search engine
3
Likes
Who likes this ?
spartan1985, soma67, johnlaff
posted the 03/25/2014 at 04:00 PM by Gamekyo
comments (31)
gamjys posted the 03/25/2014 at 04:03 PM
Il dit sa parce que sont jeu n'as pas fonctionné
gunotak posted the 03/25/2014 at 04:05 PM
Prenez mon argent ! Je veux investir dans votre entreprise ! Mais ce que ces groupes indépendants ne savent pas, c'est qu'ils vont ensuite aller à des réunions du conseil d'administration. Et dans ces réunions, on leur dira : ''Non, vous ne devriez pas faire cela, mais faîtes plutôt ce jeu là qui pourra rapporter de l'argent.'


Cette phrase ...
nobleswan posted the 03/25/2014 at 04:06 PM
Je suis bien content qu'il soit parti de Lionhead ce gars.
mrnuage posted the 03/25/2014 at 04:06 PM
Il dit ça comme si les jeux indés n'existaient que depuis qu'ils ont pu investir les consoles. Alors qu'en réalité ils ont toujours existé sur PC.
kidicarus posted the 03/25/2014 at 04:07 PM
Pour une fois depuis longtemps, il n'a pas tord.
megaman posted the 03/25/2014 at 04:11 PM
Je pense que ce sera tout le contraire, les jeux AAA qui vont devenir moins present, trop cher, trop de personnel et trop dur a rentabiliser plus les gen avanceront! Les indie seront toujours present, comme pour la musique le cinema et autres media!
lover posted the 03/25/2014 at 04:16 PM
megaman , peut être a tu raison, mais en tout cas, le constructeur qui va me vendre une machine plusieurs centaines d'euros, pour avoir des jeux indés en priorité, n'existe pas encore
volcano posted the 03/25/2014 at 04:25 PM
C'est quoi le rapport entre le titre de cet article et la citation de Molyneux?

Il ne parle pas de l'avenir des jeux indépendants mais des contraintes auxquelles doivent faire face les développeurs qui acceptent une entrée dans leur capital ou d'être racheté.
cajp45 posted the 03/25/2014 at 04:25 PM
Je suis assez d'accord avec lui.
sojugames posted the 03/25/2014 at 04:28 PM
+1 pour Molyneux, en plus les indés c'est plus un phénomène de mode en cee moment.
linkart posted the 03/25/2014 at 04:34 PM
Totalement d'accord et c'est dommage. Le problème c'est aussi que tout le monde n'est pas Jonathan Blow aussi, donc à force de voir arriver pas mal de jeux indépendants, on va voir pas mal de jeux qui se ressemblent. Il va y avoir une marrée et la lassitude des consommateurs arrivera assez vite. C'est assez idyllique de penser que indépendants = originalité, car les daubes on en parle pas mais il y en a pas mal
megaman posted the 03/25/2014 at 04:38 PM
moi tout mes jeux indé 90 % c'est sur steam, pas besoin d'acheter une console pour ca! et ca n'a rien d'un phenomene de mode, c'est juste que grace au dema etc... Les independant peuvent sortir leur jeu bien plus facilement aujourd'hui, pour ca qu'on en voit plus! En tout cas pour moi, beaucoup de mes jeux favoris sont indé, donc je les supporterai toujours autant que possible!
vjgvukvukhb posted the 03/25/2014 at 04:41 PM
je crois aussi que oui...les jeux coutent des plus en plus chers a developpe...les indes doivent jouir de leurs succes pour l'instant car ils disparaitrons avec le temps. en plus ya tres peux de jeux indes qui en valent a peine pour moi...
blackbox posted the 03/25/2014 at 04:44 PM
les jeux indé ca existe depuis le début et ce n'est pas nouveau.
il existe plus de studios indé que le reste il y en a des plus petits comme undead lab et des plus gros comme crytek.
ferme la peter
idd posted the 03/25/2014 at 04:49 PM
la différence c'est qu'aujourd'hui des indés ont tout un tas de moyens pour se faire connaitre par rapport à la vieille époque où les éditeurs contrôlaient la visibilité médiatique via leur deal avec la presse.
solidfisher posted the 03/25/2014 at 04:52 PM
c'est drôle de voir ceux qui commente sans avoir compris la news ^^
kikibearentongues posted the 03/25/2014 at 05:14 PM
Bien sûr que ça fonctionne comme ça.
famimax posted the 03/25/2014 at 05:15 PM
Non mais des jeux indé récupérés par des éditeurs il y en aura de plus en plus, mais des vrais indé qui trouveront pas d'éditeurs (ou qu'ils coudront rester indépendant) aussi
docbrown posted the 03/25/2014 at 05:16 PM
« Prenez mon argent ! Je veux investir dans votre entreprise ! Mais ce que ces groupes indépendants ne savent pas, c'est qu'ils vont ensuite aller à des réunions du conseil d'administration. Et dans ces réunions, on leur dira : ''Non, vous ne devriez pas faire cela, mais faîtes plutôt ce jeu là qui pourra rapporter de l'argent.'' ».

c'est pour ça que les indés ont une dent envers M$.
raphy26 posted the 03/25/2014 at 05:25 PM
Les jeux indé c est de la grosse merde c est à la mode sur les sites à kevins mais sa ne se vend pas.Donc oui la mode passera très vite. Comme celle du jeu vidéo dans son ensemble d ailleurs
thekingofpop posted the 03/25/2014 at 05:39 PM
J'ai rien contre les jeux indépendant, mais je commence en avoir marre, que ça touche de plus en plus sur Console de salon!
Une PS4 et Xbox One c'est fait pour des gros jeux AAA avec des studios en gros développement et gros budget! J’achète pas une console à 500 boule pour avoir que des jeux "flash" et peu vrai jeux.

sinon pour les jeux indépendant "flash" y a Steam ou Facebook et mobile pour ça lol
megaman posted the 03/25/2014 at 05:50 PM
sonic1991

mais rien ne t'oblige a acheter les jeux indé sur ps4... c'es tune chance qu'ils puissent justement sortir sur de grosse console comme ca grace au dema!
thekingofpop posted the 03/25/2014 at 06:30 PM
megaman J’achète mes jeux indé seulement sur "Steam" PC et c'est un excellente plateforme.
Mais pourquoi sur "PS4", c'est pas fait pour ça!

Déjà qu'ont nous embête avec les DLC, et des jeux "moitié fini", ça aussi c'est une nouvelle mode, et puis maintenant les jeux indépendant dans l'actualités des consoles "Next Gen", plus que les jeux en grand développement & budget.
gaymer40 posted the 03/25/2014 at 06:35 PM
Molyneux : l'âge d'or des indés sera éphémère, tous comme l' a été le sien
fenor posted the 03/25/2014 at 06:36 PM
Sonic1991: Le principe, c'est que quand un studio indé developpe un jeu, pendant ce temps là, un studio non-indé peut aussi développer un jeu sur la même plateforme.

C'est ridicule de vouloir que les jeux indés se concentrent sur PC (plateforme aussi faite pour les AAA, au fait), puisque sur chaque plateforme, t'as le choix d'acheter de l'indé, du non-indé, ou les deux.

Sans compter que faut pas oublier que le jeu indé a pris un gros essor grâce aux consoles, justement avec leur marketplace qui a permis d'améliorer leur visibilité.
vlexx posted the 03/25/2014 at 06:47 PM
raphy26 achètes toi un cerveau , si tu le fais pas pour nous , fais le pour toi , chaud d'être aussi débile .
poliof posted the 03/25/2014 at 06:51 PM
L'âge d'or des indés sera éphémère, sauf si les indés l'écoute.
sephiroth07 posted the 03/25/2014 at 07:04 PM
C'est la qualité de ses jeux qui a été plus que éphémère je crois...

(ainsi que mon intérêt envers ses propos...)
murica posted the 03/25/2014 at 08:33 PM
Je pense que les deux sont complémentaires, chez les gros studios on a des gros jeux mais souvent "formatés", alors que chez les indés c'est souvent plus créatif, mais du coup moins grand public.
Bref il en faut pour tous les gouts et je pense que les deux peuvent cohabiter sans trop se marcher dessus
nakata posted the 03/25/2014 at 10:32 PM
vlexx "c'est un champion du monde " (diner de con)
constantine posted the 03/25/2014 at 11:14 PM
Alors ce mec, il a un taux de conneries dans le sang c'est pas possible !