
Faute d'une version PS5 (pour l'instant), la franchise Palworld s'associe avec Sony Japan
Si Sony est hauteur de jolies associations sur plusieurs territoires asiatiques comme la Chine et la Corée, l'entreprise doit regretter d'être totalement passée à côté du succès Palworld (en même temps, « qui aurait pu prédire ? »). Mais il n'est pas trop tard pour tenter de se faire un billet et c'est pour cela que Sony Music Japan et sa filiale Aniplex viennent d'annoncer un partenariat d'ordre mondial avec la société Pocketpair pour pousser la licence et l'étendre au-delà même du JV.
Outre les figurines et éventuellement un manga, on peut s'attendre avec Aniplex à un indispensable anime et pourquoi pas une adaptation de la franchise sur mobile pour toucher un maximum de mondes.
Pendant ce temps, Palworld n'est toujours pas annoncé sur PlayStation 5 mais continue néanmoins sa carrière avec la sortie il y a quelques jours de sa première grosse extension de contenu.
posted the 07/10/2024 at 07:07 AM by
Gamekyo
Il n'est pas encore trop tard.
Si dans un an, le jeu se lance en 1.0 aux côtés d'un anime, ça peut attirer un large nouveau public, encore plus avec une version mobile.
car c'est le gros soucis de palworld c'est un jeu principalement de hype, car ce n'est pas sur ces qualité ludique que le jeu est reconnu
Rigolo quand même de penser ça quand on sait que Pokémon est une franchise qui au départ avait flop avant la diffusion d'un anime
Evidemment rien n'est joué mais je garde en tête que tout est possible, et une fois encore si l'anime est accompagné d'un jeu mobile.
Le jeu n'a pas quitté le top 100 des jeux steams les plus joué depuis Janvier ,souvent dans le top 20 d'ailleurs. Ça vous fait tant chier que ça d'admettre que ce jeu a des/ses qualités vidéo ludique et qu'il a trouvé son publique ?
A vous entendre si le jeu n'est pas top 3 mondial 7 jours sur 7 pendant 2 ans c'est un flop.
mais justement ici c'est l'inverse de pokemon, la hype était la des le début pour pallworld
birmou Ça vous fait tant chier que ça d'admettre que ce jeu a des/ses qualités vidéo ludique et qu'il a trouvé son publique ?
ce n'est pas une question que ca fait chier ou non, c'est juste que c'est un jeu qui a pris sa hype de pokemon au moment ou la série pokemon n'est plus a son top... associé a ca a un prix de base pas trop élever
Je n'ai pas dis que le jeu n'avait pas marché, je pense juste que c'est maintenant trop tard pour investir dans la licence et a déja passé son pic, mais ce n'est mon avis
de plus il se joue un peu comme un jeu service avec des mise a jour, et si un jour ils incluent les microtransactions (ce qui arrivera si le jeu se maintient) on aura passé le pas, mais pour un jeu service, le publique reste correct mais a bien baissé
FF XVI/Elder Rings/Pokémon une fois que tu l'a finie une ou 2 fois, tu y retourne une cinquantaine de fois ? Non voila.
Même chez les majors du streaming pas sur qu'ils tentent car cela pourrait poser problème au niveau de la clientèle parentale. Je veux dire pas sur que tu gagnes des abonnés avec Palworld par contre on peut deviner qu'il prendrait le risque d'en perdre.
PalWorld dans les prochains Happy Meal
Comme dit darkxehanort94, non, Palworld n'est pas un jeu à service.
Même s'il y a des MAJ de contenu et c'est évident pour un titre en Early Access, la base du GAAS est de reposer son modèle économique sur des micro-transactions, ce que Palworld ne fait pas, et même s'il y en avait un jour type boosters pour aller plus vite, ça ne le transformerait pas en GAAS pour autant (Tales of a des boosters aussi, ce n'est pas un jeu à service pour autant).
newtechnix
C'est vrai qu'on n'est plus trop dans l'époque des animes type GI Joe où les gros guns étaient à la mode, mais qui sait
C'était aussi l'époque où à la fin t'avais les conseils nutritions etc qui avaient été imposé par les assos de famille US.
aujourd'hui tu pense uqe ABC, NBC ou CBS pourrait encore passer GI Joe?
Hier j'ai été dans une réunion d'information en région parisienne...explication pour le montage d'un dossier d'aide régionale et parmi les désirata pour obtenir le sésame financement: il faut maintenant cocher une case RSE, la sournoiserie...tu pourrais avoir un bon projet mais si t'as pas coché la case alors c'est niet.
c'est pour ca que je dis qu'ils se joue comme un jeu service, pas qu'il en est un, et pallworld n'as pas de fin en soi , tu ne te fait pas renvoyer au début du jeu quand tu a battu le dernier boss avec un new game +
la base du GAAS est de reposer son modèle économique sur des micro-transactions, ce que Palworld ne fait pas, et même s'il y en avait un jour type boosters pour aller plus vite, ça ne le transformerait pas en GAAS pour autant (Tales of a des boosters aussi, ce n'est pas un jeu à service pour autant).
mais a partir du moment ou tu es en ligne ca devient du jeux service, microtransaction ou pas... et comme je dis les microtransaction, elle peuvent encore arriver (regardons comment minecraft a évoluer)
maintenant je ne sais pas si pallworld prendra le chemin du jeux service ou pas mais s'il ne le prend pas alors c'est certain que c'est bien trop tard pour investir dedans et même s'il le prend pour moi c'est un peu tard aussi
mais a partir du moment ou tu es en ligne ca devient du jeux service
Non.
Un jeu "en ligne" n'est pas forcément un "jeu à service".
La définition du jeu à service, c'est un titre qui doit bénéficier d'un suivi ET reposer son modèle économique sur les micro-transactions (qu'il soit F2P ou pas).
Et même si Palworld a un jour des micro-transactions, ça a peu de chance de le transformer en GAAS car son modèle de progression ne reposera jamais dessus à l'inverse d'un Genshin Impact avec son modèle gacha conçu pour. Palworld n'est pas conçu comme tel dans son game design.
Pas pour rien que Gran Turismo 7 n'est pas considéré comme un GAAS, pas même par PlayStation. Il a un suivi (gratuit) et des micro-transactions mais rien dans la progression ne repose dessus. Ce sont de simples boosters.
je suis désolé mais world of warcraft était déja un jeu service avant même de proposer des microtransaction... donc non le jeu service ne propose pas nécessairement des microtransactions, même si c'est le modèle économique qui prédomine aujourd'hui
Et je peux te citer plein de jeux service ou le modèle de progression ne repose pas sur le modèle économique (comme path of exile par exemple)
Pas pour rien que Gran Turismo 7 n'est pas considéré comme un GAAS, pas même par PlayStation. Il a un suivi (gratuit) et des micro-transactions mais rien dans la progression ne repose dessus. Ce sont de simples boosters.
il n'est pas considérer comme GAAS par playstation mais il en est tout autre des joueurs, c'est d'ailleurs ma principal raison du fait que je ne l'ai pas pris, c'est un jeu service que playstation le considère ou pas comme tel
WoW a un abonnement.
Sa base repose donc sur des revenus constants.
J'allais pas spécifier les MMO à abo car c'était de la logique.
Et Path of Exile repose aussi son modèle économique sur les micro-transactions même en skin (façon Fortnite donc), logique pour un F2P en même temps.
Encore une fois, t'es en train limite de dire que tous jeux avec des micro-transactions devient un jeu à service mais ça n'a aucun sens de s'en tenir à cela sans analyser le game design.
Car de fait, Final Fantasy XV, Dragon's Dogma 2, Tales of Arise et même Resident Evil Village sont donc pour toi des jeux à service.
c'est en vrai le cas , tout jeu demandant une connexion internet, et proposant du contenu suplémentaire de manière plus ou moins régulière est en soi du jeu service
le système de financement derrière c'est autre chose (qu'ils soit par abonnement, par achat ou autre), parce qu'il faut bien financer la création de contenu qui n'est pas sans cout, mais même no man sky pourrait aujourd'hui être considéré comme un jeu service même si on se demande encore aujourd'hui avec quel fond il finance leurs MAJ
Car de fait, Final Fantasy XV, Dragon's Dogma 2, Tales of Arise et même Resident Evil Village sont donc pour toi des jeux à service.
non ils n'ont pas de connexion a internet, et n'ont pas de mise a jour de contenu régulière... ce qui sont les 2 points qui pour moi font d'un jeu un jeux service... le système de financement en lui même ne rentre pas en compte dans sa classification
La série et les cartes ne feront que pousser la nouvelle licence bien plus loin ainsi que la sortie en occident
le système de financement en lui même ne rentre pas en compte dans sa classification
C'est l'inverse.
C'est le financement qui fait le jeu à service (couplé au suivi).
T'es en train de refaire la définition.
Et dans tous les cas, tu pars d'un mauvais constat avec Palworld puisque son nouveau contenu est lié à son principe Early Access.
Baldur's Gate III aussi était en Early Access avec du contenu augmentant avec le temps, on l'a jamais qualifié de jeu à service.
mais je n'ai pas qualifié palword de jeu service, j'ai dis qu'il faisait pareil et je ne suis pas d'accord sur le fait que le type de financement classifie le jeu en jeu service vu qu'il existe plusieurs type de financement pour les jeux service (abonnement, microtransaction) et donc n'est pas lié a un seul type de financement, mais de toute facon le jeu est jouable en solo offline si j'ai bien compris donc ca n'en fait donc pas un jeu service, on est d'accord
mais c'est pour ca que je pense que si il n'en devient pas un ( c'est a dire si il n'y a pas d'ajout de microtransaction , de multi joueurs compétitif et autre source de financement ) il est bien trop tard pour tout ce qui est partenariat et annexe sur le jeu alors qu'il a déja perdu le gros de son publique