Atsuhi Hinaba fait preuve d'éloquence aujourd'hui. Après avoir confié à IGN son envie de développer à l'avenir un jeu sur 3DS, l'homme enfile sa veste d'avocat pour défendre l'industrie du jeu japonais, que certains considèrent en nette perte de vitesse depuis un moment.
« Je n'aime pas la façon dont les gens considèrent les studios japonais comme un tout. Comment peuvent-ils faire cela ? Pensez aux développeurs occidentaux : beaucoup font de mauvais jeux mais lorsque Infinity Ward arrive et réalise un titre qui se vend à 20 millions d'exemplaires, tout le monde s'exclame « Wow, les développeurs occidentaux sont incroyables ! » ».
Bon on cherche encore qui a pu faire un tel constat juste avec
Modern Warfare mais toujours est-il que de grands noms japonais (Keiji Inafune, Tomonobu Itagaki, Hideo Kojima...) ont par le passé évoqué les nombreux problèmes de studios japonais lors du passage à la HD.
Enfin, toujours du coté de Hinaba, ce dernier a déclaré au magazine EDGE que la version PS3 de
Bayonetta constituait le plus grand échec de l'histoire de
Platinum Games, mettant en avant leur manque de savoir-faire à l'époque sur la machine de
Sony. Un échec utile au final selon lui, qui a mené par la suite à un double développement pour
Vanquish pour le très bon résultat qu'on connaît.
L'age d'or du jeu vidéo japonais c'était à l'époque de la super faicom.
Je vous le demande, hasard ou coïncidence ?
sur portable ça va mieux mais sur console de salon c'est un désastre.
Le TGS 2012 a montré ce que nous avons dans le ventre. Que tout le monde arrête ces conneries, vous comparez un pays (le Japon, 120 millions) à DEUX continents entiers (Amérique / Europe, plus de 600 millions), ça n’a pas de sens.
Les studios japonais sont loin d'être mort .
Donc ce faux débat du jeu japonais mort me fera toujours rire.
avant c'était 90% de jeux jap que je me bouffait maintenant c'est 50% (sur console de salon je parle) et avec une qualité et directions artisitique plus que discutable par moment(pourquoi foutre autant de gonzesses à poil dans les rpg?).
A en juger par ton agressivité je dirais que c'est plus ton lot quotidien que le mien je préfère metroid
call of bien que sa enerve certains a marqué cette generation de jeu multijoueurc'est tout avec halo,gears of war,etc.et cela continuera et c'est pas les quelques marginaux de gamekyo qui changeront la donne avec des reflexions du genre pigeons etc...un gamer doit en respecter un autre c'est la base de tout et cela peu importe les gouts differents ou divergeants...
mais ils n'y a pas que call of duty mr hinaba si hier vos hits etaient final fantasy,mgs,songoku musou,ou autre...aujourd'hui c'est mass effect,bioshock,alan wake,assassin creed,dishonored,hitman, et je prefere de loin ces derniers aux productions actuelles genre bayonetta,vanquish,yakuza etc...
quand je vois AC 3,dishonored,ou encore le prochain splinter cell...alors oui mr hinaba le jv japonais est en voie d'extinction il est devenue mediocre de maniere generale,et la current gen vous a mis a genoux devant les prod occidentales car les caricatures du genre le blond 15 ans avec coupe de cheveux fashion limite pédé ya belle lurette que beaucoup de gamers ne s'y identifie plus...je dis pas que ya pas eu de belles surprises mais c'est souvent les memes qui tirent leurs epinglies du jeu comme kojima par exemple...
Et après on critique nintendo alors que c'est le seul éditeur à tenir encore son rang au japon
Tu connais peut-être le syndrome Chuck Norris, mais visiblement pas le syndrome de l'extrapolation dont tu es atteint. Où est-ce que je parle spécifiquement de la santé de l'industrie japonaise au juste ?
Je parle uniquement de la qualité des jeux qui est le point que cible les gens qui attaquent sans arrêt le jeu vidéo japonais. Maintenant, je ne vais pas dire que l'industrie japonaise se porte à merveille, je ne suis pas aveugle surtout quand l'un des studios que je préfère a disparu sur cette génération, hein
Complètement vrai tout ce qu'il dit
"je suis incapable d'en cité un autre que metroid" tu peux donc remercier nintendo 2 fois plutôt qu'une c'est les seuls à le faire et ils le font assez bien enfin comme les tps japonais c'est une autre approche avec les japonais.
Ta tout compris
Moi les fps je m'en cogne quel que soit le developpeur, toi tu prend halo tu le fait editer par Nintendo tu sera le premier à le défendre bec et ongle. Suffit de voir comment t'a traité de débiles ceux qui jouait à des jeux contenant des armes à feu pour glorifier juste après metroid et eternal darkness. T'es le genre de type qui peux passer à coté de centaines de jeux juste parce que Nintendo ne les à pas editer pfff
Meilleurs jeux square
Meilleurs jeux enix
Enfin merde quoi les vrais savent!
les sotnlike sont bien meilleurs.
"Meilleurs jeux square"
non c'est sur ps1(xenogears power quoi)
"Meilleurs jeux enix"
pareille je préfère largement ceux de la ps1(so2 roxx à mort).
bref généralise pas merci.
"Suffit de voir comment t'a traité de débiles ceux qui jouait à des jeux contenant des armes à feu" J'ai jamais dit un truc pareil t'as eu une interpretation assez étrange de mes propos.
Si nintendo édite un jeu avec des ennemis à l'agonie avec une pancarte sur la tête "explose nous le cortex préfrontal il ne doit en rester qu'un" c'est clair que je vais pas me jeter dessus!
Enfin bon je vois pas pourquoi tu compares eternal darkness ou même metroid à des jeux qui font de la surenchère à la mutinerie au carnage bien que tu puisses y trouver des similitudes c'est pas forcément comparable.
Tu vois c'est comme comparer dead rising à alan wake.
"call of bien que sa enerve certains a marqué cette generation de jeu multijoueurc'est tout avec halo,gears of war,etc"
je n'ai qu'un truc à dire: "les joies du marketing".
Je viens de passer 3 ans et demi a ne jouer QUE à Metal Gear Online, je me suis jamais autant éclaté de toute ma vie (27 ans que je joue). je découvre mes autres jeux achetés en ce moment.
Gears of war et Halo m'ont tellement fait pitié a coté (coté richesse du gameplay) que mon Gears a dormi des mois sur une étagère et que Halo Reach je l'ai arrété au bout de 15 jours (puis revendu au bout d'1 mois) tout comme Crysis 2 d'ailleurs.
Donc "non!".
Ensuite je me fais pas de soucis avec les jeux japonais: les petits studios jap' commencent a maitriser en terme de HD.
Ce tacle dans la carotide de Sega qui s'est occupé de la conversion PS3.
- Platinum Games qui n'avait sans doute pas les ressources ni les compétences à l'époque pour développer une version PS3 en interne
- SEGA qui a sûrement insisté pour qu'une version PS3 voit le jour
- L'équipe de développement de SEGA qui s'est debrouillée comme elle a pu (sachant que le jeu était lead 360 et qu'optimiser un jeu pour la PS3 représentait un véritable challenge à l'époque, c'est toujours le cas pour beaucoup de studios d'ailleurs...)
- Et Sony qui a sorti un hardware trop complexe pour les développeurs actuels (qui n'ont plus le temps de relever ce genre de défis avec la hausse des coûts de développement. Surtout que le faible parc de PS3 à l'époque n'encourageait pas la prise de risque).
Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire et pas seulement Platinum Games.
Si ça devait se produire il serait différent et après selon les affinités des gens : genial pour certains et nul pour d'autres.
Enfin il est fort probable pour faire plus clair qu'un fps sauce japonaise ne pourrait pas plaire à des bouseux républicains et quand je dis bouseux ce n'est pas une allusions aux joueurx xbox mais à la mentalité de certains américains au patriotisme exacerbant et refermés sur eux même.
Dead Rising c'est parodique ? Tu veux dire 150ème degré ?
Pas plus que Madworld enfin c'est pas trop mon trip un gars qui charcute à tout va si ça peut te rassurer ou te faire plaisir ou les 2
Enfin si tu ne sais pas dissocier deux jeux sous prétexte qu'ils appartiennent à un même genre on peut rien y faire.