recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 17/02/2008 à 20:24 par Gamekyo
commentaires (57)
dentonfr publié le 15/02/2008 à 14:08
La PS2 mais c'est un truc de malade elle tient tete a toutes les next gen bravo franchement
viewti37 publié le 15/02/2008 à 14:14
La PS3 devant la 360... Eh bien, on peut plus avoir confiance en la console de microsoft, le marché US étant le seul au monde à conserver une 360 devant. Alors, la petite excuse bidon de microsoft comme quoi il y aurait des pénuries pour expliquer ses mauvaises ventes, persos j'y crois pas.
cry1 publié le 15/02/2008 à 14:17
Je suis un casual ! et oui la majorité comme moi n'achete pas les jeux des le premier jour ! il n y a aucune différence a l'acheter le jour de sa sortie ou dans une semaine^^ j'ai d'autre chose a faire,j'ai une vie ! pour ma part wii fit ne me dit vraiment rien il faudra voir se que nintendo va en faire pour l'avenir.sinon a quand Professor Layton en france??? un jeux grand publique comme je les aimes^^
azertyuiop publié le 15/02/2008 à 14:27
C'est quand même louche que microsoft annonce une pénurie de 360 la veille des résultats des charts, en général on le fait un mois à l'avance comme l'avait fait nintendo. Ca sent plus le damage control qu'autre chose...
seblink publié le 15/02/2008 à 14:33
à mon avis la pénurie est réel pour la X360, et accessoirement la Wii. Faut se souvenir que ces 2 consoles se sont vendu à à peu prêt 1,3 millions d'unités au mois de décembre dernier, ce qui n'est pas le cas de la PS3 (800 000). Quant au score de la DS, c'est clairement une rupture de stock à la vue des 2,5 millions vendus le mois dernier.
nanico publié le 15/02/2008 à 14:34
Très intéressant comme chiffre ! Qui l'eut cru !
Mais est-ce que Sony va maintenir sa console de salon devant celle de MicroSoft... à voir ^_^ !
seba0182 publié le 15/02/2008 à 14:37
"petite excuse bidon de microsoft comme quoi il y aurait des pénuries pour expliquer ses mauvaises ventes".C'est pas bidon,plusieurs boutiques américaines ont confirmé etre en rupture actuellement.
gismo publié le 15/02/2008 à 14:43
Mais oui ils sont au coude à coude mais grace à la rupture de stock de la wii et de la xbox. Il suffit de comparer à janvier 2007 pour voir que la ps3 n'a pas vraiment augmenter et que c'est surtout la wii et la xbox 360 qui ont diminué. Probablement à cause de ruptures de stocks de décembre. Il s'est vendu au mois de décembre 1,5 millions de wii suivi de prêt par la xbox360 et loin derrière la ps3. Le mois prochain tout rentrera dans l'ordre. CQFD.
azoto publié le 15/02/2008 à 14:49
Sony aurait dit pareil , je pense que ce serais pas le mêmes son de cloche , la ps3 est une bonne consoles comme la xbox360 donc la logique d'un marché serré est normale , bon la wii c'est pas pareil ,puis la ps2 reste quand mêmes la console avec la plus grosse ludothéque a moindre prix ,pas tout le monde a les moyens de mettre 300,400 ou 500 euros dans une console ou 60 ou 70 euros dans un jeu ^^
pyou publié le 15/02/2008 à 14:54
Plus de hors-sujet.Merci
capcom publié le 15/02/2008 à 15:00
il faut savoir que la 360 est en rupture de stocks states c'est pour cela que la ps3 est devant.De plus c'est toujours la 360 qui fait le plus de bénéfice car elle a le ratio de jeux le plus grand ,je vous rappelle que se sont les jeux qui raportent le plus de bénéfice.
xiaomay publié le 15/02/2008 à 15:00
[Pyou] toujours au taquet ^^ C'est pas plus mal, haha. Sinon, vous pensez que cette remontée de la PS2 c'est à cause de l'abscence de retro ?
pyou publié le 15/02/2008 à 15:02
ca va etre encore pire quand ils vont sortir leur version avec adaptateur Ac à l'interieur
n3m publié le 15/02/2008 à 15:18
La PS2 elle péte tous mdr incroyable, pour moi la meilleure console au mondes.
johnny88 publié le 15/02/2008 à 15:19
euh, d'après vgchartz la ps3 n'a même pas depassé la 360 durant une semaine en janvier...
kookay publié le 15/02/2008 à 15:36
Sony bouffe Nintendo sur les ventes totales
yslaire publié le 15/02/2008 à 15:37
Psychologiquement, débuter l'année 2008 comme cela c'est un bon point pour la PS3... La Wii, à l'évidence, est en rupture de stock. Elle en aurait vendu bien plus sinon. Quant à la X360, si au GDC ou dans le mois à venir elle ne montre pas de nouveaux modèles (qui expliquerait l'assèchement des stocks), j'estime qu'on pourra considérer tout ça comme du "damage control". Mais comme je l'ai déjà dit, je penche plutôt vers une nouvelle version de la 360 prête à envahir les magasins bientôt. On verra bien... Au fait, NPD janvier 2007, c'est 5 semaines. NPD janvier 2008, 4 semaines. ^_^
azertoc publié le 15/02/2008 à 15:48
C'est là qu'on vois que Sony est tres con. Il il avait rendu compatible définitivement la PS3 avec la ludothèque PS2 celle-ci se vendrait beaucoup moins, laissant plus de place à la PS3. Car se privé d'une PS2 c'est se privé d'une tripoté de jeux de malade. Si la PS3 aurait été compatible ce problème n'aurais pas eu lieu. Les gens aurait peut ette pris la PS3 car profitant des jeux PS3 et next gen.
Mais se tiré une balle dans le pied c'est une spécialité Sony, la preuve en est avec l'adaptation PS2 des meilleurs jeux PSP ce qui diminue en même temps le raison d'acheter leur portable.
wailand publié le 15/02/2008 à 16:00
la wii est dans les chous. Additionnez ls score de la ps3 et la ps2.
C'est impressionant.
xenos publié le 15/02/2008 à 16:48
"la wii est dans les chous. Additionnez ls score de la ps3 et la ps2. C'est impressionant" vive les pro s qui se rasure comme il peuvent.... c sur que sa parait super equitable comme comparatif d'aditioner les vente de 2 console et de les comparer au vente d'une seule ....
wailand publié le 15/02/2008 à 17:28
c'est quoi cet argument bidon ? vous etes au courant que la ps2 est toujours d'actualité et qu'il y a toujours des jeux dessus ? on dirait pas. Quand les developpeurs programment sur wii ils font la plupart du temps une adapation sur ps2 aussi, les hardware etant quasiment les memes. Ex : dragon ballz, sega tennis...
livewiit publié le 15/02/2008 à 17:33
[Wailand] ouais. c'est un peu comme si Nintendo avait gardé la GC mdr et viré la retrocompatibilité de la Wii. (-: Sinon December 2007 Hardware Sales

PlayStation 2 -- 1,100,000
PlayStation 3 -- 796,600
PlayStation Portable -- 1,060,000
Xbox 360 -- 1,260,000
Wii -- 1,350,000
Nintendo DS -- 2,470,000

Il y a comme un problème pour la PS3 non ? lol
dbz77 publié le 15/02/2008 à 18:03
La rupture de stock c'est du pipo arretez de croire tout ce que vous voyez...pfff pendant plus d'un mois et demi on entendait jamais parler de rupture pour la 360, je dis bien jamais mais la veille de sortie des charts et le lendemain, tout le monde vient nous dire que soi diant il y a rupture et que cela a été confirmé par des pseudo-magazins etc etc...Je n'imagine même pas si sony avait fait ce coup là, MDRR tout le monde serait en train de les critiquer et de les traiter myto etc bref...Sinon si la PS3 passe même devant aux USA, la 360 est morte !
leho publié le 15/02/2008 à 18:25
ok dbz faut arretez de revez quand meme lol!la 360 ne sera jamais morte elle est installer maintenant que tu le veuille ou non!
rikku95 publié le 15/02/2008 à 20:04
^^ Fallait s'y attendre, la guerre des consoles fait rage chez l'oncle Sam, très très beau score pour chacune d'entre elles...
^^ Que ce soit les consoles Sony, Nintendo ou la Microsoft, rien à redire chacune prouve qu'elle possède suffisament pour combler un style de Gamer particulier ! Toutes ont certes des défauts à plus ou moindre mesures, mais TOUTES possèdent indéniablement une ou plusieurs valeurs sures...
^^ Beaucoup critiqué, la Playstation 3 a visiblement trouvé son chemin aux States... Pourvu que ça duuuuure (GT5 prologue, Killzone 2, Unreal... RIEN n'est perdu !)
airman publié le 15/02/2008 à 21:45
clair que c'est chaud ,mais l'année 2008 est en marche , la ps3 a quelque atouts pour pouvoir s'en sortir sans trop de degat et amorcer une année 2009 sereinement.
leho publié le 15/02/2008 à 22:43
ou est le top software ... faudrai faire les choses a fond!
squallleonhart publié le 15/02/2008 à 22:58
Wailand qui essaie de faire distraction avec sa PS2 Tout le monde a remarqué que la Wii dépasse la PS3 et que la DS dépasse la PSP, personne n'est dupe de tes comparatifs à deux balles.
vjgvukvukhb publié le 16/02/2008 à 06:14
ya penurie des 360, la saison n'est pas hot mais je m;eclate avec devil may cry et lost odyssey..fatigue de turok!! toutes les consoles ont bien performe!
clamp publié le 16/02/2008 à 11:27
il faudra voir quel version marchera le mieux pour GTA si la ps3 gagne sa en sera fini de la domination de microsoft ! c mal partie avec devil may cry pour sony ! il faudra voir sur le long terme
gotenks1 publié le 16/02/2008 à 17:36
[Johnny88] Ne compare pas NPD et VGCharts ... surtout pas ...
colargol publié le 17/02/2008 à 20:46
Salut à tous.
Je suis aux US en ce moment, je confirme la pénurie de 360. J'ai voulu en acheter une en janvier, seul le modèle arcade était dispo (et encore pas partout). Pour avoir une premium ou une elite, il fallait la réserver. Mon elite a mis trois semaines à arriver, et il n'y en a toujours pas en stock dans les magasins.
pgreg publié le 17/02/2008 à 20:51
Belle ventes pour la ps3,par contre elle a pas un jeu dans le top 10 comme la psp.
ninjafox publié le 17/02/2008 à 20:52
Franchement faut etre débile pour pas voir qu'il ne s'agit pas d'une augmentation chez sony mais plutot une wii une ds et une 360 qui ont des prob de stock. Meme en rupture elle sont encore au mem niveau que les playstation. Bref la ps3 n'est clairement pas faite pour le marché uS. Faut etre lucide la wiids360 tienne le haut du classement depuis plusieurs année au US normale qu'après noel elle ait un coup de frein du au stock. Bref le trio infernale reprendra sa place en tete loin devant les playstation d'ici mars. Sa me fait rire les seul fois ou la ps3 a fait desd score convenable c'est lors d'une sortie de la console ou d'une baisse et les moutons croivent que sa va durée. Et les beu beu mattez le rythme de crosière en moyenne c'est ca qui fait tous et de se qu'on remarque c'est que celui de la 360 est largmeent devant et apeine en dessous en europe.
heartnet publié le 17/02/2008 à 21:12
Damage control évident de la part de M$, mais bon on vient d'en avoir la preuve (juste au dessus) ça marche ^_^
darkfoxx publié le 17/02/2008 à 21:13
Je suis d'accord avec toi Ninjafox, complètement, sauf sur un point, la France... En france, et j'en suis le 1er malheureux, les ventes de 360 en harware (en software, tout va bien) sonr en chute libre, c'est hallucinant ! Quand la 360 se vend à 3150 exemplaires début février, la PS3 se vend à 13000 en gros... je suis sur le cul car niveau soft, y'a pas photo, c'est sur 360 qu'il faut foir (pour les soft officiellement vendu en france, je ne parle pas d'import, ok les gars ??)... Mais bon, c'est comme ça. Moi je m'en fous, je vais me prendre en Mars une 360 Arcade !! Et une vente de plus !
ior publié le 17/02/2008 à 21:13
Bravo Sony, très content de cette remontée fulgurante, continuez comme sa et vous allez redevenir leader ! Pour rappel avec la PS1 + la PS2 Sony a vendu 220 millions de consoles dans le monde, soit autant que la nes + supernes + nintendo 64 + game cube + wii et Sony fait meme 50 millions de plus ! La PS3 est bien parti pour exploser les 300 millions !!!
bob250 publié le 17/02/2008 à 21:33
ha ha tu l'as dis ior....place a lexploie.....2008 le retour de la bete playstation mouhahahha....
fan2jeux publié le 17/02/2008 à 21:37
Tres honnêtement je trouve qu on commence arriver a un certain équilibre plus qu appréciable. Les gagnants c est nous les joueurs.
azoto publié le 17/02/2008 à 21:45
On verra surtout la deuxiémes année de la playstation , perso la 360 a eu une trés bonne deuxiémes année donc attendons de voir la deuxiémes année de la console de sony pour un tiré quelque conclusion positive et négative pas de fanboyisme mal placé svp
meloche publié le 17/02/2008 à 22:04
La 360 est en rupture de stock dans plusieurs magasins. La Wii l'est presque partout. La DS est en rupture dans plusieurs magasins aussi. La PS3 devient extrêmement intéressante, le Blu-Ray a officiellement gagné. La PS2 est beaucoup achetée par les casuals pour jouer aux jeux genre SingStar.
cry1 publié le 17/02/2008 à 22:05
Ouai reredou en meme temps 45 millions de ps2 aux us ca aide a faire des ventes memes minimums pour un tel parc,mais le fait est bien la, la ps2 malgré ses millions de consoles vend bien moins de jeux en comparaison a la x360 par exemple avec un parc de seulement 8 millions de consoles....
payne publié le 17/02/2008 à 22:30
[Cry1] la playstation 2 a presque 10 ans ne compare pas avec la x360 ok !!!!! XD
doduo publié le 17/02/2008 à 23:00
payne vs comparez bien des consoles qui on deux ans de différence mdr je vois pas pkoi cry ne pourrait pas les comparez boulet xD
bob250 publié le 17/02/2008 à 23:08
cry..en meme temps la ps2 arrive en fin de vie 8 ans pour une console c'est rare voir impossible,... enfin pour les play c'est normal, mais bon elle arrive quand meme en fin de vie et il ya preque plus de nouveaux grand jeux avenir normal que les ventes baisse.bon en mm temps on pas pleindre les playstation qui ont vendu en 12 ans pres de 2 milliard de jeux au monde et ca sans compter les jeux pirates ....
tsuna publié le 17/02/2008 à 23:16
La victoire définitive du BLURAY fera décoller la PS3 à n'en pas douter. les gens l'acheteront tout comme ils ont acheté la PS2: pour le lecteur de films. Ensuite les éditeurs vu le parc à venir de la PS3 développeront de plus en plus sur la console. LA 360 elle sera la "prochaine Dreamcast" adoré par les gamers mais boudé par le grand public.
Les mega hits débraqueront alors en masse sur PS3.
Voila mon avis
(PS: la wii elle continuera son bonhomme de chemin en se marrant de cette "guerre des nains" )
bob250 publié le 17/02/2008 à 23:33
en verité c'est simple tant qu'il n y aura pas de concurrent direct a la nintendo et ces jeux "be happy" tt ira bien pour elle...par contre les concurrents de sony se casseront tjs les dents ( si ce n'es pire ) car en face c'est une bete spécialiste de lendurance qui pardone pas.. .certains se sont deja risquer par le passé a la concurrencer comme la saturn puis la dream ensuite la bobox...et ca a fait tres mal.
unlimited publié le 18/02/2008 à 00:05
sa style d'acheter une ps2 quand elle est pratiquement morte...Faut vraiment etre con ahahah mais bon c'est amerloque n'ont pas finit de nous faire rever mdr !!!
thomass publié le 18/02/2008 à 00:25
Tsuna : j'ai de gros doutes quand meme, le DVD etait une reele evolution dans son domaine, une qualité d'image qui remballait la VHS, pour un prix quasi pareil. Le DVD haute definition, c'est loin d'etre une avancée aussi visible, surtout que les écrans HD ne sont pas encore chez tout le monde... De plus contrairement au DVD, le blu ray n'est pas connu du grand public... Enfin voila je ne veux pas faire le pseudo-analyste, mais pour moi on ne verra les ventes decoller pour ce support que d'ici environ 5 ans.
hellka publié le 18/02/2008 à 01:19
Mais je pense qu'il va y avoir des retournement de situation.

1) Sur la ps3 sortent à présent le gros hit de 360 ok, ça à mis du temps. Mais les nouveau joueur on plus de chance d'acheter une ps3 qu'une 360 à présent

2) cette histoire de rupture de stock de MS je n'y croit pas trop


Sinon sony était obligé de virer quelque accessoire pour vendre sa console moins chers. Donc c'est grâce à ses sacrifice que la ps3 se vend enfin mieux , bien mieux.

hellka publié le 18/02/2008 à 01:23
à part ça, je dis respect à la psp, qui se vend bien partout alors que tous le monde disait que c'était de la merde !!!
thomass publié le 18/02/2008 à 01:49
bah y avait de quoi, a sa sortie C'ETAIT de la merde.. ^^ souviens toi , 250 euros, des pixels morts a foison (et une garantie merdique), un bouton carré défectueux, une autonomie foireuse et une ludotheque issue tout droit de la PS2 ! :/ ca en faisait des raisons de pas l'aimer ! aujourd'hui la Slim & Lite rattrape toutes les erreurs de hardware, et y a pas mal de hits qui font de cette console une bonne petite portable
darkfoxx publié le 18/02/2008 à 04:47
Non Thomass, tu te trompes... Que ce soit le HD-DVD ou le Blu-ray, les films en HD c'est une avancé TRES visible...! Tu verras quand tu auras un téléviseur HD... C'est encore plus probant que le passage au DVD à l'époque...
galak55555 publié le 18/02/2008 à 07:41

Le DVD et les films HD, c'est complètement différent au niveau qualité, faut arreter... De plus, d'ici quelques mois, tout au plus 2ans, une majorité de foyer sera équipé HD (bah oui, ya presque plus de tv normal a acheter...) Donc le BR, pas de souci. Pour la PS3 aussi, 2008, c'est son année.
yslaire publié le 18/02/2008 à 10:23
[ Cry1: "Mais le fait est bien là, la ps2 malgré ses millions de consoles vend bien moins de jeux en comparaison à la x360" ] >> En fait, non. ^_^ «Also, the PS2 sold more software units than any other console on the market. (...) That being said, everyone had great SW sales this January.», sur NeoGaf dans le topic NPD de janvier... Un top 10 ne montre que la partie émergée de l'iceberg !
pgreg publié le 18/02/2008 à 11:27
d'aprés plusieurs analystes apparament c'est pas la ps3 qui se serait mieux vendu mais plutot la 360 et la wii qui sont en grosse penuries a cause des fetes de fin d'année.
yslaire publié le 18/02/2008 à 13:24
[Pgreg] >>> La PS3 est passée d'une année à l'autre de 244.000 (NPD Janv. 2007 - ventes sur *5* semaines) à 269.000 (NPD Janv. 2008 - ventes sur *4* semaines). L'amélioration des ventes est donc réellement significative: 48.800/semaine (2007) à 67.250/semaine (200. A titre de comparaison, en janvier 2007 la 360 était à 58.800/semaine !