
Hideo Kojima s'entraîne toujours
Hideo Kojima n'est pas le genre de développeur à passer tout son temps dans les bureaux pour concevoir un jeu vidéo, surtout s'il s'agit de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3. Au contraire, le créateur de la série
Metal Gear Solid s'entraîne depuis quelques mois dehors dans le froid dans des camps militaires réels avec son équipe composée d’une trentaine de personnes, et ce afin d'acquérir une expérience de la guerre la plus authentique possible. Hideo Kojima estime en effet que ses entraînements militaires sont indispensables pour le développement de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots qui se déroule justement dans un contexte de conflits. Le Blog de Hideo Kojima retrace ainsi sa dernière mission dans un lieu d’entraînement situé dans le village japonais Tochigi, son équipe devait préparer un assaut durant la nuit… Très spécial.
publié le 13/12/2005 à 14:20 par
Antoine Morcos
Autant d'effort pr offrir aux joueurs playstations un MGS 4 d'anthologie !!!!!
Je m'incline devant tant de grandeur, bravo
C'est sûr que c'est pas Miyamoto qui aurait été crourir dans les champs et sauter sur des champignons pr ses Mario.
Le gars aurait trop peur de se salir !
Enfin sinon je vois pas l'intéret.
Evaluer la tranche d'age d'un mec en voyant a quoi il joue....
Tous le monde sais que Kojima ce leve a 06h00 du mat et galere toute la journèe dans un "vraie" camp militaire pour donner une bonne ambiance a son jeu.
Nintendo fait des jeux pour toutes les tranches d'ages et ils le font plus que sony ou microsoft et c'est pour cela que cette mauvaise réputation leur colle à la peau.
Et pour en revenir au sujet, kojima c'est pas le 1er à faire des trucs comme ça et ça prouve qu'il ne bacle pas son jeu et c'est tout à son honneur.
Non, alors parfois ayez l'intelligence de la boucler...
C'est tout bonnement lamentable de reagir comme ça et je pense que si Metalgear faisait son apparition chez Nintendo le plus regulierement possible, il n'aurait pas dit ça... Car là, on peut non seulement parlé de pmauvaise foi mais aussi d'hypocrisie. Car quand on acheté un jeu violent comme Killer7 (certes un autre jeu mature pour la GC) on ne parle pas de cette affaire politique...
=>metroid, nfs, baten kaitos, castlevania, tales of symphonia, ff,....
faut il du sang pour qu'un jeu soit mature?
Je te cite "Hormis Resident Evil, cite moi un jeux mature sur Gamecube ou DS... Ah Mortal Kombat sur SNES avec son sang gris...", çela s'appelle de la mauvaise fois, alors arretes de nous saouler avec ton avis perso ou le droit de penser ce que l'on veut.
Les jeux violents censuré par nintendo, laisse moi rire.
Joue à Eternal Darkness par exemple, sur les autres consoles, il n'y a pas un jeu avec une ambiance aussi malsaine à ma connaissance à part les silent hill.
Alor alor, Kojima fais de la pub pour son jeux en allant dans ces camps !? lol rien de plus stupid a dire, vous savez pas lire !?
JE CITE => " s'entraîne depuis quelques mois "
ET => " ET CE afin d'acquérir une expérience de la guerre la plus authentique possible. "
Bon j'ai besoin d'expliquer la ? j'vais expliquer quand même, vous croyez vraiment qu'un mec comme lui irait se faire chier dans des camps pendant des mois POUR AVOIR UN PLUS LARGE PUBLIC ? lol ouai il a que sa a foutre, a voir les fans et comment ces jeux (surtout sa série metal gear solid) se sont écoulés... Une minute de reflexion vous ferait le plus grand bien ^^.
Je recite : " ET CE afin d'acquérir une expérience de la guerre la plus authentique possible. "
Maintenant dite moi a quoi ressemble un comando militaire en action pendant une période de conflit... j'attend... Tsss Comment on peut savoir sans experience, ce mec se donne a fond dans ces jeux et voila la raison de cet "entrainement" pouvoir donner une atmosphere la plus réel possible.
Maintenant si vous comprenez toujour pas... quand on lis cette news avec tous ces éléments voila ce qu'on en tire.
Bye
Et je sais trés bien que je ne vais rien changer en prechant la bonne parole mais quelques fois il est bon de le faire.
Il fait juste mention que c'est le dernier jour, mais la précédente entrée parle d'un sujet radicalement différent (bon, je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai survolé).
Néanmoins l'entraînement avait l'air assez intense.
Le vrai challenge sera de pouvoir retranscrire cet expérience pour la transmettre au joueur le plus fidèlement possible.
Je ne comprends pas les critiques concernant la dureté de l'entraînement... Kojima n'est pas un militaire, et il n'a pas besoin d'en devenir un. Il cherche juste à rendre l'expérience virtuelle ludique plus crédible, une quête pour la vraisemblance. En plus, je n'ose pas imaginer la tête des assureurs de sa boîte s'il se mettait à s'entraîner dans des situations trop dangereuses :-)
Au fait, il précise bien que l'entraînement se fait dans le cadre du travail sur MGS4 (bien sûr, cela pourra aussi servir pour son jeu sur Revolution ;-).
Alors c'est pas parce que JVfrance relaye l'info que c'est du Marketing !
Allez les pro-B retournez sur votre canapé vous entrainnez avec la télécommande de votre TV.
Et laissez les vrais gameurs parlez entre eux
Vendetta, ta haine pour Nintendo a une tendance certaine à t'aveugler... Mais je suppose que tu ne joues pas sur ton canapé, fier vrai "gameur" que tu es...
Je pense que ça ne peux que être bon pour SES prochainS jeuX, et pas seulement pour Metal gear solid. D'ailleurs le fait qu'il a emmener plusieurs personnes avec lui me rend confiance en cette optique, ces personnes pourront également faire part de leur experience pour d'autres jeux konami...Sur ps3 ou n'importe ou. J'aimerais trop l'essayer ce Mgs...
pour vendetta qui lui par contre, est vraiment boulet:
alors c'est sûr, miyamoto il va pas s'amuser dans des champs de champignon, mais les ptits gars de final fantasy tu crois qu'ils sont aller monter sur des chocobos ? Tu crois que chez sony computer entertainement, il font des courses de rally à la gt ?
mdr.......
Enfin bref, laisson kojima faire, de toute façon on verra comment ça se répercute au niveau du jeu.
genre ceux qui disent markenting , kojima qui devient le roi du markenting
ou ceux qui disent : honte a kojima qui se moquent des victimes de la guerre etc et non pas s emoquer des victimes bande de cons , reflechissez un peu c 'est navrant ......ca a toujours été pareil , pour mgs2 ils ont visité des bateaux et photographié , ils ont visité tout new york , pareil pour mgs3 ou ils ont été dans une jungle , pour mgs1 ils ont été en alaska et assité a plusieurs demonstration de tanks , alor
ou ceux qui disent que c 'est juste un coup markenting
vraiment mon chien reflchit mieux que certains , genre ce que fait kojima est honteux pour les victimes de la guerre etc ....
hideo kojima continue a faire des metal gear solid c est vraiment super comme jeux !!!!!!!!!!!!!!!