW 1 et 2 niveau originalité est plaisir de jeu, jamais a aucun moment ces 2 titres (que j'ai bcp aimé ceci dit) ne m'ont procuré ce sensations que j'ai eu avec Bayo.
De ce fait, EXCEPTE la prouesse graphique, permet moi d'emmettre un gros doute quand on renouvellement de la série qu'est GOW avec le 3 eme épisode.
Voilà pourquoi après
Parce qu'on peut pas dire que ça fuse à 100 à l'heure dans GOW n'est ce pas?
Donc à ce niveau là je ne pense pas que GOW3 change la donne, qu'il sera toujours un gros jeu d'action de bourrin, sans finesse, avec un repompage raté de la mythologie (c'est un jolie massacre d'ailleurs mais les néophytes (comprendre ceux qui ne connaissent pas vraiment la mythologie)crient au génie soit) tout ça enrobé de super magnifiques, incroyables graphismes.
On est daccord que ça marche mais on est daccord qu'on est à mille lieux d'une création unique comme bayonetta.
Je comprends ke tu sois excité par ton nouveau jeu vu k'il est différent de gow(heureusement d'ailleur), mais si tu veux du jeu rapide et nerveux, compare le plutôt à ninja gaiden ou dmc. God of war joue sur la puissance, la quête de kratos, un scénario approfondi(contrairement à bayo ki ne propose définitivement rien à ce niveau).
En fait, c'est comme si tu comparais burnout paradise à toute la série NFS.On en reparlera donc kan bayonetta 2 sortira. Tu nous dira si la série fait un virage à 180, ke l'perso se change en mec, et ke le gameplay ressemble plus à un gear of war.
Non mais franchement. Dire ke gow a totallement dépoussiéré le genre beat'em'all et l'autre se ramène pour comparer une démo de l'E3 et quelques malheureux artwork à un produit fini.
Et pour fini, bayo a autant de scénar ke kratos a de finesse. Tu voulais k'il repompe à 100% et sans originalité la mythologie grec? Ils ont fait un effort et malgrés nos connaissance, nous ne pouvont prédire ki vivra, ki mourra ou ki trahira.
Scuse mais t'as vraiment l'air d'un enfant gaté ki pourrit la vie des autres en s'moquant de leur portable parce k'il vient d'acquérir son fameux ipod ki fait enfin des photos potable!
ps:ta création unique est unique parce ke c le premier épisode. C'est ainsi pour quasiment toutes les grosses licenses (exemple: bioshock 1 et 2)
Puis de toute façon l avis est objectif.
Certain pourraient dire que Bayonnetta est juste le DMC repompé et idéale revu par Kamiya.
Y en a qui aiment , d autres non. GOW aussi.
Question plaisir de jeu , GOW mise sur la mise en scène, le scenario, et le gameplay " brutale " oui. Bayonnetta c' est plus dans l' adrenaline, les combos , comme dans DMC.
Puis l' Univers de la mythologie a fait ses preuves, Très riche. Et il me semble que GOW le retranscrit très bien. " Le repompé " n a lieu d etre argumenté, vue que c' est le III ème volet, puis on ne connait rien encore de ce qu il va proposer comme chimères et autres créatures, on connait que certains boss et on appréhende déja de toute façon un peu le contenu.
Bref, Bayonetta est un bon défouloir, et bon jeu pour afficionado de DMC-like , combos en tous genre.
GOW est pour les adeptes de bon jeux d' actions / puzzle , qui privillégient scenario et veulent suivre les aventures de Kratos à travers la mythologie qui reste interessante avec beaucoup de films basés dessus.
Dans GOW on avançe , on éclate des ennemis et on a la brutalité retranscrite qui donne le côté " réaliste " qui fait mal.
Puis on découvre des décors sublimes.
Dans Bayonnetta , tu t acharnes sur des ennemis fantaisiques, tu rencontres des boss et tu t arretes jamais pour admirer le décors etc et le travail fait par les devs.
personnellement Bayonnetta c' est pour moi un supped up DMC revu par Kamiya. Jusqu à ce que Capcom se décide à revenir aux bases du premier DMC.
je vois pas où je me suis moqué de quoique ce soit. T'inquiète pas je vais l'acheter ce GOW 3, en occaz même.
Teeda> "gow un bon jeu d'action/puzzle"
le puzzle est de trop je crois ih ih!! si tu parles des puzzles dans ce cas il y en a aussi dans n'importe quel autre beat em all.
"Dans Bayonnetta , tu t acharnes sur des ennemis fantaisiques, tu rencontres des boss et tu t arretes jamais pour admirer le décors"
ah bon? Bah pourtant les décors de Bayo sont tout juste fabuleux, original et inventif si tu ne t'es pas arrété dessus une seule fois je ne vois pas dans ce cas l'interet de l'avoir fait si c'est juste pour courir tout droit jusqu'a la fin.
akinen> au moins tu avoues que ces artworks de GOW 3 sont malheureux (c'est vrai qu'ils sont moche)
Dedad> non ne t'en fais pas je ne joue pas a des jeux vendu 70 euros, tout mes jeux ont été acheté neuf 40 euros maxi (tout les gros titres d'ailleurs)
Comparer ces 2 jeux, c'est comme comparer Forza 3 à Test Drive Unlimited, ce sont 2 jeux de courses et pourtant ils sont très différents l'un de l'autre.
Juste à titre d'exemple, personne n'attendait darksider et pourtant il est devenu un must have.
Continuez à vous dire ke gow3 sera pourri à cause d'une démo périmée et d'artwork
Bayonetta, ninja gaiden dmc et gow sont tous des beat em all après si c'est la cam ,fixe dans gow et libre dans les autres, qui te dérange c'est autre chose parce que c'est bien la seule différence entre ces jeux.
Et Bayonetta vient foutre la dedans parce que c'est un jeu qui vient de sortir donc c'est légitime de le comparer a un autre beat.
Après il y a 2 écoles dans la conception de beat em all: celle des amerloques et celle des jap voilà où est la vrai différence.
Mais là où les amerloque se prennent toujours trop au sérieux dans leur jeu, les japs ont la folie de l'imagination et du fun a l'état pur tout en légereté (j'en veux pour preuve dmc et bayonetta).
Il y a l'école de need for speed, Mass effect, banjo kazoie, halo, GOW et celle de ridge racer, mario, okami, zelda, metroid et bayonetta.
Pour info je compte acheté GOW 3 j'ai quand meme été l'un des premiers à soutenir le tout premier épisode sur ps2 quand tout le monde sur ce genre de site lui crachais dessus ou tout simplement ne connaissait meme pas le jeu, c'est ça en fait qui est couillon pour les joueurs qui défendent gow parce qu'a la base il y a bcp qui ont commencé à s'intéresser au jeu qu'a la sortie du 2eme opus.
Donc, pour revenir sur bayonetta, je trouve qu'il montre clairement l'énorme potentiel de création des concepteurs jap là où les occidentaux n'arrivent jamais a créer completement un univers sans s'inspirer a la base d'un mythe ou d'une légende qui existe (gow et dante's inferno par exemple)
C'est pour cela que je terminerais pas dire que j'espère fortement que la série des GOW se terminera avec ce 3eme opus. J'espère vraiment de tout coeur, pour que l'on passe a autre chose.
C'est sûr qu'en faisant n'importe quoi on est forcément plus inventif. En 2 secondes je te crée un jeu bien barré. Imagine jouer un Drag Queen zombi de l'espace venu anéantir une armée de pieuvres possédées par une entitée maléfique clownesque qui rêve de détruire notre monde. Le héros portera une combinaison SM vert fluo (son côté martien), aura une batte de baseball en forme de croissant de lune, une tronçonneuse rose attachée à chaque pied (en reférence à Bayonetta et Gears of War) et balancera des incantations divines pour faire apparaitre la petite soeur de Belezébuth en maillot de bain qui viendra lui donner un coup de main...
Alors effectivement, God of War est une énième oeuvre basée sur la mythologie grecque mais il est bien plus difficile d'innover en se réappropriant un univers déjà bien connu de tous, c'est un vrai défit. D'ailleurs le père de Bayonetta s'est inspiré de l'Enfer de Dante pour créer l'univers de Devil May Cry alors c'est assez amusant de te voir cracher aujourd'hui sur Dante's Inferno ou plus exactement sur les concepteurs occidentaux en panne d'inspiration.
Depuis le début, on associe Bayonetta à Devil May Cry, non pas parce que ces 2 jeux ont le même créateur mais parce que le lien de filiation entre ces 2 séries est plus qu'évident. Quand on regarde Bayonetta on a l'impression de voir Devil May Cry, à tel point qu'on pourrait transvaser certains monstres d'un jeu à l'autre sans que personne ne le remarque. On a 2 jeux avec un univers gothique, des flingues et des épées, des pouvoirs similaires comme ralentir le temps, des héros aux attitudes de poseurs, des anges, des démons... tu parles d'une originalité, Hideki Kamiya a fait un Devil May Cry bis avec une autre skin.
Le plus gros risque pris par Bayonetta c'est de proposer un univers tout juste digne d'une série Z pour imposer aux joueurs un gameplay original avec une héroïne qui butte des monstres avec des flingues accrochés aux pieds et des cheveux qui recouvrent son corps. C'est un tel grand n'importe quoi que son scénario est régulièrement cité dans les points négatifs.