
Epic VS Apple : ouverture du procès le 3 mai
Lancé depuis un moment jusqu'à causer le retrait toujours effectif du pourtant ultra populaire Fortnite sur supports iOS, l'affaire Epic Games VS Apple va enfin mettre les pieds dans le plat avec une ouverture annoncée du procès pour le 3 mai, chapeauté par la juge Yvonne Gonzalez Rogers qui a tenu vu l'ampleur du dossier à organiser un face-à-face physique mais néanmoins sans public pour les raisons que l'on connaît, ajoutant néanmoins les risques d'un report su les chiffres concernant le Covid-19 sont défavorables d'ici-là. Mais ça devrait aller vu qu'aux USA, la situation s'apaise tellement qu'ils s'apprêtent à rouvrir bars et restaurants, EUX ! Bref.
L'objet de l'affrontement, vous le connaissez : Epic en plaignant qui accuse Apple de pratique anticoncurrentielle, pointant du doigt que si la firme à la pomme à tout à fait le droit d'imposer une taxe de 30 % sur les achats et micro-paiements, il est anormale et injustifiée vu le type de supports de bloquer toutes tentatives pour un éditeur de proposer son propre store (donc sans la dite taxe). Apple de son coté plaide le « C'est comme ça et pi c'est tout », mais n'oublie pas d'indiquer que l'architecture fermée des appareils iOS a surtout un but sécuritaire.
posted the 03/02/2021 at 03:04 PM by
Gamekyo
Mais quand tu signes un contrat, tu acceptes ce qu’il y a dessus.
C’est comme si tu volais dans la caisse de ton patron parce que tu voulais une augmentation qu’il t’a refusé et qu’une fois pris en flag, ta seule excuse c’était « oui mais c’est pas juste de gagner aussi peu, moi je voulais plus, donc ce n’est pas du vol »
Oublie pas qu’ils sont sous le coup d’une enquête du congrès pour ça, j’utilise principalement des téléphones Apple donc je suis tout sauf un Hâter, mais faut pas deconner non plus c’est insupportable de les voir dégager des applis sous prétexte qu’elles leurs plaisent pas.
Ils pourraient tout simplement laisser Apple dans son coin comme un français pourrait s'expatrier pour fuir l’impôt et tant pis pour le pays, c'est pas la première fois qu'Apple rate l'affaire du siècle (Elon Musk avait proposer de vendre Tesla pour une somme dérisoire il y a quelque temps, ils l'ont ignoré).
epic n'est pas l'employé d'apple donc ce que tu racontes ne peux pas fonctionner.
Epic serait un vendeur dans la galerie commerçante d'apple et elle voudrai pouvoir vendre dans la galerie sans qu'apple prenne une trop grosse part (30/100) alors qu'elle (apple) investit dans rien.
oui apple est une sorte d'état qui prend + que l'impot qu'un réel gouvernement.
Epic n'est pas comparable à apple et epic l'a prouvé.
En prenant le moins de pourcentage de toute l'industrie.
en investissant entièrement dans le développement des jeux tout en leur garantissant leurs indépendance.
Epic qui prête la licence gratuitement d'unreal engine jusqu'à qu'ils fasse au moins 1 million d'euro.
Epic permet plein d'autres chose comme offrir des jeux chaque semaine aux joueurs en donnant un coupon de 10 euro alors qu'on a validé un jeu offert et plein d'autres truc sympa.
Apple cette boite du cancer offre jamais rien, fait tout payé et bloque pas mal de possibilités aux clients en + de les escroquer en se faisant des marges comme personne les fait dans toute l'industrie.
Si pour toi les 2 sont pareil alors vraiment ton jugement est vraiment pas basé sur des éléments factuels je pense mais sur des arguments que seul toi arrive à voir.
Après tu sembles décrire Epic comme si c’était les bons gars du coin et pourtant il n’en est rien...
C’est quand même les gars qui vendent des skins à prix fort ou ils font des marges autant importante que chez Apple.
Des trucs qui leur coûte rien et qui vendent à prix fort à des enfants ou adolescents, comme les vbucks, skins, saison et autres battle pass...
Leur store c’est pareil, ils dépensent je ne sais combien en million de dollars pour acheter des exclus sur leur service.
Que tu le veuilles ou non, ça a pour but d’asphyxier son conçurent direct et pousse les gens qui n’auraient pas envie de l’épic Game store à s’y abonner car pas le choix.
Tu diras ce que tu voudras, mais c’est une façon d’imposer leur service et leur vision, quitte à se foutre royalement de savoir si les gars sur steam pourront y jouer ou pas.
C’est quand même loin d’être des anges hein !!!!
Après attention, je suis d’accord avec toi sur Apple et ses méthodes.
Je n’essaie pas de te dire qu’ils sont plus « sympa » que Epic.
Je te dis juste que c’est deux charognards, peu importe si un a les dents un peu moins longue que l’autre.
Mon exemple est juste un exemple.
Juste que Epic a signé un contrat.
Si aujourd’hui je viol le contrat que j’ai signé avec mon entreprise, selon le viol je serai renvoyé ou emmené devant le tribunal.
C’est pareil pour Epic, peu importe la raison et de savoir si ils ont raison dans le fond, c’est un viol du contrat !
Ne me dit pas qu’une boîte qui pèse comme Epic n’avait pas un moyen plus efficace qu’on viol de contrat pour faire entendre sa voix ?
Genre ils n’ont aucun moyen autre que celui là pour se faire entendre ?
Voyons...
Donc comme je l’ai dit plus haut, je ne suis ni pour l’un, ni pour l’autre.
Juste que si tu joues avec le feu, faut pas venir en victime pour dire que tu t’es brûlé !
segatendo les skins leurs coutent (licences + développeurs + serveurs + marketing) et Apple n'a rien à voir avec ça pourtant ils taxent quand même.
C'est le principe du free to play pour commencer mais tu oublies que epic payent des millions pour avoir l'autorisation de mettre tels skins liés à tels personnage.
Epic n'oblige personne à acheter des skins et le fait que tu réduises ça à des adolescent est complétement faux car les adultes aussi jouent à ce jeu et ils sont des millions.
Ta reproche sur epic on peut la faire à toute l'industrie mais la différence c'est que epic n'oblige personne à acheter.
Pour tout le reste sur le sujet des contrats sache qu'apple eux même ont fait la même chose qu'epic à l'époque quand ibm dominait le marché en imposant ses lois tout en étant au dessus de la justice.
Bref on vit dans un monde de merde ou le plus fort impose ses lois mais le pire c'est que ces lois sont souvent très injustes.