Microsoft va se fracasser trois murs sur ce marché.
Il n'y a aucune stratégie mise en place.
D4 et Platinum, ce sera peut-être sympa niveau qualité mais je reste persuadé qu'un petit billet pour un Earth Defense Force 4 en simple version HD (et 60FPS surtout ) aurait eu un petit effet non négligeable.
Bon au moins la PS4 cartonne en Amérique et en Europe, en attendant d'avoir l'offre pour les japonais vers probablement mi voir fin 2015 quand les éditeurs jap se lanceront sur la PS4, à commencer avec MGS V etc..
D'ailleurs le TGS peut être rempli de surprises, d'autant plus que la Team ninja a un projet depuis 2013.
Rien de surprenant concernant les chiffres de la PS4 quand on connais la ludothèque de celle ci. Quand les gros jeux japs commencerons à arriver la donne sera tout autre.
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
foxstep .la ps2 se vendait sans jeu, c'est un faux debat, vous croyez a chaque fois qu'un ou plusieurs jeux peuvent changer des ventes moroses en ventes de champion...a croire que vous ne gardez aucune lecon de se qui se passe depuis des années au japon ....
La ps4 aura surement des boosts pendant les lancements de jeux mais on voit bien qu'elle na creait aucun engouement la bas, aucun hype et c'est cela le plus inquietant...tout le monde pensait quavec le semi echec de la wiiu et que ms est hors course la ps4 allait ramasser la mise...et bien non et elle est definitivement partie pour faire moins bien que la ps3 qui n'etait deja pas exeptionnelle...
La question est maintenant plutot de se poser la question que l'ancienne generation de joueurs japonais a quasi disparue et que la nouvelle qui est la depuis des années se detournent non seulement des consoles de salon mais aussi des portables....es ce que le smartphone accapare tout le marché ? je ne comprend pas vu la difference de qualité et de contenu des jeux entre les marchés, a croire que des ptits jeux simplets leur conviennent maintenant...
Pourquoi ce marché importe plus à vos yeux que le marché européen?, surtout qu'il est plus important
Il reste encore pas mal de petits studios japonais(même si ça reste de plus en plus rare maintenant) qui sont dépendant du marché nippon et qui vont peut-être hésiter à sortir leurs jeux sur ps4/console next gen au profit des portables et de la ps3.
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur alors que la Dreamcast floppait avec un lineup de rêve.(bon après c'est clair que Sega a subit les contrecoups de ses politiques de merdes sur ses consoles précédentes)
eldrick Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur
Tient encore un qui se souvient pas de la 1er année de folie de la PS2 (Onimusha, Dark Cloud, MGS2, GTA3,GT3, Silent hill 2, Devil maycry, Tekken, ridge racer, armored core, Gundam, FFX etc etc )
Tient encore un qui se souvient pas de la 1er année de folie de la PS2
Premièrement tu aurais un peu plus de crédibilité si tu éviterais de placer armored core, dark cloud, gundam(a la limite si tu aurais dit kessen 1), et ridge racer dans les jeux majeurs ou alors vraiment tout et n'importe quoi est pour toi un jeu majeur.
Sinon c'est gentil mais la ps2 est sorti exactement le 4 mars 2000 et Metal gears solid le 21 novembre 2001, gta octobre 2001(bon je ne vais pas reprendre toute ta liste au complet :P). Par conséquent, c'est plus 1 an et demi après sa sortie officiel.
Donc, oui la console s'est très bien vendu sans titre majeur particulièrement au Japon alors que la principale compétition proposait un lineup beaucoup plus imposant et complet que la ps2.
eldrick
Mais biensure ce ne sont pas de bon jeux ... Parle nous de la line up de rêve de la Dreamcast que je rigole un bon coup ? (je la connais très bien donc ça tombe bien)
Et j'adore ta petite pirouette :
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
Ca parle de l'occident pourquoi tu lui parlerai de la PS2 au Japon, me prend pas pour un con tu parlais bien de la PS2 en occident donc la date de sortie c'est OCT-NOV 2000
jackslater
La 360 ne s'est jamais bien vendue au Japon, comme la Xbox.
Le cas de la PS4 au Japon est bien différent et bien plus sérieux car les Play se vendent bien en général là-bas.
Ca parle de l'occident pourquoi tu lui parlerai de la PS2 au Japon
Attend je réfléchis ah oui parce que peut-être qu'on est dans un article sur les ventes japonaise ? et que le lancement officiel de la ps2 c'est bien mars 2000 et qu'il y a eu effectivement une période morte au lancement de la ps2 après ce n'est pas ma faute si tu gardes en tête uniquement les informations qui te plaise dans l'article
Mais biensure ce ne sont pas de bon jeux
Il y a une énorme différence entre bon jeu et jeu majeur après si pour toi un jeu de gundam de base c'est le même niveau de qualité que SH2 ou MGS2 je ne peux rien faire pour toi désolé :P
kabuki eldrick a bien raison, les premiers bons gros jeux PS2 sortirent fin 2001 alors que la PS2 était sortie en Mars 2000.
Et pendant ce temps, la DC avait aligné les gros jeux depuis sa sortie fin 1998 jusqu'à sa mort officielle en 2001.
La Ps2 en son temps c'est surtout vendue parce que c'était un lecteur DVD a un prix défiant toute concurrence, parce que Fantavision à la sortie et toutes les autres daubes (hormis tekken) du lancement ça donnait franchement pas envie...
jackslater
Et moi qui croyais que c'est toi qui essayais de détourner l'attention de l'échec actuel de la PS4 sur les résultats de la 360 au Japon alors que ça fait des années que la 360 se plante là-bas.
eldrick Attend je réfléchis ah oui parce que peut-être qu'on est dans un article sur les ventes japonaise ? et que le lancement officiel de la ps2 c'est bien mars 2000 et qu'il y a eu effectivement une période morte au lancement de la ps2 après ce n'est pas ma faute si tu gardes en tête uniquement les informations qui te plaise dans l'article
Ouais mais on parle de l'article on parle de ta réponse a un mec qui te parle de l'occident... si tu as du mal a suivre les conversions dis le tout de suite
Et ton "lineup de reve" montre bien que tu ne parle absoluement pas du lancement Jap de la Dreamcast (qui tu n'as pas connu semble t'il) donc pas du lancement jap de la PS2 non plus
Il y a une énorme différence entre bon jeu et jeu majeur après si pour toi un jeu de gundam de base c'est le même niveau de qualité que SH2 ou MGS2 je ne peux rien faire pour toi désolé :P
Gundam est une licence majeur du japon qui fait plus de vente qu'un Silent Hill (ou Kessen comme tu cites) et le meme score qu'un MGS2 au Japon de plus la qualité est là... que tu ne connaisses pas est une chose mais n'affiche pas ton ignorance.
samgob Eldrick a bien raison, les premiers bons gros jeux PS2 sortirent fin 2001 alors que la PS2 était sortie en Mars 2000.
Et pendant ce temps, la DC avait aligné les gros jeux depuis sa sortie fin 1998 jusqu'à sa mort officielle en 2001.
La Dreamcast beaucoup en parle sur le net, mais très peu l'on vraiment vécu. C'est un objet de culte et de buzz... mais qui se tappe une ludothéque moins bonne qu'une Gamecube ou Une Xbox... alors ne parlons pas de la ludothéque PS2.
Si tu n'aimais pas l'arcade tu n'avais rien sur Dreamcast, on était loin de la Megadrive ou de la Saturn trés trés loin.
Ouais mais on parle de l'article on parle de ta réponse a un mec qui te parle de l'occident... si tu as du mal a suivre les conversions dis le tout de suite
Je parlais du phénomène en générale d'une console qui se vend bien sans avoir nécessairement des incontournables comme titre phénomène qui a touché autant le Japon que l'occident. Donc, si je n'ai pas précisé que je parlais uniquement de l'occident dans un article qui parle des ventes des consoles au Japon ça veut dire qu'effectivement je ne parlais pas uniquement de l'Europe ou de l'Amérique. Après si tu n'as pas compris cette ''subtilité'' inutile de me blâmer dans le but de rendre ta liste plus crédible alors que c'est de la poudre aux yeux.
Et ton "lineup de reve" montre bien que tu ne parle absoluement pas du lancement Jap de la Dreamcast
Étant donné que j'avais importé une dreamcast jap pour les sakura taisen et quelques autres titres oui je l'ai connu désolé :P
Gundam est une licence majeur du japon,que tu ne connaisses pas est une chose mais n'affiche pas ton ignorance.
J'ai vu toutes les séries avant gundam 00 donc merci d'éviter ce genre de commentaire quand tu ne connais absolument rien sur moi et la popularité d'une licence d'anime(déjà que la popularité d'une licence ne garantie pas la qualité réelle de l'œuvre) ne garantie en rien la qualité d'une adaptation de jv(surtout que ce gundam était pas génial pour y avoir jouer)
Si tu n'aimais pas l'arcade tu n'avais rien sur Dreamcast, on était loin de la Megadrive ou de la Saturn trés trés loin.
C'est vrai que Phantasy star online, Resident evil code Veronica, Grandia 2, skies of arcadia, Sakura taisen 3 , shemnue 1-2, soul calibur, jet grind radio , sonic adventure, ikaruga, house of the dead,rez,marvel vs capcom, power stone, virtua tennis ,samba di amigo et cie c'est très arcade et c'est pas du tout varié.
En réalité je pense que c'est plutôt toi finalement qui a probablement pas vécu cette époque ou alors tu étais trop occupé a attendre enfin un bon titre sur ps2 au début des années 2000
hatefield c'est chauds pour les tiers jap qui risque grandement de revoir leur plan ps4...
C'est pas square enix qui sortira sont prochain final fantasy dessus avec 5k de ventes hebdomadaire...
Ils vont tous attendre tranquille, voir même sans doute des annulations...
Pour la wii u, elle y a eu droit, et c'était moins pire aux japon je parle.
Je parlais du phénomène en générale d'une console qui se vend bien sans avoir nécessairement des incontournables comme titre phénomène qui a touché autant le Japon que l'occident. Donc, si je n'ai pas précisé que je parlais uniquement de l'occident dans un article qui parle des ventes des consoles au Japon ça veut dire qu'effectivement je ne parlais pas uniquement de l'Europe ou de l'Amérique. Après si tu n'as pas compris cette ''subtilité'' inutile de me blâmer dans le but de rendre ta liste plus crédible alors que c'est de la poudre aux yeux.
Ba non excuse moi quand on me parle du marché occidentale je ne répond pas avec les donnés du marché asiatique moi, excuse de pas comprendre tes HS
Étant donné que j'avais importé une dreamcast jap pour les sakura taisen et quelques autres titres oui je l'ai connu désolé :P
Ca tombe bien je l'avais aussi mais il ne faisait pas parti des 4 jeux de la line up... tu as donc eu au minimum la dreamcast 1 et demi apres sa sortie
J'ai vu toutes les séries avant gundam 00 donc merci d'éviter ce genre de commentaire quand tu ne connais absolument rien sur moi et la popularité d'une licence d'anime(déjà que la popularité d'une licence ne garantie pas la qualité réelle de l'œuvre) ne garantie en rien la qualité d'une adaptation de jv(surtout que ce gundam était pas génial pour y avoir jouer)
Ouais ba ca ne garantie pas que tu connais les jeux la preuve, donc n'en parle pas ... tu me parles de tes gouts rien d'autre la
C'est vrai que Phantasy star online, Resident evil code Veronica, Grandia 2, skies of arcadia, Sakura taisen 3 , shemnue 1-2, soul calibur, jet grind radio , sonic adventure, ikaruga, house of the dead,rez,marvel vs capcom, power stone, virtua tennis ,samba di amigo et cie c'est très arcade et c'est pas du tout varié.
En réalité je pense que c'est plutôt toi finalement qui a probablement pas vécu cette époque ou alors tu étais trop occupé a attendre enfin un bon titre sur ps2 au début des années 2000
Ouais sympa ta liste ou 3/4 c'est de l'arcade (décidément quel grand connaisseur), et si tu trouves ca divers a varier je présume que tu n'as jamais connu la Saturn, Psx avant elle et que la ludothéque PS2 est une légende pour toi. Non blague a par il n'y a pas un connaisseur sain d'esprit qui dira que la ludothèque Dreamcast est fourni et varié
Ouais ba ca ne garantie pas que tu connais les jeux la preuve, donc n'en parle pas ... tu me parles de tes gouts rien d'autre la
C'est toujours mieux que de parler de chiffre de vente d'un jeu que tu n'as visiblement pas jouer hein(et tu veux que je dise quoi de plus sur le jeu outre que mes goûts de toute façon , je vais pas te pondre pour une thèse de 15 pages pour t'expliquer en quoi le premier gundam ps2 n'est pas un jeu légendaire ). Après tu peux voir les tests sur le net qui sont loin d'être élogieux si tu n'est pas satisfait. Au moins j'ai joué au jeu et je ne le cite pas comme un incontournable parce qu'il a fait un gros volume de vente(ce qui est franchement le comble du ridicule).
Ca tombe bien je l'avais aussi mais il ne faisait pas parti des 4 jeux de la line up... tu as donc eu au minimum la dreamcast 1 et demi apres sa sortie
Sauf que le 3 était annoncé avant même la sortie de la dreamcast avec le portage des 2 premiers titres et j'ai dit qu'il avait quelques autres jeux qui m'intéressait donc non je n'ai pas attendu 1 an et demi mais tu cherches vraiment a avoir raison quitte a dire plein de conneries ma foi :P Je me suis d'ailleurs acheté une ps3 pour Valkyria chronicles et pourtant je le suis prise la console bien avant la sortie de ce jeu mais c'était le jeu qui m'a convaincu de prendre cette console en priorité au détriment des autres(fautes de temps).
excuse de pas comprendre tes HS
C'est vrai que c'est HS de parler du marché japonais sur une new sur les ventes du marché japonais . Merci Einstein de cette révélation.
Ouais sympa ta liste ou 3/4 c'est de l'arcade (décidément quel grand connaisseur), et si tu trouves ca divers a varier je présume que tu n'as jamais connu la Saturn
Bah déjà si les 3/4 des jeux que j'ai listé son des jeux arcades pour toi tu viens de prouver une fois de plus que ne connais absolument pas ton sujet ou alors tout et n'importe quoi est un jeu d'arcade. Sinon oui la dreamcast pour le nombre d'année de vie avait un line up incroyable, beaucoup plus que d'autres consoles dans le même lap de temps. Mais bon je te laisse a ton délire vu que ce ''débat'' va être sans fin étant donné que tu vas chercher comme un gamin a avoir le dernier mot a tout prix quitte a t'enfoncer dans la connerie ainsi que la mauvaise fois la plus crasse(ce qui est probablement la seule chose que tu fais a la perfection sur cette article). Donc je te laisse le dernier mot félicitation ^^
eldrick C'est toujours mieux que de parler de chiffre de vente d'un jeu que tu n'as visiblement pas jouer hein(et tu veux que je dise quoi de plus sur le jeu outre que mes goûts de toute façon , je vais pas te pondre pour une thèse de 15 pages pour t'expliquer en quoi le premier gundam ps2 n'est pas un jeu légendaire )
Mais attend on parlait pas des ventes de la PS2 et du pourquoi ? et c'est pas toi qui avncé le fais qu'il n'y avait pas de franchise majeur a la sortie ?
Si tu suis plus ferme la juste
Gundam : journey to jaburo : 32/40 Famitsu , 6,5/10 par IGN
Gundam Federation vs Zeon : 6,8/10 IGN
De véritable étron c'est claire
Bah déjà si les 3/4 des jeux que j'ai listé son des jeux arcades pour toi tu viens de prouver une fois de plus que ne connais absolument pas ton sujet ou alors tout et n'importe quoi est un jeu d'arcade.
Ba sur tes 16 citations, oui 9 sont des jeux sortie en salle d'arcade (la carte Naomi ca te parle ?)
Parti de là si de base je dois t'apprendre que oui la Dreamcast est un console dont 90% de son intérêt était "l'arcade à la maison" et que non ca ne plaisait pas a tout le monde surtout en pleine folie du "RPG".
Parti de là si de base je dois t'apprendre que oui la Dreamcast est un console dont 90% de son intérêt était "l'arcade à la maison" et que non ca ne plaisait pas a tout le monde surtout en pleine folie du "RPG".
Bah Phantasy star online, Skies of arcadia, grandia 2, sakura taisen 1-2-3-4 (sans parler qu'il avait quelques rpg sympa comme black matrix ou record of lodoss wars) son non seulement des rpg mais d'excellent jeux qui vont rester graver à l'histoire . Alors que la ps2 ne proposait rien d'incroyable à cette époque sauf un shadow heart en attendant FFX. Donc honnêtement c'est l'un pire argument que j'ai attendu de ma vie.
et c'est pas toi qui avncé le fais qu'il n'y avait pas de franchise majeur a la sortie ?
Quand on parle de jeux incontournables , on fait évidement référence à la qualité du titre, sinon il y a des jeux d'Iron man qui sont vraiment merdique qui ont dépassé le million aussi et personne va oser avancer que se sont des incontournables .
Sinon 6.5 sur 10 de la part IGN qui donne des grosses notes a peu près tout ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un titre majeur(dont le jeu a une moyenne de 58 sur metacritic) .Par conséquent, si c'est un titre majeur de la ps2 pour toi a cette époque ça en dit long justement pour la qualité du lineup de la console merci de me donner raison xD.
Par ailleurs , arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dit étant donné que tu es en panne d'argument depuis ton premier commentaire. J'ai dit que le premier gundam n'était pas génial bref en aucun moment j'ai déclaré que c'est un étron(et justement les tests en ligne et les multiples avis des joueurs me donnent raison ).
D'ailleurs dans ma liste j'avais oublier headhunter, bagai 0, crazi taxi, seaman, unreal tornemant, quake 3, test drive ,metropolis street racer , daytona usa bref tous les genres sont bien représenté avec des titres de qualités.
Bah Phantasy star online, Skies of arcadia, grandia 2, sakura taisen 1-2-3 (sans parler qu'il avait quelques rpg sympa comme black matrix ou record of lodoss wars) son non seulement des rpg mais d'excellent jeux qui vont rester graver à l'histoire . Alors que la ps2 ne proposait rien d'incroyable à cette époque sauf un shadow heart en attendant FFX. Donc honnêtement c'est l'un pire argument que j'ai attendu de ma vie.
cette argumentation de connaisseur... tu oublies de dire le plus important , Ta liste de RPG s'arrete là
Black Matrix, Sakura 1&2 etaient des jeux Saturn/Psx (a peine retouché sur dreamcast), Sky of arcadia il y en a autant qui le trouve chiant que d'autre qui le trouve bon. Grandia 2 pareil !
Ton lodoss est a mettre au coté de langrisser Milenium c'est a dire que l'on oublie et heuresement.
Tu me disais plus haut comme un grand, que sakura taisen 3 avait été annoncé avant la sortie de la console (donc un agrument d'achat)... ba pour la PS2 c'est exactement pareil Squaresoft avait annoncé son exclusivité à la PS2, Konami annoncé Suikoden 3 etc
Bref non la Dreamcast n'etait pas et ne sera jamais un grand hardware du RPG faut vraiment rien connaitre pour prétendre le contraire... et c'est ce qui la tuer au japon.
Quand on parle de jeux incontournables , on fait évidement référence à la qualité du titre, sinon il y a des jeux d'Iron man qui sont vraiment merdique qui ont dépassé le million aussi et personne va oser avancer que se sont des incontournables .
Sauf que a aucun moment tu as parlé de "jeux incontournables" tu je cite :
Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur...
Si pour toi Gundam n'est pas un jeu d'un licence majeur de la culture japonaise ba écoute.
Et puis à aucun moment tu t'es dit que c'etait purement subjectif, moi j'ai pris la Dreamcast pour Godzilla à la sortie car je suis fan de cette oeuvre majeur du Cinema Japonais par exemple
Pareil les fan de gundam on adoré Gundam: Journey to jaburo et encore plus Federation vs zeon qui est l'opus le plus populaire de la licence avec le Aeug vs Titan.
cette argumentation de connaisseur... tu oublies de dire le plus important , Ta liste de RPG s'arrete là
Sauf que durant la même période il n'avait rien sur ps2 c'est surtout ça que tu oublies,(c'est clair que sur le long terme la ps2 a développé un bien meilleur lineup mais ce n'est pas du tout ça le débat à la base) après je n'ai jamais dit que la dreamcast était une console de rpg en quantité mais la qualité était bien présente surtout si on tient compte du peu de temps qu'elle a été mise en marché.(donc ouais évidement que ça s'arrête la étant donné que la console a eu une mort prématurée et que ça prend en moyenne 2 ans pour développer un rpg non mais tu le fais exprès ou quoi?) Après pour skies of arcadia et Grandia 2 que tu le veuilles ou non ça reste des vrais classiques et on parle encore d'eux plus de 10 ans après leurs sorties donc bon. Sinon ''l'argument'' que certains n'aiment pas ça peut également être attribué a FFX donc merci d'éviter ce type d'argument foireux.
Sauf que a aucun moment tu as parlé de "jeux incontournables" tu je cite :
Regarde mes autres posts Sherlock (ps: jeu majeur est également un synonyme) ,il faut vraiment tout t'expliquer sinon tu comprends absolument rien.
Si pour toi Gundam n'est pas un jeu d'un licence majeur de la culture japonaise ba écoute
Bon prend tes médocs d'urgence puisque tu hallucines encore des choses que je n'ai pas dit( dans le but évident de te pondre une fausse argumentation). Bref je n'ai vraiment pas envie de te réexpliqué le même concept vu que de toute façon tu ne sembles pas être en mesure de comprendre.
Pareil les fan de gundam on adoré Gundam: Journey to jaburo
Ouais tellement qui s'est tapé un 58 sur métacritic et on pouvait le voir partout dans les jeux usagés. Les fans ont vraiment adoré...
eldrick Tu sais très bien que toi et ta copine le manchot je ne peux pas vous blairez...mais la tu ne sais pas avec qui tu t'en mêle...C'est le gars le plus obstiné qui dois constamment avoir raison, même lorsque tu lui mets des faits devant les yeux, mais d'un niveau encore jamais vu.
Toi et la volaille vous étiez des gamins comparé à celui-la alors laisse tomber abandonne, tu parles à un mure
Il n'y a pas une seule grosse exclue nippone de dispo, donc c'est assez logique qu'elle soit boudée .
Tant que SONY et les devs tiers continueront a sortir des version cross gen, ça va pas le faire . En plus, y a pas de JRPG, pas de jeu de baston, pas de BTA et pas de monster hunter like .
La ludothèque en occident est faiblarde, mais au JAPON, elle est carrément anecdotique
eldrick Sauf que durant la même période il n'avait rien sur ps2 c'est surtout ça que tu oublies
Sauf que ta période de jeu cité va de 1998 à 2001... en 98-2000 la dreamcast etait en frontal face à la.PSX (Chrono Cross, FF9, DQ7 etc) en 2001 c'etait fini la PS2 avait une meilleur ludothéque et de très loin (D'ailleurs la pluspart des jeux Dc commence à être porté sur PS2 cette année la, Grandia 2 en 2002, et les remake des sakura wars l'année suivante etc) ... il est la mon problème dans ce que tu dis
ps: jeu majeur est également un synonyme
Voila j'ai compris ton erreur, Majeur renvoi a l'influence d'un tite, alors que Incontournable c'est subjectif et propre a chacun... COD est une licence majeur mais pas incontournable pour tout le monde
Ouais tellement qui s'est tapé un 58 sur métacritic et on pouvait le voir partout dans les jeux usagés. Les fans ont vraiment adoré...
Metacritic... Metacritic... le truc américain la
Oui je crois que tu as parfaitement raison , ça va m'éviter de perdre mon temps sur un débat stérile merci du conseil :P
Voila c'est très bien fait équipe avec le plus gros troll du site, ca montre bien ton niveau aprés tu n'as deja plus de froc a ne pas assumer les conneries que tu dis depuis le début... tchao guignol
les premiers bons gros jeux PS2 sortirent fin 2001 alors que la PS2 était sortie en Mars 2000.
Putain j'ai ri certains ici ont tellement la haine contre Sony, qu'ils inventent n'importe quoi pour se faire remarquer, des bons jeux PS2, il y en a eu bien avant fin 2001 (au japon hein), comme par exemple Onimusha Warlords, Gran Turismo 3, Ape Escape 2, Final Fantasy X, Devil May Cry, tous sortis avant la fin d'année 2001.
comme par exemple Onimusha Warlords, Gran Turismo 3, Ape Escape 2, Final Fantasy X, Devil May Cry, tous sortis avant la fin d'année 2001.
Ouais bah Devil may cry il sort fin août en 2001 donc c'est tout de même plus proche de la fin de l'année que le début. Après Ape escape 2(et lui il est sorti vraiment plus tard chez nous mais ouais milieu 2001 au Japon) ouais bah faut vraiment être désespéré pour le cité par ce que bon il était tout de même pas mal moins bon que son prédécesseur. Donc , ça laisse au final Gran turismo 3, Tekken ,onimusha(et vu ça durée de vie de quelques heures bah tu ne vas pas y jouer pendant des mois) et FFX(au Japon) donc rien de très varié en comparaison.
Putain j'ai ri certains ici ont tellement la haine contre Sony
C'est vrai que j'ai troller à fond contre Sony sur cet article et le fait que je possède toutes les consoles Sony(hormis la PS4) n'est simplement qu'une excuse pour mieux dégueuler sur eux . Mais bon encore une fois quand on n'idolâtre pas un constructeur 24h sur 24 on se fait traiter de anti et de troll à la première occasion parce que c'est sûr que la vie c'est une simple vision dysthymique
Mais sinon moi aussi j'ai ri mais pas forcément pour les mêmes raisons que toi mais bon quand on aime trop un constructeur on a tendance à occulter volontairement les énormités de nos confrères
qu'ils inventent n'importe quoi pour se faire remarquer, des bons jeux PS2
Bah pas en quantité et certaines pas à sa sortie. Pourtant la PS2 faisait des ventes de fou alors que la ps1 et la dreamcast avait un lineup bien fournis à pareil date donc ce n'était pas clairement pas le désert vidéoludique. Après si tu n'es pas capable d'admettre que la ludothèque ps2 n'avait rien d'exceptionnel(hormis un lecteur dvd très abordable, quelques promesses et une grosse machine marketing derrière) pour justifier un tel engouement intense à sa sortie bah je ne peux rien faire pour toi . D'ailleurs, je ne prétend pas que la ps2 a été la seule console a avoir d'excellence ventes(ou que Sony n'a pas été un bon leader quand il était premier dans les ventes si c'est ça qui te choque) dès sa sortie sans avoir grand chose à offrir pour justifier de tels volumes de ventes.
eldrick Non mais je te rassure, je ne te visais pas, c'est surtout Samgob alias le plus gros anti Sony qui est visé sur ce coup, après concernant le reste, c'est un autre débat.
Il n'y a aucune stratégie mise en place.
D4 et Platinum, ce sera peut-être sympa niveau qualité mais je reste persuadé qu'un petit billet pour un Earth Defense Force 4 en simple version HD (et 60FPS surtout
seriously Ils rêvaient un peu trop. C'est ce qu'avait fait la PS2 à sa sortie. Mais croire que la PS4 allait faire ce chiffre...
D'ailleurs le TGS peut être rempli de surprises, d'autant plus que la Team ninja a un projet depuis 2013.
Sinon, la ps4 est leader mondiale, c'est un flop?
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
La ps4 aura surement des boosts pendant les lancements de jeux mais on voit bien qu'elle na creait aucun engouement la bas, aucun hype et c'est cela le plus inquietant...tout le monde pensait quavec le semi echec de la wiiu et que ms est hors course la ps4 allait ramasser la mise...et bien non et elle est definitivement partie pour faire moins bien que la ps3 qui n'etait deja pas exeptionnelle...
La question est maintenant plutot de se poser la question que l'ancienne generation de joueurs japonais a quasi disparue et que la nouvelle qui est la depuis des années se detournent non seulement des consoles de salon mais aussi des portables....es ce que le smartphone accapare tout le marché ? je ne comprend pas vu la difference de qualité et de contenu des jeux entre les marchés, a croire que des ptits jeux simplets leur conviennent maintenant...
Il reste encore pas mal de petits studios japonais(même si ça reste de plus en plus rare maintenant) qui sont dépendant du marché nippon et qui vont peut-être hésiter à sortir leurs jeux sur ps4/console next gen au profit des portables et de la ps3.
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur alors que la Dreamcast floppait avec un lineup de rêve.(bon après c'est clair que Sega a subit les contrecoups de ses politiques de merdes sur ses consoles précédentes)
Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur
Tient encore un qui se souvient pas de la 1er année de folie de la PS2 (Onimusha, Dark Cloud, MGS2, GTA3,GT3, Silent hill 2, Devil maycry, Tekken, ridge racer, armored core, Gundam, FFX etc etc )
Premièrement tu aurais un peu plus de crédibilité si tu éviterais de placer armored core, dark cloud, gundam(a la limite si tu aurais dit kessen 1), et ridge racer dans les jeux majeurs ou alors vraiment tout et n'importe quoi est pour toi un jeu majeur.
Sinon c'est gentil mais la ps2 est sorti exactement le 4 mars 2000 et Metal gears solid le 21 novembre 2001, gta octobre 2001(bon je ne vais pas reprendre toute ta liste au complet :P). Par conséquent, c'est plus 1 an et demi après sa sortie officiel.
Donc, oui la console s'est très bien vendu sans titre majeur particulièrement au Japon alors que la principale compétition proposait un lineup beaucoup plus imposant et complet que la ps2.
Mais biensure ce ne sont pas de bon jeux
Et j'adore ta petite pirouette :
Moi je suis surtout surpris de voir les chiffres de ventes de la console en Europe et US, même si pas mal de très bons jeux sont déjà dispo mais sinon après la plupart des messies ne sont pas encore sorties.
Ca parle de l'occident pourquoi tu lui parlerai de la PS2 au Japon, me prend pas pour un con tu parlais bien de la PS2 en occident donc la date de sortie c'est OCT-NOV 2000
La 360 ne s'est jamais bien vendue au Japon, comme la Xbox.
Le cas de la PS4 au Japon est bien différent et bien plus sérieux car les Play se vendent bien en général là-bas.
Attend je réfléchis ah oui parce que peut-être qu'on est dans un article sur les ventes japonaise ? et que le lancement officiel de la ps2 c'est bien mars 2000 et qu'il y a eu effectivement une période morte au lancement de la ps2 après ce n'est pas ma faute si tu gardes en tête uniquement les informations qui te plaise dans l'article
Mais biensure ce ne sont pas de bon jeux
Il y a une énorme différence entre bon jeu et jeu majeur après si pour toi un jeu de gundam de base c'est le même niveau de qualité que SH2 ou MGS2 je ne peux rien faire pour toi désolé :P
eldrick a bien raison, les premiers bons gros jeux PS2 sortirent fin 2001 alors que la PS2 était sortie en Mars 2000.
Et pendant ce temps, la DC avait aligné les gros jeux depuis sa sortie fin 1998 jusqu'à sa mort officielle en 2001.
Et moi qui croyais que c'est toi qui essayais de détourner l'attention de l'échec actuel de la PS4 sur les résultats de la 360 au Japon alors que ça fait des années que la 360 se plante là-bas.
Attend je réfléchis ah oui parce que peut-être qu'on est dans un article sur les ventes japonaise ? et que le lancement officiel de la ps2 c'est bien mars 2000 et qu'il y a eu effectivement une période morte au lancement de la ps2 après ce n'est pas ma faute si tu gardes en tête uniquement les informations qui te plaise dans l'article
Ouais mais on parle de l'article on parle de ta réponse a un mec qui te parle de l'occident... si tu as du mal a suivre les conversions dis le tout de suite
Et ton "lineup de reve" montre bien que tu ne parle absoluement pas du lancement Jap de la Dreamcast (qui tu n'as pas connu semble t'il) donc pas du lancement jap de la PS2 non plus
Il y a une énorme différence entre bon jeu et jeu majeur après si pour toi un jeu de gundam de base c'est le même niveau de qualité que SH2 ou MGS2 je ne peux rien faire pour toi désolé :P
Gundam est une licence majeur du japon qui fait plus de vente qu'un Silent Hill (ou Kessen comme tu cites) et le meme score qu'un MGS2 au Japon de plus la qualité est là... que tu ne connaisses pas est une chose mais n'affiche pas ton ignorance.
Eldrick a bien raison, les premiers bons gros jeux PS2 sortirent fin 2001 alors que la PS2 était sortie en Mars 2000.
Et pendant ce temps, la DC avait aligné les gros jeux depuis sa sortie fin 1998 jusqu'à sa mort officielle en 2001.
La Dreamcast beaucoup en parle sur le net, mais très peu l'on vraiment vécu. C'est un objet de culte et de buzz... mais qui se tappe une ludothéque moins bonne qu'une Gamecube ou Une Xbox... alors ne parlons pas de la ludothéque PS2.
Si tu n'aimais pas l'arcade tu n'avais rien sur Dreamcast, on était loin de la Megadrive ou de la Saturn trés trés loin.
Je parlais du phénomène en générale d'une console qui se vend bien sans avoir nécessairement des incontournables comme titre phénomène qui a touché autant le Japon que l'occident. Donc, si je n'ai pas précisé que je parlais uniquement de l'occident dans un article qui parle des ventes des consoles au Japon ça veut dire qu'effectivement je ne parlais pas uniquement de l'Europe ou de l'Amérique. Après si tu n'as pas compris cette ''subtilité'' inutile de me blâmer dans le but de rendre ta liste plus crédible alors que c'est de la poudre aux yeux.
Et ton "lineup de reve" montre bien que tu ne parle absoluement pas du lancement Jap de la Dreamcast
Étant donné que j'avais importé une dreamcast jap pour les sakura taisen et quelques autres titres oui je l'ai connu désolé :P
Gundam est une licence majeur du japon,que tu ne connaisses pas est une chose mais n'affiche pas ton ignorance.
J'ai vu toutes les séries avant gundam 00 donc merci d'éviter ce genre de commentaire quand tu ne connais absolument rien sur moi et la popularité d'une licence d'anime(déjà que la popularité d'une licence ne garantie pas la qualité réelle de l'œuvre) ne garantie en rien la qualité d'une adaptation de jv(surtout que ce gundam était pas génial pour y avoir jouer)
Si tu n'aimais pas l'arcade tu n'avais rien sur Dreamcast, on était loin de la Megadrive ou de la Saturn trés trés loin.
C'est vrai que Phantasy star online, Resident evil code Veronica, Grandia 2, skies of arcadia, Sakura taisen 3 , shemnue 1-2, soul calibur, jet grind radio , sonic adventure, ikaruga, house of the dead,rez,marvel vs capcom, power stone, virtua tennis ,samba di amigo et cie c'est très arcade et c'est pas du tout varié.
En réalité je pense que c'est plutôt toi finalement qui a probablement pas vécu cette époque ou alors tu étais trop occupé a attendre enfin un bon titre sur ps2 au début des années 2000
C'est pas square enix qui sortira sont prochain final fantasy dessus avec 5k de ventes hebdomadaire...
Ils vont tous attendre tranquille, voir même sans doute des annulations...
Pour la wii u, elle y a eu droit, et c'était moins pire aux japon je parle.
Ba non excuse moi quand on me parle du marché occidentale je ne répond pas avec les donnés du marché asiatique moi, excuse de pas comprendre tes HS
Étant donné que j'avais importé une dreamcast jap pour les sakura taisen et quelques autres titres oui je l'ai connu désolé :P
Ca tombe bien je l'avais aussi mais il ne faisait pas parti des 4 jeux de la line up... tu as donc eu au minimum la dreamcast 1 et demi apres sa sortie
J'ai vu toutes les séries avant gundam 00 donc merci d'éviter ce genre de commentaire quand tu ne connais absolument rien sur moi et la popularité d'une licence d'anime(déjà que la popularité d'une licence ne garantie pas la qualité réelle de l'œuvre) ne garantie en rien la qualité d'une adaptation de jv(surtout que ce gundam était pas génial pour y avoir jouer)
Ouais ba ca ne garantie pas que tu connais les jeux la preuve, donc n'en parle pas
C'est vrai que Phantasy star online, Resident evil code Veronica, Grandia 2, skies of arcadia, Sakura taisen 3 , shemnue 1-2, soul calibur, jet grind radio , sonic adventure, ikaruga, house of the dead,rez,marvel vs capcom, power stone, virtua tennis ,samba di amigo et cie c'est très arcade et c'est pas du tout varié.
En réalité je pense que c'est plutôt toi finalement qui a probablement pas vécu cette époque ou alors tu étais trop occupé a attendre enfin un bon titre sur ps2 au début des années 2000
C'est toujours mieux que de parler de chiffre de vente d'un jeu que tu n'as visiblement pas jouer hein(et tu veux que je dise quoi de plus sur le jeu outre que mes goûts de toute façon , je vais pas te pondre pour une thèse de 15 pages pour t'expliquer en quoi le premier gundam ps2 n'est pas un jeu légendaire
Ca tombe bien je l'avais aussi mais il ne faisait pas parti des 4 jeux de la line up... tu as donc eu au minimum la dreamcast 1 et demi apres sa sortie
Sauf que le 3 était annoncé avant même la sortie de la dreamcast avec le portage des 2 premiers titres et j'ai dit qu'il avait quelques autres jeux qui m'intéressait donc non je n'ai pas attendu 1 an et demi mais tu cherches vraiment a avoir raison quitte a dire plein de conneries ma foi :P Je me suis d'ailleurs acheté une ps3 pour Valkyria chronicles et pourtant je le suis prise la console bien avant la sortie de ce jeu mais c'était le jeu qui m'a convaincu de prendre cette console en priorité au détriment des autres(fautes de temps).
excuse de pas comprendre tes HS
C'est vrai que c'est HS de parler du marché japonais sur une new sur les ventes du marché japonais . Merci Einstein de cette révélation.
Ouais sympa ta liste ou 3/4 c'est de l'arcade (décidément quel grand connaisseur), et si tu trouves ca divers a varier je présume que tu n'as jamais connu la Saturn
Bah déjà si les 3/4 des jeux que j'ai listé son des jeux arcades pour toi tu viens de prouver une fois de plus que ne connais absolument pas ton sujet ou alors tout et n'importe quoi est un jeu d'arcade. Sinon oui la dreamcast pour le nombre d'année de vie avait un line up incroyable, beaucoup plus que d'autres consoles dans le même lap de temps. Mais bon je te laisse a ton délire vu que ce ''débat'' va être sans fin étant donné que tu vas chercher comme un gamin a avoir le dernier mot a tout prix quitte a t'enfoncer dans la connerie ainsi que la mauvaise fois la plus crasse(ce qui est probablement la seule chose que tu fais a la perfection sur cette article). Donc je te laisse le dernier mot félicitation ^^
C'est toujours mieux que de parler de chiffre de vente d'un jeu que tu n'as visiblement pas jouer hein(et tu veux que je dise quoi de plus sur le jeu outre que mes goûts de toute façon , je vais pas te pondre pour une thèse de 15 pages pour t'expliquer en quoi le premier gundam ps2 n'est pas un jeu légendaire )
Mais attend on parlait pas des ventes de la PS2 et du pourquoi ? et c'est pas toi qui avncé le fais qu'il n'y avait pas de franchise majeur a la sortie ?
Si tu suis plus ferme la juste
Gundam : journey to jaburo : 32/40 Famitsu , 6,5/10 par IGN
Gundam Federation vs Zeon : 6,8/10 IGN
De véritable étron c'est claire
Bah déjà si les 3/4 des jeux que j'ai listé son des jeux arcades pour toi tu viens de prouver une fois de plus que ne connais absolument pas ton sujet ou alors tout et n'importe quoi est un jeu d'arcade.
Ba sur tes 16 citations, oui 9 sont des jeux sortie en salle d'arcade (la carte Naomi ca te parle ?)
Parti de là si de base je dois t'apprendre que oui la Dreamcast est un console dont 90% de son intérêt était "l'arcade à la maison" et que non ca ne plaisait pas a tout le monde surtout en pleine folie du "RPG".
Parti de là si de base je dois t'apprendre que oui la Dreamcast est un console dont 90% de son intérêt était "l'arcade à la maison" et que non ca ne plaisait pas a tout le monde surtout en pleine folie du "RPG".
Bah Phantasy star online, Skies of arcadia, grandia 2, sakura taisen 1-2-3-4 (sans parler qu'il avait quelques rpg sympa comme black matrix ou record of lodoss wars) son non seulement des rpg mais d'excellent jeux qui vont rester graver à l'histoire . Alors que la ps2 ne proposait rien d'incroyable à cette époque sauf un shadow heart en attendant FFX. Donc honnêtement c'est l'un pire argument que j'ai attendu de ma vie.
et c'est pas toi qui avncé le fais qu'il n'y avait pas de franchise majeur a la sortie ?
Quand on parle de jeux incontournables , on fait évidement référence à la qualité du titre, sinon il y a des jeux d'Iron man qui sont vraiment merdique qui ont dépassé le million aussi et personne va oser avancer que se sont des incontournables .
Sinon 6.5 sur 10 de la part IGN qui donne des grosses notes a peu près tout ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un titre majeur(dont le jeu a une moyenne de 58 sur metacritic) .Par conséquent, si c'est un titre majeur de la ps2 pour toi a cette époque ça en dit long justement pour la qualité du lineup de la console merci de me donner raison xD.
Par ailleurs , arrête d'inventer des choses que je n'ai pas dit étant donné que tu es en panne d'argument depuis ton premier commentaire. J'ai dit que le premier gundam n'était pas génial bref en aucun moment j'ai déclaré que c'est un étron(et justement les tests en ligne et les multiples avis des joueurs me donnent raison ).
D'ailleurs dans ma liste j'avais oublier headhunter, bagai 0, crazi taxi, seaman, unreal tornemant, quake 3, test drive ,metropolis street racer , daytona usa bref tous les genres sont bien représenté avec des titres de qualités.
La théorie de la Xbox One est plus probable.
Bah Phantasy star online, Skies of arcadia, grandia 2, sakura taisen 1-2-3 (sans parler qu'il avait quelques rpg sympa comme black matrix ou record of lodoss wars) son non seulement des rpg mais d'excellent jeux qui vont rester graver à l'histoire . Alors que la ps2 ne proposait rien d'incroyable à cette époque sauf un shadow heart en attendant FFX. Donc honnêtement c'est l'un pire argument que j'ai attendu de ma vie.
Black Matrix, Sakura 1&2 etaient des jeux Saturn/Psx (a peine retouché sur dreamcast), Sky of arcadia il y en a autant qui le trouve chiant que d'autre qui le trouve bon. Grandia 2 pareil !
Ton lodoss est a mettre au coté de langrisser Milenium c'est a dire que l'on oublie et heuresement.
Tu me disais plus haut comme un grand, que sakura taisen 3 avait été annoncé avant la sortie de la console (donc un agrument d'achat)... ba pour la PS2 c'est exactement pareil Squaresoft avait annoncé son exclusivité à la PS2, Konami annoncé Suikoden 3 etc
Bref non la Dreamcast n'etait pas et ne sera jamais un grand hardware du RPG faut vraiment rien connaitre pour prétendre le contraire... et c'est ce qui la tuer au japon.
Quand on parle de jeux incontournables , on fait évidement référence à la qualité du titre, sinon il y a des jeux d'Iron man qui sont vraiment merdique qui ont dépassé le million aussi et personne va oser avancer que se sont des incontournables .
Sauf que a aucun moment tu as parlé de "jeux incontournables" tu je cite :
Ce n'est pas spécialement surprenant étant donné que la ps2 se vendait très bien sans jeu majeur...
Si pour toi Gundam n'est pas un jeu d'un licence majeur de la culture japonaise ba écoute.
Et puis à aucun moment tu t'es dit que c'etait purement subjectif, moi j'ai pris la Dreamcast pour Godzilla à la sortie car je suis fan de cette oeuvre majeur du Cinema Japonais par exemple
Pareil les fan de gundam on adoré Gundam: Journey to jaburo et encore plus Federation vs zeon qui est l'opus le plus populaire de la licence avec le Aeug vs Titan.
Sauf que durant la même période il n'avait rien sur ps2 c'est surtout ça que tu oublies,(c'est clair que sur le long terme la ps2 a développé un bien meilleur lineup mais ce n'est pas du tout ça le débat à la base) après je n'ai jamais dit que la dreamcast était une console de rpg en quantité mais la qualité était bien présente surtout si on tient compte du peu de temps qu'elle a été mise en marché.(donc ouais évidement que ça s'arrête la étant donné que la console a eu une mort prématurée et que ça prend en moyenne 2 ans pour développer un rpg non mais tu le fais exprès ou quoi?) Après pour skies of arcadia et Grandia 2 que tu le veuilles ou non ça reste des vrais classiques et on parle encore d'eux plus de 10 ans après leurs sorties donc bon. Sinon ''l'argument'' que certains n'aiment pas ça peut également être attribué a FFX donc merci d'éviter ce type d'argument foireux.
Sauf que a aucun moment tu as parlé de "jeux incontournables" tu je cite :
Regarde mes autres posts Sherlock (ps: jeu majeur est également un synonyme) ,il faut vraiment tout t'expliquer sinon tu comprends absolument rien.
Si pour toi Gundam n'est pas un jeu d'un licence majeur de la culture japonaise ba écoute
Bon prend tes médocs d'urgence puisque tu hallucines encore des choses que je n'ai pas dit( dans le but évident de te pondre une fausse argumentation). Bref je n'ai vraiment pas envie de te réexpliqué le même concept vu que de toute façon tu ne sembles pas être en mesure de comprendre.
Pareil les fan de gundam on adoré Gundam: Journey to jaburo
Ouais tellement qui s'est tapé un 58 sur métacritic et on pouvait le voir partout dans les jeux usagés. Les fans ont vraiment adoré...
Toi et la volaille vous étiez des gamins comparé à celui-la alors laisse tomber abandonne, tu parles à un mure
Insultes dans 5
4
....3
-------2
1111111111
Tant que SONY et les devs tiers continueront a sortir des version cross gen, ça va pas le faire .
En plus, y a pas de JRPG, pas de jeu de baston, pas de BTA et pas de monster hunter like .
La ludothèque en occident est faiblarde, mais au JAPON, elle est carrément anecdotique
Sauf que durant la même période il n'avait rien sur ps2 c'est surtout ça que tu oublies
Sauf que ta période de jeu cité va de 1998 à 2001... en 98-2000 la dreamcast etait en frontal face à la.PSX (Chrono Cross, FF9, DQ7 etc) en 2001 c'etait fini la PS2 avait une meilleur ludothéque et de très loin (D'ailleurs la pluspart des jeux Dc commence à être porté sur PS2 cette année la, Grandia 2 en 2002, et les remake des sakura wars l'année suivante etc) ... il est la mon problème dans ce que tu dis
ps: jeu majeur est également un synonyme
Voila j'ai compris ton erreur, Majeur renvoi a l'influence d'un tite, alors que Incontournable c'est subjectif et propre a chacun... COD est une licence majeur mais pas incontournable pour tout le monde
Ouais tellement qui s'est tapé un 58 sur métacritic et on pouvait le voir partout dans les jeux usagés. Les fans ont vraiment adoré...
Metacritic... Metacritic... le truc américain la
Oui je crois que tu as parfaitement raison , ça va m'éviter de perdre mon temps sur un débat stérile merci du conseil :P
Voila c'est très bien fait équipe avec le plus gros troll du site, ca montre bien ton niveau aprés tu n'as deja plus de froc a ne pas assumer les conneries que tu dis depuis le début... tchao guignol
Putain j'ai ri
Ouais bah Devil may cry il sort fin août en 2001 donc c'est tout de même plus proche de la fin de l'année que le début. Après Ape escape 2(et lui il est sorti vraiment plus tard chez nous mais ouais milieu 2001 au Japon) ouais bah faut vraiment être désespéré pour le cité par ce que bon il était tout de même pas mal moins bon que son prédécesseur. Donc , ça laisse au final Gran turismo 3, Tekken ,onimusha(et vu ça durée de vie de quelques heures bah tu ne vas pas y jouer pendant des mois) et FFX(au Japon) donc rien de très varié en comparaison.
Putain j'ai ri certains ici ont tellement la haine contre Sony
C'est vrai que j'ai troller à fond contre Sony sur cet article et le fait que je possède toutes les consoles Sony(hormis la PS4) n'est simplement qu'une excuse pour mieux dégueuler sur eux . Mais bon encore une fois quand on n'idolâtre pas un constructeur 24h sur 24 on se fait traiter de anti et de troll à la première occasion parce que c'est sûr que la vie c'est une simple vision dysthymique
Mais sinon moi aussi j'ai ri mais pas forcément pour les mêmes raisons que toi mais bon quand on aime trop un constructeur on a tendance à occulter volontairement les énormités de nos confrères
qu'ils inventent n'importe quoi pour se faire remarquer, des bons jeux PS2
Bah pas en quantité et certaines pas à sa sortie. Pourtant la PS2 faisait des ventes de fou alors que la ps1 et la dreamcast avait un lineup bien fournis à pareil date donc ce n'était pas clairement pas le désert vidéoludique. Après si tu n'es pas capable d'admettre que la ludothèque ps2 n'avait rien d'exceptionnel(hormis un lecteur dvd très abordable, quelques promesses et une grosse machine marketing derrière) pour justifier un tel engouement intense à sa sortie bah je ne peux rien faire pour toi . D'ailleurs, je ne prétend pas que la ps2 a été la seule console a avoir d'excellence ventes(ou que Sony n'a pas été un bon leader quand il était premier dans les ventes si c'est ça qui te choque) dès sa sortie sans avoir grand chose à offrir pour justifier de tels volumes de ventes.