
Shinji Mikami donne son avis sur Skyrim
Affublé du rang de plus gros RPG de l'année 2011 par de nombreux groupes, The Elder Scrolls V : Skyrim continue de faire parler de lui, parfois aux travers de développeurs japonais comme aujourd'hui Shinji Mikami, qui donne son avis sur le titre.
« J'ai commencé à y jouer dès sa sortie mais maintenant, je suis très occupé et j'ai dû stopper. C'est un jeu fantastique. Tout simplement incroyable. Avoir un tel monde ouvert de cette taille et cette liberté est tellement merveilleux. Le gameplay est très varié, avec tous ces paramètre et détails que vous pouvez modifier pour influer sur l'aventure. Les personnages sont très bien aussi. Il prend beaucoup de temps mais c'est une bonne chose. Si j'étais encore étudiant, je serais toujours dessus. »
« Il y en a encore très peu (ndlr : de jeux open-world). Red Dead, GTA IV, Skyrim... Ce n'est pas comme s'il y en avait encore des dizaines. Je pense que c'est aujourd'hui un genre vraiment intéressant. Peut-être qu'un jour le marché sera saturé, je ne le pense pas, mais maintenant, il y a largement de quoi faire.»
De là à se lancer dans le genre ? Mikami a quelques idées mais peut-être pas les moyens :
« Nous n'avons pas des centaines d'employés donc je vais rester sur des choses simples. J'y introduirais une règle importante mais en son centre, vous seriez libre de jouer comme bon vous semble. Ce serait un jeu qui mélange le meilleur des titres classiques avec ce nouveau concept de monde complètement ouvert. »
Rappelons que Skyrim est actuellement le seul jeu occidental à avoir reçu la note de 40/40 dans le magazine Famitsu, et s'est vendu à plus de 110.000 ventes au Japon la semaine de son lancement.
posted the 06/28/2012 at 02:14 AM by
Gamekyo
(kassdédi à Thor
Ce n’est aucunement lié à la difficulté du soft mais clairement je trouve ce monde gigantesque d’une grande monotonie.
Les décors sont pour la plupart un recyclage perpétuel, le jeu à un cachet authentique, une bande son envoutante mais pour moi passé les premières heures, l’impression de tourner en rond à l’infini m’envahit.
Enfin en l’état il s’agit d’un jeu réussit mais pour un open world il souffre d’un manque cruel de variété.
Chose normale en bordeciel, après il est vrai que je ne suis pas très friand des rpg occidentaux…