Désormais libre, Cliff Bleszinski n'a pour autant pas l'intention de jouer soudainement de la langue de bois. Plaisanterie ou pas, l'homme déclare sur son Twitter qu'après avoir vu
Resident Evil 6, il souhaite que
Capcom l'appelle pour qu'ils puissent réparer la licence tous ensemble.
Pas sûr que les fans de la première heure voit d'un bon œil cet appel du pied mais toujours est-il qu'au final, Cliff a lui même avoué que ses commentaires étaient prétentieux.
Capcom UK, de son coté, a invité l'homme a venir, non sans ramener une pizza en passant. Humour bon enfant donc.
Pour autant, rien ne nous empêche de nous poser la question suivante : maintenant que la série
Resident Evil assume pleinement son orientation action, l'intervention d'un responsable comme Cliff aurait-elle fait plus de mal que de bien au prochain épisode ?
-une partie avec des épisodes "classique" horienté vers le frisson (voir un peu comme le dernier Revelation)
-et une autre avec une sorte de mélange comme ils ont fait avec RE6
C'est comme ça que je vois la chose
PS : au passage, j'attend toujours des nouvelles du fameux RE sur PSP, dont les dernières rumeurs disaient qu'il était soit devenu Revelation sur 3DS, soi transposé sur PS Vita depuis son annonce
Ensuite on sort un jeu de chaque tous les 2 ans en alternant.
Et pourquoi pas demander àCliff de faire le consultant sur la série action.
P.s: mais il peut toujours etre consultant sur un spin off par exemple (comme Revelations 2 ou le fameux RE Psp qui refait parler de lui je sais pas pourquoi).
C'est déjà le cas et ce sans Cliff
non merci !
RE7 retour aux origines?par contre un type comme cliff qui s'occupait d'un jeu de guerre comme gears of war pas sûr que ce soit l'idéal pour une série comme resident evil...
la seul fois où aurait pu croire que ce jeu existe, c'est quand il a été dit que capcom et sony travaillaient main dans la main sur le jeu, et qui serait destiné à la pspgo.
Donc on fait le rapprochement à un jeu déma sans grand envergure.
Bref, le jeu a toujours qu'une arlésienne.
Le jeu a surement été en projet, mais ça n'a pas du durée ongtemps.
sinon on aurait vu quelque chose du projet.
Et comme le jeu etait prevu pour la PSPgo
En faisant appel à la plus grosse équipe jamais employée pour un RE (600 personnes ) Capcom souhaitait vendre 7 millions d'exemplaires de RE6 d'ici fin mars 2013 et mon petit doigt me dit que c'est assez mal barré.
Il y a quelques semaines dans l'émission Bonus Round diffusée sur Gametrailers Cliff Bleszinski avouait regretter la forte influence de Gears of War avec son système de couverture sur les jeux d'action modernes. Il critiquait l'aspect dirigiste de certains jeux actuels, le fait qu'on ne pouvait pas se perdre, qu'on prenait les joueurs par la main et que c'était une succession de "couloir, cutscene, couloir, cutscene..." On dirait la description de RE6
Je trouve ça un peu rassurant de voir des personnes comme Cliff être également lassées par cet aspect générique. Ça signifie qu'il y a peut-être encore de l'espoir, ce n'est pas une fatalité contrairement aux déclarations de certains joueurs qui se satisfont des chiffres de ventes des jeux qu'ils achètent sans tenir compte du plaisir qu'ils en tirent.
Même si ce n'est pas le choix idéal, en connaissant son point de vue actuel, Cliff Bleszinski ne pourrait pas entacher davantage l'image de la série Resident Evil car jamais aucun épisode de la série principale n'a été autant descendu et jamais on aura à ce point relevé des problèmes de réalisation.
Quitte à faire un TPS autant en faire un bon ....
Ah et les mecs qui disent que ça peut pas être pire que RE6 n'importe quoi
là où RE5 n'avait vraiment à retenir.
On enlevait tout les bon coté de RE4, et gardait simplement l'action un autre lieu.
Bref, RE 5 fait parti des RE qui ne me plait pas, et je le mets à coté du 3.
m'enfin ce RE6 a le mérite d'avoir relever le niveau au raz des paquerettes de RE5(contrefaçon daubée de RE4) mais on reste globalement dans le jeu moyen.
Ce qui a principalement détruit RE6, c'est toute la partie TPS mal branlée,le combo javos + 4 campagnes a été l'une de leurs grosses erreurs....
Très bonne question, tu devrais y répondre car il ne faut vraiment pas savoir ce que fait la concurrence pour trouver que RE6 est un bon TPS (je n'ai pas dit bon survival horror car on n'en est même plus à ce stade là)
Soudis13 > Il y a longtemps que quelqu'un n'avait pas sorti l'argument imparable "vous n'aimez pas parce que ce n'est plus comme avant" comme si par définition le fait de changer une chose la rendait forcément meilleure.
C'est toujours aussi drôle à lire.
On va changer une coupe de vin par une coupe de pisse et si vous refusez de la boire on vous dira que c'est parce que vous n'aimez pas l'évolution
Certes c'est une analogie caricaturale mais elle est efficace.
Franchement il faut le faire pour affirmer que RE6 est un "très bon" jeu. On dira les goûts et les couleurs... mais disons surtout que certaines personnes sont beaucoup moins exigeantes que d'autres.
Quand on trouve RE6 "très bon" et qu'on voit qu'il se situe dans les 60% sur Metacritic alors que RE5 se situe dans les 80% est-ce qu'on essaye de s'auto-convaincre qu'il s'agit d'un énorme complot avec une organisation secrète qui aurait payé la presse pour descendre cet épisode ?
Moi, je fais avec ce que les développeurs me donnent et je le dis , j'ai adoré Resident Evil 6 .
Je pense que Cliff Bleszinski blaguait en disant cela .
+ 100 ! C'est une comparaison parfaite pour parler de "Résident evil" 6
Et GoW s'inspire de RE 4. Comme quoi
Prenez Shino et moi pour le boulot, et vous en aurez du vrai survival-horror qui rigole pas et digne de se nom.
Rien a voir avec ces excrément que sont le 5 et e 6....et le 4
Mais qui sait, ce bonhomme pourrait peut être avoir envie de retrouver un resident evil qui fait peur lui aussi.
Shinobi
Je serais curieux de voir ce que tu aimerais voir dans un resident evil.
Pour ma part, je suis comme toi, j'ai plein d'idée et j'ai au moins 2 resident evil dans ma tête lol
Dans la quote choisie tu parles gameplay. Et évidemment derrière, je parlais aussi du gameplay et non de l'univers