
TimeSplitters Rewind : toujours en vie
TimeSplitters Rewind, vous vous souvenez ? Non ? Alors pour rappel, il s'agit d'un projet indépendant produit par une petite équipe, sous forme d'un best-of de la trilogie sortie à l'époque 128-bits (et fourni cette fois avec du multi en ligne). Le tout non seulement approuvé par Crytek, qui possède les droits de la franchise, en rajoutant que ces derniers leur ont même offerts les assets des différents épisodes pour aider au développement.
Sauf que cela fait un moment que le titre avait disparu des radars, et ce n'est pas la nouvelle restructuration de Crytek (plusieurs studios fermés) qui a redonné confiance. Du moins jusqu'à aujourd'hui. Josh Nuttall, responsable du chantier, vient de livrer un message pour spécifier que le jeu était toujours en développement, mais l'équipe reste pour le moment sous un NDA leur empêchant de livrer de nouvelles informations. On apprend en revanche qu'il y a eu quelques changements, apparemment massifs, sur la demande de Crytek. Fait étonnant puisque de base, le studio allemand ne devait pas poser ses pattes dans le développement. Peut-être que la restructuration et l'envie de « revenir aux jeux AAA » permettra d'obtenir un résultat finalement plus ambitieux que prévu.
Aux dernières nouvelles (donc les choses ont peut-être changées depuis), TimeSplitters Rewind est censé être une exclusivité PC pendant un temps, avant d'être porté plus tard sur PS4.
posted the 01/08/2017 at 10:38 PM by
Gamekyo
C'était pas si old-school TimeSplitters.
En tout cas moins que Doom.
C'était clairement la patte Rare quoi.
Mis à part peut-être son côté cartoon, le sortir sur PC je vois pas trop le sens.. Il va se perdre dans la masse d'FPS et de jeux indés déjà existante.
L'humour ultra référencé, la subtilité du gameplay bien moins bourrin qu'il n'y parait (voir carrément tourné vers l'infiltration, genre la Sibérie). Je pourrai aussi parler du créateur de maps archi complet, de la masse de contenu (personnages, modes de jeux, armes, niveaux) ou encore du concept d'objectifs secondaires plus nombreux selon la difficulté, feature directement reprise de Perfect Dark. Non vraiment ça reste mon FPS favoris, et Future Perfect n'est pas loin, il est juste moins "original" forcément.
sorow Ah nous nous retrouvons. Cette licence a vraiment eu un destin tragique quand on pense que Free Radical a pondu Golden Eye, Perfect Dark, TimeSplitters 1, 2, 3 avant de foutre la clé sous la porte durant la crise économique après l'échec de...
...HAZE !
Ils auraient pas pu juste pondre un 4 ces cons là...
Future Perfect bon mais loin d’être aussi mémorable.
Tandis que le premier, un de mes premiers titres sur PS2.
Il y a un peu plus de 4 ans, Crytek avait envisagé TimeSplitters HD Collection sur 360 et PS3 si une pétition lancée par des fans atteignait 300 000 votants...il n'y en a eut qu'un peu plus de 80 000.
https://www.change.org/p/crytek-uk-create-a-timesplitters-hd-collection
Je ne le sens pas ce TS Rewind...
J'ai passé de très bon moments sur le 2 sur GameCube, je regrette un peu de l'avoir vendu.
mais le demi succes de second sight ( tres bon au passge ) et l'echec cuisant de haze aura eu raison du studio