
K.Levine ne souhaite plus revenir sur Bioshock
Toujours muet sur son ou ses projets à venir, Ken Levine a néanmoins accepté de revenir causer de la saga Bioshock auprès du magazine Rolling Stone et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est probablement pas demain la veille que l'homme se lancera dans un nouveau chantier sur la série.
Un éternel insatisfait qui continue d'estimer que le premier épisode aurait encore pu être amélioré, évoquant un final imparfait, un gameplay pas assez carré ou encore le coup des petites sœurs, où Levine avoue être encore aujourd'hui perdu entre le manque de conséquences sur nos actes, mais en même temps le fait qu'il y ait deux fins à cause de nos choix dans un jeu où le thème central reste ironiquement l'illusion du choix.
D'une manière générale, Ken Levine ne veut plus retourner sur Bioshock, estime en avoir terminé avec la licence et surtout les chantiers de cette ampleur.
« Pour vous, Bioshock Infinite incarne une expérience, un jeu. Pour moi, c'est les cinq ans qui m'ont été demandé pour le faire, toutes les choses qui se sont produites entre temps, et les problèmes de santé que j'ai eu pendant. J'ai vu une photo de moi à l'annonce du jeu. C'était en 2010. Puis j'ai regardé une photo de moi lors d'une interview pré-lancement en 2013. J'ai l'impression que j'avais pris dix ans. »
« Gérer 30 à 40 personnes que vous connaissez est un processeur très différent que de gérer 150 employés. Vous marchez au milieu de personnes dans le studio et vous ne savez même pas qui ils sont. […] Je pense que la suite naturelle des choses aurait été de faire un jeu Bioshock encore plus grand et meilleur. Je me suis alors dit que j'échouerais en faisant cela. Que ça allait me rendre fou et affecter mon mariage. Donc j'ai préféré arrêter. »
Ken Levine n'a d'ailleurs pas été impliqué dans le développement de Bioshock : The Collection (« Ils ne m'ont pas demandé »), compilation Remaster qui sort cette semaine sur PC, PS4 & One.
posted the 09/15/2016 at 03:22 PM by
Gamekyo
Ou il a autre chose à raconter que du Bioshock...
wilhelm Parle pour toi
Pour la fin de Bioshock, je partage aussi son point de vue. J'ai toujours trouvé la derniere zone torchée et le combat final en decalage avec le reste du jeu. Mais bon, ca reste minime en comparaison de toutes les merveilles qu'offrent Bioshock a coté
Oh wait !!!
Et non être un fanboy assumé ne m'empêche pas d'avoir du recul sur la licence
Et pourtant, je fais probablement partie de ceux qui l'attendaient le plus avant sa sortie, j'avais un super feeling avec ce jeu, la déception était d'autant plus brutal. Si en terme d'ambiance, et d'idées le jeu n'est pas en reste (j'ai adoré le concept des Big Daddy / Petite Soeur) y'a un énorme soucis en terme de gameplay (qui tourne vite en rond et dont les quelques fulgurances sont directement inspirées de System Shock 2) et surtout de rythme, la deuxième partie du jeu est indigente, on attend qu'une chose : en voir le bout. C'est encore pire dans le 3, qui hormis la première heure n'a absolument rien à garder hormis une succession de salle et de phases de shoot sans âme entrecoupées de séquences sur rail, le tout mélangé à un scénario qui pue la "branlette intellectuelle".
Pour Infinite, j'ai trouvé la DA dantesque (même si Rapture est indétronable), le scénario excellent dans ce qu'il voulait proposer mais ce dernier s'est malheureusement un peu/beaucoup perdu en chemin (sauf les DLC) et les personnages (Elisabeth/Booker) sont au niveau de la licence. Pour le gameplay/level design, oui c'est une putain de régression à mon sens...
Désolé pour le pavé
Mais bon, tu as raison, on ne peut pas le jeter au feu pour autant. On verra avec sa prochaine production (si production il y a, car c'est calme de son côté).