search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/28/2011 at 03:48 PM by Gamekyo
comments (187)
estellise posted the 12/28/2011 at 03:53 PM
Nintendo contrôle le marché Japonais
shincloud posted the 12/28/2011 at 03:55 PM
ai :s
shanks posted the 12/28/2011 at 03:56 PM
"Vous verrez comment Nintendo va pleurer quand la Vita sera sortie, vous verrez "

http://www.zeldadungeon.net/wp-content/uploads/2011/12/Miyamoto-Interview.jpg
rbz posted the 12/28/2011 at 03:57 PM
encore pire que sa petite soeur, la vita
non plus sérieusement je ne comprend pas ces chiffre autour de la vita XD c'est pas comme si la console n'avait pas de jeu comme la 3ds a son lancement.
guiguif posted the 12/28/2011 at 03:58 PM
Sony va baisser le prix de 100 euro et la... boom
vinch posted the 12/28/2011 at 03:59 PM
C'est ironique rbztanakafan? Pcke le line up de la vita est bien moisi (à part uncharted franchement ca casse pas 3 pattes à un canard)
rendan posted the 12/28/2011 at 04:01 PM
Oue oue c ça c ce qu'on disais avec la 3ds genre en chute libre aussi et bientôt morte née.. Et pourtant regardons les chiffres maintenant alors avant de s'alarmer attendons vos quelques mois pluôt. Tout le monde n'as pas 2
50/300 à débourser chaque semaine soyons realistes cette console est haut de gamme point
rbz posted the 12/28/2011 at 04:01 PM
ben comparé au line up 3ds , la psvita a des jeux intéressant comme uncharted, gravity daze, le jeu de golf, wipeout XD
draculax posted the 12/28/2011 at 04:02 PM
Ah ouais c est assez mauvais
guiguif posted the 12/28/2011 at 04:04 PM
Moi j'avais mal au cul pour les fanboy de Nintendo en Mars derniers, pourtant depuis, ils se sont mis de la creme
justx posted the 12/28/2011 at 04:07 PM
Gravity Daze n'est pas encore sorti Au Japon
dx93 posted the 12/28/2011 at 04:09 PM
guiguif [Exp : 2431 - Niv : 25] publié le 28/12/2011 à 16:58Sony va baisser le prix de 100 euro et la... boom
Dis le mec qui me disait que c'était une honte pour Nintendo de l'avoir fait si tôt Bah tu vas voir que Sony aussi vont le faire
xxxxxxxx posted the 12/28/2011 at 04:12 PM
c'est déjà mort pour la vita...

A moins que grosse surprise Sony soit obligé de nous la faire à 199€???
shinz0 posted the 12/28/2011 at 04:13 PM
Vous vous attendiez à quoi sérieusement pour les ventes de la PsVita ?
Face à elle y a Monster Hunter Tri G, Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land sur 3DS !!!
xxxxxxxx posted the 12/28/2011 at 04:16 PM
Shinz> ouais et surtout maintenant, va rattraper les 15 millions de 3DS vendues de part le monde...
draculax posted the 12/28/2011 at 04:18 PM
En meme temps quand on vend une console sans carte memoire qu il faut payer une fortune ca fait toujours chier pis les gens se jettent plus trop sur les consoles a leurs sortie
funkenstein posted the 12/28/2011 at 04:18 PM
La Vita fera le même parcours que la PSP, avec je pense une meilleure réussite en occident que sa petite soeur.

Après voilà le synopsis DS/PSP se retrace. Ceux qui pensaient que la Vita ferait la peau de la 3DS étaient de doux rêveurs, d'ailleurs je conseillerai encore à certains ( coucou Minbox ) de descendre de leur nuage avant une lourde chute quand ils feront face à la réalité
xxxxxxxx posted the 12/28/2011 at 04:18 PM
Le pire en fait je crois c'est de voir comme la psp à fait un bond au niveau des ventes et dépasse la vita, alors qu'elle tournait à 50 mille ventes les derniers mois...
kayama posted the 12/28/2011 at 04:19 PM
"c'est déjà mort pour la vita..."

Ce n'est même pas encore le début.
shanks posted the 12/28/2011 at 04:20 PM
Guiguif>
Sony va baisser le prix de 100 euro et la... boom

Si y'a pas de jeux, ça ne fera que boom dans le cul des premiers acheteurs. La différence avec la 3DS, c'est qu'on savait un jour ou l'autre que les jeux arriveraient. C'était même risible de voir certains prédirent la mort de la machine alors que nintendo n'avait abattu aucune carte (pas de Mario, de mario kart, d'animal crossing, de pokémon...).

Et hors Level 5 et Square Enix avec DQ Monsters, rien en présageait Monster Hunter sur la console.

Le truc donc, c'est que, à l'heure actuelle, donne moi un seul jeu à venir susceptible de faire 500.000 ventes sur Vita. Car c'est l'effet boule de neige, si la console ne décolle pas d'elle-même, Capcom se cassera pas le cul pour annoncer un Monster Hunter dessus, titre pourtant qui la ferait décoller et attirerait du coup les tiers.

Nintendo a ses millions-sellers perso. Sur Vita, c'est le château de cartes. On peut avoir un résultat magnifique mais il suffit d'un rien pour que tout s'écroule.
dranacole posted the 12/28/2011 at 04:21 PM
Ca va tout va bien 2 portables aux 2 premières places RAS au japon
drybowser posted the 12/28/2011 at 04:21 PM
je m attendais a une chute libre de la vita mais pas a ce point la !!! elle fait carrément moins que la psp et la ps3 !!
on revit bien le scénario DS / psp, cauchemard de sony n en déplaisent a certains ...
epicurien posted the 12/28/2011 at 04:21 PM
La Vita aussi aura son MH tôt ou tard, et on observera le même phénomène qu'avec la PSP et la 3DS, des ventes incompréhensiblement haute pendant qqs semaines au japon.
En occident OSEF (pas tout le monde mais majoritairement) des MH et c'est fini l'époque ou le succès d'une machine dépendait de l'accueil des japonais, la 360 aura eu une belle vie sans le japon, si les japonais boude la Vita sur le long terme ça signifie pas grand chose en fait, a part que les japonais ont décidément plus l'apanage du bon gout
jwolf posted the 12/28/2011 at 04:22 PM
Le prix des carte mémoire pour la vita c' est une vrai joke, la console sa peu aller mais bon si sa dégraingole encore on aura droit au même scénario que la 3DS
shinz0 posted the 12/28/2011 at 04:23 PM
Le problème c'est le prix de la console, le prix des cartes mémoires et surtout pas de vrai "Killer Apps" pour le public japonais !
Et faut pas rêver la PSVita de dépassera jamais les ventes la 3DS qui vise un plus large public !
hayatevibritania posted the 12/28/2011 at 04:23 PM
Une baisse de prix, et elle se vendra comme des petits pains.
leho posted the 12/28/2011 at 04:24 PM
entre la vita et la 3ds mon coeur balance , a mooins que j'attendes les consoles de salon next gen !
shanks posted the 12/28/2011 at 04:25 PM
Epicurien>
La Vita aussi aura son MH tôt ou tard

ouais, comme la PS3.
dx93 posted the 12/28/2011 at 04:25 PM
Moi ça m'allucine juste le prix de cette Vita, tu rajoutes 50-100euros et t'as une PS3 plus puissante et qui plus est : console de salon !
Bref, faut arrêter de make believe parfois
asakk posted the 12/28/2011 at 04:28 PM
Je suis a Tokyo en se moment et la Psvita et trouvable Partout!!!
shinz0 posted the 12/28/2011 at 04:30 PM
Asakk > Rupture de stock ? Chiffres de consoles importées pas estimées peut être ?
dranacole posted the 12/28/2011 at 04:33 PM
En même temps vu le line up jap et leds récentes sorties sur 3ds c'est couru ce qui est surprenant c'est de retrouver la psp aussi haut (bon j'ai pas suivi l'actu d'un autre côté)
zenimar posted the 12/28/2011 at 04:38 PM
en meme temps sony c'est toujours mieux vendu en europe qu'au japon si je ne me trompe
rbz posted the 12/28/2011 at 04:40 PM
zenimar: oui tu te trompe.
gilgamesh posted the 12/28/2011 at 04:40 PM
On dirait que certains membres sont contents de voir la PS-Vita faire de mauvais chiffres, euh les gars ils y a des dizaines de milliers d'emplois qui dépendent de son succès, déja qu'elle est vendue a perte, et puis c'est pas comme si la PS-Vita ne valait pas son prix, non mais vous avez vu la gueule d'Uncharted Golden Abyss ? on vous a jamais appris que la qualité sa se paye ?
zenimar posted the 12/28/2011 at 04:44 PM
ha ok autant pour moi
epicurien posted the 12/28/2011 at 04:45 PM
dx93>tu rajoutes 50-100euros et t'as une PS3 plus puissante et qui plus est : console de salon !

Selon ta logique faut conseillé a ceux qui veulent un iphone de se prendre un mac mini en fait, pour pas tellement plus cher t'as un truc plus balaise, de plusieurs kilos qu'il faut brancher a une prise murale et qui fait plus de choses !
shinz0 posted the 12/28/2011 at 04:46 PM
Gilgamesh > +1
ça me ferait chier que la PSVita se plante parce que techniquement elle pourrait apporter de bonnes choses pour les jeux avenir !
Mais Sony doit peut être se remettre en question sur certaines points comme l'a fait Nintendo pour la 3DS !
sami999 posted the 12/28/2011 at 04:48 PM
euh Dx la ps3 est a 199 euros maintenant.

si les japonais boude la Vita sur le long terme ça signifie pas grand chose en fait, a part que les japonais ont décidément plus l'apanage du bon gout

ou qu'ils achetent tout simplement une console pour jouer a des jeux, la machine est magnifique mais rien de trés grandiose est annoncé dessus
koopa posted the 12/28/2011 at 04:48 PM
La descente est dur pour ma PS Vita... même avec un bon line up d'une 20aine de jeux cela ne suffit pas. Le prix 250€ qui devient impossible pour une console portable ?

En tout cas la 3DS atteind ses 4 millions, Nintendo doit maintenant se concentrer sur le 2ème semestre 2012
darkshao posted the 12/28/2011 at 04:51 PM
500.000 en distrib de base - 322.000 semaine 1 = 178.000 - 72.000 semaine 2 = 106.000 encore sur les étales, sans compter s'il y a eu restock... donc non y'a clairement pas de rupture de stock pour la Vita.
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 04:53 PM
Y-en a qui croivent qu'il vont baisser le prix de la console mdrrr la vita est deja vendu a perte la 3DS a pu se permettre cette baisse de prix car la 3DS de basse nétait pas vendu a perte .
Sont plus grand probleme ces pas sont prix mais les jeux !!!
i8 posted the 12/28/2011 at 04:54 PM
Arf galère, Cependant je pense pas qu'il nous feront comme nintendo avec un baisse 6 mois après....
haloman posted the 12/28/2011 at 04:56 PM
le bide de la vita ffiouuuuu c'est chaud et monster hunter 4 et pokemon resident evil bientot sony est dans la merde !!!
samgob posted the 12/28/2011 at 04:58 PM
Ce n'est encore que le début et la Vita a de quoi se refaire mais il est clair que ce n'est vraiment pas un bon départ dans l'absolu.
Il va falloir qu'ils s'allignent rapidement sur les prix de la concurrence et qu'ils sortent aussi et surtout l'artillerie lourde niveau jeux pour se refaire une santé au Japon.
Dans le cas contraire, la concurrence de la 3DS et des smartphones nippons n'aura pas pitié de celle-ci.
furtifdor posted the 12/28/2011 at 04:59 PM
Espérant qu'une baisse de prix et qu'une ou deux grosse annonce soit faite pour redresser la barre si la tendance se confirme sur la longueur
darkeox posted the 12/28/2011 at 05:00 PM
C'est vraiment surprenant... Je suis content pour la 3DS car j'ai toujours été du côté de l'innovation et pas simplement de l'upgrade hardware, mais en même temps c'est vraiment étonnant pour la Vita... Incroyable même... La 3DS non plus n'avait pas de gros line-up à son lancement, et il est vrai qu'elle a pas mal de killer apps en cette fin d'année mais elle avait quand même fait mieux lors de sa deuxième semaine, et puis c'est pas comme si il n'y avait de prévu dessus : Tales Of, surement un MH à un moment ou à un autre, prévoir un KH, certainement un FF digne d'intérêt genre Type 0, Ninja Gaiden (bien que je ne sache pas si ça cartonne vraiment au japon) enfin bref, je reconnais qu'il y a assez peu d'annonces et beaucoup d'hypothèses mais c'est vraiment inquiétant comme lancement.

Si d'ici quelques semaines voire quelques mois il n'y a pas de fatal combo du genre : baisse de 100€ + MH = bundle MH à 250 €/$, elle va vraiment mettre longtemps à se relever et ne pourra jamais rattraper la 3DS.
soudis13 posted the 12/28/2011 at 05:00 PM
Oh putain 0.o la 3DS a l'air de bouffer les ventes de la vita mais bien méchant je pense qu'on va pas tarder a voir une baisse de prix vu comment elle arrive vite au japon :/
shanks posted the 12/28/2011 at 05:04 PM
Eruro> la PS3 n'est pas resté longtemps à 600€ et je suis pas sûr qu'elle était rentable au moment de sa baisse de prix.

Darkeox> Compte pas trop sur les ventes de Ninja Gaiden. La série n'a jamais fait de gros carton et ça reste la quatrième version d'un jeu qui a sept ans.
fan2jeux posted the 12/28/2011 at 05:10 PM
C'est le même scénario que la 3ds.
Est ce le prix? Le grand public ne percute pas?
roivas posted the 12/28/2011 at 05:11 PM
La baisse de prix risque de s'imposer très vite ^^;.

La technologie de pointe toujours un argument de vente ultime? Qd on voit les ventes de la PS3 & de la Vita, ca laisse a réfléchir. Ptete que Sony va enfin se décider à choisir un autre axe de recherche pour la PS4, à la manière de Nintendo avec les nouveaux types de manettes visant à changer les habitudes coté gameplay ou une autre idée?
sami999 posted the 12/28/2011 at 05:14 PM
c'est le prix + les jeux.
La baisse de prix a fait augmenter les ventes de 3ds, mais c'est la sortie de gros jeux qui les ont faites explosées...
shanks posted the 12/28/2011 at 05:14 PM
"Est ce le prix? Le grand public ne percute pas?"

Évidemment, et la crise n'aide pas.
Pour le grand public, tu peux sortir demain une "Vita 2" à 250€ qui te fait tourner la version PC de Battlefield 3 en high, ils ne verront pas la qualité. Juste le "250€".
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 05:15 PM
Shanks : ca avait pris 1 ans o moins mais elle etait aussi a 600 e alors que la Vita est a 250 e quasiment donner pr ce quel apporte!!! donc pr moi le probleme n'est pas la console mais les jeux !!! IL n'y a pas de jeux
soudis13 posted the 12/28/2011 at 05:17 PM
Le pire c'est que le grand public ne connait pas encore bien la 3DS si nintendo arreter les production de ds premiere du nom j'imagine même pas le carton
licran posted the 12/28/2011 at 05:18 PM
Y a une réelle explosion au vente de psp à par la saison?

Car au final sony se retrouve dans le même schéma que lors de la sortie de la ps3 avec une ps2 qui se vend à coté e une 360 ou Wii bien installé.

Là, l'évolution vente psp psvita est vraiment loin des ventes ds, 3DS, où il me semblait que à l'époque on avait eu un réel essoufflement des ventes DS pré sortie 3DS, depuis la console est quasi morte.
Plus que la concurrence de la 3DS qui aura été à la hauteur des attentes (line up enfin au rendez vous et baisse de prix), je pense que c'est la psp qui fait plus qu'il ne devrait.

Après au final sony doit surement se retrouver avec ses trois consoles, ils devaient déjà s'attendre à cette double concurrence je suis pose mais il ne semble pas qu'il ait pourtant amené une politique obligeant les devs ou vendeurs à switcher de console obligatoirement.

Donc si cela reste proche du parcours de la ps3 on va surement voir apparaitre les pack, psvita carte mémoire et jeu et non une réelle baisse de prix.
darkshao posted the 12/28/2011 at 05:18 PM
entre 270 et 350 la Vita ca reste quand meme super chere (je compte avec carte memoire puisque indispensable).

et sinon y'en a qui reves sans doute un peu trop, la baisse de prix risque fort de ne jamais arriver, ne pas oublier qu'a l'inverse de la 3DS (passe de vente benef a vente a perte), la Vita est DEJA vendue a perte que que sony a deja dit qu'il ne comptait pas pouvoir commencer a la rentabilisée avant 2-3 ans, donc y remettre une 2e couche de perte...
samgob posted the 12/28/2011 at 05:20 PM
De même que la PS3 à 600€ ne se vendait pas et a commencé à bien se vendre à partir de la sortie de la PS3 Slim et sa correspondante chutte de prix de 600€ à 400€, ou comme l'a encore démontré la récente et très rapide baisse de prix de la 3DS, quand une console ne marche pas, ne démarre pas correctement, son prix de base est toujours un facteur essentiel pour changer sa dynamique de ventes et d'adhésion au près du public.
Après, si les (bons) jeux ne suivent pas, ils peuvent toujours la donner que ça ne changera rien à un possible échec sur le long terme, évidement.
shanks posted the 12/28/2011 at 05:21 PM
est a 250 e quasiment donner pr ce quel apporte

ah oui, je sais que 250€, c'est un prix parfait pour le hardware de la machine. Mais va dire ça au grand public qui ne sait même pas la différence entre le goût d'une "patte à tartiner Lidl" et un pot de Nutella.

La PS3 avait beau avoir un lecteur blu-ray embarqué, le live gratos et le wi-fi inclus de base, le grand public lui a fait un doigt en voyant 599€.
bicketmoon posted the 12/28/2011 at 05:22 PM
Moi je vois loin...très loin! et je vois que des bonnes ventes 3DS = un pokemon qui prend son temps = peut-être les révolutions tant attendus pour cette série (que j'adore!)
soudis13 posted the 12/28/2011 at 05:22 PM
le grand public lui a fait un doigt en voyant 599€.-----------------> Pas que le grand public moi aussi 600 euro nan mais cette blague
samgob posted the 12/28/2011 at 05:24 PM
Shanks> 250 (console nue) + 50 (jeu) + 30 (carte-mémoire de base), ça nous fait ?
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 05:30 PM
toutfacon la plus grosse erreur de Sony ces de l'avoir dabord sortie au japon alors que le line up est fait pr joueurs europ et améric ( Uncharted , Marvel vs Capcom , F1 2011 ) le seul jeux vraiment interesant pr les Jap blazblue ils lont deja sur PS3 , donc erreur de Sony a la place de sortir la console 3 mois aprés au japon que SE et les autres studio jap aurrait pu preparer des jeux plus interessant !!!
fan2jeux posted the 12/28/2011 at 05:31 PM
darkshao a raison, la baisse de prix est plus problematique sur la vita par rapport à la 3ds.

Là où nintendo vendait sa 3ds bcp plus chère que son prix coutant, la ps vita doit avoir un prix justifiant la technologie dedans..

C'est comme les 600€ pour les ps3 à l'époque qui était cher mais justifié.
En fait, peu importe, si le prix est justifié ou non, le grand public ne peut pas mettre un montant de 250€ pour une portable aujourd'hui et je peux le comprendre.
Par contre, entre parenthèse, le public est pret a dépenser 500 boules pour un iphone4s.

Les jeux est aussi le deuxième argument, il faut des jeux et de bon jeux. Mais surtout des jeux "safe", c'est à dire des jeux auquel le grand public s'y retrouve.
Un peu comme les mario chez la 3ds.

C'est cruel, c'est clair, mais si sony veut que sa ps vita se vendent, il va falloir qu'elle se prostitue un peu
koopa posted the 12/28/2011 at 05:32 PM
Après quelques recherche, il y a bien d'imposant stock de PS Vita au Japon, donc pas de rupture de stock.

De plus une baisse prix ne semble pas possible, vu que Sony perd déjà 5000 yen par console vendu. (soit 45€)

Faut un gros jeu japonais pour lancer la console, comme un Monster Hunter, FF, DQ, Gundam ou Tales.
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 05:38 PM
le probleme ces que le temps qun MH , DQ ou un tales arrive en peu attendre , le seul jeux qui peut sauver la console sa sera peut etre le remake de ffX mais juste si ces un vrai remake !!!
eyrtz posted the 12/28/2011 at 05:38 PM
On achète pas une console pour ce qu'elle est, on achète une console si on trouve des jeux qui nous interesse dessus non? c'etait pas un très bon line up pour les japs voilà tout.
xxxxxxxx posted the 12/28/2011 at 05:38 PM
Quand j'y repense la psone en day one était à 2100 Francs... soit 315€ aujourd'hui...

Je pense clairement que la vita est trop chère pour une portable.
eeeeee posted the 12/28/2011 at 05:42 PM
"Mais puisqu'on vous dit que tout le monde se rue sur la Vita !"

Putain mais v'là le méchant bide quoi... Sony Make Believe !
guiguif posted the 12/28/2011 at 05:44 PM
Yen a qui ont vite oublié le foirage de la 3DS a son lancement, je sens qu'il vont se pondre dessus lorsque le meme declique se declenchera
leho posted the 12/28/2011 at 05:46 PM
au moins les 700 000 vita distribué ne permetron pas la rupture de stock et sony aura largement le temps de reaprovisioné le jour de la sortie de la console !
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 05:48 PM
Guiguif : La 2 semain de la 3 DS o japon etait 200 000 exemplaires vendu donc ces bien mieu que la vita
guiguif posted the 12/28/2011 at 05:49 PM
Eruroraito7: et alors ? Une chute est une chute
kidicarus posted the 12/28/2011 at 05:51 PM
Moi, où je rigole.
C'est que les mecs disaient que la 3DS ne se vend pas car elle n'a pas de jeux.

Là, la Vita avant son lancement, c'est meme mec disaient elle a un lineup de folie, elle va tuer la 3DS.
Mais d'un coup on temporise en disant son line up etait pas exceptionnel.

Mais dois je rapeller que la vita sort en période de noel, et que les vente sont faible.
Alors que la 3DS est sortie en période creuse, et 10 plus tard elle prennai en pleine gueule l'une des plus grande catastrophe japonais( tremblement de terre, raz de marée et fuite nucléaire)

Non, y a pas à dire Nintendo va mourrir avec son planning du premier trimestre 2012.
Vive la Vita
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 05:52 PM
oui mais la Vita elle est o fond on est dans la smaine la plus porteuse sur un marché principalement nomade et elle fait 72 000 ...
eeeeee posted the 12/28/2011 at 05:58 PM
"et alors ? Une chute est une chute"

Donc si je tombe d'une chaise c'est la même chose que si je dévale tous les étages de l'Empire State Building ? Les fanboys Sony ! Vivement la baisse de prix pour que "Damage Control" devienne une marque déposée chez vous.

PS :
gui77aume posted the 12/28/2011 at 05:59 PM
C'est quand même la période de Noël, mine de rien c'est assez inquiétant que la Vita n'ait pas réussi à faire une grosse deuxième semaine.
Après bon, on peut reconnaitre à Nintendo d'avoir bien joué le coup en alignant les gros titres qui parlent aux japs sur 3DS en fin d'année.
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 06:01 PM
Truth: exact moi J'suis un pro-S mais sony fait de plus en plus derreur et si sa continu Sony risque de completement ce faire depaser ( je suis un Pro-S inquiet ^^ )
shazbot posted the 12/28/2011 at 06:05 PM
La Vita a des jeux. Plus que la 3DS en son temps.
Les chiffres sont mauvais, dommage pour Sony. Mais la console n'en devient pas moins bonne
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 06:06 PM
Ces bien des jeux mais il faut des jeux interessant mais il n'y a pas pr le moment pr le marché jap
thor posted the 12/28/2011 at 06:10 PM
Prévisible. Elle se fait bouffer par sa petite sœur surtout. La 3DS avait le même problème avec la DS au début qui lui piquait des ventes et au final la PSP aussi était devant jusqu'à quasiment la baisse de prix et elles culminaient aux alentours des 50 000 chacunes.
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 06:11 PM
Alors que la 3DS avait des jeux pr les Jap o lancement
shthwdthsrt posted the 12/28/2011 at 06:17 PM
Je pense que le prix est juste plus possible pour une console portable et ce même si elle fait le café. Quand il s'alignerons plus ou moins avec la 3DS et avec 2/3 grosses sorties nul doute qu'elle fera jeux égal avec la 3DS minimum.
temporell posted the 12/28/2011 at 06:17 PM
FAP FAP FAP içi xD
eeeeee posted the 12/28/2011 at 06:19 PM
C'est vrai qu'entre le Ridge Racer en kit et Uncharted qui n'est pas une licence phare là bas... voilà quoi... reste Everybody's Golf mais bon, je ne pense pas que c'est le genre de jeu qui donne envie de lâcher un max pour une console. Bref, à suivre.
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 06:22 PM
Emplus Sony ne fait que des jeux pour les europ et américain donc sony ne peut rien faire pr changer la donne il peuvent juste mettre la presion sur les editeurs jap pr rapidement sortir des jeux
lastboss posted the 12/28/2011 at 06:25 PM
Largement prévisible, je le dis depuis septembre dernier
sami999 posted the 12/28/2011 at 06:51 PM
Prévisible. Elle se fait bouffer par sa petite sœur surtout. La 3DS avait le même problème avec la DS au début qui lui piquait des ventes et au final la PSP aussi était devant jusqu'à quasiment la baisse de prix et elles culminaient aux alentours des 50 000 chacunes

oui mais la ou tu fais tourner tes jeux DS sur 3DS, ce n'est pas possible avec la psp/vita, je suis sur que si la retrocompatibilité avait été possible la vita serait devant la psp ( mais bon refoutre de l'umd voila quoi)...donc contrairement a la ds, je pense que la psp a encore de beaux jours devant elle au japon, au detriment de sa petite soeur ( ben oui la psp c'est la grande soeur)
sauronsg posted the 12/28/2011 at 06:51 PM
Les Jap ont juste piger qu'il ne sert à rien de foncer massivement sur une machine qui vient de sortir .... autant attendre qu' elle se fasse une ludotheque et de profiter d'autres supports plus abordables et mieux fournis en jeux .
licran posted the 12/28/2011 at 07:08 PM
Alors les Pro-S on rage ? on a mal ? très impressionnant

ce sera peut être la dreamcast des consoles portables
sebthemajin posted the 12/28/2011 at 07:12 PM
"ce sera peut être la dreamcast des consoles portables"
Si c'est le cas, elle aura alors une ludothèque de folie, voir légendaire avec des jeux dont on s'en souviendra plusieurs années après (voir toute notre vie).
nerik posted the 12/28/2011 at 07:14 PM
Ah oui, la taule monumentale qu'elle prend la Vita, surtout sur cette semaine qui constitue une des plus, si ce n'est la plus vendeuse au Japon.

Et joli retour de bâton pour tous les débiles qui se réjouissaient et espéraient la mort de la 3DS en août dernier.
guiguif posted the 12/28/2011 at 07:18 PM
La Vita bouffera la 3DS sur le long terme et va exploser aux US et en Europe
temporell posted the 12/28/2011 at 07:21 PM
guiguif, tu rêve , si faible
kira93 posted the 12/28/2011 at 07:25 PM
Pas etonner suffit de voir les titres du lancement qui ne sont pas adapter au marcher Japonais
gilgamesh posted the 12/28/2011 at 07:27 PM
Faut quand même être incroyablement idiot pour souhaiter la mort d'une console, ou d'un éditeur ... :/

Le problême c'est pas tant les ventes hardwares de la PS-Vita, mais plutôt les ventes softwares, vu qu'ils n'y a aucun jeux PS-Vita dans le top 20 ( peut-être de bonnes ventes en déma ? j'en doute ... ) et ça c'est vraiment pas bon pour l'image de la bête, surtout aux yeux des éditeurs tiers :/
pikou posted the 12/28/2011 at 07:31 PM
Eruroraito7: et alors ? Une chute est une chute

200 000 en 2ème semaine, courant février, excuse-moi mais j'appelle pas ça une "chute" Par contre, la VITA pour le coup chute bien violemment
adventureoflink posted the 12/28/2011 at 07:32 PM
Ah ! Mon commentaire a été supprimé

Licran "ce sera peut être la dreamcast des consoles portables"
Euh non ce sera rien du tout, je considère la Dreamcast comme un bijou qui n'a pas été reconnu par le grand public

Guiguif "La Vita bouffera la 3DS sur le long terme et va exploser aux US et en Europe "
Sony make believe ?
milo42 posted the 12/28/2011 at 07:39 PM
le grand public lui a fait un doigt en voyant 599€.

C'était pas qu'un doigt pour moi, j'étais sur le bateau avec Billou et Major nelson

Concernant la Vita, faut attendre un peu mais ça semble reparti comme lors de la bataille (même si y en a pas vraiment eu) entre la DS et la PSP. Espérons que les résultats de la console de Sony remonte, la concurrence est positive pour les joueurs (mais pas pour les vendus à une marque, oeuf corse).
apollokami posted the 12/28/2011 at 07:40 PM
Très mauvais score en effet mais c'est pas plus mal pour le consommateur au final. La baisse de prix ou les bundles pourraient arriver très vite.
ultimatima posted the 12/28/2011 at 07:43 PM
le problemes de la vita c'est que contrairement à la 3DS tu ne peux pas l'acheter en te disant que tu pourra continuer à jouer au jeux de sa petite soeur tranquille, car il reste de gros jeux sur psp encore
haloman posted the 12/28/2011 at 07:53 PM
vita pour moi plus tard a 150 euros max !!!
oni2uka posted the 12/28/2011 at 07:57 PM
En même temps Nintendo à complètement fait foiré la sortie de la vita en lançant les 3 gros blockbuster (mario kart 7, mario 3D land et Monster hunter 3) en même pas un mois intervalle.

Un coup de maitre de la part de Nintendo, respect !!
dx93 posted the 12/28/2011 at 08:01 PM
Guiguif qui fait son faible, vraiment trop faible
draculax posted the 12/28/2011 at 08:05 PM
que la 3ds soit devant ou non rien à foutre vue les jeux à venir sur vita et les 2 se compléteront bien cette fois bien mieux que la ds et la psp, car contrairement à la ds, la 3ds fait de très beaux jeux, doa, resident..., donc vita et 3ds côte à côte
oni2uka posted the 12/28/2011 at 08:05 PM
La seul chose que je reproche à la 3DS c'est que dans le eSHop c'est le putin de gros bordel!! Impossible de s'y retrouver tellement c'est le merdier complet!!!
onizukaaa posted the 12/28/2011 at 08:05 PM
Ahh Sa va être dur pour la PS Vita de remonté , très dur même , la 3DS va être encore plus magique avec les gros jeux qu'ils ont annoncés en 2012
onizukaaa posted the 12/28/2011 at 08:07 PM
Pour 2012*
zenimar posted the 12/28/2011 at 08:10 PM
par contre petit H.s est ce que quelqu'un sait si gears 3 sera en français si je le commande sur ZAVVI s.v.p.
nikokunoh posted the 12/28/2011 at 08:16 PM
Les gens ne voient pas lus loin que le bout de leur nez :
La PSVITA sort alors que la 3DS à subit sa baisse de prix et dispose maintenant dans line up crédible MAIS aussi elle se bat contre sa propre petite soeur, la PSP, qui se vent encore sur l'archipel nihon.
Suffit de regarder les ventes de la DS pour voir que les possesseurs ont finalement migré sur 3DS, ce qui n'est pas le cas de la PSP qui possède encore quelques titres pour elle : Type-0, Persona, et des titres qui ont baissé de prix sur l'ensemble de la gamme.

Vivement le bilan dans 1 an et rappelez vous que la 3DS était SEULE pendant ce temps et à exploser après les 150ù x Mario!
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 08:18 PM
ridfux : tu te trompe de personne ^^
nerik posted the 12/28/2011 at 08:21 PM
Zenimar :
Pour tout ce qui est bon plan et import, je te conseille ce site qui est très utile : www.hamster-joueur.com.

Et d'après eux, non, Gears 3 uk ne contient que des voix et sous-titres anglais.
zenimar posted the 12/28/2011 at 08:23 PM
ok merci Nerik
trungz posted the 12/28/2011 at 08:32 PM
Pourquoi encore et toujours des comparaison à la con avec la 3DS, sachant que celle ci a largement de l'avance et qu'en plus elle est plus "bon marché"..
pikou posted the 12/28/2011 at 08:32 PM
La Vita bouffera la 3DS sur le long terme et va exploser aux US et en Europe

C'est mal parti, dans la mesure où la VITA semble suivre les même traces que la PSP (course à la puissance). La VITA aura du succès, mais la 3DS restera très certainement devant car plus "grand public".
pikou posted the 12/28/2011 at 08:33 PM
ridfux : tu te trompes de personne ^^

Nan tkt lol g juste repris son com tel quel Je parlais bien à guiguif^^
eruroraito7 posted the 12/28/2011 at 08:36 PM
a tu me rassure ^^
thor posted the 12/28/2011 at 08:54 PM
200 000 en 2ème semaine, courant février, excuse-moi mais j'appelle pas ça une "chute" Par contre, la VITA pour le coup chute bien violemment


Et combien les semaines suivantes ? Bizarrement vous vous gardez bien de souligner que la 3DS a vu ses ventes divisées par 2 chaque semaine après son lancement pour finalement tourner aux alentours de 40/50 000 derrière la PSP.

'fin faut pas se leurrer, la Vita se vendra mieux que la PSP, mais je la vois pas dépasser la 3DS en l'état. Pas au Japon en tout cas et même si Sony corrige les défauts. Je vois pas une portable réussir à prendre la place de leader à Nintendo sur le secteur portable en fait. La Vita aurait eu sa chance si elle était sortie en Février/Mars quand Nintendo essayait de la faire à l'envers à tout le monde.
rugalwave posted the 12/28/2011 at 08:57 PM
Faut pas oublier aussi que la Vita sortira en occident en Février après les fêtes et qu'ils vont se manger une deuxième claque dans la face.
fenek posted the 12/28/2011 at 08:59 PM
Il manque juste:
"Un Monster Hunter pour les gouverner tous!"
Et Hop! C'est réglé!
leonsilverburg posted the 12/28/2011 at 09:05 PM
Tous les coms ! La flemme de tout lire !!
Que dire...sans surprise après tout !
Quand vous comparez les jeux sur chacune des consoles, il n'y a pas photo.
La 3DS a déjà pris une sacré avance sur la Vita, dur, très très dur pour que les choses s'inversent.
Pour ma part, à part Uncharted, à l'heure actuelle rien d'intéressant sur Vita.
Car bon FFX il n'est pas prêt de voir le jour, il reste que Tales Of Innocence, portage ++ de la version DS, mais bon les jap le prendront ils de nouveau?
Et en France, toujours rien d'annoncé.

Bref Sony va devoir se battre et surtout sortir des bon jeux ainsi que baisser le prix de la console, car bon cher, très cher !
pikou posted the 12/28/2011 at 09:37 PM
Et combien les semaines suivantes ? Bizarrement vous vous gardez bien de souligner que la 3DS a vu ses ventes divisées par 2 chaque semaine après son lancement pour finalement tourner aux alentours de 40/50 000 derrière la PSP.

Détends-toi, je ne faisais qu'infirmer ce qui était écrit plus haut : 200 000 c pas ce que j'appelle une chute, c'est tout
thor posted the 12/28/2011 at 09:43 PM
y'a que toi qui est crispé là
pikou posted the 12/28/2011 at 09:44 PM
nan je suis zen
thor posted the 12/28/2011 at 09:47 PM
Tu es énervé je le sais La haine te conduira aux ténèbres, jeune ami Car que sont les ténèbres à part haine et colère ? Xehanort nourrit les feux obscurs en toi et te pousse à te battre. Tu t'égareras de nouveau.
pikou posted the 12/28/2011 at 10:11 PM
I don't think so
heroux posted the 12/28/2011 at 10:55 PM
Ça damage léger.
rickles posted the 12/28/2011 at 11:17 PM
Les bugs graves des premières versions, les coûts cachés avec les cartes mémoire, le fait que les japonais ont la même réaction de dégoût total face à un jeu occidental que nous face à ça (http://www.youtube.com/watch?v=gF-gqOeio2I) et que le seul gros blockbuster c'est Uncharted...

N'oublions pas la concurrence de la 3DS, et l'iPhone 4S qui est sorti il y a peu (eh oui, ça compte)
arikado posted the 12/28/2011 at 11:44 PM
Et combien les semaines suivantes ? Bizarrement vous vous gardez bien de souligner que la 3DS a vu ses ventes divisées par 2 chaque semaine après son lancement pour finalement tourner aux alentours de 40/50 000 derrière la PSP.


Bon dans l'histoire faut pas non plus occulter que la 3DS tout comme le Japon, s'est tapé un Tsunami à la même époque et que ça a un peu casser le rythme de tout l'économie. La Psp à ce moment avait la chance d'avoir quelques bon titres pour la tirer vers le haut.

Ceci dit la Vita n'aura attendu qu'une semaine pour se faire dépasser par la PSP... Ce qui au final ne me surprends pas, si la Vita avait eu une "vraie" rétro-compatibilité, les choses auraient pu êtres différentes pour le coup.

Enfin je ne me réjouis pas d'un tel score, puisque je suis le premier à voir les effets bénéfiques d'une concurrence sur les titres qu'au final on obtiens sur les différentes machines. Par contre j'espère que les pseudos analystes en herbe des derniers mois/semaines vont arrêter de nous bassiner à tout va avec leurs "la 3DS/Vita" va mourir, parce qu'en fait c'est ça qui casse le plus les pieds (pour être poli)
squallleonhart posted the 12/28/2011 at 11:47 PM
La 3DS avait l'excuse d'un line-up pas terrible, d'un prix abusé, et d'une sortie hors période de Noël. Là par contre pour la Vita, je ne sais pas quelle excuse on va bien pouvoir trouver. Le line-up est honorable, Sony a fait un effort sur le prix, et c'est Noël.

Quand je pense que les pro-S trouvaient risible que Nintendo soit obligé de baisser le prix quelques mois après la sortie… Là ça rigole moins tout-à-coup.
eruroraito7 posted the 12/29/2011 at 12:06 AM
squallleonhart : tu crois vraiment que ces un line-up interessant pr les jap !?
guiguif posted the 12/29/2011 at 12:07 AM
On sait tous que les japs aiment Nathan Drake ou le Golf voyons
eruroraito7 posted the 12/29/2011 at 12:11 AM
Mdrrr
amario posted the 12/29/2011 at 12:32 AM
1582 personnes au Japon on eu leur ps2 qui ne lis plus les jeu ^^
darkfoxx posted the 12/29/2011 at 12:51 AM
Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer si vite !
La Vita doit trouver son public, son marché et ses jeux...
SON IDENTITÉ QUOI !

La Vita ne fait que commencer sa carrière et il faut plus de 2 semaines de ventes pour tirer des conclusions trop hâtives!....
darkfoxx posted the 12/29/2011 at 12:52 AM
Preuve en est avec la 3DS d'ailleurs.
django posted the 12/29/2011 at 12:53 AM
Sacré claque.
shanks posted the 12/29/2011 at 01:00 AM
Darkfoxx> la 3DS ne manquait d'identité qu'aux yeux des haters. Il suffisait d'un minimum de bon sens. On savait que les jeux allaient arriver. De Mario à Mario Kart en passant par Animal Crossing et Pokémon, Nintendo avait déjà ses millions-sellers dans les tiroirs, c'était juste une question de temps.

Chez Sony, c'est les tiers qu'on attend. Trois licences ont particulièrement cartonné sur PSP : Monster Hunter, Kingdom Hearts et MGS.

La 3DS a déjà deux monster hunter dans sa poche et un kingdom hearts enfin ambitieux, en plus du reste. sur Vita, on en vient à dire qu'on attend les annonces.

(même si perso, Disgaea 3 et Tales of Innoncence, s'il arrive, suffiront amplement à me faire craquer)
darkfoxx posted the 12/29/2011 at 01:14 AM
Sérieusement tu vois la Vita se vautrer ? Pas moi.

Maintenant il est vrai que la 3DS a pris un sacré rythme de vente et que je ne vois déjà plus la Vita la dépasser...
Mais la suivre de près, je pense que ça reste possible.
Sinon, ce serait un marché des consoles portables un peu triste si à chaque fois c'est Nintendo qui gagne, non ?
shanks posted the 12/29/2011 at 01:20 AM
Ah non, elle ne se vautrera pas...
Se vautrer, c'est faire le score de la 360 là-bas et la Vita en a fait le quart en dix jours.

Mais au vu des annonces actuelles, rien ne dit qu'elle aura les épaules pour arriver au niveau de la PSP.
fan2jeux posted the 12/29/2011 at 01:21 AM
C'est dans ces moments que je me dis que sony n'aurait jamais du lacher la licence crash bandicoot.

Cette mascotte aurait deja eu un sacré historique et un nouveau crash ou un crash team racing à la sortie de la vita aurait pas mal de bien aux vente
eruroraito7 posted the 12/29/2011 at 01:22 AM
Fan2jeux : Exact !!!!
eruroraito7 posted the 12/29/2011 at 01:27 AM
la vita a un tres bon line up pr les etas unis et leurop mais pas pr le japon
thor posted the 12/29/2011 at 02:07 AM
Y'en a, je les imagine assis par terre dans leurs chambre en train de faire s'entrechoquer leurs figurines power rangers qu'ils auraient baptisé "Sony" et "Nintendo" en faisant des sons bizarres avec leur bouche.

Arikado > Pas d'accord pour le tsunami. La 3DS n'aurait pas été la seule impactée. La console a eu un boulevard, mais sans jeu marquant et à 250€, il aura fallu attendre la baisse et surtout les gros jeux pour qu'elle décolle. Et ça s'est fait en 8/9 mois... Donc on va gentiment attendre que la console débarque partout, qu'elle se tape son premier E3 post-release et son 1er TGS post release aussi. On en reparlera dans 2 ans, quand la 3DS sera à 45 millions et la Vita à 30.
thib50 posted the 12/29/2011 at 03:09 AM
J'espère que la PS Vita marchera bien car il faut de la concurrence. Sans concurrence, Nintendo se reposerait sur ses lauriers.
japands45 posted the 12/29/2011 at 04:35 AM
Thor le séisme et toutes les catastrophes qui ont suivis le japon après on eut certainement un impact sur les ventes de 3DS. Les magasins de jeux videos en autres étaient vides, les gens pensaient plus à s'acheter de la nourriture ou tout ce qu'on a besoin pour vivre sans électricité que plutôt une nouvelle console à 250 euros. J'y vis au Japon et j'y étais à ce moment là. Comme j'y étais pour le lancement de la Vita ou plus de la moitié des gens venait acheter une 3DS plutôt que la Vita.
karbon posted the 12/29/2011 at 07:32 AM
Sony devrait arrêter les consoles et démanteler leur studio, ainsi on perdrait un autre acteur du jeu video qu'on chialerait peut-être comme Sega ou Snk en disant "ouais mais Sony ils assuraient quand même, ya qu'a voir GOW III, leur studio de ouf, leur console etc" c'est habituel, on idolatre les morts
karbon posted the 12/29/2011 at 07:33 AM
Sans concurrence, Nintendo se reposerait sur ses lauriers.

Ça fait des années que c'est le cas, à ton avis, quel sont les jeux qui cartonnent le plus en ce moment chez Nintendo ?
hipou posted the 12/29/2011 at 09:11 AM
pffff...Tous ces coms pour rien...
Pour rappel la 3DS devait bider aussi hein ?
Pathétique...
apollokami posted the 12/29/2011 at 09:42 AM
C'est tout bénèf pour nous et soyons clair ça n'annonce en rien la mort de la Vita (je vois que certains le disent déjà...). Sony va être obligé de réagir rapidement si les ventes continuent comme ça et on aura vite une baisse de prix, des bundle, de nouvelles couleurs

Bon par contre en Europe ils vont se refaire une santé vu que c'est un terrain conquis pour Sony avec une base de fanboys importante.
samgob posted the 12/29/2011 at 10:03 AM
Sony s'est trompé de territoire pour le lancement de la Vita, tout simplement.
S'ils n'étaient pas capables d'assumer un lancement mondial pour leur console (une fois de plus après le cas PS3), ils auraient bien mieux fait de lancer en premier la Vita aux USA, voire en Europe, car le line-up de départ de la machine et une grande majorité des jeux à venir bientôt dessus sont et seront bien plus adaptés et appétissants pour ces 2 marchés par rapport aux goûts et attentes du marché japonais.
Malheureusement pour la Vita, l'obsession de Sony pour rattrapper leur retard par rapport à Nintendo et sa 3DS au Japon les a trop aveuglés et les a conduit à ce lancement en demi-teinte de la Vita.
thomass2 posted the 12/29/2011 at 10:03 AM
Mortelle cette news, je me delecte de tout ce damage control xD
samgob posted the 12/29/2011 at 10:10 AM
Karbon> "Ça fait des années que c'est le cas, à ton avis, quel sont les jeux qui cartonnent le plus en ce moment chez Nintendo ?"
> Au japon, sur 3DS:
Monster Hunter 3G (une des séries préférées des Nippons), Mario Kart 7 (grand classique de Nintendo très bien actualisé), Inazuma Eleven (série à la mode), SM 3D Land (nouvelle version d'un très grand classique de Nintendo).
CQFD.
kwak posted the 12/29/2011 at 10:39 AM
Samgob > Entièrement d'accord avec toi ! Pour ma part, la PSVita devait d'abord sortir sur le marché US et Eur avant celui du Jap. Surtout vu le Line up. Mais comme dit, Il faut voir sur la longueur. Mais c'est tout de même réellement dommage vu le potentiel de la console.
emryxban2 posted the 12/29/2011 at 10:46 AM
Prévisible.
oloman334 posted the 12/29/2011 at 10:49 AM
elle fera comme la 3ds elle baissera de prix.. la 3ds avait fait exactement la même chose...... alors les gueguerre de console c'est plutot la réalité du marché....
samgob posted the 12/29/2011 at 10:50 AM
Kwak> C'est dommage, en effet, mais pas dramatique non plus, pour l'instant, selon moi.
Je crois franchement que les problèmes actuels (prix et manque de gros jeux à fort potentiel commercial) de la Vita se solutionneront petit à petit mais je suis aussi presque certain que l'avance prise par Nintendo et sa 3DS (aussi bien au Japon qu'ailleurs) est déjà bien suffisante comme pour que Sony ne puisse plus aspirer à devenir le numéro 1 du jeu portable sur cette génération de consoles portables.
kwak posted the 12/29/2011 at 10:56 AM
Samgob > Au japon, je te l'accord, mais je suis quand même moins convaincu pour les marché Eur et US. De toute façon, il suffit de donner au japonais du monster Hunter ou un pokémon pour les faire réagir. Et comme a été dit dans un commentaire précédent, c'est fini l'époque où c'est le marché japonais qui déterminait l'avenir d'une console. Les marchés US et Eur ont pris une part énorme dans ce système et franchement, je n'ai qu'une hâte, c'est de l'avoir le 22/02 Ce ne sont pas ses chiffres à la noix qui vont me donner envie d'acheter une 3DS ou encore de renoncer à cette PSVita qui a tout pour plaire ^^
samgob posted the 12/29/2011 at 11:10 AM
Kwak> Tout à fait, on est bien d'accord et je suis moi-même impatient de voir cette console, qui m'intéresse beaucoup, arriver sur les étals de nos magasins.
Même si je ne me jetterai pas non plus dessus à sa sortie en Europe et attendrai sagement de voir grandir un peu son catalogue de (bons) jeux avant de craquer.
La PS Vita semble une console portable très prometteuse sur le papier mais j'attend quand même de voir se transformer ces promesses en réalités...
justx posted the 12/29/2011 at 11:18 AM
En meme temps avec les jeux sorti sur 3DS en cette periode je ne suis pas etonné du tout. le pire c'est Monster Hunter...
samgob posted the 12/29/2011 at 11:32 AM
Justx> Le problème ne vient pas seulement des jeux qui sortent chez la concurrence de la Vita mais aussi et surtout des jeux qui sortent sur celle-ci...
shinz0 posted the 12/29/2011 at 11:47 AM
Que Sony sorte le gros chèque à Capcom pour un Monster Hunter !
samgob posted the 12/29/2011 at 11:53 AM
Sninz0> C'est surtout qu'ils auraient du le sortir bien avant pour empêcher Capcom de changer de bord et privilégier ainsi la 3DS.
C'est pas comme s'ils étaient pas au courant de l'impact énorme qu'a cette licence au Japon depuis sa sortie.
Ils n'avaient pourtant qu'à jetter un oeil aux résultats des ventes des jeux MH sur leur propre plateforme portable antérieure à la Vita, la PSP, et son impact sur ses ventes dans l'archipel...
thomass2 posted the 12/29/2011 at 12:08 PM
si ils avaient pas sortis leur console a 250e et sans changer leur politique, les tiers auraient peut etre voulu investir dans la console...

Pas besoin de sortir le chequier pour attirer les editeurs, promettez leur juste de belles ventes, et pour ça faut pas faire de choix marketing douteux...
gismo posted the 12/29/2011 at 12:56 PM
Je l'avais bien dit à tous ces fana(tiques) qui voyaient la vita tuer la 3ds dans l'oeuf, de se rappeller du match psp/ds. Le scénario recommence à l'identique. La psp était pour moi la console au technique supérieure à la ds mais présentait peu de jeux intéressant et originaux et faisait souvent double emploi avec les consoles de salon. Elle a été pour moi la plus mauvaise console portable que j'ai eu contrairement à la ds (qui présentaient énormément de diversités et d'originalités). La ds est l'une des meilleurs consoles et la 3ds est bien partie pour suivre sa grande soeur mais ne la rattrapera jamais ses ventes exceptionnelles, faut pas rêver.
rickles posted the 12/29/2011 at 01:52 PM
C'est dans ces moments que je me dis que sony n'aurait jamais du lacher la licence crash bandicoot.

SONY n'a JAMAIS possédé la licence Crash Bandicoot.
sami999 posted the 12/29/2011 at 02:56 PM
aucune des deux consoles ne se vautrera, la 3ds va ultra dominer pendant 2 ou 3 ans au japon avant que les tiers se sortent enfin les doigts du cul pour la vita.
Pour l'occident meme chose selon moi, la 3ds sera devant mais la vita aura un catalogue plus fournit et attractif que la psp.
Les deux consoles trouveront leur public c'est certain, la difference c'est que nintendo c'est du 7-77 ans et sony du 12-30 ans.
Depuis que iwata a prit les commandes de Nintendo, la boite est devenu un monstre de marketing absolument indétronable ( penser que Sony peut reprendre sa place de leader de l'epoque ps1,ps2 est a mon avis inconcevable).Quand je vois le carton qu'a été la wii pour ce qu'elle proposait a contrario du ratio qualité des titres/ventes de la gamecube ( avec encore moins de soutiens des tiers que pour cette dernière !), je me dis que Nintendo a vraiment besoin de personne pour vendre des millions de consoles a travers le monde, leurs licenses maisons suffisent, au contraire de Sony qui doit absolument avoir le soutiens de gros editeur pour pouvoir vendre leur console ( capcom, square, konami, EA,...).
Probleme sur cette génération de portable ( encore plus que pour la DS), tout les gros sont en ce moment avec Nintendo (monster hunter, Resident evil, kingdom hearts,... sortent en 2012 sur 3ds et non sur Vita!! ), tu couples tout ça aux titres maisons de bigN est t'as un coktail explosif , un veritable tsunami innaretable au japon.
Pour l'occident c'est pas la meme, si les grosses boites occidentales se penchent reelement sur la vita ( avec des dead space, fifa, assassin's creed, batman,...) alors la consoles peut vraiment faire mieux que la psp ici ( en termes de ventes software parceque mine de rien elle s'est vendue par paquet ici aussi).
dedad posted the 12/29/2011 at 05:23 PM
Vive la plomberie.
rugalwave posted the 12/29/2011 at 05:30 PM
Sami999 tu oublies la barrière du prix.Pour nous c'est environ 350 eur si tu veux bien profiter de la machine avec un jeu et + si tu prends une 3g avec abonnement.
Pour une portable , après la période de fête et en pleine crise économique c'est le pire des scénarios... et je ne parle même pas de la concurrence de la 3ds et des smartphones.
Comme pour les débuts de la ps3 seuls les Sony boys vont se précipiter.
kalas28 posted the 12/29/2011 at 07:35 PM
"Comme pour les débuts de la ps3 seuls les Sony boys vont se précipiter"

oui comme les nsex se sont rués sur la 3ds à 250e avec le line up le plus moisit de l'histoire
sami999 posted the 12/29/2011 at 07:39 PM
oui comme les nsex se sont rués sur la 3ds à 250e avec le line up le plus moisit de l'histoire

Oh non, la ps2 sera imbattable je crois...
kalas28 posted the 12/29/2011 at 07:44 PM
mais oui la ps2 est imbattable, ou la ps1 ou psp ou tout autre produit sony blablabla
sami999 posted the 12/29/2011 at 07:54 PM
t'es deg ou quoi? je te parles de line up.
la 3ds avait un line up moyen; la vita, la gamecube ou les 2 xbox ont un bon line up. La ps2 ou la psp avaient des line up pour le coup vraiment moisi...
kalas28 posted the 12/29/2011 at 08:07 PM
mais oui t'as raison
sami999 posted the 12/29/2011 at 08:25 PM
je sais, merci
funkenstein posted the 12/29/2011 at 08:27 PM
C'est Kalas, faut pas trop en demander
gismo posted the 12/29/2011 at 08:36 PM
Je confirme le line up de la ps2 était d'une catastrophe sans nom et pourtant elle a éclipsé la dreamcast et ses jeux fabuleux à cette époque (pour la psp je ne sais pas, elle ne m'intéresse vraiment pas cette console). C'était l'époque des moutons. Aujourd'hui avec la bida... heu je voulais dire la vita, je crois que les gens ont mûri. Et ne sont pas prêt d'investir au delà de 200eur pour une portable surtout avec des jeux "occidentaux" et je ne parle même pas de l'arnaque que représentent les cartes mémoires.
kalas28 posted the 12/29/2011 at 08:40 PM
"Je confirme le line up de la ps2 était d'une catastrophe sans nom"

si seulement

"C'était l'époque des moutons"

la 3ds à montré que ça l'est toujours

"Et ne sont pas prêt d'investir au delà de 200eur"

c'est pas un problème pour moi le seul facteur qui fais que je m'en branle de cette bécane c'est qu'il y a encore trop de sorties sur psp et ps3 pour vouloir investir dedans.
gismo posted the 12/29/2011 at 08:54 PM
C'est pas un probleme pour toi mais toi, tu ne represente pas la masse des gens. Autre chose, au japon, le line up de la 3ds etait pas mal du tout entre un layton 5,un street fighter et autres rr, pilotwing...des jeux typiquement japonais.
draculax posted the 12/30/2011 at 05:23 AM
Je me fais aucun souci pour la psvita elle va se vendre avec le temps tout comme la psp et PS3
dedad posted the 12/30/2011 at 07:59 AM
Le problème c'est comment avoir une console au caractéristiques comme la vita a moins de 200€?
samgob posted the 12/30/2011 at 09:11 AM
Dedad> A l'époque de la sortie de la PS3, quand elle coûtait encore 600€, Sony et tous ses fans affirmaient aussi que le prix de celle-ci était parfaitement justifié et qu'il était impossible de faire moins.
La sortie de la PS3 Slim et la conséquente chutte du prix de la console, qui était passé de 600 à 400€, soit une baisse de prix de 33% par rapport au prix de base original, avait bien démontré le contraire...
Et le très bon acceuil du public à cette PS3 Slim, et à son nouveau prix surtout, avait aussi démontré que la politique tarifaire initiale de Sony pour sa machine était clairement à côté de la plaque.
Sony est en train de reproduire cette erreur de positionnement tarifaire de sa machine avec la Vita et la concurrence, qui doit avoir du mal à y croire, en profite largement pour assoir encore plus sa propre machine portable.
L'histoire se répète et certains semblent ne pas en avoir su en tirer les leçons correctes comme il se doit...
zekk posted the 12/30/2011 at 10:35 AM
j'adore on parle des 250 euros de la vita comme trop cher, alors qu'à son lancement elle la 3ds était au même prix, avec des caractéristiques techniques que l'on connait...

il faut des fois être réaliste et ce rendre compte que pour la technologie que c'est le prix est raisonnable
samgob posted the 12/30/2011 at 11:46 AM
Zekk> Peut-être bien mais ce n'est pas ce que semblent penser, pour l'instant, les japonais, qui ne se ruent pas sur ce concentré de technologies de pointe à prix raisonnable...
zekk posted the 12/30/2011 at 12:23 PM
parce que comme il a été dit plus haut, l'erreur de Sony est pas sur le prix de sa console, mais sur son marchés de lancement. les jeux actuellement sur la Vita touche bien plus un public occidental. de deux comme il a été dit aussi plus haut, les deux consoles ne touchent pas le même public. Le public de Nintendo est beaucoup plus élargi que celui de Sony et c'est sur que la Vita ne fera jamais les scores de la 3ds, mais ça ne l’empêchera pas d'avoir une belle vie.
samgob posted the 12/30/2011 at 12:51 PM
Zekk> 250€, c'est une grosse somme, surtout pour une console portable (aussi avancée technologiquement qu'elle puisse être), au Japon, aux USA ou en Europe.
Tu constateras en Février 2012 que le lancement de la Vita en Occident à ce prix là entrainera exactement les mêmes conséquences qu'au Japon.
Avec une amélioration des ventes globales par rapport à celles actuelles du Japon, peut-être, mais uniquement du à la sortie d'un jeu comme Uncharted GA avec la console.
samgob posted the 12/30/2011 at 12:53 PM
Zekk> 250€, c'est une grosse somme, surtout actuellement et pour une console portable (aussi avancée technologiquement qu'elle puisse être), au Japon, aux USA ou en Europe.
Tu constateras d'ailleurs en Février 2012 que le lancement de la Vita en Occident à ce prix là entrainera exactement les mêmes conséquences qu'au Japon.
Avec une amélioration des ventes globales par rapport à celles actuelles du Japon, peut-être, mais uniquement du à la sortie d'un jeu comme Uncharted GA avec la console.