Dernier week-end avant l'ouverture de la GamesCom 2012, l'autre gros salon occidental qui comme chaque année se déroulera à Cologne en Allemagne. Histoire d'être toujours présent au bon moment, voici la liste des conférences ainsi que les horaires qui vont avec. Les liens pour les visionner en direct seront donnés quelques heures avant chacune.
On débutera donc le
mardi 14 août à 11h avec
Capcom, qui amènera ses quelques licences fortes (
DMC,
Resident Evil 6,
Lost Planet 3...) et probablement au moins une surprise, l'éditeur ayant annoncé sa conférence comme « mémorable ».
S'en suivra le même jour à
16h00 la conférence
Electronic Arts pour faire le point sur les titres de cette année fiscale :
FIFA 13,
Medal of Honor : Warfighter,
Need for Speed : Most Wanted,
Crysis 3,
Dead Space 3,
SimCity... On nous promet d'ailleurs trois annonces. Un petit
Dragon Age 3 au programme ?
Toujours pour
mardi 14 août mais cette fois à 19h, on s'attaquera à
Sony qui n'a pas laissé transparaître quelque chose pour le moment hormis une probable mise en avant de
Call of Duty : Black Ops – Declassified sur PlayStation Vita. On y découvrira égalementla véracité ou non des dernières rumeurs, à savoir l'annonce d'un nouveau modèle de PS3 et une baisse de prix qui va avec.
Terminant le bal des conférences le
mercredi 15 août à 15h,
Ubisoft basera son show sur le free-to-play, le dématérialisé et l'e-sport. Que les amateurs de jeux « plus classiques » se rassurent, le stand de l'éditeur regorgera de titres à découvrir. Seule rumeur en attente de confirmation : l'annonce du reboot de
Prince of Persia.
Hormis tout cela, la GamesCom 2012 sera l'occasion d'en découvrir davantage sur
Black Ops 2 (le multijoueurs notamment),
Final Fantasy XIV : A Real Reborn,
World of Warcraft : Mist of Pandaria et bien entendu quelques surprises par-ci par-là, comme une annonce venant de Warner Bros, pour un titre issu d'une franchise importante (
Man of Steel ?).
'fin cette année, Ubisoft a quand même fait plaisir pour une fois et Sony a fait le boulot sur PS3. Mais bon, c'est plus aussi spectaculaire qu'avant.
Régis est p'tet un de ces trolls foireux qui envahissent régulièrement Gamekyo, camouflé derrière un pseudo à la con?
On va bientôt se lancer à la chasse aux sorcières ici xD
ho ho ho, dedad qui place son hameçon. C'est vraiment trop gros là.