search engine
5
Likes
Who likes this ?
gunotak, link49, minbox, arngrim, jeuxvideo1
posted the 10/21/2015 at 04:18 PM by Gamekyo
comments (44)
gunotak posted the 10/21/2015 at 04:21 PM
La Ps Vita se porte continue à faire des bonnes ventes .
icebergbrulant posted the 10/21/2015 at 04:26 PM
Si les 2 consoles se rapprochent, c'est pour mieux se fighter !!
La PS4 est avantagée... elle est plus lourde et plus puissante que la 3DS !

pharrell posted the 10/21/2015 at 05:03 PM
Un peu de mal à comprendre les ventes de la VITA...

La PS4 ne décolle pas beaucoup! Le marché Jap est vraiment compliqué pour les consoles de salon!

FF 15 devrait permettre au moins de rattraper la Wii U
edgar posted the 10/21/2015 at 05:13 PM
Je me demande si la PS4 passera devant la Wii U, avant ou après la sortie de la NX ?

En tout cas si elle continue comme ça, la NX pourrait la rattraper en moins de 2 ans, étant donné qu'elle possède d'ors et déjà une nouvelle grosse cartouche, à savoir Splatoon 2
kidicarus posted the 10/21/2015 at 05:27 PM
edgar il faudrait que splatoon 2 soit déjà annoncé
edgar posted the 10/21/2015 at 05:29 PM
kidicarus > je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais en tout cas tu m'as bien fait rire
kidicarus posted the 10/21/2015 at 05:40 PM
edgar Par contre y a déjà du DQ de prévu et je ne sais plus quoi.
sonilka posted the 10/21/2015 at 05:46 PM
edgar ahahahahah. Non sérieusement ? Le marché japonais n'est plus axé sur les consoles de salon. Quand tu vois les annonces de jeu notamment chez SE sur PS4 et que pourtant la console suit des ventes correctes, tu réalises a quel point ce marché à changer en 10 ans.

La NX va partir de très loin. Et Splatoon a beau avoir bien marché dans le monde et au Japon, il ne dépasse pas les 720 000 la bas. Ca va faire léger pour faire vendre des NX. Même MK8 et SSB n'ont pas fait des scores de dingue. Seul un concept hybride salon/portable pourrait peut être cartonner la bas.
natedrake posted the 10/21/2015 at 05:49 PM
La NX rattraper la PS4, y'en a qui ont de l'espoir ici.

Rien qu'avec le quatuor de Square-Enix (FF XV, KH III, FF VII Remake et DQ XI), la PS4 est à l'abri pendant toute la génération.
edgar posted the 10/21/2015 at 05:49 PM
kidicarus > oui c'est le 11, d'ailleurs c'est le premier et le seul jeu annoncé à ce jour sur NX, mais bon pour ce qui est de Splatoon 2, c'est évident qu'il est déjà en développement sur NX

sonilka > justement les rumeurs parlent d'une console hybride salon/portable
excervecyanide posted the 10/21/2015 at 06:02 PM
1 900 000
vs
19 000 000
edgar posted the 10/21/2015 at 06:03 PM
natedrake > Draque 11 sortira également sur NX, et je mettrais ma main à couper que Kingdom Hearts 3 est aussi en développement dessus, tu rajoutes à ça les millions seller de Nintendo + maintenant Splatoon 2 = forcément de bonnes ventes, et j'ai bien dit que si elle continuait à se vendre comme ça, et ça sur un espace de 2 ans

Elle à déjà toutes les peines du monde à rattraper la Wii U, alors que cette dernière n'a encore jamais baissé de prix là-bas, et qu'elle accueille seulement 4 jeux par ans
runrunsekai posted the 10/21/2015 at 06:09 PM
edgar C'est clair, ceux qui cri au succès de la PS4 au Japon et se réjouisse de la voir simplement "rattraper" la Wii U.... c'est juste la grosse merde pour les consoles de salon là-bas et je le dis depuis un moment... et encore même la 3DS comparativement à son prédécesseur, il y a 10M de manque quand même, la DS était aux environs de 30M si je me souviens bien
edgar posted the 10/21/2015 at 06:16 PM
runrunsekai > la DS c'est plus de 33 millions là-bas, mais bon c'est une autre époque, et puis faut pas oublier que la 3DS coûte aujourd'hui malgré ses 4/5 ans de vie, toujours plus chère que la DS à sa sortie, mais bon c'est pas vraiment le problème, même si elle aurait facilement gagné 3/4 millions si elle était vendue moins chère
natedrake posted the 10/21/2015 at 06:24 PM
edgar DQ XI fera le plus gros de ses ventes sur PS4 et 3DS, donc faudra pas s'attendre à du lourd sur NX (mais je peux me tromper).

De plus, on va déjà attendre de voir si la console est un succès avant d'envisager de porter des titres Square-Enix dessus.

Pour Splatoon 2, faudra voir effectivement.

runrunsekai C'est clair, ceux qui cri au succès de la PS4 au Japon et se réjouisse de la voir simplement "rattraper" la Wii U.... c'est juste la grosse merde pour les consoles de salon là-bas et je le dis depuis un moment...

Et pourtant, je suis sûr que la PS4 fera un meilleur score LTD que la PS3.
runrunsekai posted the 10/21/2015 at 06:27 PM
edgar Après au niveau de la ludothèque, perso en terme de localisation, je trouve la ludothèque 3DS de meilleur qualité que celle de la DS
Mais en revanche, il est vrai qu'il me semblait avoir vu plus de variété et de licence naitre et bien se vendre sur DS
C'est clair qu'elles ont quelques différences que ce soit leurs époques, leur prix... etc...
edgar posted the 10/21/2015 at 06:37 PM
natedrake > nous verrons bien d'ici-là, mais bon j'imagine qu'elle fera au moins mieux que la Wii U ... Enfin je crois
shanks posted the 10/21/2015 at 06:39 PM
natedrake
Et pourtant, je suis sûr que la PS4 fera un meilleur score LTD que la PS3.

T'es limite seul à croire cela
runrunsekai posted the 10/21/2015 at 06:40 PM
edgar shanks Je crois que la One franchira 100 000 en LTD
natedrake posted the 10/21/2015 at 06:41 PM
edgar shanks J'y crois parce qu'elle aura les jeux pour (ceux que j'ai cités plus haut qui vont bien la booster).
edgar posted the 10/21/2015 at 06:45 PM
runrunsekai > jamais, même si elle était vendue 1 euros " symbolique " xD
shanks posted the 10/21/2015 at 06:47 PM
natedrake
Et tu te dis à aucun instant qu'un certain pourcentage de joueurs intéressés par ces jeux ont déjà la console ?

Prend l'exemple de MGSV.
300.000 ventes de la version PS4 au lancement.
50.000 PS4 vendues dans le même temps.

Donc 5 joueurs sur 6 possédaient déjà la console.

Tu oublies, comme beaucoup d'autres, qu'une bonne partie du succès de la PS2 et la PS3 au Japon venaient du grand public, qui a aujourd'hui abandonné définitivement les consoles de salon pour les smartphones.
runrunsekai posted the 10/21/2015 at 06:47 PM
edgar Et dire que certain expliquait l'écart PS4/One car elle etait pas sorti partout dans le monde, notamment pas au Japon
zekk posted the 10/21/2015 at 06:50 PM
Shanks je suis d'accord avec toi, mais là où il a raison, c'est sur le fait que certains voient déjà la NX faire un carton, alors qu'on sait rien sur la console !
edgar posted the 10/21/2015 at 06:53 PM
c'est sur le fait que certains voient déjà la NX faire un carton

Ah bon qui a dit ça ? tu sais lire j'espère ? rattraper la PS4 sur 2 ans, c'est faire un carton d'après toi ?
shanks posted the 10/21/2015 at 06:54 PM
zekk
Il faudrait un miracle pour un retour de Nintendo au sommet.





Mais ironiquement, on sait que Nintendo est tout à fait capable de produire des miracles.
zekk posted the 10/21/2015 at 06:59 PM
Edgar ne joue pas avec les mots tu. Le sous entend et puis tu es loin d'être le seul du site à le faire

Shanks

Mouais j'y crois plus le public qu'ils ont eu avec la Wii, ils sont plus sur console et on les retrouvera pas sur console je pense !
edgar posted the 10/21/2015 at 07:06 PM
zekk > oui c'est bien ce que je dis, tu ne sais pas lire
zekk posted the 10/21/2015 at 07:07 PM
Edgar c'est clairement sous entendu il peut avoir différents sens de lecture dans une simple phrase...
eyrtz posted the 10/21/2015 at 07:15 PM
Edgar Rattraper la PS4 en 2 ans mais... à partir de quand?

La commercialisation de la NX ne se fera pas avant 2-3 ans. Les SDK viennent juste d’être envoyés chez certains développeurs.
edgar posted the 10/21/2015 at 07:16 PM
zekk > oui c'est pour ça que j'ai rajouté ça nous verrons bien d'ici-là, mais bon j'imagine qu'elle fera au moins mieux que la Wii U ... Enfin je crois tu vois, je crois que tu délires complétement

Et puis sous entendu de quoi ? j'ai vraiment passé l'âge de ces conneries, si j'ai quelque chose à dire, je le dis
edgar posted the 10/21/2015 at 07:18 PM
eyrtz > ah bon ? pourtant les rumeurs parlent d'une sortie en 2016 non ? voir même dès cet été ? qui croire ?

Et puis 2 ou 3 ans, c'est beaucoup trop loin, qu'est-ce qu'ils vont faire de la Wii U d'ici-là ?
edgar posted the 10/21/2015 at 07:20 PM
zekk > il est peut-être d'actualité, mais surement pas sur cet article, étant donné que personne à parlé de succès de la NX, et encore moins de carton ...
zekk posted the 10/21/2015 at 07:21 PM
edgar

soit si tu le dis...
mais comme je l'ai dit tu es loin d'être le seul à le dire de toute façon

Que ça te concerne ou pas mon commentaire est d'actualité
edgar posted the 10/21/2015 at 07:22 PM
zekk > d'ailleurs c'est plutôt toi qui fait des sous-entendu ...
zekk posted the 10/21/2015 at 07:23 PM
Edgar c'est d'ailleurs l'un des seuls dès qu'on parle de la NX généralement on voit des mecs dire qu'elle va cartonner

Donc pour une fois qu'on le dit pas ( et encore... ) je n'ai pas droit de que je ne comprend pas ce raisonnement?
zekk posted the 10/21/2015 at 07:24 PM
Edgar

Je te reproche pas de faire des sous-entendu, je te reproche de pas les assumer !
runrunsekai posted the 10/21/2015 at 07:24 PM
edgar d'ailleurs c'est plutôt toi qui fait des sous-entendu ...

Ouai, il est en train de sous entendre que nous sous entendons des choses
edgar posted the 10/21/2015 at 07:25 PM
runrunsekai > le pire c'est que c'est exactement ça
arngrim posted the 10/21/2015 at 09:48 PM
Comme quoi la PS vita semble avoir encore un bel avenir au Japon!
hyoga57 posted the 10/22/2015 at 01:39 AM
shanks T'es limite seul à croire cela

A mon avis tu sous-estime le potentiel de ventes de Final Fantasy VII Remake et Dragon Quest XI, la PS3 n'a jamais eu de cartouches aussi vendeuse et pourtant elle a fait plus de 10 millions, il est tout naturel de penser que les 10 millions seront dépassés et encore, je pense que Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III et Resident Evil 2 Remake sont des millions sellers potentiels.

Actuellement, le démarrage de la PS4 est poussif, la faute à une ludothèque jap composée à 90% de jeux cross-gen, mais dès que les premiers gros blockbusters non cross-gen débarqueront, ça risque de changer beaucoup de choses.
shanks posted the 10/22/2015 at 07:11 AM
hyoga57
Qu'importe le potentiel de telle ou telle licence.
La question est : tel jeu touche t-il un autre public ?

Exemple simple. La PS4 accueillera un Resident Evil 7 mais aussi ce Resident Evil 2 Remake. Ce dernier est vendeur, mais l'effet est limité car ceux qui achèteront un remake seront surement ceux qui ont achèteront le 7, et qui avaient donc acheté une PS3 pour le 5 et 6 (les deux plus grosses ventes de la série on rappelle).

Donc on ne peut pas dire que c'est une plue-value par rapport à la PS3. Même chose pour KH3 j'ai envie de dire car on sait tous que les amateurs de jeux Square Enix achèteront de base la PS4 pour FFXV (si ce n'est déjà fait), et reste à savoir que sur un potentiel d'1,5 million d'intéressés par KH3 (plus ou moins le chiffre des deux premiers épisodes PS2), combien posséderont déjà la machine quand ce dernier sera dispo.

A mon sens, la plus grosse plue-value actuelle pour la PS4 par rapport à sa grande soeur, c'est DQXI. Mais y'a énormément d'inconnu, comme là encore combien dans le lot possède déjà la console, et surtout si la version PS4 bénéficiera d'un impact important face à la version 3DS qui risque de tout rafler. On l'a vu avec NiNoKuni : les ventes PS3 sont plus de deux fois inférieures à la version DS... à une époque où les consoles de salon avaient un peu plus de prestance qu'aujourd'hui (au Japon).

Je suis le premier à souhaiter un carton monumental de la PS4 au Japon car + de ventes = + d'éditeurs JP qui se lâcheront, ayant donc une influence en occident, mais je ne veux plus trop avoir d'espoir.
kidicarus posted the 10/22/2015 at 03:43 PM
edgar Le 10 et le 11.
edgar posted the 10/22/2015 at 03:53 PM
kidicarus > oui