Capcom indique au peuple ses objectifs de ventes pour l'année fiscale en cours, qui a donc débutée le 1er avril 2011 et qui se terminera le 31 mars 2012. Vu la liste offerte, on remarquera que la PS3 est loin devant la Xbox 360 avec seulement deux jeux de plus (l'arrivée des jeux PSP sur PS3 y serait pour quelque chose ?).
Les portables occupent le milieu du classement et on remarque que malgré les récentes déclarations de certains développeurs de la firme, le PC semble avoir pour
Capcom autant d'importance que la Wii. C'est dire...
1. PS3 – 16 jeux – 8 millions de ventes
2. 360 – 14 jeux – 4,7 millions de ventes
3. DS/3DS – 9 jeux – 2,4 millions de ventes
4. PSP – 11 jeux – 2,2 millions de ventes
5. PC – 3 jeux – 500.000 ventes
6. Wii – 2 jeux – 200.000 ventes
qui devrait sortir avant le 31 mars 2012
Capcom mise tout sur la PS3 : les prévisions de ventes
La firme d'Osaka détaille son futur par console
"Capcom a visiblement de grands projets pour la PS3 avec une estimation 8 millions de ventes pour 16 titres. C'est beaucoup plus que la Xbox 360 avec 4,7 millions pour 14 titres."
http://www.gameblog.fr/news_22585_capcom-mise-tout-sur-la-ps3-les-previsions-de-ventes
/>
Capcom Expects PS3 to Be Biggest Platform This Year
Company forecasts 8 million unit sales for PS3 software.
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/05/23/capcom_ps3_expectations/
M'enfin si on regarde les rapports annuels des éditeurs (Sega, Namco, EA, Ubisoft, Konami...), on constate que la PS3 est devenue la plateforme leader pour la plupart d'entre eux, pas seulement pour Capcom. Cela vaut également pour le développement d'ailleurs puisque de plus en plus de jeux multiplateformes sont à présent leadés sur la console de Sony. Les choses ont bien changé depuis 2007
Enlevons Monster Hunter freedom 3 PSP et très certainement un autre jeu déma et on arrive au même rang que la 360 c'est à dire 14 jeux Multi plateforme.
Halala c'est claire que Capcom soutient Sony et la PS3 comme jamais
Sa sort en boite aux dernieres nouvelles, a moins d'avoir raté quelque chose
Par ailleurs il ne faut pas sous estimé MH freedom 3 PSP qui fera certainement de grosse vente.
Il y a aussi le facteur de l'europe ou suivant le type de jeux, les ventes softwares sont plus favorable à la PS3, mais bon je dirais que c'est plus une compensation avec le marché ricain ou il sont loin...fin soyé lucide un minimum et vous verrez que Capcom ne soutien pas plus la PS3 que la 360 malgré des prévisions en hausse pour le constructeur Japonais...fin peut etre que le seul titre exclu serait un jeu NGP/PS3, un titre de lancement de quoi grossir encore les prévisions.
Dans une période où ça va mal pour eux, cataclysme dans le pays et le piratage de Sony mais rien n'y change malgré la bonne santé de la 360 mais bon on connait la chanson : Comme quoi la solidarité japonaise...
+1 je ne vois pas ce que la solidarité japonaise vient faire là dedans.