
THQ Nordic : Saints Row V, Dead Island 2, TimeSplitters et deux nouveaux rachats de studios
Peu avant la GamesCom, THQ Nordic s'éveille soudainement pour nous balancer une poignée d'informations officielles sur son avenir, incluant des annonces fraîches :
- Saints Row V, c'est enfin officiel dans les locaux de Volition. Outre le cas Agents of Mayhem, il s'agit du véritable retour de la franchise six ans après le quatrième épisode.
- Steve Ellis, l'un des créateurs de la série TimeSplitters, travaille avec THQ Nordic pour faire revenir la série. On ne sait pas encore si l'on parle d'un remaster ou d'une suite.
- Dead Island 2 existe toujours mais désormais sans Sumo Digital : c'est Dambusters Studios de Deep Silver qui récupère le chantier de cette arlésienne, tout en devenant responsable de l'avenir complet de la série.
- THQ Nordic sortira deux AAA durant la prochaine année fiscale (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021).
- Rachat du studio Milestone, créateur de WRC, Moto GP et Ride.
- Rachat de Gunfire, studio qui avait pris en main a licence Darksiders depuis quelques temps (Deathinitive Edition du 2 et Darksiders III).
posted the 08/14/2019 at 05:14 AM by
Gamekyo
Timesplitters
Dead island
Que des jeux que j'attends.
Résultat les jeu sont certes moins impressionnant que du AAA mais sont souvent 10 fois plus rentable.
Et vu la masse de studios qu'ils ont a présent il y a toujours un titre voir 2 par mois a eux dans les rayons..
maxleresistant non mais c'est juste indécent, y a sûrement un gros groupe financier derrière. Ce n'est pas possible qui doit visé un avenir d abonnement à catalogue sinon je ne comprends pas tous ces rachat.
kevisiano déjà dead island est hyper générique et se veut bourrin alors que dying Light comme tu dis le fait de faire du free run ajoute plus de dynamique aux jeu et les perso sont moins naze qu une star du hip hop avec ça chaîne en or parti en vacances
1 - rachat peu chère d'un studio et/ou IPs ayant coulé(es)
2 - ou achat d'un petit studio (jeu AA au max)
3 - portage / remaster IP principale AA sur tous les supports (très rapidement rentable, sert déjà à rembourser une partie des dépenses du rachat du studio)
3 - une fois de nouveau dans le vert, nouvel épisode de l'IP (cf : Darksiders 3 & Genesis).
Le but de THQ Nordic n'est pas le AAA mais de devenir un géant du AA (comme Deep silver ou Focus) La politique actuelle de de croite au maximum. pas besoin de faire des bénéfices de malade, il suffit juste qu'il finisse dans le vert.
Je suis désolé, mais ça ne se passe pas aussi facilement que vous le pensé sans avoir de gros garantie derrière...sinon beaucoup serait déjà devenu de gros acteur depuis longtemps alors que non.
Puis les AA c'est tout de même plusieurs million de financement, c'est pas 200 000 euros...
maintenant qui a de la thune j'en sais rien ce que je sais c'est que ça marche pour le moment et tant mieux
On sait que nordique est une holding, mais ça n avance pas sur le fait qu'il trouve autant de capital. Mais bon si les 3 fusionne, ça va envoyer du très très lourd.
et puis il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont metro qui a aussi une bonne renommée en sachant qu'ils viennent d'annoncer un nouvel opus.
Ptain, j'ai écrit l'article après une nuit blanche, fallait que je foire quelque part...
Et Dying Light dans l’ensemble, j’ai trouvé ça bien redondant.
Là où les Dead Island (solo, sur PS3) je les avais dévoré de mémoire.
Du coup on n'est toujours pas prêt de le voir, mais je suis plus rassuré de voir que c'est Dambusters Studios qui a repris les commandes, des anciens de Crytek UK.
Et vivement TimeSplitters.
Et Parkour, peros ça m'a gavé. Je cherche pas à faire le yamakasi, plutôt une alliance de survie/exploration.
Dying light a "coté" pendant un petit moment .... je me demande bien pourquoi