
Tencent : l'éditeur qui valait 500 milliards
Inconnu de bien des joueurs occidentaux, encore plus des consoleux, l'éditeur chinois Tencent consolide tranquillement son statut de plus gros éditeur mondial en annonçant une croissance à hauteur de 84 % sur le dernier trimestre grâce à sa domination sur le secteur asiatique via des licences de plus en plus porteuses : League of Legends, Clash of Clans, Arena of Valor, CrossFire ou encore Dungeon Fighter Online.
La capitalisation de Tencent atteint désormais les 500 milliards de dollars : c'est davantage que la valeur boursière d'Electronic Arts, Activision Blizzard, Ubisoft et Take-Two… même en réunissant ces quatre là.
Et histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin, le groupe qui s'amuse à placer ses billes un peu partout (achat de 12 % des parts de Snapchat notamment) a récemment annoncé son intérêt à racheter le développeur Bluehole, qui a cette année explosé sur le marché avec Playerunknown's Battlegrounds.
posted the 11/21/2017 at 09:33 AM by
Gamekyo
#consoleuxsolide
Extremement bizarre comme positionnement. D'autant plus que la boite ne m'a pas l'air hyper rentable
Evasnake Snapchat est en difficulté désormais, mais pour une boîte de la taille de Tencent ce n'est pas un problème, c'est surtout une façon d'avancer ses billes en Occident.
C'est quand même 50 millions d'acheteurs potentiels ... Enfin je crois ?
jme rappellerai toujours de ma premiere et derniere PGW yavait une flopee de sous joueur attroupé autour d'un ecran avec une partie de lol diffusé avec leur chapeau teemo/rammus,deja que la pgw cest pas ouf,les mec y vont pour mater/jouer a leur jeu qui tourne sur netbook et auxquel ils passent deja des milliers dheures chez eux
Mouais le nombre de AAA est toujours important.
Le probleme n'est pas dû à un marché parallèle mais aux coûts et temps de développement.
Pour en revenir au sujet... On va bien se marrer quand ils vont racheter Sony!