
Molyneux déjà nostalgique de Fable
Il y a deux ans, Peter Molyneux quittait Lionhead Studios, laissant derrière lui la trilogie Fable ainsi que ses deux spin-off. Le créateur à la langue bien pendue ne s'est pourtant pas empêché de garder un œil sur son bébé, parfois admiratif, parfois critique (comme l'absence de chiens dans Fable Legends).
Jusqu'à ce que la phrase soit lâché : l'homme souhaiterait aujourd'hui revenir sur la licence.
« Lorsque j'ai quitté Lionhead, j'avais envie d'essayer des choses vraiment différentes... Mais j'adorerais revenir sur Fable un jour ou l'autre. C'est extrêmement peu probable car tout appartient évidemment à Microsoft. […] Il ne faut jamais dire jamais. »
Même s'il lui est impossible de travailler dans son coin sur Fable, rien n'empêche en effet Molyneux de revenir comme consultant, voir de revenir tout court chez Microsoft. Après tout, c'est ce qu'a fait Rob Fergusson (désormais chez Black Tusk) pour pouvoir poser ses mains sur le prochain Gears of War.
Pour l'heure, on continuera d'attendre Fable Legends sur Xbox One, prévu quelque part en 2015.
(Source : X-One)
posted the 09/15/2014 at 06:06 AM by
Gamekyo
Il y avait des articles partout, vantant le côté révolutionnaire du titre et de son désir d'innovation.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Des bonnes intentions. Louable mais certes pas suffisant.
Try again
pour le premier je veux bien, mais à partir du 2 il a tenu ses promesses.
ne me réponds pas que Morowind le fait, dans les elder's scroll les personnages n'ont que deux réactions; amical ou hostile, dans fable ce sont plus des réactions sociales mais je te l'accorde ce n'était pas suffisant.
J'ai trouvé The Witcher 2 bien plus proche de son idée de base
Concernant les reactions des PNJ je suis entièrement d'accord avec toi, c est l'interaction avec le monde ainsi qu'avec la narration pour lesquelles je trouve qu il a manqué
Et cela restera malgré tout un bon jeu.
Ceci dit je pense qu'au contraire sa communication de l'époque était tout à fait choisie et relayée avec bon train par les différents média : créer l'envie pour vendre plus.
Mais encore ses intentions restaient louables parceque les idées étaient bonnes.
pourtant l'interaction avec le monde y est, selon si tu investit dans le village côtier ou non avant d'aller à la flèche, ça change la donne. Pareille si tu éradiques les moines de la lumière ou des ténèbres, les autres se développeront.
En fait je pense que qui qu'il dise, après le premier fable personne n'écoutait ce qu'il disait et considérait qu'il racontait forcément des conneries.
J'ai trouvé The Witcher 2 bien plus proche de son idée de base
7 ans plus tard.
sa communication de l'époque était tout à fait choisie et relayée avec bon train par les différents média : créer l'envie pour vendre plus.
Il ne faut pas connaître le monsieur pour insinuer ça.
Molyneux est juste quelqu'un qui aime parler de ce qu'il veut faire, de ce qu'il veut créer. C'est avant tout un esprit créatif.
Pour faire simple, il parlait à l'époque à la presse comme il pouvait le faire avec son équipe de game designers, avant même de prendre conscience des problématiques que cela pouvait engendrer. Des choses que même son équipe apprenait en lisant des interviews. Molyneux n'a jamais été fait pour ça et c'est quelque chose qu'il regrette aujourd'hui.
Il n'y a jamais rien eu de malhonnête derrière son comportement. Il suffit juste de s'intéresser un minimum au bonhomme pour le comprendre. Malheureusement, la presse et les joueurs s'amusent de lui comme pouvait le faire Arthur avec Jean-Claude Van Damme dans son émission. Décrédibilisant un véritable artiste.
Il a initié ou a bossé sur des jeux comme Theme Hospital, Populous, Dungeon Keeper, Fable, Syndicate... J'veux dire, c'est juste excellent comme parcours de créativité...
Le clampin d'à côté se contentera d'être impressionné, point barre.
Après faut ajouter que Kojima c'est pas non plus un top génie en terme de créativité de gamedesign, sans être le dernier des glandus, car il a un soucis de la mise en scène qui force le respect.
Ça aurait pu être un très bon cinéaste.
Quel regret que B.C. n'ai jamais vu le jour.
Puis Molyneux a fait Theme Hospital, respect.
Je l'attends toujours son Bullshit de Project Milo
Je pense Qu il est tellement créatif que s il avait été peintre il aurait fait "carré blanc sur fond blanc" et il y en aurait qui crierait au génie