
Nintendo : du multimédia pour la Wii U ?
Nouvelle rumeur concernant la Wii U :
Nintendo serait actuellement en négociations avec de nombreuses sociétés de divers réseaux (musique, cinéma, télévision, sports...) afin d'offrir du contenu sur sa prochaine machine qui tendrait alors vers le multimédia, à l'instar de la Xbox 360 par exemple.
La firme avait déjà donné son intention d'inclure de nombreuses choses « hors JV » sur sa Wii U, notamment grâce à l'utilisation de la mablette. La 3DS a d'ailleurs ouvert la voie, même si le contenu reste pour le moment assez rachitique.
posted the 02/22/2012 at 09:47 AM by
Gamekyo
Puisqu'à la base il n'ont jamais été trop chaud pour ce genre de chose :s
La Nes, Supernes, N64 et Gamecube étaient plus puissantes que leurs concurrentes (kifkif entre la GC et la Xbox)
Puis bon la Gamecube proposait elle aussi du online, même s'il n'était pas exploité comme sur Xbox.
XDAY mieu que la HDAY la Xday pouvoir regarde a travers les vêtement des personnages RRRRRrrrrrr ok je sors
Être fanboy, ok chacun a ses passions mais ça n'est pas une raison pour casser du sucre sur d'autres firmes historiques du jeu vidéo qui font très bien ce pour quoi ce média existe, le jeu vidéo
La SNES était plus puissante que la Megadrive mais elle est arrivée bien après la console de Sega. Pareil pour la N64 arrivée bien après ses concurrentes mais handicapée par son port cartouche ça ne paraissait pas si évident pour les gens à l'époque de constater la différence de puissance (la faute aux cinématiques et autres coup de bluff permis par le CD-rom).
La GC était moins puissante que la Xbox.
C'est à partir de la Wii et de la DS que Nintendo a stoppé la course à la puissance pour exploiter indirectement dans le cas de la Wii l'architecture de la GC en la boostant légèrement et en ajoutant la Wii mote.
A l'époque de la Gameboy, la Gamegear était plus puissante tout comme la PC engine portable. La DS n'était pas spécialement en retard à l'époque de sa sortie, c'est plutôt Sony qui a frappé un grand coup avec la PSP.
Concernant le online, il me semble que Nintendo utilisait un réseau alternatif à l'époque de la Famicom (je crois que c'était le cable ou l'antenne TV, un truc du genre). Puis c'est la Dreamcast qui a vraiment utilisé le online en premier.
Pour la SNES, elle était plus puissante que la Megadrive si bien utilisée. Son architecture complexe à base de processeur dépassé faisait ramer certains jeux...
Quand à la n64 vs Saturn/Psx excusez moi mais pour tout ce qui n'est pas cinématique, je préfère encore ma 3D aux textures floues comparée à la bouillie de pixels se déformant en permanence qu'était la psx (je hais les grapbismes 3d de la première ds pour cette même raison)
Pour la gamecube, il faut aavoir que bien que moins puissante que lq xbox, elle possédait une meilleur architecture que cette dernière. Le jeu ayant d'ailleurs affiché le plus de polygones à la seconde (20 millions) était d'ailleurs Rogue Squadron 3. Après j'avoue que Doom 3 n'aurait probablement pas été réalisable sur cette dernière, les effets de lumière avancés n'Etant que faisable sur xbox...
Donc ces histoires de nintendo en retard, ce n'est vrai que pour la wii. Après le multimedia, perso, je m'en fout un peu...
Mais bon nous ne sommes pas tous dans mon cas et pour d'autres, ce genre de services/offres proposés ne peut qu'agrandir la cible visée par la console ! Vive Nintendo !!
Je suis aussi pour le JV avant tout dans une console, mais un minimum syndical est nécessaire à mes yeux en 2012. Je ne demande pas un service de vidéo à la demande, des applications à gogos pour la météo les infos etc. Juste une lecteur performant de vidéos, pouvoir visionner ses photos, lire le contenu d'un support de stockage externe et surtout un système qui évolue quoi! Qu'on ai l'impression que la console est toujours enrichie de nouveautés sympa (pas comme la Wii....).
Enfin bref, ce sera surement day-one pour la Wii-U mais j'espère vraiment que Nintendo fera des efforts sur les à cotés quoi!