search engine
  • Sans surprise, l'EVO 2020 est annulé
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 05/02/2020 at 12:06 PM by Gamekyo
comments (13)
x2x3 posted the 05/02/2020 at 01:42 PM
C'est devenu l'event que j'attendais le plus... c'est vraiment dommage mais c'est sans surprise!

2020 devait être une année incroyable pour le jeu vidéo, elle est entrain de devenir l'année la plus noire de l'histoire du gaming (merci le Covid )
masharu posted the 05/02/2020 at 02:17 PM
L'année la plus noir du jeu vidéo, je ne sais pas. En annonce et évènement peut être, on verra après Juin. Mais en sortie de jeu, à moins de se trouver dans un lieu compliqué, je ne trouve pas.
sonilka posted the 05/02/2020 at 06:08 PM
eldrick posted the 05/02/2020 at 09:29 PM
Dommage car les tournois de combat en ligne c'est de la merde tellement que cela
diminue la qualité du spectacle.
wickette posted the 05/02/2020 at 10:17 PM
xenofamicom niveau events avant d’enterrer 2020 on vz attendre cet été et les présentations des jeux netx gen et de la ps5 avant de se prononcer niveau JV, niveau tout le reste 2020 c’est de la merde
x2x3 posted the 05/02/2020 at 10:36 PM
wickette On devait avoir last of us 2 et cyberpunk pour ce 1er semestre, et on va les avoir plus tard! Pas d'E3 et de Gamescom...

Pas de grande conférence pour annoncer les next-gen...

Je sais pas ce qu'il te faut, mais même si les annonces vont mettre le feu à l'internet, ça n'aura pas la même saveur.
eldrick posted the 05/02/2020 at 11:17 PM
xenofamicom Mouais cette argument ne tient pas la route on va quand même obtenir cyberpunk et the last of us cette année donc difficile de parler d'année noire, en terme de sortie cela reste plutôt acceptable. Après c'est clair qu'il va avoir moins d'annonce et d’événements excitant cette année que prévu mais pour l'instant cela reste une année intéressante en terme de sortie Final Fantasy 7 remake, cyberpunk, the last of us, persona 5 royal, xenoblade definitive , system shock, wasteland 3, elden ring, Ghost of Tsushima, Halo Infinite , Psychonauts 2, tell me why, Hollow Knight: Silksong, Dying Light 2, Nioh2, ori2, doom eternal, gears tactics, xcom chimera et cie .
wickette posted the 05/02/2020 at 11:38 PM
xenofamicom je sais je sais, on se dit que l’année prochaine ce sera beaucoup mieux
x2x3 posted the 05/02/2020 at 11:55 PM
eldrick wickette Le Covid a "forcé" l'industrie a annulé tout les gros rendez-vous auxquels on était habitué depuis plusieurs années (GDC, E3, Gamescom, EVO, Japan Expo... et tout les rendez-vous "insiders" chez les éditeurs!!)

De plus, les constructeurs voient leurs plans tombés à l'eau et sont obligés de revoir leur comm' (avec les pertes financières qui vont avec)

De nombreux petits studios ne peuvent plus profiter d'aucun salon pour annoncer leur projet.

Le démat' qui explose à cause du confinement et l'industrie va certainement tenir compte des chiffres générés pour pousser le grand public à consommer du digital (sans bien évidemment expliquer les raisons de cette explosion et tenter de ringardiser les jeux en physique!)

Alors oui, c'est peut-être pas catastrophique pour les joueurs car ils auront leur titre à temps, mais pour les autres acteurs du jeu vidéo, ça doit pas être la joie et je pense qu'ils doivent aussi prier très fort pour que 2020 s'achève le plus vite possible.
eldrick posted the 05/03/2020 at 12:07 AM
xenofamicom Oui mais n'importe quels firmes en ce moment doit faire face a ce problème et le secteur du jv reste quand même privilégié avec un public qui consomme davantage car il reste à la maison et contrairement à la majorité des emplois, le télétravail est clairement possible même si ce n'est pas l'idéal. Honnêtement , j'ai beaucoup plus d'empathie pour ceux qui travail dans le milieu culturel/touristique ou la restauration qui l'ont beaucoup plus difficile.
wickette posted the 05/03/2020 at 10:27 AM
xenofamicom

Franchement le secteur du JV est largement en croissance pendant le confinement, chiffres à l'appui, c'est le seul bon point pour eux.

Pour le reste, les annonces etc je t'invite à attendre cet été voir comment ils organisent leur 'summer game fest', leur digital gamescom, leur digital E3 Microsoft etc. Ne sous estime pas leur capacité d'adaptation .

Pour les petits studios, leur problème de visibilité existe en dehors du covid faut le dire...mais je trouve que la switch, et les constructeurs donne maintenant un segment indies à leur presentation (toujours programmée)...surtout Nintendo (indiesWorld etc.)

Bien sûr niveau JV c'est triste en tant que fan de voir tout annulé ou 'amoindri', tout comme un fan de F1 de voir toutes les courses annulés/reportées...Puis à une année charnière de la next-gen en plus, mais ma réponse est simple, tout ce qui n'a pas pu être présenté cette année reviendra en force l'année prochaine .

Pour le Digital, les next-gen prennent en compte les supports physique, donc même si les achat/livraisons en physique c'est chaud, le support existera au moins toute cette gen et pas de doute pour celle d'après aussi.

eldrick tu as raison, mais on parle des impact sur le JV et les keynotes JV, bien sûr on a de l'empathie pour ceux qui sont bien plus impactés mais on parle d'un sujet plus restreint tout simplement, on va pas rappeler à chaque message que des gens sont beaucoup plus affectés que nous et nos JV c'est une evidence et on pense fort à eux tout le temps.
eldrick posted the 05/03/2020 at 11:26 AM
wickette tu as raison, mais on parle des impact sur le JV et les keynotes JV, bien sûr on a de l'empathie pour ceux qui sont bien plus impactés mais on parle d'un sujet plus restreint tout simplement, on va pas rappeler à chaque message que des gens sont beaucoup plus affectés que nous et nos JV c'est une evidence et on pense fort à eux tout le temps.
C'était surtout pour faire le parallèle que le secteur du jv reste l'un des moins touchés donc ils sont difficilement à plaindre lorsqu'on regarde la situation dans sa globalité. En tant que joueur , on est également peu affecté car 2020 va rester une très grosse année pour nous même si sans la covid-19 , on pouvait s'attendre a quelques choses d'encore plus spectaculaire mais bon je crois qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe et rester positif car si on analyse la situation on reste privilégié .

Pour les grands événements , bah E3 et cie n'ont plus le même impact que dans les années 90 et 2000 donc je reste sceptique d'une conséquence tangible sur une majorité de petits studios. En plus, certains événements vont se faire tout de même en ligne donc bon il faut éviter de tomber dans le mélodramatique. Dans tous les cas, la covid-19 force tout le monde a se réinventer mais dans le cas de la sphère du jv , les changements nécessaires restent très mineur.

Au sujet , des petits studios... ils ont encore le bouche à oreille , les journalistes , une base de fans dédiés et certains éditeurs pour leur faire de la bonne pub donc normalement cela devrait bien se passer pour eux surtout que cela reste une situation temporaire. De plus, la hausse de vente déma reste une bonne chose pour eux malgré les critiques de Xenofamicom à ce sujet. De plus. ils sont moins affecté par une baisse de productivité car la majorité travaillent déjà chez eux lorsqu'on peut des petits studios indies alors que cela semble évident que les gros AAA vont être davantage affecté par cela .
kikoo31 posted the 05/03/2020 at 12:43 PM
(._.) ( l: ) ( .-. ) ( :l ) (._.)
profile
EVO Championship Series
3