
Konami tease un ''MGS 1984 Collection''
En attendant de voir à quoi ressemblera la série Metal Gear Solid sans Hideo Kojima (si tant est que cela arrive un jour), Konami place un teaser sur sa page Facebook, évoquant un Metal Gear Solid : The 1984 Collection.
Difficile de savoir ce que cela évoque (le premier épisode de la saga est sorti en 1987) et les seuls indices pour le moment sont cette typo old-school façon Far Cry : Blood Dragon, et le fait que 1984 marque l'année du réveil de Big Boss après son long coma (et donc le début du scénario de The Phantom Pain).
posted the 05/05/2015 at 12:25 PM by
Gamekyo
Il va y avoir la chanson Born to be Alive, c'est obligé !
Je l'ai pas indiqué dans la news mais je sens un autre truc à la con.
Le nom de l'OST du jeu
kabuki Le premier Metal Gear a commencé à être développé en 1986 après la sortie de Penguin Adventure
Ba si tu dis que le développement de MG est 1986 (ca me parait tres court vue la sorti 87), c'est pas forcement ça. Aprés Kojima a trés bine pu réfléchir au projet (design, histoire etc) bien avant 86.
Mais 1984 c'est surtout la date à laquelle se déroule Phantom Pain...
Ouais enfin à l'époque, tu développais pas les jeux en 3 ans hein.
Final Fantasy II qui date de la même époque a été fait en moins d'un an.
(ça change de VersusXIII/FFXV
Du Metal Gear Rex contre du Tyranosaurus Rex?
Oui biensure, mais on parle d'une époque où il était jeune développeur et jeune salarier de Konami... il peut très bien avoir eu l'idée bien avant et lancer le projet une fois que Konami lui a donné le feu vert. Ce serait pas une premiere.
Mais de toute façon ya trés peu de chance que ce soit le remake du 1... même si le remake amateur fut stoppé pour des raisons obscure.
Après Kojima est arrivé chez Konami en 1986 aussi, et n'envisageait pas forcément de bosser dans le domaine du jeu vidéo avant ça. Avant ça, il faisait des courts métrages.
Après Penguin Adventure, il n'était pas réputé pour être un bon développeur et a même été un peu mis à l'écart après. Et c'est finalement plus tard que Konami décide de lui donner le projet Metal Gear. Ce n'est pas Kojima a qui a eu l'idée de la création de la série.
Le projet était déjà lancé en interne et devait être à la base un jeu de guerre, mais personne n'arrivait à en faire quelque chose c'est Kojima qui a choisi de le transformer en jeu d'infiltration.
Ba alors ca peut être une référence à l'entrée de Kojima au sein de Konami... on verra bien