
Charts Japon : la PS4 reste première
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 15 au 21 janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
A l'approche de
Dragon Ball FighterZ et
Monster Hunter World, la PlayStation 4 continue de garder la première place, suivie par une Switch qui sera dans la force tranquille pour ce premier semestre 2018 à quelques rares exceptions près niveau software (comme le nouveau
Kirby en mars).
Loin derrière, la 3DS semble « enfin » entrevoir une vraie fin de carrière en approche de la barre des 10.000, tandis que la Xbox One surprend le peuple avec un score surprenant en cette période de calme, en notant d'ailleurs que la majorité représente des modèles One X.

posted the 01/24/2018 at 02:43 PM by
Gamekyo
T'inquiète, c'est stratégique ! C'est un peu comme laisser la main au face-à-face dans Questions pour un champion, en fait. Faut juste éviter de faire une Bastien.
Pas forcément.
La 3DS n'a quasiment plus d'argument, c'est terminé.
Elle va avoir un Etrian Odyssey ouais... et après ?
Nintendo l'a lâché, Square Enix l'a lâché, Level-5 l'a lâché, Bandai Namco l'a lâché.
Fin de carrière quoi.
Quel "boulevard a Sony" au juste ?
La 3DS et la Vita sont en bout de course , elle est sans rivale niveau console portable. La Switch a un boulevard devant elle. Sachant que le marché mobile ne fut pas l'eldorado tant rêvé par les tiers et qu'ils reviennent depuis un bon moment vers les consoles. Y'a même quelques editeurs japs qui bossaient sur mobiles et qui portent leurs jeux sur Switch. Ajoute a ça un line up intéressant a venir et qui n'a pas à rougir.
Nintendo malgré leur com officiel pour les débiles "la console de salon a emmener partout" savent parfaitement que c'est une console portable qu'ils ont mis sur le marché et qu'en temps que tel ils ont aujourd'hui un monopole sur le secteur (plus de Sony et personne d'autre qui a les couilles de les défier) et qu'il serait absolument stupide de vouloir affronter Sony sur son propre terrain alors qu'avec la Switch ils ont un plan et une stratégie qui jusque là est un sans faute.
Ne pas faire une fixette sur Sony est la meilleure stratégie à adopter pour Nintendo et Microsoft et ça leur réussi à 100% quand ils misent sur leurs propres forces et spécificités.
La switch aussi ou je m attendais à du 30k