
Guilty Gear Strive attendra début 2021
La bêta de Guilty Gear Strive s'est déroulée dans les temps mais il semble que ce ne soit pas le cas des dernières étapes du développement : encore une fois face aux problématiques du Covid-19, le producteur Takeshi Yamanaka présente ses excuses (pas sa faute pourtant) en annonçant un report de son jeu qui ne verra donc pas le jour fin 2020 comme attendu mais début 2021.
La PlayStation 4 reste pour l'heure la seule machine concernée pour accueillir le titre, mais on se doute que des choses pourront changer dans les mois à venir.
posted the 05/15/2020 at 09:24 AM by
Gamekyo
J’y jouerai donc sur PS5
Le jeu n'avait même pas de date pour cette année donc le Covid est sûrement juste une belle excuse pour mieux faire passer la chose.
En tout cas, c'est vraiment nécessaire vu tout ce qu'il y a à revoir (UI, Lobby system, certaines mécaniques de jeu, etc).
UI dégueulasse.
Lobby ignoble.
Après pour ce qui est du système de combat; pas assez de vie/dégâts absurde (+ le système de guts qui rend le truc encore plus stupide), pas de gatling combo, pas de jump cancel,...
Bref, y a du gros boulot à faire pour satisfaire la fanbase.
C'est d'ailleurs un peu le problème de ce Strive, c'est difficile de comprendre quel public ils essayent de viser avec ce jeu actuellement, car même en terme de simplification de gameplay s'ils visaient le grand public, bah c'est pas du tout ça (disparition des gatlings, dégâts de dingue, etc).
Mercure7 : Yep. Après j'ai quand même passé un bon moment en combat, mais les lobbies putain, ça donnait envie de se couper les veines. C'est abusé.
Très déçu.
Pas vraiment le feeling GG pour le moment, je sais pas, c'était chelou, à voir avec plus de temps de jeu et des persos qui m'intéressent, car Sol / Ky / etc ... Non merci
Mais c'est vrai que le lobby est ignoble et les jauges de vie et de concentration assez inesthétiques. Sur un GK live, je crois que c'est Gautoz qui disait qu'on avait l'impression qu'une bonne partie des mécaniques des anciens GG étaient passées à la trappe pour pouvoir toucher un nouveau public.