
Sans surprise, l'EVO 2020 est annulé
Tout allait dans cette direction et c'est sans surprise que nous apprenons en cette fin de semaine que l'épidémie encore active du Covid-19 aura eu raison de l'EVO 2020, les organisateurs annonçant l'annulant de l'event qui aurait dû prendre place à Las Vegas du 31 juillet au 2 août, avec en invité d'honneur un certain Marvel VS Capcom 2 afin de fêter dignement les 20 ans de ce cross-over.
Comme d'autres, un show uniquement numérique sera apporté en complément dans le courant de l'été sans que l'on sache encore la forme et le contenu. A suivre, comme on dit.
posted the 05/02/2020 at 12:06 PM by
Gamekyo
2020 devait être une année incroyable pour le jeu vidéo, elle est entrain de devenir l'année la plus noire de l'histoire du gaming (merci le Covid
diminue la qualité du spectacle.
Pas de grande conférence pour annoncer les next-gen...
Je sais pas ce qu'il te faut, mais même si les annonces vont mettre le feu à l'internet, ça n'aura pas la même saveur.
De plus, les constructeurs voient leurs plans tombés à l'eau et sont obligés de revoir leur comm' (avec les pertes financières qui vont avec)
De nombreux petits studios ne peuvent plus profiter d'aucun salon pour annoncer leur projet.
Le démat' qui explose à cause du confinement et l'industrie va certainement tenir compte des chiffres générés pour pousser le grand public à consommer du digital (sans bien évidemment expliquer les raisons de cette explosion et tenter de ringardiser les jeux en physique!)
Alors oui, c'est peut-être pas catastrophique pour les joueurs car ils auront leur titre à temps, mais pour les autres acteurs du jeu vidéo, ça doit pas être la joie et je pense qu'ils doivent aussi prier très fort pour que 2020 s'achève le plus vite possible.
Franchement le secteur du JV est largement en croissance pendant le confinement, chiffres à l'appui, c'est le seul bon point pour eux.
Pour le reste, les annonces etc je t'invite à attendre cet été voir comment ils organisent leur 'summer game fest', leur digital gamescom, leur digital E3 Microsoft etc. Ne sous estime pas leur capacité d'adaptation
Pour les petits studios, leur problème de visibilité existe en dehors du covid faut le dire...mais je trouve que la switch, et les constructeurs donne maintenant un segment indies à leur presentation (toujours programmée)...surtout Nintendo (indiesWorld etc.)
Bien sûr niveau JV c'est triste en tant que fan de voir tout annulé ou 'amoindri', tout comme un fan de F1 de voir toutes les courses annulés/reportées...Puis à une année charnière de la next-gen en plus, mais ma réponse est simple, tout ce qui n'a pas pu être présenté cette année reviendra en force l'année prochaine
Pour le Digital, les next-gen prennent en compte les supports physique, donc même si les achat/livraisons en physique c'est chaud, le support existera au moins toute cette gen et pas de doute pour celle d'après aussi.
eldrick tu as raison, mais on parle des impact sur le JV et les keynotes JV, bien sûr on a de l'empathie pour ceux qui sont bien plus impactés mais on parle d'un sujet plus restreint tout simplement, on va pas rappeler à chaque message que des gens sont beaucoup plus affectés que nous et nos JV c'est une evidence et on pense fort à eux tout le temps.
C'était surtout pour faire le parallèle que le secteur du jv reste l'un des moins touchés donc ils sont difficilement à plaindre lorsqu'on regarde la situation dans sa globalité. En tant que joueur , on est également peu affecté car 2020 va rester une très grosse année pour nous même si sans la covid-19 , on pouvait s'attendre a quelques choses d'encore plus spectaculaire mais bon je crois qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe et rester positif car si on analyse la situation on reste privilégié .
Pour les grands événements , bah E3 et cie n'ont plus le même impact que dans les années 90 et 2000 donc je reste sceptique d'une conséquence tangible sur une majorité de petits studios. En plus, certains événements vont se faire tout de même en ligne donc bon il faut éviter de tomber dans le mélodramatique. Dans tous les cas, la covid-19 force tout le monde a se réinventer mais dans le cas de la sphère du jv , les changements nécessaires restent très mineur.
Au sujet , des petits studios... ils ont encore le bouche à oreille , les journalistes , une base de fans dédiés et certains éditeurs pour leur faire de la bonne pub donc normalement cela devrait bien se passer pour eux surtout que cela reste une situation temporaire. De plus, la hausse de vente déma reste une bonne chose pour eux malgré les critiques de Xenofamicom à ce sujet. De plus. ils sont moins affecté par une baisse de productivité car la majorité travaillent déjà chez eux lorsqu'on peut des petits studios indies alors que cela semble évident que les gros AAA vont être davantage affecté par cela .