
Assassin's Creed Shadows s'est maintenu au sommet des ventes US pendant 3 semaines
En attendant des données plus fournies de la part de Circana, Mat Piscatella nous apprend que Assassin's Creed Shadows semble avoir parfaitement réussi son lancement aux USA : il fut premier du top des ventes (physiques & numériques) pendant les trois semaines qui ont suivi son lancement, et est actuellement le 2e plus gros succès de l'année sur ce territoire, après Monster Hunter Wilds.
Rappelons qu'au Royaume-Uni, seul autre territoire où nous avons des indications pour le moment, le dernier épisode de la saga phare d'Ubisoft a écoulé davantage d'exemplaires physiques en une semaine que Star Wars Outlaws en 3 mois.
posted the 04/14/2025 at 08:12 PM by
Gamekyo
Une tuerie ce jeu
Dire qu'il est juste derriere MHW est un mensonge absolu pour donner de l'importance au jeu (toujours pas de chiffres).
Capcom avec MHWilds ils ont dit "10 millions d'unités vendus". C'est clair c'est simple c'est direct.
Avec AC Shadow on doit se manger constamment du "il s'est plus vendu que la somme de toutes les patates du Pérou en 1995 mais moins que la circonférence du soleil".
En même temps, pour Ubisoft comme pour Electronic Arts, Xbox et même Activision (donc finalement Xbox aussi), plus on avance, plus les chiffres de ventes ne veulent rien dire par la présence derrière d'une offre à abonnement qui permet de récupérer le jeu Day One, et dans sa version Ultimate.
Le dernier Call of a cartonné, on l'a vu (en tout cas davantage que le précédent) et on a eu aucun chiffre.
Evidemment, mais on sait que le but est ensuite de maintenir l'utilisateur pendant plusieurs mois de l'abonnement (en plus, on le sait, de ceux qui oublient de se désabo pendant des plombes
Ce qui serait plus pertinent, ce serait de savoir s’il est resté abonné après pour essayer d’autres jeux Ubisoft, s’il a dépensé en microtransactions, ou encore combien de temps, en moyenne, un abonné reste fidèle au service.
Prenons un exemple :
Une personne s’abonne uniquement pour jouer à ce jeu (sans le posséder).
Si elle veut y rejouer dans deux ans, elle devra soit se réabonner, soit acheter le jeu (probablement en promo autour de 30€).
Donc oui, un joueur qui passe par l’abonnement, ça compte aussi comme un client. Le vrai sujet, ce serait d’avoir plus de données concrètes… mais évidemment, ça, on ne les aura jamais.
Et puis attirer quelqu’un sur un service, c’est déjà une forme de rentabilité. Sinon pourquoi Deezer, Spotify et les autres continueraient-ils d’offrir 2 mois gratuits pour tester le service ? C’est bien que la majorité finisse par rester abonnée derrière…
Si je partage le compte et qu'une autre personne refait une partie... c'est toujours mon compte. ça ne compte que pour 1.
Je suis à terre
akiru je suis a 20h la et je me régale , que ces beau !!! Je prend des claques et l'histoire et bonne en plus !!
Je me répéte mes il tue
En terme de gameplay Shadows est bon, moins de sac à PV comparé à Odyssey mais ce dernier n'a pas à rougir.
VIsuellement le moteur est amélioré sur Shadows c'est vrai, mais Odyssey le défonce à mes yeux, rien que pour les personnages qui ont plus de vie que dans Shadows.
Comme j'ai dit je fais Odyssey en ce moment après avoir fait Shadows, et rien que l'histoire, voir des personnages vivant et pas des animations faciale de merde durant des moments d'émotion, ça fait du bien.
Pour ce qui est du monde, de la météo, Shadows poutre tous les AC réunis, c'est le seul gros point que j'ai adoré perso.
Après oui bien sûr personne te dira de pas aimer Shadows mais faut comparer ce qui est comparable, ce dernier titre malheureusement régresse sur des éléments super important....