Phantasy Star Online 2 : Microsoft n'a signé aucun accord d'exclu pour la localisation occidentale
Annonce surprise de la conférence Microsoft, le F2P Phantasy Star Online 2 arrivera enfin en occident pour 2020 (même si ça reste encore à confirmer pour l'Europe), avec tout de même 7 ans de retard par rapport à la sortie initiale japonaise mais on peut dire que le contenu n'a plus aucun rapport avec ce qu'il était à l'époque.
Une annonce qui ne concerne que les versions PC et la désormais nouvelle édition Xbox One, point sur lequel Phil Spencer a souhaité revenir en stipulant qu'il n'y avait pas eu d'accord d'exclusivité (on imagine juste une petite « aide » pour motiver Sega) et qu'il est fort probable selon son point de vue que le titre finira également par être localisé sur les autres supports.
Les joueurs PS4 peuvent donc continuer de croiser les doigts avec un certain espoir, tandis qu'on peut oublier la version PS Vita, et probablement aussi Switch qui (on rappelle) tourne en Cloud.
Vu que la localisation sera faite et que le jeu existe déjà sur ps4 et switch, ce serait débile de la part de sega d'en faire une exclu xbox en occident. Tout comme ça serait debile de ne pas le sortir en Europe.
MS a peut etre montré de l'interet pour la localisation, histoire de montrer que le Japon reste un objectif pour eux. Ils ont peut etre meme proposé leurs serveurs pour les jeux. Si les 2 autres ne se sont pas montrés interessé, je doute que Sega le devienne subitement pour ces plateformes en occident. Ils l'auraient fait avant sinon. Ou alors ils sont illogiques.
birmou Ce serait le jeu parfait pour un Cross Play (surtout que cela tourne sous Microsoft Azure et que tout le monde va passer par là). Le communiqué de presse officiel de SEGA ne parle que de Xbox One pour le moment mais c'est comme PUBG, Black Desert Online,... tous ces jeux se doivent d'aller partout et SURTOUT d'être crossplay !
birmou Avec Azure ça va le faire, un jeu quasi infini comme PSO 2 se doit de réunir tout le monde. D'ailleurs je trouve encore scandaleux qu'à l'heure actuelle ce ne soit toujours pas le cas pour FF 14.
Les joueurs tout veulent une localisation en europe surtout