search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 07/02/2009 at 09:59 PM by Gamekyo
comments (99)
yka posted the 07/02/2009 at 10:08 PM
lol! Ca me fait marrer, mais d'une force.
spine posted the 07/02/2009 at 10:26 PM
Moi je comprend les revendeurs en tout cas. Sony n'a qu'a vendre sa PSP Go via le net. Ils concurrencent les revendeurs sur la vente de jeux, alors que ces dernier son connu pour ne toucher quasiment rien sur les console à l'origine... Si ca se verifie, c'est normal qu'ils veuillent boycotter(en tout cas moi ca me parait logique et normal: medias dematerialise = disparition progressive des revendeurs...super pour eux et meme pour nous...)
golfwang posted the 07/02/2009 at 10:32 PM
La psp normal devait en vente toujours après las sortie de la psp go donc personnellement je ne vois pas l'utilité de faire un boycott :s (enfin c'est bizarre )
spine posted the 07/02/2009 at 10:37 PM
Bah si: les revendeur gagnent tres peu sur les console. Resultat: plus ils vendent de PSP Go et moins ils vendront de jeux "physiques" et donc au final la PSP Go leur fait perdre de l'argent. Autant qu'ils ne vendent que le modele precedent :/ Autant je cautionne pas les prix exageres des jeux dans les boutique soit disant specialisee qui respectent parfois meme pas les baisses de prix, autant je les comprend pour la PSP Go :/ D'ailleurs quelqu'un sait si les jeux à telecharger seront moins cher que ceux en magasin ou meme pas? Si c'est de l'ordre de 5€ j'en veux meme pas...
hino posted the 07/02/2009 at 10:55 PM
Mais bien sûr on va piocher des news à troll sur jeuxvideo.fr maintenant ? Gamekyo a-t-il besoin de se décrédibiliser d'avantage ? D'abord ça n'a rien à voir avec la France cette soit disant "news" est sortie il y a déjà deux semaines et elle émane des Pays-Bas où trois revendeurs de jeux vidéo Gamemania, Bart Smit et Media Markt, se sont dit prêts à boycotter la PSPgo pour mettre la pression sur Sony si cette dernière ne sort pas également des cartes prépayées pour le PSN, afin de compenser le manque à gagner des revendeurs sur les jeux en téléchargement. Ce que, en toute logique, Sony s'apprête de toute façon à faire s'ils veulent pouvoir vendre la PSPgo à un public assez large.
amario posted the 07/02/2009 at 10:57 PM
C'est simple, sur chaques consoles vendues le commerçant gagne environ 1% à 2% du prix de la console selon les revendeurs. Puis ils se rattrapent sur les jeux et accessoires.
Si demain il n'y a plus que les consoles à vendre en magasin, les revendeurs ne gagneront plus grand chose ( sachant que le client passera uniquement pour prendre sa console et basta )
Donc les revendeurs poussent Sony, par le biais de ce boycotte, a leur laisser une plus grande marge sur la vente de console ( chose difficile pour un constructeur )
lolcat posted the 07/02/2009 at 10:57 PM
La rumeur vient aussi de france avec ici meme des temoignages de gens qui taffent dans des boutiques de JV (indépendante ou pas).
oyoel posted the 07/02/2009 at 11:23 PM
Hino : Des cartes prépayées ? Oo Mais les prix sont en €uros sur le PSN, et non pas sous forme de points comme Microsoft.
sauronsg posted the 07/02/2009 at 11:34 PM
Tant mieux si elle ne sort pas ..... mais je trouve quand meme que ça fait une peu pub facile et pas cher autour de cette machine ..... qu'on en parle en bien ou en mal ça suffit à créer un buzz ...... un désir d'achat ...... mais bon ils ne peuvent pas faire pire que le lancement de la PS3
polo35000 posted the 07/02/2009 at 11:53 PM
Sylvain Trinel >Pour ceux qu'on pas de carte bancaire Elles sont déjà dispo aux US ( dernièrement au Canada ) et au Japon et devraient plus tarder pour l'europe ( du moins d'après les propos du représentant de SCE France dans l'itw de jv.com )
idd posted the 07/02/2009 at 11:59 PM
Sony devrait vendre les jeux sous forme de cartes avec un code à gratter. Comme ça tout le monde est content et en plus on a une petite boite à ranger dans l'étagère.
oyoel posted the 07/03/2009 at 12:07 AM
Polo : Ah oui... je n'y avais pas pensé, tu as raison et Id, c'est effectivement une excellente idée, mais le coté sympa de la dématérialisation, c'est qu'elle devrait théoriquement être moins cher, et s'il faut passer par des distributeur pour ces codes à gratter, ça va être au même prix.
hino posted the 07/03/2009 at 01:09 AM
@ Sylvain Trinel : et alors je vois pas le rapport ? Sony met à disposition ses cartes aux revendeurs pour moins cher que leur valeur nominale et la différence correspond à la marge que ces derniers se font sur chaque carte vendue (c'est toujours comme ça que ça marche avec les cartes prépayée)
angelheart posted the 07/03/2009 at 04:22 AM
La PSP 3000 est bien mieux, et moins chère.
karbon posted the 07/03/2009 at 05:44 AM
Ah non moi je préfère la go, plus petite, plus légère, plus facilement transportable, écran de meilleur qualité, 16 go de mémoire interne, bluetooth, bref son probleme est le prix, pour le boycotte, ridicule ! que les revendeurs arrêtent d'arnaquer les client en reprenant leur jeux une misère pour les remettres en rayon le double du prix qu'ils leur ont repris, après on commencera à les pleurer, ensuite le fait qu'ils la boycottent la rend encore plus exclusif, et perso ça me donne encore plus envie de me la procurer, ce boycotte risque de donner l'effet inverse, et c'est tant mieux
karbon posted the 07/03/2009 at 05:47 AM
Jeux video.fr ce sont eux qui ont annoncé que GT5 ne sortirait pas cette année avec une source qui reste un mystère, vous n'avez pas relayé l'info pour gamekyo ?
tizoc posted the 07/03/2009 at 07:21 AM
Il on raison, a mort la dematerialisation!!! Cette PSP go c'est juste une enorme arnaque!!!
flo3 posted the 07/03/2009 at 07:22 AM
je vois mal les vendeurs faire la promo de la PSP go : "elle est mieux parce que vous allez eviter de payer la marge énorme qu'on fait sur les jeux" XD , si j'étais sony je miserai tout sur les ventes internet, quitte a perdre une partie de la clientele
karbon posted the 07/03/2009 at 07:29 AM
De toute façon Sony ne semble pas viser le gros carton puisqu'ils visent une clientèle plus adulte fan de technologie, ils laissent donc la PSP classique pour les gosses
tibho posted the 07/03/2009 at 07:30 AM
Ils ont qu'à vendre des cartes prépayées avec un code pour télécharger le jeux, une jaquette et la notice, ça prendra pas de place, donc besoin d'un local plus petit et je suis sûr que la clientèle préfèrera toujours avoir une référence phisique pour pouvoir exposer son jeu chez lui.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est la mort du marché de l'occaz... Et ça c'est pas cool, mais pas cool du tout...
flo3 posted the 07/03/2009 at 07:43 AM
exactement karbon, je pense que les parents sont plus attachés au support physique (téléchargement trop compliqué, trop dangereux...) donc la psp 3000 coexistera toujours
idd posted the 07/03/2009 at 08:05 AM
"que les revendeurs arrêtent d'arnaquer les client en reprenant leur jeux une misère pour les remettres en rayon le double du prix qu'ils leur ont repris" entièrement d'accord avec toi. Il y a 1 semaine tout rond, Micromania m'a proposé 21€ pour Riddick PS3 qu'il revendent ensuite 54 €. Du coup, je suis plutôt allé voir une petit boutique pour l'échanger contre prototype moyennant 4€.
soudis posted the 07/03/2009 at 08:27 AM
c'est la psp de trop elle n'apporte strictement rien si ce n'est sont prix abusé ...
ajukix posted the 07/03/2009 at 08:54 AM
La PSP Go est une énorme connerie! Tout ça pour enrayer le marché de l'occas car Mosieur Sony n'y gagne rien!! Franchement j'achète énormement de jeux en occas, sur le net ou en magasin et je pense que je suis pas le seul d'ailleurs! Payer mes jeux pour pouvoir les DL et sans avoir de support physique je trouve ça ridicule. Bon ok ça fait moins de place mais bon, 16 Go c'est pas terrible en plus pour les grands consommateurs! Et puis là plus aucune fierté à montrer sa "ludothèque"... Bref pour moi PSP Go = gros caca! J'préfère garder ma première PSP!
karbon posted the 07/03/2009 at 09:15 AM
Elle apporte la légèreté, la taille plus petite et plus facilement transportable dans une simple poche, une mémoire de 16 go, un ecran de meilleur qualité, et elle supprime le trimballage d'UMD, elle en offre bien plus qu'une DSi avec sa caméra d'on personne ne se plaint curieusement.
zackfair59plus posted the 07/03/2009 at 09:18 AM
moi je l'as prenderai surment pour 2010,et cela meme si j'ai toujours mes 4 autres psp ..et petite info, une 16 giga c'est combien en Ms ou micro environ 90€ a l'achat.
hino posted the 07/03/2009 at 09:19 AM
C'est affolant les conneries que vous pouvez débiter à la seconde certains... Sony a dit qu'ils continueraient à sortir les jeux sur UMD, que la PSP3000 continuerait à être produite et que les deux PSP cohabiteront ENSEMBLE. Que vous n'aimiez pas la dématérialisation des supports c'est une chose (cela dit ça n'a pas l'air de trop vous gêner lorsqu'on parle de musique ou de films) mais ne racontez pas n'importe quoi sous prétexte que vous ça ne vous intéresse pas
kjjkjkkjjkjkjk posted the 07/03/2009 at 09:26 AM
Ah merde alors, quelle dommage, sa nous évite de nous faire entuber...
karbon posted the 07/03/2009 at 09:39 AM
"Bon ok ça fait moins de place mais bon, 16 Go c'est pas terrible en plus pour les grands consommateurs!" ------------> elle dispose toujours de son lecteur mémoire au cas ou
bahatingle posted the 07/03/2009 at 09:42 AM
Mais comment peux t'on vouloir la PSPgo ! Achetez vous une PSP3000 si vous voulez une PSPgo ! La dématérialisation va tuer le JV ! Ou sera le papier que tu enlèves délicatement. L'attente devant la caisse ou dans le bus en auscultant la boite ?!
Merde la PSPgo est le pire fléau qui pouvait arriver !
karbon posted the 07/03/2009 at 09:47 AM
C'est dingue ! je viens d'apprendre que les jeux PSP faisaient finalement des cartons dans les ventes ! fallait bien la go pour s'en apercevoir
bahatingle posted the 07/03/2009 at 09:52 AM
jeux psp =carton...tu rigoles...Y'a qu'au Japon ou un jeu PSP est régulièrement dans les tops. Ce jeu s'appelle Monster Hunter...
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 09:55 AM
eh karbon tu me decoit je travail dans un magasin et je c'est mieux que toi comment sa se passe donc tu ferai mieux de te taire car faut savoir qu on gagne que 5 a 7 % sur un jeux neuf donc a part l'occas on ne si retrouve pas en rentabilité et si tu savait le loyer que l'on payer tu la femerai.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 09:56 AM
ta quel age pour dire sa sens savoir la nous on souffre meme en se faisant 50 de marge comme tu c'est ci bien le dire.
bahatingle posted the 07/03/2009 at 09:57 AM
Enfin bon, l'occaz est le meilleur marché du JV. Le plus sympa.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 09:59 AM
et avant vous avier pas l occas alors arrete de vous pleindre.
tyu posted the 07/03/2009 at 10:15 AM
Excellent, je les soutien amplement !
karbon posted the 07/03/2009 at 10:19 AM
Pauvre Qbi, et c'est pour payer le loyer que vous reprenez un jeu payer la veille 70€ à 20 € ? tu sais donc mieux que moi, quelle est votre marge sur les jeux PSP ? et quelle est leur rythme de vente ? histoire de savoir si vous vous faites vraiment de la tune en soft avec cette dernière au point de chouiner la go.
roivas posted the 07/03/2009 at 10:21 AM
Pareil. Cette psp dématérialisé, c'est vraiment de la merde. En plus elle est foutrement moche bref. Un bon coup de pied au cul de la part des revendeurs, ça leur fait du bien ^^ hors de question de passer à la dématérialisation du jeux vidéo pour moi, j'adore mes boites & faire du lèche vitrine qd je vais me promener
karbon posted the 07/03/2009 at 10:32 AM
En tout les cas c'est clairement pas une machine pour les gosses, ça se lis dans les interventions, comme quoi Sony a visé juste
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 10:40 AM
nous c'est plutot entre 30 et 35 euro bon d'achat sur les news et nous nos jeux ne sont jamais a 70 petit karbon donc ta rien a dire.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 10:41 AM
a joubliait on les vend apres entre 50 et 52 euro max a plus mon pauve pauvre karbon.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 10:48 AM
apres forcement sa baisse selon les quantite en stock.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 10:51 AM
pas a 70 mais 65 j avais oublié.
bahatingle posted the 07/03/2009 at 10:52 AM
"En tout les cas c'est clairement pas une machine pour les gosses, ça se lis dans les interventions, comme quoi Sony a visé juste "

Excellent ! C'est sidérant de s'enfoncer autant de la bergerie...
kekell posted the 07/03/2009 at 10:53 AM
baha] d'un coté karbon n'a pas tort , je doute qu'un gamin de 8 ans sache comment aller telecharger tel ou tel jeu etc
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 10:58 AM
il est ou le karbon?
proctoboy posted the 07/03/2009 at 11:01 AM
le téléchargement c'est la mort des libertés individuelles, fini l'occaz, fini l'anonymat,fini le collector qui trone sur l'étagère, Big brother sait que Mr X n'achète que des jeux comme ci ou comme ça, alors on lui propose ce type d'offre et rien d'autre !! bonjour l'avenir, déjà que pour certain l'ouverture d'esprit ne les étouffe pas, ça nous promet des jours heureux !! et puis tant qu'on y est les circuits de distribution sa fait chier, y a pas assé de chomeurs dans ce pays alors autant les supprimer !
Mr Sony, Microsoft, Nintendo je vous dit FUCK U avec votre téléchargement de merde à 2 balles !
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 11:08 AM
a j oubliait vous aller payer vos jeux le meme prix sans boite notice et vous ne pourre meme pas en recupere de l argent a la revente bien karbon.
karbon posted the 07/03/2009 at 11:09 AM
Grand Qbi, c'est quoi ton enseigne par curiosité ?
karbon posted the 07/03/2009 at 11:10 AM
"d'un coté karbon n'a pas tort , je doute qu'un gamin de 8 ans sache comment aller telecharger tel ou tel jeu etc" -------------> c'est surtout que les gamins n'ont pas de salaire
kekell posted the 07/03/2009 at 11:11 AM
"'est surtout que les gamins n'ont pas de salaire " y a Papa - Maman qui sont là pour
rashka59 posted the 07/03/2009 at 11:13 AM
C'est une question d'habitude^^ Vous êtes les 1er à télécharger de la musique pourtant vous venez pas gueuler en disant fait chier, on a plus nos beau CD^^ De plus vous allez pas me faire croire que vous les achetez sur Itune ou Virgin etc... il y a vraiment des hypocrites dans le monde serieux...
barbenoire posted the 07/03/2009 at 11:14 AM
Ba tant mieux je prefere de loin le support reel des jeux et en meme temps elle est bien moche cette new psp meme si le clavier coulissant est une bonne idée!
karbon posted the 07/03/2009 at 11:16 AM
Rashaka, c'est surtout ça qui me gave, bien vue
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 11:19 AM
tu me donne ton msn ou autre pour que je te le dise il y a de la concurence donc bon apres sa peu un peu differe selon le mag mais pas de grand chose (c'est une franchise).
gemini posted the 07/03/2009 at 11:27 AM
Meme si je suis contre l'abandon du support physique, ils y viendront tous, Nintendo comment avec la DSi, M$ lui le fera sans doute... Les consoles seront vendues dans les grandes surface etc à la mode iphone.
roivas posted the 07/03/2009 at 11:36 AM
Les gamins sont surmeent bien plus habitué au téléchargement que bon nombre d'adultes lol. Mais bon On se demande ce que vise sony avec cette machine a part les kéké style bobo pour qui le jeux vidéo représente rien, vu que le gamer préférera toujours avoir ses belles boites & ses livrets .
bahatingle posted the 07/03/2009 at 11:38 AM
"C'est une question d'habitude^^ Vous êtes les 1er à télécharger de la musique pourtant vous venez pas gueuler en disant fait chier, on a plus nos beau CD^^ De plus vous allez pas me faire croire que vous les achetez sur Itune ou Virgin etc... il y a vraiment des hypocrites dans le monde serieux."

Cela n'a aucun sens...

De un, les vrais fan de musique ont surement du regretter la disparition du CD.

De deux, ce n'est pas la même chose. La musique reste un média différent des jeux vidéo, il n'y aucune comparaison possible.

De trois, oui il y en a comme moi qui achète par Itunes quand l'auteur est dessus ( Joe Hisaishi, Nobuo Uematsu ) et qui va sur Nautilijion pour des choses introuvables sur Itunes. Ne mêle pas tout le monde dans le même panier !
rashka59 posted the 07/03/2009 at 11:40 AM
Je ne met pas tout le monde dans le même panier. Je m'excuse pour les 10% des gens qui téléchargent et payent leur musique. Après je pense pas que les jeux vidéo et la musique soient si différents...
bahatingle posted the 07/03/2009 at 11:42 AM
Et bien je pense que si mais c'est une autre débat^^
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 12:03 PM
donc moi je boycotte la console parce que se que vous ne saver pas hein karbon c'est quon les achetes 247 a 248 pour les vendres 249.90 et que si la console tombe en panne lors de la garantie c'est 8 a 12 euros a notre charge pour le port quand on connais la fiabilité des console sony vous comprenné con va la boycotté surtout que c'est la nouvelle version donc plus de panne.
lolcat posted the 07/03/2009 at 12:04 PM
Rashka : j'ai le meme raisonnement que Baha, ici on est sur un site de JV alors tu trouveras peu de personnes qui regrettent les CD's de zik, mais va sur un site de musique et tu verras combien veulent leur albums en... vinyle !! Un fan quand il achete un produit il veut pouvoir l'avoir dans ses mains, pas juste une donnée dans un DD. Sinon Karbon ca m'etonne grave que tu defendes cette console xD xD xD
karbon posted the 07/03/2009 at 12:19 PM
Thomass, disons que je ne suit pas la foule qui a l'habitude d'ingurgiter des live payant et autre PSP premiere du nom payé à 250€, venir chouiner sur une console qu'on ne leur force pas à acheter, le pire c'est que je critique sans aucun probleme le prix de la machine, mais alors le coup de ouais j'aime les supports physique, la console va les tuer et autre calimérotage à l'eau rose me font bien rire, surtout qu'on sait tous que les possésseurs de PSP sont de gros consommateurs d'UMD, sony n'arrive plus à les produires tellement ils en vendent hein mais d'un autre côté, je n'avais aucun doute que tu ne défendrais pas cette machine xD !
arikado posted the 07/03/2009 at 12:26 PM
La musique et le jeu vidéo, sont deux univers bien distincts. On peut écouter la musique n'importe ou, en faisant pratiquement n'importe quoi. (ex je prépare à manger en écoutant mon cd de MJ ^^). Je me vois mal jouer en préparant ma bouffe. Mais surtout les tarifs ne sont pas les mêmes et les utilisations non plus. Personnellement je ne suis pas un grand écouteur de zike, mais le peu que j'écoute je l'achète en cd, et je compile ensuite. Pour les films c'est pareil, j'ai plaisir à les prendre en dvd : La vod ne m'interesse pas. Bref rien de tel qu'une boite, une jaquette et une notice pour savoir ce que l'on possède . Sur psp j'ai une 15aine de jeux en boite et j'en suis ravis. Les avoir en dématérialisé, premièrement ne m'offrira pas le plaisir de l'avoir dans les mains, ne me permettra pas de le prêter à mon pote, et encore moins de le revendre s'il me lasse. D'autant que le prix dématérialisé sera le même que le prix boite notice en magasin (cf steam, c'est le meilleur exemple, j'ai acheté anno 1404 en boite collector, alors que d'autres l'on pris sur steam au même prix que la boite normale sans rien, et avec tous les inconvenients de la version touchable, soit le nombre d'installations limitées). Pour ce qui est des revendeurs, j'ai déjà posé mon avis et fait la "lutte" avec Karbon : La vendre n'est pas interessant pour eux (nous) et nous resteront pour le moment sur la version 3000 qui continuera à être vendue avec ses umd
justx posted the 07/03/2009 at 12:32 PM
Pareil cette PSP me plait vraiment. a condition que 1) les jeux ne soit pas limiter a un territoire particulier. genre ne pas devoir attendre 30 ans pour avoir un jeux. 2) pas de rupture de stock. 3) des prix moin cher évidement. et 4) surtout si il y a les cartes PSN disponible en magasin. 5) Enfin un excellent service apres ventes !! Après je ne me la prendrai certainement pas 250 euro.... a ce prix je prendrai plutôt une 360. Mais bon ce coup de gueule c'est un petit peux du n'importe quoi je suis désole mais bon. faut encore que la PSP Go soit un carton pour que les revendeurs commence a se faire du souci. et comme c'est parti j'y crois pas trop.... en tout cas c'est la preuve que l'Europe est un marché difficile. on ne fait pas n'importe quoi. n'importe comment chez nous. Et ca ca me rassure. et pour finir je suis comme Karbon tres sceptique au départ mais au final tout ce buzz me donne envi de l'avoir.
bahatingle posted the 07/03/2009 at 12:32 PM
Karbon -> en même temps 50 à 60 % des possesseurs de PSP ne sont pas des Gamers donc ils s'en ont rien à foutre de l'UMD.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 12:34 PM
karbon ta lu mon dernier com comme sa la ta plus de réponse on en gagne pas on en pert si elle est en panne. comme veux tu que les magasin la travail on a jamais vu sa un revendeur qui vend quelque chose qui lui fait perdre de l argent la psp slim suffit amplement surtout qu on vend pas du jeux par mille sur psp la console qui vend le moin de jeux en tout cas cher nous et pourtant j'adore la psp.
mo2zo posted the 07/03/2009 at 12:38 PM
ça n'a rien à voir avec la musique, j'avoue je télécharge mais voila parce qu'on a tous des mp3 et ça à bien aidé !
On a déjà plombé l'industrie du disque (moi j'sais que des que j'ai salaire c'est a dire bientot, j'acheterais mes CD) alors evitons aussi de plombé celle des JV. Quand je ne sais qui a dit que l'attente a la caisse, dans le bus et tout ça... moi j'me suis retrouvé la dedans et pour moi, ça, ça fait parti du jeu video ! Quand meme une belle boite, une belle jaquette avec un beau CD c'est quand meme plus classe qu'une petite icone !
Moi ça me fait chier quand meme cette psp
luffy posted the 07/03/2009 at 12:40 PM
Si c'est vrai les revendeurs ont raisons. C'est les jeux qui font leur pain par sur les machines. C'est pas un bon buisness pour eux la psp go et pour le consomateur qu'on est elle est de toute facon trop chère pour ce qu'elle offre à mon avis. Boycott à tous les niveaux pour cette machine
lejnoun posted the 07/03/2009 at 12:48 PM
sous la pression de revendeur...... mouais en mm temps, la dsi fait de mm et ce n est que le debut. s il refuse deja de vendre ce type de console, c est pas gagner pour eux, ils refuseront de vendre les futures autres console portable. et puis on est pas obligé d acheter une console dans un micromania, tu t en offrir une dans n importe quel euromarché, faut qu ils arretent
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 12:54 PM
oui mais fabien si toute les consoles marche quen dematerialisation on ferme tous boutique c'est les jeux qui font gagne meme pour les constructeur c'est les jeux c'est pourtant pas compliqué.
arikado posted the 07/03/2009 at 12:56 PM
Fabien, en quoi la DSI fait pareil ?.... La psp ne propose aucune compatibilité avec l'UMD... la DSI oui... et propose juste en téléchargement des petits jeux qui sont à 5-10€ max, soit des jeux qui ne pourraient pas sortir en version boite. T'inquiète pas quand il commencera à y avoir des jeux DS veritables qui seront vendu en téléchargement à 40€ ça sera le même scénario.
lejnoun posted the 07/03/2009 at 12:59 PM
ariko: devant le piratage et connaissant nintendo, s il y a prochaine ds, je vois ca gros comme une maison, une ds completement dématerialiser.
lejnoun posted the 07/03/2009 at 01:00 PM
la psp go et l iphone ne sont que le debut.
hino posted the 07/03/2009 at 01:05 PM
"ça n'a rien à voir avec la musique, j'avoue je télécharge mais voila parce qu'on a tous des mp3 et ça à bien aidé ! On a déjà plombé l'industrie du disque (moi j'sais que des que j'ai salaire c'est a dire bientot, j'acheterais mes CD) alors evitons aussi de plombé celle des JV. Quand je ne sais qui a dit que l'attente a la caisse, dans le bus et tout ça... moi j'me suis retrouvé la dedans et pour moi, ça, ça fait parti du jeu video ! Quand meme une belle boite, une belle jaquette avec un beau CD c'est quand meme plus classe qu'une petite icone ! Moi ça me fait chier quand meme cette psp"

L'industrie du disque a été plombée par le piratage (qui existe entre autre grâce au fait qu'on peut ripper les CD) pas par les internautes qui téléchargent légalement leur zique. Et pour ceux qui se posent la question la PSP pourrait tout à fait intéresser les joueurs de PC qui ont l'habitude de télécharger leur jeux, notamment les utilisateurs de Steam.
arikado posted the 07/03/2009 at 01:05 PM
Fabien, donc je serai le premier à pas l'acheter... et pourtant j'adore le matos Nintendo. Les constructeurs doivent savoir que la dématérialisation va faire plus de mal que de bien, que ce soit aux joueurs, aux pationnés, qu'aux revendeurs
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 01:15 PM
karbon ta pas repondu a mon com lol le gros lourd que je suis.
karbon posted the 07/03/2009 at 02:10 PM
Qbi, tu veux mon msn juste pour ça ? tu peux facilement donner le nom de ton enseigne ici, ils ne vont pas te tuer, en plus ça fait de la pub, au pire donne le moi en mp, mais je ne vais pas te filer mon msn pour ça
karbon posted the 07/03/2009 at 02:12 PM
Puté mine de rien je vous fais réagir je dois répondre à trop de post la
soudis posted the 07/03/2009 at 02:19 PM
Karbon : c'est une arnaque pure et simple, nintendo n'a quand à lui jamais resortie 4 version différente de la même console.

Sonny l'a fait avec sa première console portable j'imagine même pas à l'avenir ....

Achète la et tu te fera entuber et arrête de défendre se qui est indéfendable merci
kekell posted the 07/03/2009 at 02:39 PM
soudis] Nintendo DS - Nintendo DS lite - Nintendo DSI
karbon posted the 07/03/2009 at 02:51 PM
En faite la vrai question c'est en quoi un jeu posé que les étalages est-il si différent d'un CD audio posé sur les étalages ?

Pour faire un jeu il y a en général une ou des personnes qui lance un projet, pour le coup je vais prendre une personne comme Kojima par exemple, il veut lancer un nouvel épisode de Metal gear, pour ce faire il va écrire le scénar et tout ce qui va avec, mais surtout, il ne va pas travailler seul, il a son équipe technique avec lui, on reprend l'exemple du CD audio, ou la encore une ou plusieurs personne vont travailler sur un nouveau produit, la encore on va prendre Passi par exemple, il veut lancer un nouvel album, il va l'écrire, et surtout il ne va pas travailler seul, il a ses musiciens et ingénieur du son, chose étonnante, les procéssus de fabrication se ressemblent beaucoup, on a une idée, on écrit, on produit, on presse le CD, on vend aux revendeurs, et ces derniers prient pour que ça se vendent ! finalement est elle ou la différence entre un jeux Playstation et un album de Dires straits sur les étalages d'un point de vue commercial ? mis à par le fait bien sur que le jeu est plus cher avec les raisons que l'on connait, pour le consommateur elle est ou la différence ? le jeu video peut se faire pirater, le CD audio aussi, donc il y a une incompréhension et une hypocrisie totale entre ceux qui crient au loup contre la dématérialisation, et ceux qui se baladent fièrement avec leur MP3 aux oreilles à mon gout, vous êtes contre la démat ? alors vous êtes donc logiquement contre les MP3 et la mort plus que probable du CD ou alors il y a quelque chose qui cloche, ce que je note dans toute cette histoire, c'est que les boutiques qui vendent de la musique on su s'adapter, pour ce qui est de la PSP go, notez que la plateforme steam qui cartonne et c'est peu de le dire, na en rien tué le jeu video, d'ailleur c'est sur steam que je trouve les jeux video à des prix défiant toute conccurence ! à noter que les jeux présent sur steam le sont également en support physique, et que le PC est la plateforme la plus piraté du moment, pourtant le jeu video sur PC est-il mort ? non ! et si une chose pareil devait arriver, ça ne sera certainement pas à cause de Steam, mais plutôt des petits typiak et leur bouc, alors pourquoi la PSP go tuerait le jeu video ? n'importe quoi ! de toute façon je pense que ce mini boycottage n'est la que pour dire à sony que sa machine est cher, et que les revendeurs ne se font pas assez de marge dessus comme avec les autres console d'ailleur, curieusement on ne les entends pas raler pour les marges misérable qu'ils se font sur les autres machine, va comprendre ...
karbon posted the 07/03/2009 at 02:54 PM
Soudis, ca sera mon unique PSP personnellement, et pas ma 4 eme et Nintendo, c'est une blague ? c'est les rois du foutage de ggle avec leur portable, tu es née hier ? tu sais tu n'est pas obligé d'aller jusqu'a 4, trois ça suffit
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 02:58 PM
tous simplement parce quon gagne sur les jeux mais mort de rire sony il gagne sur quoi la ps3 ou les jeux c'est pourtant pas compliqué il vende a perte et recupere sur les jeux "les jeux" faut vous le dire en quel langue karbon et fabien c'est pourtant pas difficile a comprendre non enfin je me demande si vous avez compris ah et pour les jeux pc on en vend beaucoup que avant steam.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 02:59 PM
karbon ta un magasin non donc on ne dit rien quand on ne c'est pas sa fou en boule moi je vais vous demande de travaille benevolement sa vous dit.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 03:07 PM
sa me fou en boule pardon
karbon posted the 07/03/2009 at 03:10 PM
Tu n'as pas compris ce que je veux dire on a pas besoin d'avoir un magasin pour savoir que Sony vend à perte hein l'incompréhension c'est pourquoi gueuler sur une machine sur laquelle vous n'allez pas vous faire de tunes alors que c'est déjà le cas avec les autres ?
C'est parce que c'est une de trop ?
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 03:16 PM
tu c'est aussi que le sav c'est chiant et long et les frais de port sont a nos charge tu pense quon va donne du 10 euro avec l achat de la console pendant quon y est alors quon gagne rien c'est pas la fete donc vendre une console qui nous coute a la fin c'est completement idiot tu aurai un magasin tu ne vendrai quand meme quelque chose qui te coute de l'argent quand meme sinon tu vas pas aller loin.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 03:24 PM
si la en magasin sa sera on gagne rien ou au pire on pert de l'argent moi je bien karbon pourquoi tu donne pas dix euro comme sa a nimporte qui plusieur fois c'est la ou est le probleme et je te signale qu'il y a la tresorie faut les sortirs pour en avoir plusieur en stock et moi tu vois en se moment la treso c'est pas la fete donc si je gagne rien voir et surtout je pert c'est pas la peine mais je pense que ta pas compris moi j'ai compris ta voulu dire pourquoi ne pas la prendre si vous gagne autre part c'est comme tout pour te payer il faut que ton entreprise fasse des bénéfices si elle n'en fait pas il te feron pas d'augmentation ou pas de salaire quand c'est plus grave fermeture je vais a l exageration mais si tout va vers la dematerialisation encore plus de chomage cercle sans fin.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 03:27 PM
mdr le mec si il avait un magasin il vendrai sans rien gagne et donnerai de l'argent de temps en temps enorme je suis client tout de suite tu ouvre quand.
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 03:39 PM
ta deja vu une entreprise qui meme si elle fait des benefs dit tien on vas travailler se produit on vas rien gagner voir perdre de la l'argent "mais c'est fun" lol.
arikado posted the 07/03/2009 at 05:00 PM
Karbonichou ^^. Bon alors dans la vente ce qu'il faut savoir, c'est que la machine est le produit d'appel pour ensuite vendre les jeux qui iront avec et qui de ce fait feront faire des bénéfice à l'enseigne. Si on part de ce principe, la pspgo (et rien qu'elle à l'heure actuelle) n'apporte pas ce bénéfice et donc ne sera pas commercialisée dans beaucoup d'enseignes .
karbon posted the 07/03/2009 at 05:34 PM
Ahhhh bah merci d'avoir répondu à une question simple, ben du coup les revendeurs n'acheteront pas la machine(je fais court parce qu'en réalité j'ai loin d'avoir fini ) les joueurs iront se la procurer ailleur, juste pour info tout de même, j'aime préciser que ce "probleme" ne touche que la France ...
qbigaara49 posted the 07/03/2009 at 06:33 PM
pour la ps3 et la xbox 360 on s'en fou que l'on gagne rien sur la console on recupere sur les jeux un peu comme sony et microsoft eu c'est plus grave il vende a perte c'est pareille pour la psp go on s'en fou que l'on gagne rien sur la console on recup a bas non en faite tu vois la nuance.
lolcat posted the 07/03/2009 at 09:17 PM
Karbon : ou est ce que dans cet article je descend la PSP Go ? :/ montre moi hein... Ce que je pense vraiment c'est que 250e c'est beaucoup trop cher, apres moi la dématérialisation je suis pour, parce que j'aime avoir tout mes jeux sur ma console et aussi pour le coté écologique de la chose (lancez moi des pierres, en ce moment cracher sur l'écologie ca a l'air d'etre a la mode !). Bien sur tout ça ne m'empeche pas de comprendre les revendeurs.
aerandir96 posted the 07/03/2009 at 10:04 PM
Le plaisir d'avoir la boite, la notice, etc... est bien réél comme le rituel de l'achat dans une vrais boutique (je n'acheterai jamais un jeu à Casino par exemple), il fait partie d'un tout qui rend plaisant l'achat du jeu. Payer par carte de crédit pour télécharger un jeu, c'est déjà moins sexy. Ça tient de la valeur qu'a encore le jeu vidéo, c'est encore un plaisir d'acheter neuf un jeu qu'on aime vraiment, pareil pour quelqu'un qui respecte vraiment un artiste. La musique quant à elle a quand même perdu beaucoup de son prestige en étant télécharger : avant on se contenter de 2 CDs par mois, et on les écoutaient et les épuisaient à fond, maintenant ça zap à toute vitesse. C'est pour ça aussi qu'on respecte beaucoup moins un jeu téléchargé/cracké ect...
Je trouve que c'est dommage de dématérialisé, même si il y a des avantages indéniables, cela enlève ce côté de "bien prestigieux" qu'à encore le jeu vidéo.
lolcat posted the 07/03/2009 at 10:19 PM
mouais a l'epoque on aimait aussi un jeu des fois juste parce qu'on l'avait payé cher xD aujourd'hui le DL ca permet de se faire un avis avant pourquoi pas l'achat...
cubia posted the 07/07/2009 at 01:05 AM
Faut pas se voiler la face, cette PSP sort un peu tard et faut dire que cette console est tellement hackée en long et en large que la plupart des jeux/homebrews sont à la porté de n'importe qui. A part ceux qui veulent vraiment acheter des jeux (des titres qu'ils aiment vraiment), ceux qui veulent pas voir l'industrie du jeux vidéo perdre de l'argent, cette console changera pas grand chose. La plupart ont déjà une PSP, cette console sera bien pour ceux qui ont jamais mis la main dessus, alors le "on met pu d'UMD" dans la PSP, j'y crois moyen comme concept. Mais bon, ca se tiendra juste aux consoles portable si ca devait se reproduire à l'avenir, je vois mal des next gen avec des jeux de 50 gigas sans Blu-Ray ou autre technologie, mais juste acheter/telecharger les jeux sur son HDD enorme. xD
profile
Sony Interactive Entertainment
143