
Au fait, Tekken X Street Fighter est mort
Annoncé en 2010, Tekken x Street Fighter fut l'une des grandes arlésiennes du jeu vidéo et alors que plus personne ne croyait en l'existence du projet, c'est Katsuhiro Harada lui-même qui en 2019 annonçait que le chantier en était à 30 %, et que l'envie de mettre le projet en pause venait à la fois des sorties de Street Fighter V et Tekken 7, mais aussi d'un certain recul de l'audience sur ce type de jeu. En bref, pour Harada, mieux valait prendre du recul pour éviter de placer un nouveau concurrent sur un marché déjà fort occupé.
Mais nous voilà 2 ans plus tard et cette fois, c'est à l'occasion de son habituel podcast « Harada's Bar » que l'homme est revenu sur l'affaire, déclarant que rien n'avait bougé mais ajoutant néanmoins comme anecdote que le travail sur Akuma s'est retrouvé en partie dans son intégration dans Tekken 7, que le nouveau gameplay de Dhalsim s'est avéré aussi bon que prévu, et que l'équipe était apparemment très fière des nouveaux modèles 3D des personnages féminins, avant de faire tomber la guillotine :
« Nous aurions bien voulu vous montrer tout ça, mais le projet est mort. »
Voilà. Bon au moins les choses sont on ne peut plus claires à présent, et les fans d'un bord comme de l'autre pourront de toute façon se rabattre sur cette génération aussi bien sur Street Fighter VI (dont le chantier a été leaké) que sur un probable Tekken 8 vu l'énorme succès du précédent épisode (plus de 7 millions de ventes).
posted the 06/20/2021 at 10:34 PM by
Gamekyo
Montrez les alors bordel !
Résultat le genre se retrouve en chute d'une certaine manière comparé à la période PS360,si on rajoute le scandale de l'EVO,SFV qui partage tous le monde,des excellences comme Skullgirl inconnu du grand public,un KOF14 visuellement pas du tout attirant,un MVC Infinite horrible d'un point de vue solo,graphique(un MVC3.1) et j'en passe,si on réfléchit bien,y a que MKX,Injustice 2 et XI qui ont tapé de gros million, mais globalement l'intérêt se meurt de partout...
La peur est tellement réel qu'à présent les influenceurs du genre font appel au public le plus important : Les casuals. En donnant des cours gratos et en poussant le fait qu'ils ne sont pas bon à rien,qu'ils n'ont pas besoin de taper des tonnes d'heures pour devenir "bon".
Sacré époque...
Au final on ne peut que compter sur Tekken 8,SF6,MK,ou de nouveau crossover...mais faudra vraiment,mais alors vraiment retrouver ce public perdu,et Sony semble décider d'y remédier,espérons que ça paie.
Pour les Versus plus classique moins scenarisé (ou moins fan service party game comme smashbros) ouais ca se casse la geule depuis longtemps. C'est triste car j'aurais aimé y joué, mais harada a raison ca marche plus comme avant.
Et honnêtement, on savait que le truc ne sortirait jamais.
Ca a été pareil pour les jeux de courses