
Elden Ring Nightreign : 2 millions d'unités écoulées en 1 jour + arrivée d'un patch de difficulté pour le solo
L'aura de
Elden Ring est suffisamment importante pour permettre à un simple spin-off à la proposition radicalement différente de percer au-delà des attentes : 2 millions d'exemplaires écoulés le premier jour pour
Elden Ring Nightreign, et un pic d'audience à plus de 300.000 joueurs sur Steam, soit le deuxième plus gros de l'histoire de FromSoftware… après
Elden Ring lui-même (930.000).
L'équipe annonce pour fêter cela l'arrivée d'un patch 1.02 la semaine prochaine qui, outre les correctifs, facilitera un peu l'expérience solo actuellement jugée abusée (pas illogique dans un jeu conçu pour la coop à 3). En premiers détails, on pourra bénéficier d'une réanimation automatique après chaque boss vaincu, et un gain plus important de runes.

posted the 05/30/2025 at 04:08 PM by
Gamekyo
Autant de ventes pour ce qui aurait pu être un simple mod sur PC c'est juste effrayant.
Pour rappel, pas de crossplay pour un "jeu" coop en 2025, pas de mode duo au lancement, un mode solo plaqué là juste pour dire qu'il existe alors que vu les boss ce n'est pas taillé pour et cerise sur le gâteau, 90% de recyclage des autres soulsborne et du jeu de base, et je ne parle même pas de l'optimisation, c'est du délire
Zanpa 3h maintenant ? C'était 2 avant
Multijoueur et Open world ça suffit.
Y a déjà des runs solo qui ont été faits, et par des gars qui prennent des coups à la pelle (j'en avais posté un d'ailleurs).
Mais il n'en reste pas moins que NightReign, de mon point de vue, c'est pensé surtout pour les gens qui connaissent déjà TRES BIEN Elden Ring et les Souls, et qui n'ont pas passé leur vie en mode "level 300 + summons" (c'est là que ça coince je pense)
Du coup, oui, je pense qu'ils doivent revoir un chouïa l'équilibrage du mode solo, pas tant le nombre d'ennemis (au final, en solo, ils gankent assez peu, les devs avaient déjà montré qu'ils tapaient l'un après l'autre, en meute), mais plutôt donner effectivement un poil plus d'âmes ou de temps en solo, car c'est surtout ça qui pêche.
Le jeu est clairement dur, mais il n'en reste pas moins super fun à jouer. Le système de classes fonctionne bien, les skills et ulti sont impactants.
Quant au micro, perso, j'ai dû y jouer environ 10-12h au total avec la béta, t'as pas vraiment besoin : tu pointes l'objectif à faire, et le groupe y va.
Si on clear sans, avec des random, c'est que ça fonctionne un minimum.
Et pour les parties entre potes, y a le chat du PSN etc.
Ce qui manque, surtout, c'est un premier run "complet" en mode tuto, pour expliquer aux nouveaux les points sur la map / quoi faire en prio en journée 1 / les passifs des armes, etc, qui s'activent même non-équipés pour la plupart / etc
Genre un run avec NPCs au lancement, jusqu'au 3e Boss, pour ne pas être largué les 2-3 premières parties.
Et oui, le crossplay, c'est pas excusable, je trouve.
Pour le reste : on enchaîne les parties, c'est fun, les runs se finissent à la dernière flask . . . Un régal si on aime le challenge, car là, pas moyen de "tricher", faudra du skill.
Perso je trouve que c'est un très bon complément à Elden Ring, dans le sens où t'as pas à te taper un run de plusieurs dizaines d'heures, ça te force à changer en partie de build à chaque run et c'est nettement plus corsé que le jeu de base.
Je reste cependant d'accord sur certains trucs.
Je trouve que ça ressemble bcp à RavensWatch en terme de design pour la partie roguelite, avec le timer qui pousse à faire des choix au niveau de la map etc
Après niveau des récompenses, les quêtes du codex de chaque perso donnent qd même de bons rewards, et les relics, t'as parfois des tueries (perso j'ai une relic "ma flask heal ma team" par exemple, c'est assez "impactant" je trouve")