search engine
4
Likes
Who likes this ?
zabuza, gemini, esets, tvirus
posted the 09/15/2016 at 03:22 PM by Gamekyo
comments (32)
wilhelm posted the 09/23/2016 at 07:37 PM
plasmide Disons qu'il a perdu un peu de sa superbe avec le temps.
Mais bon, tu as raison, on ne peut pas le jeter au feu pour autant. On verra avec sa prochaine production (si production il y a, car c'est calme de son côté).
plasmide posted the 09/16/2016 at 12:31 PM
voxen Voilà
voxen posted the 09/16/2016 at 12:09 PM
plasmide ah ouais ceux d'où s'échappe un gros faisceau blanc depuis le bout
plasmide posted the 09/16/2016 at 12:04 PM
voxen Nan toi ce que t'aimes par dessus tout c'est les gros phares
voxen posted the 09/16/2016 at 12:01 PM
plasmide beh moi j'aime bien bioshock par ce qu'il y a des poissons et j'aime le poisson. Du coup beh chef d'oeuvre. Et en plus c'est bien pour les mauvais comme moi, ils ont fait en sorte qu'on meurt pas vraiment !
plasmide posted the 09/15/2016 at 11:56 PM
contra Le melon ? Pour ? Mon avis ne vaut pas mieux que le tiens. Je te rejoins sur Dead Space, un très bon survival/action en phase avec son temps mais qui ne m'a pas laissé une empreinte indélébile une fois le générique terminé et l'expérience achevée (pas de second run en ce qui me concerne) comme ont pû le faire Silent Hill 1/2 (3/4 dans une moindre mesure) qui au-delà d'un gameplay aux fraises ont marqué ma psyché (encore aujourd'hui) et changé durablement ma vision de l'expérience vidéo ludique (ma très personnelle définition d'un chef d'œuvre). C'est exactement la même chose pour Bioshock, j'ai pris une claque énorme ; une leçon de DA, de storytelling, de sound design et de gameplay (ba oui ) qui avec son évolution des plasmides et armes tout au long du jeu couplée au binôme osé Big Daddy/Little Sister m'a donné envie de tout explorer, tout trouver, tout entendre jusqu'au bout. Je ne parle même pas de certains niveaux et protagonistes (La forteresse folâtre, A Ryan pour ne citer qu'eux) qui sont des modèles du genre. Bref, pour moi une œuvre artistique complète et fabuleuse qui m'a marqué comme très peu de jeux l'ont fait (et j'ai de la bouteille). On a juste pas le même ressenti voire la même approche du sujet. J'ai toujours été passioné d'art deco et de vieux blues et je bosse dans la DA donc je suis peut-être moins exigeant que toi sur certaines mécaniques. J'ai sûrement été par extension une cible toute trouvée pour ce jeu et la licence en générale, plus apte à pardonner naturellement certaines choses
Pour Infinite, j'ai trouvé la DA dantesque (même si Rapture est indétronable), le scénario excellent dans ce qu'il voulait proposer mais ce dernier s'est malheureusement un peu/beaucoup perdu en chemin (sauf les DLC) et les personnages (Elisabeth/Booker) sont au niveau de la licence. Pour le gameplay/level design, oui c'est une putain de régression à mon sens...
Désolé pour le pavé
contra posted the 09/15/2016 at 10:43 PM
Ce jeu symbolise à mon sens ce que j'ai appelé (moi, le melon ?) le syndrôme Dead Space. A savoir des bons jeux propulsés au rang de chefs d'oeuvre à défaut d'avoir mieux sous la main. Ils sont sortis dans une période où la gen PS360 peinait encore à lâcher des très bons jeux (si on excepte Gears ou Mass Effect) et on a inévitablement érigé certains des premiers bons jeux plus haut qu'ils le méritent. C'est le cas de Bioshock (ou Dead Space), qui n'est clairement pas un mauvais jeu, mais certainement pas un chef d'oeuvre pour autant.

Et pourtant, je fais probablement partie de ceux qui l'attendaient le plus avant sa sortie, j'avais un super feeling avec ce jeu, la déception était d'autant plus brutal. Si en terme d'ambiance, et d'idées le jeu n'est pas en reste (j'ai adoré le concept des Big Daddy / Petite Soeur) y'a un énorme soucis en terme de gameplay (qui tourne vite en rond et dont les quelques fulgurances sont directement inspirées de System Shock 2) et surtout de rythme, la deuxième partie du jeu est indigente, on attend qu'une chose : en voir le bout. C'est encore pire dans le 3, qui hormis la première heure n'a absolument rien à garder hormis une succession de salle et de phases de shoot sans âme entrecoupées de séquences sur rail, le tout mélangé à un scénario qui pue la "branlette intellectuelle".
plasmide posted the 09/15/2016 at 09:43 PM
contra Tellement pas d'accord avec toi (pour une fois)...imparfait certainement, comme toute œuvre, même chef d'œuvre, encore plus aux yeux de son géniteur, c'est bien normal (surtout pour un génie/mégalo comme Levine) mais à part une fin qui ne va pas jusqu'au bout de son propos/intention et quelques petits détails sur le gameplay, la DA, le propos, la narration, le sound design et les idées de gameplay en fond une œuvre exceptionnelle qui a marqué son temps, son médium et toute une génération de joueurs. J'ai trouvé le rythme haletant et maîtrisé personnellement et je ne pense pas être le seul, loin s'en faut. Pour le 3 (qui m'a scotché sur beaucoup de choses) je ne peux que te rejoindre sur ce problème de rythme.
Et non être un fanboy assumé ne m'empêche pas d'avoir du recul sur la licence
contra posted the 09/15/2016 at 08:41 PM
Ah ça fait plaisir de voir que même lui considère, à juste titre, que Bioshock est imparfait. J'irai même plus loin en parlant de surcoté, des bonnes idées mais beaucoup trop de trucs qui n'allaient pas, à commencer par le rythme effroyable du jeu (c'est encore pire dans le 3).
sorasaiku posted the 09/15/2016 at 07:06 PM
Apollokami au point ou j'en suis maintenant sa sera demain pour moi ^^
tvirus posted the 09/15/2016 at 07:00 PM
Il a toute mon admiration pour le premier et tout le contraire pour le dernier..bref..sage décision de sa part
apollokami posted the 09/15/2016 at 06:58 PM
wanda sorasaiku Ce sera à partir de minuit heure française mais la maj arrivera par vagues alors ce n'est pas certain qu'on puisse l'avoir immédiatement.
plasmide posted the 09/15/2016 at 06:55 PM
wilhelm Levine avait besoin de faire une grosse pause, il s'est littéralement bouffé avec Infinite (et il a plombé son équipe avec) mais malgré ses propres déceptions, dans les bonnes conditions de boulot et avec le bon entourage qui va bien, je suis sûr qu'il serait encore capable de nous surprendre sur la licence. Bref pas besoin de sondage ni de se prendre la tête, je disais juste que ne me reconnais pas dans ton "on"
wilhelm posted the 09/15/2016 at 06:25 PM
plasmide Oui bah fais un sondage, et tu verras bien que Levine n'est plus ce qu'il était.
zabuza posted the 09/15/2016 at 06:07 PM
Dommage
jumeau posted the 09/15/2016 at 05:49 PM
Bon bah rip bioshock. C'est comme faire du mgs sans kojima...

Oh wait !!!
sonilka posted the 09/15/2016 at 05:46 PM
Tant mieux, avec Burial at Sea, la boucle est bouclée (et parfaitement).
Pour la fin de Bioshock, je partage aussi son point de vue. J'ai toujours trouvé la derniere zone torchée et le combat final en decalage avec le reste du jeu. Mais bon, ca reste minime en comparaison de toutes les merveilles qu'offrent Bioshock a coté
sorny posted the 09/15/2016 at 05:27 PM
kalas28 commentaire aussi débile que ne l’est son auteur
sorasaiku posted the 09/15/2016 at 05:15 PM
Wanda bon bah apparemment il arrivera dans 5h
zampano posted the 09/15/2016 at 04:53 PM
kalas28 Tellement qu'il parle de son prochain jeu sur twitter et qu'il est sur le film la quatrième dimension
plasmide posted the 09/15/2016 at 04:52 PM
Ce mec est un génie. J'espère le voir créer une autre licence qui marquera son époque mais c'est peu probable au regard de ses nouvelles attributions.

wilhelm Parle pour toi
rebellion posted the 09/15/2016 at 04:39 PM
kalas28 posted the 09/15/2016 at 04:38 PM
wilhelm posted the 09/15/2016 at 04:23 PM
Tant mieux. Et nous on ne veut plus voir Levine sur cette licence
edarn posted the 09/15/2016 at 04:21 PM
kalas28
Ou il a autre chose à raconter que du Bioshock...
kenrock posted the 09/15/2016 at 04:18 PM
sorasaiku ah ok cool merci.
sorasaiku posted the 09/15/2016 at 04:13 PM
Wanda attend 19h c'est l'heure à laquelle steam se met à jour. moi aussi je guette
kenrock posted the 09/15/2016 at 04:07 PM
Comment ça se passe pour la maj des jeux version pc ? j'suis sur steam mais je n'ai rien à dl..
kalas28 posted the 09/15/2016 at 03:58 PM
en gros le gars n'a plus d'idée quoi
maxleresistant posted the 09/15/2016 at 03:51 PM
Good. Qu'il fasse autre chose. Je déteste voir des génies comme ça s'enfermer dans une seul franchise. C'est un gachis
gemini posted the 09/15/2016 at 03:50 PM
Le 1 et le 3 sont 2 tres grands jeux pour moi.
vyse posted the 09/15/2016 at 03:44 PM
nan mas deja 3 bioshock c'est suffisant, passons a autre chose. En plus le 3eme n'est pas clairement ce qu'il voulait a la vu du premier reveal de gameplay
profile
Bioshock : The Collection
5
platform : Xbox One
editor : 2K Games
developer : Blind Squirrel
genre : compilation
multiplayer : non
european release date : 09/13/2016
other versions : PlayStation 4