
Kaz Hirai : ''Pokémon GO a changé la donne''
Il y a cinq mois, Sony annonçait la création de ForwardWorks Corporation, un nouveau studio 100 % dédié aux productions first-party sur smartphones. Alors qu'on ne savait encore rien des plans précis de cette nouvelle filiale, Kaz Hirai nous apprend aujourd'hui via le Financial Times que la réalité augmentée suscite actuellement l'intérêt du groupe et pour cause : un certain phénomène est passé par là entre temps.
« Pokémon GO a changé la donne et a le potentiel de totalement changé le point de vue des joueurs. »
Il ne serait donc pas bien étonnant qu'un des futurs jeux du studio exploitent la même technologie d'une façon ou d'une autre, et reste donc à voir quel sera l'élu, Sony ayant déjà affirmé qu'à l'instar de Nintendo, les jeux smartphones exploiteront des licences connues. Seul « détail » qui change : ForwardWorks Corporation n'a pour but que de viser le marché asiatique et plus particulièrement le Japon. Dans un premier temps en tout cas.
posted the 09/05/2016 at 07:59 AM by
Gamekyo
Ils vont tous vouloir s'engouffrer la dedans pensant qu'il y a un paquet de thune a faire, et au final y aura que 2/3 jeux qui cartonneront, le reste etant noyé dans la masse.
Mais après, et n'est pas le même économique et le même coût de développement ; donc quand tu vois qu'il y a beaucoup de gros jeu qui ne rentre pas dans leur frais ou tout juste, je peux leur annoncer d'avance que si ils font n'importe quoi comme aujourd'hui avec les Coût de développement, la faillite ou une traversée du désert.
Et puis, ils ont la mémoire courte avec le marché téléphone, y a quelques années très proche le numéro un du marché a disparu du jour au lendemain car les joueurs se désinteressement de leurs jeux.
Donc l'eldorado est loin d'être stable.
Celui qui a fait en sorte que le projet se lance, c'est Iwata, sans lui pokemon go n'existerait pas....
Peu importe... Nintendo contrôle la licence et Sony voudrait exploiter le filon... Une fois de plus, Nintendo fait et les autres suivent....
Heureusement que les autres ne suivent pas Nintendo, on se retrouverait avec des consoles au rabais (déjà que certains pensent c'est le cas avec les PSOne), et des jeux sans ambition...Quand Sony copie Nintendo (PS move) c'est sans conviction.
Sony vont droit dans le mur s'ils pensent que le succès de Pokemon Go à changer la donne...
Il ne faut pas nier l'impact de la marque Nintendo sur les ventes du jeu. Niantic avait déja sortit un jeu en realité augmentée et le succès n'a jamais été aussi faramineux que celui de Pokemon Go. Je ne rejoins d'ailleurs pas Kaz Hirai puisque Niantic prouvait deja que ce genre de jeu avait de l'avenir, mais qu'il fallait une boite populaire pour le propulser sur le devant de la scene. Nintendo à aussi apporté son savoir faire, ça se ressent dans la façon dont le jeu est construit, ils ne se sont pas contenté de mettre un logo ...
thomass2 justement et le plus pire c'est qu'aux début c'était un poisson d'avril (comme les pandaren dans wow) et comme dit le vieux dicton '' la farce prend de la place ''
trungz le plus c'est que c'est la fonction la plus ridicule (donc cela fait d'eux sans le vouloir des clown)
potion2swag ça a déjà commencé
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201607251026979348-aplication-explore-moscou-russie-smartphone/
cela fait toute la différence