search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/07/2013 at 07:17 AM by Gamekyo
comments (105)
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 05/07/2013 at 07:23 AM
Apprenez à coder au lieu de mettre toute votre énergie dans la création de DLC et jeux moisie !
ntown posted the 05/07/2013 at 07:25 AM
+1
thorfin posted the 05/07/2013 at 07:26 AM
Ha bah c'est clair que s'ils souhaites l'utiliser tel quel. Ca ne marchera pas.
Il faudra bien mettre les mains dans le cambouis comme lorsqu'ils ont eu à porter leur premiers moteurs sur ps3 ou 360 (encore que pour la 360 le problème est moindre)
La Wii U n'a clairement pas une archi PC. Elle ne peut donc pas se comporter aussi bien sur un moteur non optimisé...

Quelle bande de gros blaireau!
kalas28 posted the 05/07/2013 at 07:26 AM
dire ça de dice la boite qui optimise ses jeux à mort qu'importe le support ça me fais rire

dice n'est pas crytek ^^
sebthemajin posted the 05/07/2013 at 07:34 AM
Ne cherchez pas plus loin, EA don't give a shit de la machine.
jem25 posted the 05/07/2013 at 07:35 AM
Princesspeach [Exp : 1943 - Niv : 20] publié le 07/05/2013 à 09:23
Apprenez à coder au lieu de mettre toute votre énergie dans la création de DLC et jeux moisie !


que Nintendo fassent de vraies consoles aussi, pas des machine digne d'un hardware vieux de ans
kabuki posted the 05/07/2013 at 07:38 AM
Jem25: +1 qu'ils travaillent selon le besoin des devellopeurs et non selon le confort financier souhaité par leur dirigeants...
roivas posted the 05/07/2013 at 07:41 AM
Le Cry engine 3 & UE4 tourne sur Wii U & pas le frosbite3, même pas le 2 (lol? sérieux on est censé croire ça?), les mecs sont des manches?

C'est juste de la mauvaise foi, EA inside, ils sont très doué à ce jeu. Pas de problème sur Sim City qui ne peut pas focntionner sans le mode online, la fin de Mass effect 3 n'est critiquée que par une poignée de joueurs.
Niveau bullshit, ils sont bon dans la famille EA.
thorfin posted the 05/07/2013 at 07:43 AM
+1 roivas

Et pour les autres, je m'amuse bien plus avec ma wiiu qu'avec ma 360 ou ma ps3...
sebthemajin posted the 05/07/2013 at 07:46 AM
Roivas: les mecs ne sont pas des manches, dice sont vraiment des développeurs qui maitrisent la technique et les machines. Mais là ça n'a rien à voir avec la technique, une simple décision marketing.

Si le moteur tourne sur 360/ps3 il n'y a aucune raison que celui-ci ne tourne pas sur WIIU. C'est simple logique binaire en choisissant simplement les current gen.

L'affaire EA nintendo en off est encore plus grave que ce qu'on imaginait. Mais si jamais la machine se vend on peut s'attendre à un retournement de veste avec un damage control du genre "finalement on a trouvé comment le faire tourner dessus" blabla. Bref classique industriel.
jem25 posted the 05/07/2013 at 07:46 AM
pour l'UE4 j'attends de voir, mais j'ai de gros doute concernant son fonctionnement sur la wii U...
x1x2 posted the 05/07/2013 at 07:49 AM
ca sent le 100 comm
roivas posted the 05/07/2013 at 07:51 AM
sebthemajin: je faisais de l'ironie (& de la mauvaise fois à la EA )
Vegeta88: ho un troll qui se double d'une drama queen qui fait exprès de rien comprendre.
Seriously, moi je dit 150
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 07:51 AM
ca sent le 100 comm

Et seul 1% sera intéressant, c'est dire si ce genre de new est utile ^^

Ah on me dit a l'oreillette que sa sert les Pro-S a cracher sur les Pro-N...

POP CORN!!!
roy001 posted the 05/07/2013 at 07:54 AM
Donc Cry engine 3 tourne sur wiiU et pas le frosbite2 EA la vraiment mauvaise que nintendo est refuser Origin sur leurs console .

Ca deviens risible cette situation car si bf4 tourne sur ps3/360 avec le frostbite 2 il tourne largement sur une console qui est plus puissante .
sebthemajin posted the 05/07/2013 at 07:58 AM
Yurilowelle: Il tourne pas largement mais différement, on est sur une prochaine gen gpu centric avec des cpu low power... Donc faut l'optimiser pour ce genre d'architecture là où les cpu 360/ps3 en terme de puissance brute sont au-dessus des cpu des next gen, mais en terme de code c'est une autre histoire.

La question est de savoir comme va être optimisé ce moteur pour les 720/ps4 sachant que bon la physique qui est une des feature de ce moteur est vraiment gourmande, tout simplement par fonction gpgpu vu que la 720 et ps4 ont la puissance brute sur leur gpu. La WiiU devrait subir la même optimisation mais a une echelle moindre et plus proche des 360/ps3. Mais oui quelque soit le moteur il tourne, cette discussion n'a pas lieu d'être.
linkart posted the 05/07/2013 at 07:59 AM
Yurilowelle +1

De toute façon EA avec leurs pratiques, si on exclut Shadows Of The Damned et Rock Band qu'ils avait édité dans leur accord EA Partner, j'ai plus acheté aucun de leur jeu depuis 4 ou 5 ans
ensisgs posted the 05/07/2013 at 08:00 AM
hurri posted the 05/07/2013 at 08:08 AM
Effectivement rien à voir avec une quelconque maitrise technique, la décision vient de EA, qui n'a toujours pas digéré le rejet de sa plateforme (merdique) origin pour le service online de Nintendo. Ben tant pis pour Battlefield c'est bien dommage. Bien content qu'on ne se tape pas cette purge d'Origin.
kidicarus posted the 05/07/2013 at 08:09 AM
Il est clair qu'il y a eut un problème entre les deux sociétés.
Mais je ne pense pas que ça vienne de origine.
Car EA n'a dit que du bien du net de la WiiU.

Donc, je pense que ça vient des pass en ligne, des jeux pas fini et qui sont en micro paiement.

D'ailleurs, y a t'il le pass en ligne pour les jeux wiiU comme Injustice?
giusnake posted the 05/07/2013 at 08:09 AM
si la Wii U se vendait comme des petit pains,tout les jeux EA et tout leurs moteurs maison,tournerait sur la console de Nintendo.

là c'est juste du boycotte à mon avis
x1x2 posted the 05/07/2013 at 08:11 AM
"Car EA n'a dit que du bien du net de la WiiU."

Beaucoup de monde on dit du bien de la WII U au final personne ne sort de jeu
kidicarus posted the 05/07/2013 at 08:11 AM
Ou tout simplement un investissement trop important sur 720/ps4.
EA avait fait la même chose avec la dreamcast.
ensisgs posted the 05/07/2013 at 08:11 AM
"Car EA n'a dit que du bien du net de la WiiU."

À l'époque où ils pensaient que ça passerait par LEURS serveurs, oui.
kidicarus posted the 05/07/2013 at 08:23 AM
Non, je ne pense pas, car il n'en parlait pas envers origin.
Meme si au fond il pensait que ça se ferait.
Mais il parlait bien de nintendo network, donc la plate forme de vente.
koopa posted the 05/07/2013 at 08:25 AM
j'attends le retournement de veste d'EA dans 1 an
svr posted the 05/07/2013 at 08:39 AM
La vieille excuse franchement. Je préfère 100 fois les dires de David Cox par exemple de la non sortie de LoS 2 avec de réel arguments plutôt que de choisir la voie du mensonge...
Sacrée EA, heureusement qu'il y en a pas deux comme toi. Ca m'étonne pas que EA soit élu pire entreprises des USA.
lafontaine posted the 05/07/2013 at 08:44 AM
Encore le resultat de la gueguerre entre EA et Nintendo.

Pour le bien de la Wii U, faut que cette querelle s'arrête très vite.
mojorider posted the 05/07/2013 at 08:48 AM
Lafontaine: moi je dirait plustôt pour le bien du JV fait qu' EA implose de l'intérieur et qu'ils disparaissent à jamais.
liquidus posted the 05/07/2013 at 08:56 AM
Pourtant Need For Speed Most Wanted tourne sous Frostbite 2 et ils ont réussi à faire un portage correct et supérieur aux versions 360, mais sans pour autant égaler la version PC.
kabuki posted the 05/07/2013 at 08:57 AM
Je suis plutôt de l'avis de Kidicarus , d'où viens cette rumeur de conflit suite au rejet de Origin par Nintendo ?
On en parle on en parle mais au final ce sont des ProN qui ont avancé la chose ...

Un boycotte suite à un appel d'offre perdu c'est ni pro, ni réaliste et encore moins très bon pour l'image de marque de EA qui ne pourrait même plus à l'avenir proposer le moindre service à quiconque.

Ça peut être aussi les mauvaise ventes, les mauvaises relations en général entre les deux firmes qui date depuis la N64 etc etc... la guerre suite à l'affaire Origin j'y crois moyen
sebthemajin posted the 05/07/2013 at 09:00 AM
roy001 posted the 05/07/2013 at 09:03 AM
C'est des dev sur Neogaf qui en n'ont parler . il y avait steam , EA pour la wiiU (la gestion du on line) et nintendo aurai choisi EA.

Quand nintendo a choisi EA ubisoft a été se plaindre de concurrence déloyale et paf voila le résulta nintendo fait appel a une firme externe aux jeux video .

oui EA actuellement boycotte et empêche les boites qui travaillent pour eux (exemple cryteck) de sortir des jeux sur la wiiU
ensisgs posted the 05/07/2013 at 09:06 AM
De ce que j'ai lu, c'est pas tant un problème d'Origins en soit (les jeux EA accèdent aux serveurs normalement), c'est surtout qu'EA voulait que le Nintendo Network passe par leurs serveurs Origins, ce qui leur donnait du poids sur le réseau de Nintendo (et potentiellement la capacité de faire ramer les modes multi de la concurrence). Nintendo aurait refusé pour conserver son indépendance dans la gestion de son réseau (et tant mieux car Origins n'est pas non plus réputé pour être un modèle de stabilité).

Avancer d'emblée que ce sont les fanboys les responsables de telle ou telle info un peu étonnante, c'est de la facilité. En l'occurrence, ça vient bien de Neogaf.
koopa posted the 05/07/2013 at 09:07 AM
Ea voulait faire d'Origins la plate forme de téléchargement Nintendo par défaut (en gros pas d'eShop)
Mais Ubisoft a trouvé sa injuste...

Du coup EA boude la Wii U et Ubisoft sort tous ces jeux
liquidus posted the 05/07/2013 at 09:08 AM
Seb >> Ah d'accord, il me semblait pourtant que c'était Frostbite.
roy001 posted the 05/07/2013 at 09:08 AM
IL y a une différence entre imposé sa plateforme de jeu (origin) et géré le systeme network de la wiiU . EA a voulu imposer Origin en plus de la gestion du on line de nintendo .
lafontaine posted the 05/07/2013 at 09:10 AM
Il faut être complètement con pour ne pas voir qu'il y a un malaise entre EA et Nintendo, qu'il y ait des sources ou non.
sebthemajin posted the 05/07/2013 at 09:12 AM
Liquidus00: T'inquiète pas c'est la même pour tout le monde, le rendu(surtout l'éclairage) fait très frosbite 2.
roy001 posted the 05/07/2013 at 09:14 AM
le patron de EA a vendu la console comme révolutionnaire et d'un coups il la détruit .... faut etre logique un peu .

Tout comme DICE qui nous disais que la console etait super avec ca ram en plus et sont GPU 2 generation supérieur aux console actuelle et la d'un coups ils nous disent que la wiiU ne peux pas faire tourner le frostbite 2 alors que la ps3 si ...
bennj posted the 05/07/2013 at 09:17 AM
C'est d'un ridicule cette histoire. Au lieu de balancer du bullshit à la con qu'ils disent simplement la vérité comme quoi ils ne veulent pas développer sur Wii U car ils sont en froid avec Nintendo.

J'ai hate de voir le retournement de veste si les ventes de Wii U progressent après la sortie de gros titres first party.
drag posted the 05/07/2013 at 09:27 AM
Grand merci à EA de ne pas perdre son temps et son énergie sur une console morte.
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 09:37 AM
Grand merci à EA de ne pas perdre son temps et son énergie sur une console morte.

Tient, voila monsieur Pignon qui l'ouvre!!Qu'il est drôle...
x1x2 posted the 05/07/2013 at 09:42 AM
Clair wolf
giusnake posted the 05/07/2013 at 09:53 AM
je me lasse de Gamekyo un comble pour moi
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 09:55 AM
Giusnake : ne te défile pas, l'E3 approche et l'annonce de GTA V sur Wii-U aussi!!Mwouahahah
giusnake posted the 05/07/2013 at 10:02 AM
wolf > je sens que je vais me l'acheter la Wii u,vus que tout le monde crache dessus...

moi ça me donne juste envie de me la prendre,je suis un bizzare je sais
x1x2 posted the 05/07/2013 at 10:10 AM
giusnake comment ca ?
drag posted the 05/07/2013 at 10:11 AM
Pourquoi EA développerait-il sur Wii U sachant que :

>C'est un casse tête à développer dessus à cause de ses limitations hardware.

>La concurrence va être terrible sur next gen et qu'en conséquence il est nécessaire de mobiliser toutes ses équipes sur ces supports.

>Personne n'a acheté la Wii U.

>Si la Wii U se serait bien vendue, personne n'aurait acheté les jeux EA sur ce support de toute façon.
hayatevibritania posted the 05/07/2013 at 10:14 AM
EA, si y'avait pas Bioware ou un espoir pour un Mirror Edge 2, j'aurai rien à faire d'une telle compagnie qui prend vraiment les autres pour des cons.
itachi974 posted the 05/07/2013 at 10:14 AM
Prochaine étape :

Sim City (Super Nes) trop complexe pour la Wii U.
giusnake posted the 05/07/2013 at 10:17 AM
seriously > parce que la console est à l'agonie,et moi ça me rend triste... je veux aider Nintendo.
drag posted the 05/07/2013 at 10:24 AM
Giusnake> Les actionnaires de Nintendo te remercie de ta bonté d'âme.
airzoom posted the 05/07/2013 at 10:26 AM
Faudra rien attendre d'EA pour cette gén sur Wii U... Adieu Mass Effect 4. La roue tourne et EA s'en mordra les doigts !
excervecyanide posted the 05/07/2013 at 10:27 AM
J'en n'ai rien à foutre de ea. Ubi et activision font du multi et s'organisent pour leur jeux tournent sur toutes les consoles. cod sur wii était très en de ça des autres versions, mais le gameplay était pas mal.

Bref, il y a eu un truc entre ea et nintendo et la relation ne fonctionne plus et ea utilise des petites pointes ici et là pour se venger. C'est l'impression que j'ai.
mojorider posted the 05/07/2013 at 10:40 AM
Excerve:exactement!
Si EA sont assez con pour ce privé d'une partie du publique, c'est leurs problèmes. Mais dans 1 an , quand le parc wiiu aura augmenté, ils vont venir ramper au pied de nintendo comme square on fait il y a quelques années pour pouvoir développer sur console portable.
lz posted the 05/07/2013 at 10:47 AM
Drag : je vais te faire une confidence : personne n'a acheté la PS4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre quand la PS4 sortira, il y aura plus de 6 millions de Wii U !!!!!!!!!!!!!!

Les jeux EA marchent chez Nintendo : FIFA se vend bien sur Wii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spartiate14 posted the 05/07/2013 at 10:47 AM
EA boude comme un gamin
kuroni posted the 05/07/2013 at 10:54 AM
Juste LuLz !
koopa posted the 05/07/2013 at 10:54 AM
Laissons EA s'autodétruire car de souvenir c'est pas Nintendo qui a eu des résultats négatif et licencier 1000 personnes hein.
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 10:59 AM
Si les Frostbite 2 et 3 tournent sur PS3 et 360, y a pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas pour la WiiU. :/
blindzorro posted the 05/07/2013 at 11:00 AM
Faudrait arrétté de dire que Dice sont des manche niveau optimisation , c'est juste les meilleur avec Valve , els dogs et une poigné d'autre studio , non c'est juste que EA est en froid avec nintendo rien de plus , pour le frostbite 3 je sais pas mais le 2 tourne déja pas mal sur ps3 et 360 donc il doit tourner tranquille sur Wii U .

Sinon je sais pas ou certain on vut que l'UE4 était compatible Wii U , la derniére fois qu'on a poser la question au chef d'epic il a rigoler , donc c'est mal barré aussi ...
oziiriis posted the 05/07/2013 at 11:04 AM
Blindzorro : "le 2 tourne déja pas mal sur ps3 et 360 donc il doit tourner tranquille sur Wii U"

LoL
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 11:07 AM
Blindzorro

Mark Reins a ensuite ajouté que l'UE4 est un moteur très flexible et qu'il peut tourner sur WiiU (bien que ça ne serve à rien, le moteur étant réellement intéressant par rapport à l'UE3 à partir de 1TFLOPS).
Donc, à l'avenir on pourra peut-être voir des jeux UE4 sur WiiU, mais ça aura plus ou moins la même gueule que l'UE3.
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 11:09 AM
Ajout :

Cela dit, l'UE4 est plus facile à coder, plus accessible et intelligent. Donc, les devs verront la différence, mais pas les joueurs.
lafontaine posted the 05/07/2013 at 11:20 AM
Sauf que l'UE 3 voir l'UE3.9 sera plus judicieux por utiliser dessu, étans donné que les features récent sont compris dessus ou du moins assé d'effet pour faire de beau truc sur Wii U et le point le plus important.

Coute moins chère à acheter la licence et les royalties sont moins élevé que l'UE4, c'est d'ailleurs pour ca que les premiers jeu next gen seront toujours en UE 3 et non 4
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 11:26 AM
Lafontaine

Je suis d'accord. Maintenant, ne vous attendez pas à voir les features du Samaritan sur WiiU, c'est bien trop gourmand.
leho posted the 05/07/2013 at 11:31 AM
en meme temps c'est pas comme si la wiiu avait besoin de jeux !
lafontaine posted the 05/07/2013 at 11:42 AM
Akiyuki : je ne met pas que la Wii U dedans, mais bien les autres consoles aussi xbox3 et PS4.

d'ailleurs la preuve en est avec Tief 4, seul les plus gros studios pourront se permettre de prendre l'UE4, mais franchement pour les 2 premières années de la Next gen, il est plus intelligent de passer par l'UE3 pour les raisons que j'ai cité.
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 11:48 AM
Je suis d'accord, encore une fois.
Les dev' dans le besoin d'un moteur risquent même de se tourner de plus en plus vers Unity, qui est un excellent moteur, peu cher, très complet et paré pour la Next-Gen.
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 11:54 AM
Il y a d'ailleurs un partenariat entre Nintendo et Unity3d.
ensisgs posted the 05/07/2013 at 11:56 AM
Ouaip, les licences Unity filées gratos avec les devkit (déjà peu onéreux).
kikibearentongues posted the 05/07/2013 at 11:59 AM
Wolftag2
Ensisgs


C'est très bon, à la fois pour Nintendo, les studios et l'équipe derrière Unity. Bref, sur ce coup, c'est une très bonne idée.
vermiiii posted the 05/07/2013 at 12:16 PM
Faites, qu'Iwata mette fin aux souffrances de ces millions de Nsex en déclarant la mort de leur nouveau gamecube et en se faisant "hara-kiri" en plein nintendo direct.
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:19 PM
Faites, qu'Iwata mette fin aux souffrances de ces millions de Nsex en déclarant la mort de leur nouveau gamecube et en se faisant "hara-kiri" en plein nintendo direct.

Allez, encore un Pignon sur le site!!!On va pouvoir faire un banquet!!xD
vermiiii posted the 05/07/2013 at 12:25 PM
C'est cocasse que tu nous parles de banquet, novice. La ripaille n'est pas le quotidien des Nsex. Dans les hautes loges de la Nsexualité on parle plutôt de disette, de famine.
fenek posted the 05/07/2013 at 12:26 PM
vermiiii:
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:28 PM
C'est avec des mec comme toi que le site tourne au pugilat.Comme si l'intégrité d'un homme ce calcul avec son attachement a une marque.
vermiiii posted the 05/07/2013 at 12:32 PM
C'est à cause de personnes aveugles et obstinées comme toi, qui ne voient pas la merde qu'on leur enfourne dans la bouche depuis une dizaine d'années que le jeu vidéo est devenu un loisir d'attardés.
blindzorro posted the 05/07/2013 at 12:33 PM
" d'ailleurs la preuve en est avec Tief 4, seul les plus gros studios pourront se permettre de prendre l'UE4 "

Tu rigole ? Beaucoup de petit studio bosse au contraire déja sur l'UE4 , d’ailleurs la plupart des démo du moteur sont pour l'instant faite par des petit studio .

Sinon je le redit le fait qu'il en rie sa anonce pas forcément du bon , bien sur que le moteur peut tourner sur Wii U , aprés tout le moteur des Call Of ps3 et 360 tourner bien sur Wii , mais il avais clairement pas la méme gueule , en gros se que je comprend de l'interview c'est que les dev peuvent trés bien faire tourner le moteur sur Wii U mais que se sera au prix de grosse conssésion ...

Bref , comme dit plus haut il y a l'Unity qui est le moteur le plus utilisé par les dev indé , et qui bien poussé peut faire de belle choses , il y a aussi la suite spirituel d'eternel darknes qui tourne sur Cry Engine 3 .
ensisgs posted the 05/07/2013 at 12:33 PM
T'as le droit d'avoir un avis, le probleme c'est que tu fonces aux conclusions comme si c'etait des vérités absolues.

'3'
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:37 PM
Vermiiii : Ben nous sommes tous des attardés donc, toi y compris.Car ce site est malheureusement un site consacré au JV.

Je te rassure, je ne suis ni aveulge, ni obstiné, je pense par contre, que tu ne connais quedal au JV (si si les termes technique tousa quoi!!RAF), et que tu ne connais quedal de Nintendo, alors si t'aime pas Nintendo, ou du moins que ton seul plaisir c'est de dénigrer les joueurs Nintendo, casse toi, on a pas besoin de t'es lumières dans le coin.
vermiiii posted the 05/07/2013 at 12:43 PM
Apporter des jugements de valeur sur mon parcours, sans avoir acheté ma biographie ne plaide vraiment pas en ta faveur, novice.
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:46 PM
Vermiiii : mais c'est toi qui apporte des jugements sur les gens, relis toi un peux!!Depuis tous a lh'eure tu m'appel novice, c'est pas un jugement ça?

Faites, qu'Iwata mette fin aux souffrances de ces millions de Nsex

NSEX c'est pas juger des gens sur leur attachement peux être??
teel posted the 05/07/2013 at 12:47 PM
roy001 posted the 05/07/2013 at 12:48 PM
vermiiii posted the 05/07/2013 at 12:48 PM
Un constat et un qualificatif certes un peu péjoratif. Tu sembles beaucoup transpirer, arrêt de marteler ton pc. Tu fais des double posts.
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:49 PM
Yuri : j'espère que ce "truc" ne m'était pas destiné Oo
roy001 posted the 05/07/2013 at 12:51 PM
Wolftag tu apporte beaucoups trop d importance a un mec comme lui .

non tkt pas c’était pas pour toi .
wolftag2 posted the 05/07/2013 at 12:52 PM
Yuri : c'est pas faux, je devrais passer outre ^^
roy001 posted the 05/07/2013 at 12:57 PM
Bien sur ^^
hayatevibritania posted the 05/07/2013 at 01:07 PM
en gros se que je comprend de l'interview c'est que les dev peuvent trés bien faire tourner le moteur sur Wii U mais que se sera au prix de grosse conssésion ...

Comme tout les gros moteur qui tournent avec des concession sur PS3/360. Le plus important c'est pas "le moteur qui tourne à fond", mais juste "le moteur tourne dessus", car ça permettrait d'avoir des multi.
eisska posted the 05/07/2013 at 01:16 PM
Et puis qu'est ce qu'on s'en fout des jeux Dice sur Wii U sérieux ! Pour ma part j'ai un pc où je les fous tous dedans les Unreal, les Frostbite ou les Cry machin sans âme !
Sur Wii U on veut des vrais jeux Nintendo avec une âme, qui font rêver, bien réalisés avec des belles couleurs et des BO de génie digne de Nintendo.
hayatevibritania posted the 05/07/2013 at 01:20 PM
Et puis qu'est ce qu'on s'en fout des jeux Dice sur Wii U sérieux !

Ça intéresse certain, moi depuis que j'ai un bon PC, je prends les jeux en priorité sur PC, tout les avantages du PC avec ceux des consoles grâce à la manette 360 compatible.
Mais c'est plus qu'important d'avoir le plus de jeux possible, notamment les BF c'est pas une petite série.
thekingman1 posted the 05/07/2013 at 01:25 PM
eisska +1000
tripy73 posted the 05/07/2013 at 01:46 PM
J'arrive après la guerre mais pour ce qui est des relations compliquées entre EA et Nintendo, il y a un gros dossier qui permet d'y voir plus clair dont voici le lien : http://www.notenoughshaders.com/2013/03/25/the-sexual-history-between-nintendo-and-electronic-arts/
rogerjk posted the 05/07/2013 at 01:53 PM
Faut être vraiment débile pour dire que sont moteur marche pas sur une plate forme contemporaine.

Cela indique automatiquement, que ton moteur est une sous merde. Sans nom.

Le but ultime de créer des moteur, c'est justement pour avoir des jeux multi-plateforme. D'avoir un moteur très flexible. Ex. UE4 Fonctionne sur des smartphones.

Si leur moteur passe pas sur Wii U. Il ont juste à s'en prendre à qu’eux-mêmes. Leur moteur a été mal pensé.

Petit retour dans le passé, Le moteur de Call of Duty 4 a bien été porter sur Wii. Même avec le maque de puissance qu'avait la Wii... Alors leur excuse à deux balles, il peuvent se la mettre ou je pense.
olark posted the 05/07/2013 at 02:15 PM
Sega arrivait bien a adapter correctement des jeux provenant du model 2 sur la saturn. L écart de puissance était abyssale. Bref tout est adaptable par contre je pense effectivement que les jeux EA n auraient pas de succes sur la console nintendo car la plupart depuis la Wii ont choisi comme seconde machine, pour le plein les yeux, le pc et sont des lors habitués a prendre les jeux des tiers dessus
darkshao posted the 05/07/2013 at 02:23 PM
c'est cool sachant que le Frosbite 2.0 (et donc 3.0) ainsi que le CryEngine 3 sont des moteurs assez lourdement orienté CPU. le CE3 étant meme plus lourd a ce niveau et pourtant tourne parfaitement sur wiiU (Yerli CEO de Crytek ayant bien annoncé qu'une version WiiU de Crysis 3 était quasi gold mais a été refusé d'etre edité par EA sans raisons). sans compter 2 autres jeux CE3 (Sniper Ghost Warrior 2 & Shadow of the Eternals).
Si Crytek n'a pas eu de probleme a porter son moteur, Dice lui non plus ne devrait pas en avoir, la vérité est clairement que 1. EA est super en froid avec Nintendo, 2. Dice = toutou d'EA a 500%.

sinon si je dit pas de connerie le dernier Need for Speed Most Wanted utilise bien la technologie Frosbite et pourtant (hors PC) c'est bien sa version WiiU qui est supérieur. Volition > Dice ?
hayatevibritania posted the 05/07/2013 at 02:34 PM
sinon si je dit pas de connerie le dernier Need for Speed Most Wanted utilise bien la technologie Frosbite et pourtant (hors PC) c'est bien sa version WiiU qui est supérieur. Volition > Dice ?

Que nenni, c'est NFS the Run qui utilises le FB2, le MW c'est le Chameleon engine, cf le message de Sebthemajin plus haut.
nayth57 posted the 05/07/2013 at 04:07 PM
Ne comparé pas le moteur de Dice ou Crytek avec le moteur de COD parce que ce moteur a déja 11 ans donc normal que sa tourne sur Wii
eeeeee posted the 05/07/2013 at 04:17 PM
Nintendo n'en a rien à branler d'EA. Ils bisquent à mort que Nintendo ont refusés leur Origin de merde alors ils racontent de la merde que le premier hater venu boira comme du petit lait. Et pendant ce temps là, Will Wright dénonce l'incompétence de ces tâcherons.
vjgvukvukhb posted the 05/07/2013 at 06:02 PM
et vous insisterez tjrs que cette machine de nintendo dont personne ne veut, est du next gen..n'importe quoi. elle peut meme pas supporter le forsbite 2 comme il le faut et je ne vois meme pas comme ils ont meme rever du frosbite 3 sur cette console.