search engine
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
  • FFXII donne le coup de grâce
2
Likes
Who likes this ?
davidhm, tireurfou
posted the 03/10/2006 at 11:55 PM by Gamekyo
comments (64)
shingo93 posted the 03/10/2006 at 11:59 PM
Voici le jeu qui en fera pleurer plus d'un, une future tuerie vidéoludique !!
jean posted the 03/11/2006 at 12:06 AM
faux teste avent de dir que??-mi-2007-ici-
alpha75 posted the 03/11/2006 at 12:06 AM
Non d'après le président de Square, ça sera fin 2006 ici!
bakaka posted the 03/11/2006 at 12:09 AM
C'est clair y'a rien a dire c'est THE GAME OF 2006.
On voit rien que sur les bestiaires le travail de fou effectué
fantomas posted the 03/11/2006 at 12:55 AM
2006 l'année des derniers grands jeux de l'ancienne gen
yohko posted the 03/11/2006 at 01:13 AM
depuis que l'illustre Famitsu a apposé un 29/40 à Jade Empire, la crédibilité de ce magazine en a pris un coup à mes yeux. FF12 est-il parfait? L'avenir nous le dira.
adamska0 posted the 03/11/2006 at 03:24 AM
Trop de méfiance tue la méfiance. Il suffit de voir la courte liste des jeux ki ont eu 40/40 chez Famitsu pour se dire ke FF12 sera une bombe. Aucun jeu n'est parfait mais certain en sont tout proche.
kaoko posted the 03/11/2006 at 09:48 AM
raaaaa vivement qu'il sorte en europe mes bon bientot dragon quest lui il va m'aider a atendre ^^
mcquay posted the 03/11/2006 at 10:24 AM
Sont rares les jeux à 40/40, commencez pas à chialer et dire que Famitsu n'est plus crédible, FF 12 sera / est une tuerie point.
gemini posted the 03/11/2006 at 10:33 AM
J'ai fais FF9 (PSone) sur PS2, ferai-je FF12 (PS2) sur PS3? Depuis le temps que j'attends ce jeu! ça va etre une bombe!!!
bosse posted the 03/11/2006 at 10:42 AM
Le meilleur jeux ps2 arive!
snorkies posted the 03/11/2006 at 10:43 AM
Les Japonais sont aussi lobotomisés par FF que par Gundam. Alors ce 40/40... mouarf. Attendons les tests occidentaux qui seront déja un peu plus crédible.
elnicko posted the 03/11/2006 at 11:04 AM
Bon, les Japonais l'ont dans 5 jours....Ont prendra notre mal en patiente, mais y aura DQ8 donc pas de soucis. Et peut être même KH2 tient
foosuya posted the 03/11/2006 at 11:17 AM
snorkies==>sa va c le 1er ff qui a la note parfaite donc bon faut pas dire nimporte quoi non plus, mm si nous a la sortie on lui met pas la note parfaite de 40/40 mais seleument un 9/10 ou un 98% franchement c du kifkif.
bakaka posted the 03/11/2006 at 12:37 PM
Vaut mieux être lobotomisé par FF que par 50 cts.
Sérieux j'ai l'impression que certain sont jaloux que ce FF tienne ses promesses.
C'est incroyable de lire les commentaires de certains, soi-disant fan de JV.
darkoli posted the 03/11/2006 at 12:52 PM
les ombres sont toujours aussi risibles (des ptits cercles^^)
sinon ben il a l air asser terrible quand même et + sa sortie se rapproche (bien qu on ne connaisse pas la date) et + je le trouve bon
finalyoz posted the 03/11/2006 at 01:20 PM
En même temps quand on voit que Nintendogs à 40/40 Je dis méfiance, c'est peut être gage de qualité, mais pas forcement de perfection... du moin je trouve que de plus en plus ce magazine tendre au pays du soleil levant pert de son prestige par des tests parfois douteux ou se basant sur les gouts des nipons ( cf : Nintendogs )
sdkios posted the 03/11/2006 at 01:26 PM
Bah meme si nintendog n'est pas une bombe pour nous, y faut avouer que c'est bien fichu. Les graphismes sont beau pour la DS, l'idée d'elevage de chien est bien retranscrite, et la ds exploitée de fond en comble(stylet, micro...). Ce jeu a du mérite quoi qu'on en dise. De plus il est fait pour tout le monde, aussi bien petit, que grand, que filles. Donc meme si moi non plus ch'uis pas fan, arretez de le blamer ca ril a quand meme séduit des millions des personnes...
Chacun son genre de jeu^^
Vivement FF12 en tout cas^^ Le FF qui m'a le moins attiré par ses news, mais qui finalement m'a l'air de valoir le coup apparement, et qui est supair beau c'est clair^^
dacta posted the 03/11/2006 at 03:52 PM
Dommage que ce soit une exclu ps2 (depuis baten kaitos on manque de grands rpg sur le cube ).Sinon ce jeu à l'air d'etre carrément trop bien!
Je suis curieu de voir si il fera plus de ventes que dragon quest 8....
tourte posted the 03/11/2006 at 03:57 PM
Je le sens pas se FF...la note de Famitsu représente rien pour moi (surtout vu leur manque de crédibilité ces derniers temps) et vu qu'au japon y sont tous fan de FF...c'est comme demander à un fan de Zelda de noter Twilight Princess alors qu'il est pas encore sorti, y va dire 20/20..alors qui sera peut être une déception (je n'y tiens vraiment pas ! ) donc wait & see...
nickie posted the 03/11/2006 at 04:36 PM
Que c'est long d'attendre , surtout pour un tel jeu
bakaka posted the 03/11/2006 at 04:49 PM
Oué Tm tu l'aurai mieux senti si il serait sorti sur GC
Baka^^
En tt cas c'est pas l'opinion de 2,3 frustrés qui va nous gâcher notre plaisir de savourer ce chef d'oeuvre.
moumoute posted the 03/11/2006 at 05:34 PM
Le messie est là, prosternez vous devant tant de beauté
alexkidd posted the 03/11/2006 at 07:51 PM
tant de beauté je suis pas d'accord c'est aliasé et les ombres des perso sont des ronds une HONTE en 2006
segafan posted the 03/11/2006 at 07:51 PM
Pour certains, le jeu n'est terminé qu'à moitié!! Mefiance sera le maître mot, surtout depuis que Matsuno a été évincé!!
joul posted the 03/11/2006 at 07:55 PM
Du peur bonheur en vu ce jeu
blood posted the 03/11/2006 at 08:30 PM
Alexkid: 90% des jeux ps2 sont aliasés, mais ça reste beau pour de la ps2. Et pour les ombres, je ne pense pas que la ps2 puisse gérer à la fois de splendides décors, des combats en temps réels, et des ombres en temps réelle.
bakaka posted the 03/11/2006 at 08:50 PM
En tt cas c'est plus beau et plus intéressant que Zelda TP.
Toute façon une chose a dire : 40/40 ciao les frustrés
exclusif posted the 03/11/2006 at 09:07 PM
Zelda c'est une coquille vide, c'est la botte secrète de nintendo pour faire saliver ses petits moutons.
Pour en revenir au sujet, ce jeu va être une tuerie et ca va faire mal à la concurrence, la barre est haute
maniak posted the 03/11/2006 at 09:08 PM
C'est pas particulièrement plus beau que TP !!

Plus interessant, c'est possible (comment savoir ?).

Sans vouloir être optimiste, Zelda TP aura certainement lui aussi droit à son 40/40 ..

cham posted the 03/11/2006 at 09:10 PM
Famitsu met 40/40 à des jeux qui se suffisent à eux même jusqu'au bout. Nintendog créé un principe et l'exploite à fond, c'est pas un gout nippon ou quoi, c'est que nintendog se suffit vraiment à lui même en temps qu'experience.
OOT c'est pareil, c'est une experience, et qu'on aime ou qu'on aime pas (aujourd'hui c'est vrai que OOT est surpassé par d'autre jeux) il va au bout de son concept. Pareil pour wind waker (avez vous déjà vu un jeu avantr lui où l'on pouvait vraiment naviguer pareil ? Idem à mon avis pour ce Final fantasy, il va aller plus loin qu'un simple FF (déjà rien que le style de combat) et proposer sa propre experience en allant jusqu'au bout...Qu'on aime ou pas.

(bakaka, tu te sens obligé de comparer zelda TP à FF, et c'est les autres que tu traites de frustrés...Gné...)
ps2etgc posted the 03/11/2006 at 10:08 PM
euh , j'ai nintendogs et je pe vous dire que nintendogs et loin de meriter 40/40 , rien qua voir le jeux on se doute qu'il on pas travailler longtemp dessus , on se fait chier a mourir au bout d'une semaine , et que persone me dise que c parce que j'ai pas acrocher , parce que sinon personne n'ya a acrocher , je pensse que se FF va vraiment etre enorme , comme tout les FF .
fiveagainstone posted the 03/11/2006 at 10:33 PM
Exclusif >>> c'est toi la coquille vide . Sinon pour ce ff je suis particulièrement impressionné par le design mais j'ai peur pour le systeme de combat qui ne m'a toujours pas convaincu....
tourte posted the 03/11/2006 at 10:46 PM
Bakaka, dsl mais il aurait été sur gamecube que j'aurais dis la même chose, c'est toi le pôvre frustré sinon Zelda TP est une des grosses franchises à la hauteur de Final Fantasy, moi je dis on verra bien qui en sort vainqueur (bien que mon choix soit déjà tout fait)
alexkidd posted the 03/11/2006 at 11:27 PM
je ne vous permets d'insulter comme çà zelda je vous rappelle ke si vous jouez au rpg a l'heure actuelle c'est un peu (bocoup) grâce a zelda qui a democratisé le genre bien avt FFVII sur playstation. on remets les choses en place pour ceux qui ont une memoire selective
garnet posted the 03/12/2006 at 04:56 AM
Wow! J'ai tellement hâte de voir ce jeu sur ma ps2!
blood posted the 03/12/2006 at 12:10 PM
Alexkidd: c'est dragon quest qui a démocratisé le rpg en fait. Zelda c'est pas tout à fait un rpg, enfin pas dans le sens ou on l'entend habituellement. Zelda n'a même rien à voir avec la plupart des rpg existant. En fait je pense même qu' il n'a pas de réelle catégorie, c'est un mélange d'aventure et de rpg, mais ça reste moins proche du jeu de role que ne l'était DQ. Ca n'empeche pas d'en faire une des meilleurs référence du JV. Je n'ai jamais entendu parler de zelda en tant que rpg.
akira34 posted the 03/12/2006 at 12:53 PM
ten raconte des choses toi alexkidd ou tu as vu que zelda a DE mocratizé le rpg, ce qui ont apporter cette vague en europe reste de loin squarsoft, a partir du ff4, zelda c'est plus un jeux d'aventure
laarme posted the 03/12/2006 at 01:01 PM
Il veut dire que Zelda et le premier jeu a mettre en place des aspects jeux de rôle (choix du nom, objets, barre de vie/magie, etc.)
alexkidd posted the 03/12/2006 at 01:20 PM
j'ai oublié de dire "democratiser le genre en europe" FF4 il est pas sorti a ce ke je sache
alexkidd posted the 03/12/2006 at 01:24 PM
en outre zelda c'est pas un jeu d'aventure c'est un action-rpg comme kingdom heart par ex: la definition du rpg pour moi ne se limite pas au combat au tour par tour
blood posted the 03/12/2006 at 01:49 PM
Pour moi rpg c'est> point de vie, expérience, tour par tour(pour les rpg, pas les a-rpg qui sont eux mêmes dérivés du rpg ), ect... d'ailleurs tu compares Zelda avec KH, mais leur seul point commun reste les combats en temps réels. DQ est le premier rpg, car il se rapproche le plus du rpg papier(d'ailleurs il a était créé pour). C'est bien pour cela que l'on retrouve le tour par tour d'ailleurs.
Enfin bref, t'en fait pas, c'est parce que je considère pas Zelda comme un rpg que je renie pour autant sa qualité indéniable
Disons que si Zelda avait vraiment était le premier rpg, tous ceux qui ont suivis devrait normalement comporter un assez grand nombre de point commun avec lui, comme c'est le cas avec d'autres genre de jeux. Hors quand on regarde la plupart des rpg, on retrouve surtout du ff et du DQ. A ma connaissance Zelda n'a pas tellement était repompé, à part peut etre sur certains aspect. Ce n'est pas plus mal, de se dire qu'il n'est pas facile de faire aussi bien.
squall63 posted the 03/12/2006 at 01:55 PM
Enfin "game of the year 2006" pour les japonais et les américains peut-être, pour nous pauvres européens, ce sera tout juste un "one of the best game of 2007"....
alexkidd posted the 03/12/2006 at 02:09 PM
zelda n'est pas du tout le premier rpg je dis pas çà. je dis juste kil aider a democratiser le genre "jeux rpg nippon" en europe. Precisons ke DQ est le premier rpg nippon mais pas le premier rpg tout court (mystery house 1980, maniac mansion 1984 etc..) le genre a d'ailleurs été importé par enix ki la democratisé au japon (rappelle DQ1 les combats été en vue subjective comme ultima par ex. Sinon oui je suis d'accord avec toi zelda n'a pas fait tant d'emule ke FF (ce ki me peine d'ailleurs)mais reste le fait ke zelda III est sorti avt FF VII et a servi on va dire... de jeu initiatike au rpg. De plus les FF et DQ sont arrivés tardivement en europe DQVIII sera le premier a sortir en france et etait resevé a un public d'initié pas de grand public (j'avoue ke je connaissais pas en 1993 l'existence de FF III sur super famicom) alors ke zelda tu le trouvais dans tout les supermarché a l'epoke
beebefok posted the 03/12/2006 at 02:23 PM
faudra qu'on m'explique pourquoi sur un article de FF XII les gens discutent de Zelda o_o.
Sa a strictement rien a voir... Pour en revenir a la note de ce fameux FF, les tests de Famitsu étant tres sévère, je suppose que le jeux doit vraiment valoir le coup.
Ayant eut la chance de tester la démon, je dois dire que j'ai vraiment pas apprecié le systeme de combat o_o!
J'espère que je m'y ferai mais c'est mal parti héhé ^^'
nickie posted the 03/12/2006 at 02:37 PM
C'est vrai que dans la demo le systeme de combat n'est pas top , mais bon faut bien admetre aussi que le systempe de combat n'eatais pas complet dessus (le systeme gambit n'y etais pas intégrer de plus certains disent que la barre d'atb montera de plus en plus rapidement de LV en LV et en fonction de certaines competences nouvellement aquise....) donc je reste optimiste et j'attend la verssion finale en me disant que tous cela aura éte améliorer
alexkidd posted the 03/12/2006 at 02:42 PM
je parle de zelda car en haut kelke gars samusait a valoriser FF XII en descendant zelda. Zelda c'est un MYTHE on y touche pas comme çà
nickie posted the 03/12/2006 at 02:44 PM
Final Fantasy est un mythe aussi , autand que zelda pour certains
alexkidd posted the 03/12/2006 at 03:19 PM
je ne remets pas en cause la qualité des FF seulement kan je commente des screens sur Zelda TP je m'amuse pa a dire: "ouais zelda va defoncer ff ouais ff c'est de la m... a coté" de toute façon c'est des comportements ridicule et puerile je sais mm pas pkoi je reponds a ces gens la
nickie posted the 03/12/2006 at 03:30 PM
Alexlidd= je suis entierement d'accord avec toi
blood posted the 03/12/2006 at 03:46 PM
Quoiqu'il en soit, plusque quelques jours et c'est la sortie jap de ff12!!! Bref, les notes de famitsu sont une chose, mais mieux vaudrait avoir plus d'avis sur le jeu, plus de test, pour avoir une idée plus précise. Je veux vraiment croire que ce 40/40 soit réellement représentatif de la réalité, car ça voudrait tout simplement dire qu'après pret de 3 ans de dévellopement, SE sera enfin parvenu à recréer toute la magie de la série, à créer un épisode qui cloture ne beauté la série sur ps2...et tou ce que j'attend, c'est le jeu ff qui va détroner le 7ième épisode!!!!!!!(pour moi, pour d'autre ça sera le 6 ou le9 , ou que sais-je encore).
nickie posted the 03/12/2006 at 03:53 PM
Pour moi c'est 6 et le 7 Blood mes préferés!!!!
alexkidd posted the 03/12/2006 at 04:47 PM
merci [Nickie] pareil pour moi le VI et le VII
yoyo1 posted the 03/12/2006 at 05:13 PM
Ouah, les combats sont complètements différents Les caméras aussi sont zarbs parfois
Il a l'air pas mal, mais je dirais qu'il ne sera pas bien plus exceptionnel que les autres qd même
Bon à quand des infos sur Diamant/Perle... Quoi c'est pas le sujet?
vlad0075 posted the 03/12/2006 at 06:25 PM
jai pas aimer leur type de combats!! jorais aimer un tour par tour comme dans tout les FF jusko 9!! sa me decoit!!
domokos posted the 03/12/2006 at 07:44 PM
Dommage pour toi c'est du tour par tour... Tu peux seulement te déplacer comme bon te semble et il n'y a pas de transition. Mais il y a toujours la barre ATB. Ne va pas croire que tu appuies sur CROIX pour tapper, c'est comme les autres, une fois la barre remplie, ton personnage attaque. C'est du tour par tour, différent certes, mais tour par tour quand même. Comme FFXI d'ailleurs !
blood posted the 03/12/2006 at 11:40 PM
Moi je trouve ça excellent le mélange temps réel/tour par tout. Ca contribue à lui donner un gameplay différent, sans perdre l'esprit de la série. Certe ça ressemble à du ff11, sauf que ce dernier n'a pas rencontré le succès des épisodes plus "classique". En tout cas, j'imagine le vent d'air frai que ça peut apporter
alexkidd posted the 03/13/2006 at 12:12 AM
faut dire ke ff 11 est un mmorpg ki n'est jamais sorti en dehors du japon
gibbon posted the 03/13/2006 at 12:28 AM
Alexkidd : FF11 est sorti aux USA. Et meme en Europe. Voila, c'était juste pour dire ca. :P
stunna posted the 03/13/2006 at 12:43 AM
tout pour me faire acheter une ps2
zefling posted the 03/13/2006 at 01:25 PM
Pour info Famitsu c'est 4 notes avec 4 commantaires.
Donc ca veut dire que le jeu à plus au 4 personnes qui ont noté de jeu. C'est donc 10/10, 10/10, 10/10 et 10/10, qu'il faut voir et pas 40/40.
Après ça veut pas dire qu'il est parfait. Quand on voit les notes de Dragon Quest VIII et qu'on lit le commentaire la jeu n'était pas parfait mais ils l'ont aimé.

Moi je ne me base pas sur l'avis d'un magazine.

Et pour info Final Fantasy se vent 2 à 3 fois moins bien au Japon que la série Dragon Quest. La majorité des ventes de FF sont à l'étranger. Donc les lobotomisers de FF c'est plus nous.

En tout cas, ca fait longtemps que j'ai pas acheté de jeu (j'ai pas acheter FFX-2 et FFXI) mais celui là, obligé je me l'import
alexkidd posted the 03/13/2006 at 07:39 PM
pas en france en tout cas Gibbon
access posted the 03/16/2006 at 08:16 AM
bon sang..ils sont même pas foutu de donner un date de sortie pour les US ....pour l'europe de toute façon je fais même plus gaffe !
searades posted the 03/19/2006 at 10:18 AM
j ai la version japonnaise du jeux ..... et ca ma l air pas mal du tout .... bon dificile pour les menu et les discussion mais KE DU BON S ANNONCE .... par contre le combat en temps reel ca fais bizar je sens que le tour par tour va me manquer
profile
Final Fantasy XII
15
platform : PlayStation 2
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
european release date : 02/22/2007
us release date : 10/31/2006
japanese release date : 03/16/2006
official website : http://www.ff12.com