search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 11/30/2011 at 04:13 PM by Gamekyo
comments (30)
ntown posted the 11/30/2011 at 04:17 PM
et monster hunter juste après ^^
et ensuite ? inazuma eleven!
gilgamesh posted the 11/30/2011 at 04:18 PM
A noter que la 3DS Lite n'est toujours pas sortie ... comprendra qui pourra xD
shanks posted the 11/30/2011 at 04:29 PM
Ntown> y'a aussi le nouveau Gundam G Generation (le dernier a fait 200.000 ventes la semaine de sa sortie, sur PSP).
bisba posted the 11/30/2011 at 04:56 PM
C'est parti, j espere quel fera les score incroyable de la DS a son second noel. Pour le momment c'est bien parti pour refaire la meme.
vjgvukvukhb posted the 11/30/2011 at 05:05 PM
je ne comprend pas tjrs pas pourkoi le soit disant 3ds vend..j'ai retourne le mien apres 2 semaines...mal aux yeux, mauvais 3d, des jeux ennuyants a la sortie...je m'arrete au dsi, plus jamais je n'achetrais des verion 2.0 d'une meme console avec des ajout bogus et gimmick......
noctisenix posted the 11/30/2011 at 05:36 PM
gilgamesh
A noter que la 3DS Lite n'est toujours pas sortie ... comprendra qui pourra xD


Avant de penser à une 3DS LITE pense plutôt à des sorties de jeux... :/
kidicarus posted the 11/30/2011 at 05:49 PM
Bah ça va en ce moment.
plus de 10 jeux en moins 2 semaines.
Et le début d'année 2012 s'annonce aussi chargé en sorti.

Et dire que dans quelques heures MK 7 sera disponible au japon.
Les ventes 3DS on de forte chance d'explosé

Pour info sur les ventes 3DS, si on se base sur ses ventes mensuelles la 3DS mettra moins de 62 mois pour faire le meme score que celui de la psp d'aujourd'hui.
La psp a 84 mois pour atteindre ses 18 410 000 pieces
funkenstein posted the 11/30/2011 at 05:53 PM
Assez impressionnant les scores de la 3DS, et dire que les plus gros jeux de la fin d'année ne sont pas encore sorties ( Mario Kart 7, Monster Hunter ) ...
zackfair59plus posted the 11/30/2011 at 06:33 PM
en meme temps, la 3ds est presque brade a ce prix la.... en attendant la Psvita..
beks1080 posted the 11/30/2011 at 07:12 PM
+1 Metalhog
thomass2 posted the 11/30/2011 at 07:28 PM
a la sortie de la DS, la tank, on se doutait que nintendo allait ameliorer sa console, bon par contre on pensait pas qu'ils en sortiraient x versions..

la 3ds c'est diffèrent, la console est bien finie, a la limite un second stick, mais perso (et comme beaucoup de monde apparemment..) je m'en passais tres bien sur DS, je ne vois pas pourquoi ca deviendrait une nécessité sur 3DS..
en plus comme le dit zackfair la console est limite bradée, perso j'ai eu la mienne en occase flambant neuve (protections d'écran meme pas enlevées.. xD), pour 135euros ! (et avec le programme ambassadeur activé )

donc pourquoi s'en priver maintenant ? avec zelda , mario 3d land, mario kart, et les autres bons jeux qui arrivent, elle commence a être intéressante cette console...
bicketmoon posted the 11/30/2011 at 08:36 PM
fiouuuuu.... AuJjapon le choc 3DS/Vita s'annonce apocalyptique!!!
Mais je pense pas que une Vita sans vrai AAA puisse rivaliser face à une 3DS au sommet de sa forme(MK7,M3DL,MH3).
kalas28 posted the 11/30/2011 at 08:38 PM
"la 3ds c'est diffèrent, la console est bien finie"

c'est clair un seul stick c'est le top de la finition
arikado posted the 11/30/2011 at 08:54 PM
Kalas28w... c'est toujours mieux que 2 sticks mal positionnés si on part dans les idioties du genre....
adventureoflink posted the 11/30/2011 at 09:11 PM
En fait je viens de remarquer un truc là ... Kalas est un gros rageux c'est quoi le rapport entre "un seul stick" et la finition ?!
shanks posted the 11/30/2011 at 10:05 PM
Kalas est davantage anti-N que pro-S, c'est une nouvelle génération.

A mon sens, le second stick n'est pas une preuve d'un manque de finition, ou alors ça touche aussi la PSP. Davantage la PSP même vu que de nombreux titres ont un gameplay mauvais par ce manque (les TPS et FPS en l'occurrence).

Mais sur 3DS, si le stick aura une utilité, ce ne sera pas non plus monnaie courante. les plus grosses licences de Nintendo (Zelda, mario, mario kart, pokémon, smash bros, fire emblem, f-zero...) ne l'utilisent pas. C'est loin non plus d'être obligatoire dans le cas des RPG, tactical et autres. Alors oui, dans le cas d'un TPS à la Revelations ou d'un action-RPG 3D à la Monster Hunter ou Kingdom Hearts, ça aura un bel intérêt mais de là à dire que ça rend la machine obsolète de ne pas en avoir...

Kalas, tu crois que le second stick de la Vita aura une grande utilité dans un everybody's golf, escape plan, ridge racer, disgaea 3, tales of innocence, un futur Gran Turismo et même un God of War (le second stick ne servant qu'aux esquives qu'on peut facilement remplacer par une combinaison avec R ou L comme sur PSP) ?
thor posted the 11/30/2011 at 10:25 PM
A partir du moment où tu évolues dans un univers en 3D, l'absence de second stick est limitant. Je ne vois pas comment on peut nier ça ou même minimiser l'importance d'un second stick. Ce n'est pas parce que tu trouves des jeux où le stick n'est pas utilisé qu'il s'agit d'une généralité.

Sur DS, c'était pas un problème, la 3D n'était pas un élément majeur des jeux, son absence sur PSP était une erreur. Mais voir Nintendo répéter cette erreur 6 ans après sur 3DS et sortir une solution aussi bancale, c'est limite malsain.

Après, de là à dire qu'il y aura une 3DS avec 2 sticks dans quelques mois/années, je ne sais pas puisqu'on a aussi pu faire sans sur PSP, mais on perdra en confort.
yunableast75 posted the 11/30/2011 at 11:30 PM
un peu normal vu les daubes qui débarque à côtés sur consoles
pikou posted the 12/01/2011 at 12:40 AM
l'absence de second stick ne m'a pas dérangé sur psp, je pense que c'est un faux problème. Le vrai souci de la psp, c'est son stick mal placé : il devrait prendre la place de la croix... Mais Sony a encore fait la même erreur avec la VITA
spazer posted the 12/01/2011 at 01:16 AM
Ridfux + 1 : enfin quelqu'un qui comprend que la meilleure ergonomie pour jouer en 3D passe par le stick principal (placé en haut !). Perso je ne prendrai jamais la vita pour cette simple raison, hors de question de jouer avec une configuration dualshock, grosse perte de confort, de précision et donc de plaisir de jeu. Pour de la 2D je veux bien...mais pour le reste non ! Sinon pour en revenir à la 3DS, je trouve cela dommage aussi qu'il manque un deuxième stick, cependant, si l'optimisation de la gestion de la caméra est bonne sur l'écran tactile, cela ne doit pas être trop gênant.
pikou posted the 12/01/2011 at 02:11 AM
Faudra attendre dix plombes avant de voir la croix sous le stick chez Sony C'est pas compliqué pourtant, suffit de jouer pr s'en rendre compte

La prise en main est meilleure sur 3DS grâce au circle pad. Après le 2ème stick reste optionnel pour ma part : zelda, mario & cie montrent que les jeux peuvent s'en passer. Même RE Revelations est très bon avec un seul stick... Ptet une question d’habitude.
thor posted the 12/01/2011 at 03:01 AM
Le stick de la PSP est bien placé. Vous avez des mains carrées ou quoi ?
C'est foutre la croix en bas qui aurait été un problème. Une portable ne se tient pas comme une manette. Tu peux manier un stick à bout de pouce, mais une croix c'est plus laborieux.
Je trouve la croix de la 3DS trop basse et proche du bord, du coup elle glisse et on tient la console â bout de doigts en l'utilisant. J'imagine mal le cauchemar sur Vita si tu considères en plus l'utilisation du Rearpad...
pikou posted the 12/01/2011 at 08:35 AM
Je prèfère le placement croix/stick de la 3DS, avec la psp t obligé (enfin moi en tt cas) de plier le pouce, ce qui est bien relou quand tu joues 1h ou plus.

Pour avoir tester la vita à plusieurs reprises, je reste sur mes bases, les sticks auraient pu être mieux placés...
spazer posted the 12/01/2011 at 11:13 AM
" Le stick de la PSP est bien placé. Vous avez des mains carrées ou quoi ?"

Thor -> pas d'accord du tout, nous sommes en 2011 et la majeure partie des jeux est en 3D, donc il faut privilégier l'emplacement du stick. Sony fait toujours la même erreur depuis pratiquement 15 ans : le fait de manier le stick à bout de pouce comme tu dis. Depuis l'ère 128 bits, regarde bien les autres pads (dreamcast, gamecube, xbox et xbox 360), où est placé le stick principal ? en haut car le gameplay est axé 3D et que c'est de loin la meilleure manière de l'optimiser. Nintendo a fait la même connerie avec le controller PRO de la wii suite aux conseils foireux de capcom afin de rameuter les joueurs play de Monster Hunter...du gâchis ! sauf pour le rétro, la 2D (comme sur une dualshock en somme). Je suis d'accord pour dire que la croix sur 3DS est un peu basse mais bon on n'a pas le choix... le slide pad est nickel et c'est ça le plus important...
Sinon, je prendrai l'exemple du nouveau pad 360, la croix est de bien meilleure facture et est très bonne pour la 2D, c'est bien moins dérangeant de se tordre le pouce vu que tu n'utilises que 4 directions...
Tout ça pour dire que d'un point de vu ergonomique, que ce soit sur portable ou sur un pad, la configuration doit rester la même pour la 3D. La WII U a l'air de proposer un bon compromis à ce niveau (sticks dans le même axe et croix + bouttons idem) même si ça me semble difficile de passer à un stick droit en haut vu nos habitudes, le switch ne sera pas aussi évident.
thor posted the 12/01/2011 at 12:01 PM
C'est votre avis, je ne le partage pas. Inverser la croix et le stick aurait été problématique. Manier un stick à bout de pouce, ou du moins le pouce plié est beaucoup simple que de faire la même chose avec une croix, surtout quand tu n'as pas de grippe. Et je le répète, l'utilisation du rearpad aurait rendu la chose encore moins pratique. Essayez d'utiliser le rearpad en plaçant en même temps votre pouce à l'endroit où vous souhaitez voir le stick, vous verrez : la console glisse.^^
Pour moi, la solution idéale aurait été de remonter encore un peu le stick en diagonale, sans bouger la croix.
Sur PS Vita, le stick et la croix sont plus haut que le stick de la PSP, qui à l'instar de la croix de la 3DS pouvait être trop bas.
Donc certes, on est dans l'ère de la 3D, donc le stick a plus d'importance, mais ce n'est pas une raison pour pourrir la croix quand ça peut être évité.

Non, décidémment, le problème de la Vita pour moi, ça serait plutôt le stick droit qu'on risque d'effleurer en utilisant les boutons. Là encore, l'idéal aurait été de le décaler un peu plus bas en diagonale.
La Wii U c'est un autre délire. J'attends de voir, mais je ne me fais pas de soucis pour un produit nintendo sur ce côté.

Tout ça pour dire, que au final c'est vraiment un problème de chochotte. Je suis désolé mais quand on a pu jouer avec ça, on peut jouer avec tout. On n'est pas devenu des métrosexuels du pad quand même
noukitheoldskull posted the 12/01/2011 at 12:41 PM
Tout ça pour dire, que au final c'est vraiment un problème de chochotte. Je suis désolé mais quand on a pu jouer avec ça, on peut jouer avec tout. On n'est pas devenu des métrosexuels du pad quand même

Ah ah... j'ai adoré Thor
Je suis tout à fait d'accord avec toi... excepté sur le pad NES qui à mon humble avis compte parmi les meilleurs pads du monde (robuste, simple, très similaire au pad Master System)...
En tout cas je trouve dommage de voir toujours autant de monde se plaindre de telle ou telle console...franchement...vous trouvez le temps de jouer avec toutes ces déceptions qui jonchent votre vie de gamer?! Par exemple, j'apprécie assez peu l'ergonomie de la 3DS, mais je reste persuadé qu'après quelques heures tout va pour le mieux...et pour l'absence du second stick analogique, sachez que Nintendo a simplement voulu envoyer paître les amateurs de fps...lol...je plaisante évidemment...mais je trouve que beaucoup de joueurs se plaignent plus qu'ils ne jouent...ne serait-ce pas une manière de se chercher des excuses? Mmmmh??
spazer posted the 12/01/2011 at 01:15 PM
" Tout ça pour dire, que au final c'est vraiment un problème de chochotte. Je suis désolé mais quand on a pu jouer avec ça, on peut jouer avec tout. On n'est pas devenu des métrosexuels du pad quand même"

Un problème de chochottes, tu plaisantes ? Pour ma part, l'expérience de jeu passe avant tout par le pad, donc par l'ergonomie : plus elle est poussée, meilleur le gameplay sera...(bien sûr si les jeux suivent derrière).

Ton exemple avec le pad nes ne tient pas, tu nous renvoies à l'ère 2D... c'était du tout bon pour l'époque vu les limites du matos (surtout si tu avais une atari 2600 avant...tu sentais l'évolution suite au joystick bâton). Quand tu vois le premier pad de sony, là il y avait un problème...se tapper tous les jeux 3D à la croix, non ! ce n'était pas adapté. Le seul bon point venait des poignées qui apportaient du confort. Heureusement, le stick est arrivé peu après ^^

L'idéal serait de réaliser un pad avec une permutation entre la croix et le stick, sous forme de slide par exemple.
Comme ça tu optimises le gameplay à ta convenance, en fonction des types de jeux (2D -> croix et 3D stick )
Et là, tout le monde est content, plus de bla bla.

Je reste sur ma position concernant l'ergonomie chez sony, ce n'est toujours pas au point pour la 3D, à moins que ça change avec la ps4 mais j'en doute fortement...
La croix passe après le stick ! et justement comme tu le dis et je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour la délaisser, sauf que Sony la met clairement en avant, en première place sur son pad...d'autant plus que les sticks sont de mauvaise qualité (on comprend bien pourquoi).
Je sais je suis pointilleux mais il me semble plus judicieux de se tordre le pouce sur 4 directions que sur 8...
Le nouveau pad 360 est un bon compromis vu que la croix n'est pas pourrie, mais bon il est axé 3D.
noukitheoldskull posted the 12/01/2011 at 01:44 PM
Spazer [Exp : 223 - Niv : 3] publié le 01/12/2011 à 14:15

Je reste sur ma position concernant l'ergonomie chez sony, ce n'est toujours pas au point pour la 3D, à moins que ça change avec la ps4 mais j'en doute fortement...
La croix passe après le stick ! et justement comme tu le dis et je suis d'accord, ce n'est pas une raison pour la délaisser, sauf que Sony la met clairement en avant, en première place sur son pad...d'autant plus que les sticks sont de mauvaise qualité (on comprend bien pourquoi).
Je sais je suis pointilleux mais il me semble plus judicieux de se tordre le pouce sur 4 directions que sur 8...
Le nouveau pad 360 est un bon compromis vu que la croix n'est pas pourrie, mais bon il est axé 3D.

...Alors je pense que c'est une question de goûts et de morphologie des mains ^^ J'aurais dit exactement le contraire pour ma part...je trouve les pads sony (hors PSP, où c'est différent...et aussi moins bon ok...) absolument extra...la croix directionelle est précise, nerveuse et très onctueuse quand on trouve la position optimale pour le pouce. En fait le seul gros défaut des manettes sony ce sont les gachettes qui ont un peu trop tendance à se faire la malle...en dehors de ça c'est du tout bon pour moi...
Les pads Xbox ont toujours été un calvaire pour moi (et surtout, justement, à cause du très mauvais stick et ce , qu'il s'agisse de la première ou de la deuxième version)...

Désolé Spazer, ça n'a rien de personnel du tout...mais je ne pense pas que la question à se poser soit "2D ou 3D"...une croix directionnelle peut tout à fait convenir à un jeu en 3D...l'unique différence entre un stick analogique et une croix directionnelle, c'est la progressivité du toucher...car désolé, mais sur une croix tu n'as pas 4 directions, mais bel et bien 8...et un pad analogique aurait 360 directions Je plaisante, c'est bien plus!!! ...au final, analogique ou classique...un pad peut aller dans toutes les directions...après l'un où l'autre se choisit SURTOUT en fonction du type de réaction qu'impose le jeu: pour des jeux nécessitant des mouvements rapides, et précis (baston, shoot them up, course éventuellement...) c'est la croix classique et rien d'autre...par exemple un Soulcalibur (jeu de baston + 3D) au stick analogique, c'est l'horreur...c'est mou...ça ne répond pas et les déplacements en pâtissent autant que les coups...
Honnêtement, en bon vieux con que je suis, je pense qu'on peut tout jouer à la croix classique du moment que nos doigts ont un peu d'endurance...mais certainement pas au stick analogique...
spazer posted the 12/01/2011 at 03:12 PM
Noukitheoldskull -> je suis un bon vieux con aussi, cependant quand je parle de 4 directions sur une croix c'est grosso modo...(bien sûr qu'il y en a 8 et bien plus sur un stick). Mais tu ne te sers la plupart du temps que de haut,bas, gauche, droite sur des scrollings horizontaux et verticaux (vu que c'est un sacrilège de jouer pour moi à la croix en 3D, mis à part les jeux de caisses). Je te rejoins sur les types de jeux (EN 2D) : baston, shoot them up, course etc..c'est la croix et rien d'autre on est d'accord. Je n'ai jamais dit que la croix de la dualshock était mauvaise, bien au contraire c'est le top au touché...ni que la manette 360 était parfaite...
Par contre je préfère largement soulca au stick, plus efficace sur les déplacements latéraux et en biais, plus rapide ayant testé les deux, il n'y a pas photo mais bon...
Quand tu prends le premier volet sur dreamcast c'est quand-même le précurseur en 3D (le vrai) à exploiter le stick, d'ailleurs tu ne pouvais pas y jouer à la croix multidirectionnelle je crois.

Bien sûr que l'on peut tout jouer à la croix dans un univers 3D mais cela reste bien plus limité, tu enlèves toute la profondeur, la précision, le confort.
Bien évidemment l'inverse ne fonctionne pas, un jeu en 2D au stick c'est l'horreur.
La dualshock est parfaite pour la 2D mais c'est tout, si tu aimes jouer en 3D avec une croix, libre à toi...mais c'est comme se priver d'acheter une ferrari si tu en as largement les moyens ^^. J'insiste juste sur le fait que chaque type de déplacement est optimisé pour son univers, 2D ou 3D et qu'il vaut mieux les séparer pour ainsi se procurer la meilleure expérience de gameplay en fonction de chaque jeu. Et donc dans ce cas de figure, vu que l'univers 3D est dominant le stick principal doit l'être aussi, chose que n'a jamais fait sony...simple point de vue
pikou posted the 12/01/2011 at 08:13 PM
Tout ça pour dire, que au final c'est vraiment un problème de chochotte. Je suis désolé mais quand on a pu jouer avec ça, on peut jouer avec tout. On n'est pas devenu des métrosexuels du pad quand même

Mais qui a dit le contraire On n'a plus le droit d'exprimer notre mécontentement de nos jours ?